Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleure Caméra de Chasse 2021 + Guide d’achat

Meilleure Caméra de Chasse 2021
Écris par TopTech

Encore connue sous l’appellation de « piège photographique », la caméra de chasse joue un grand rôle dans la recherche du gibier. En dehors de la chasse, un tel appareil permet également d’étudier certaines espèces, leur comportement et leur mode de vie. Quelles que soient vos motivations, ce type de caméra ne choisit pas sur un coup de tête. D’autant plus que chaque modèle présente des fonctionnalités et des caractéristiques différentes. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré un comparatif pour vous aider à dénicher la meilleure caméra de chasse 2021.


4 – Caméra de Chasse WiMiUS H8 WiFi

Caméra de Chasse WiMiUS H8 WiFi
Profitez d’une vue plus vivante de la faune dans un champ de vision avec les moindres détails de jour comme de nuit, avec cette WiMius. Ainsi, il est possible de capturer les animaux sauvages et obtenir des images de haute qualité. Ceci grâce à ses 20 mégapixels.

Quel que soit l’endroit où vous pourrez l’installer, la caméra de chasse WiMiUS H8 peut se contrôler depuis votre smartphone via WiFi ou APP. Même s’il est à un lieu difficilement accessible ou fixe, il vous offre l’avantage d’avoir les images directement sur votre mobile. Avec sa vitesse de déclenchement de 0,3 s et sa prise de vues en continu, cet appareil vous offre tous les moments à couper le souffle.

Par ailleurs, cette caméra possède un trépied fileté et une sangle de montage. Ainsi, vous pourrez l’installer facilement peu importe l’endroit. De plus, il possède un boîtier robuste qui est étanche IP66. Ainsi, il apporte une bonne protection à la caméra, le mettant à l’abri de la poussière et de la pluie.

En outre, cette H8 intègre une technologie d’enregistrement innovante. Ce qui vous permet de profiter d’un festin tant en images, qu’en son. Elle dispose d’un objectif grand-angle de 120° qui capture un champ bien large. De cette manière, vous ne pourrez rien manquer.


3 – Caméra de Chasse DIGITNOW! BR693

Caméra de Chasse DIGITNOW! BR693
Un capteur CMOS 9 mégapixels, une vidéo HD 1080P, des modes multiprises, une résolution couleur HD de 16 MP. Autant d’éléments qui permettent au DIGITNOW! BR693 de capter tous les moments inédits qui ne sauraient être visibles par l’être humain en période de surprise.

Le modèle BR693 de la marque Digitnow est un vrai concentré de technologie. Le tout, à un prix qui vient défier toute la concurrence le positionnant parmi les meilleures caméras de chasse 2021. En effet, il s’agit d’un piège photographique qui intègre le mode Game&Trail. Ainsi, vous pourrez saisir le moindre mouvement en un instant. Ceci est valable aussi dans la nuit, avec ses capteurs LED infrarouges.

Pour la capture de nuit, cet appareil vous offre environ entre 20 et 25 mètres. Grâce à son étanchéité efficace, vous pouvez la laisser dehors sans aucun risque de l’abîmer. De plus, il dispose d’un espace pour intégrer une carte SD ayant une capacité de 32 Go. De ce fait, vous pourrez assurer votre surveillance pendant un long moment, sans aucune contrainte.

Ensuite, cette caméra de chasse affiche un écran LCD, haute résolution de 2,4 pouces. Ainsi, vous pourrez voir le niveau de batterie, visualiser toutes vos photos et vidéos, et personnaliser votre propre réglage.

2 – Caméra de Chasse COOLIFE ‎PH700A

Caméra de Chasse COOLIFE ‎PH700A
La COOLIFE PH700A dispose d’un déclenchement d’une vitesse de 0,2 seconde. Ainsi, elle assure une capture à la fois précise et très rapide de tous les mouvements qu’elle détecte. De plus, cette caméra offre un angle de détection de 90°, pour une visibilité optimale.

Nous avons ici un modèle qui offre une excellente vision nocturne. De plus, il dégage une lumière impeccable. Vous aurez des vidéos et photos nocturnes aussi magnifiques les unes que les autres, sans aucune surexposition. Ceci est rendu possible via les 27 lampes infrarouges de notre 2 ème meilleure caméra de chasse.

Lorsqu’on se tourne du côté de la connectique, on se rend tout de compte que ce modèle prend en charge une sortie vidéo AV. Dans ce cas, vous allez pouvoir regarder aisément vos différentes vidéos sur votre TV. De plus, avec sa technologie IP66, c’est un modèle waterproof qui sait résister à l’eau, et aussi à la poussière.

La COOLIFE PH700A est capable de capturer des images à 16MP cristallines, et aussi des vidéos HD 1080p, disposant d’un enregistrement sonore beaucoup plus clair. Par ailleurs, elle présente un taux de trame allant jusqu’à 60 FPS. Ce qui vous garantit une image nette et plus stable.


1 – Caméra de Chasse COOLIFE H881

Caméra de Chasse COOLIFE H881
La caméra de chasse COOLIFE H881 dispose de 16 MP et offre un rendu photo de qualité. Avec son double détecteur, il élargit considérablement la zone de surveillance. De plus, elle dispose de 46 LEDs infrarouges pour des images en vision nocturne d’une netteté exceptionnelle.

Ici, c’est un modèle phare sur le marché et la meilleure caméra de chasse de notre comparatif du fait de sa polyvalence. En plus, d’être utilisée en plein air pour la chasse ou la découverte d’animaux, elle sert également de caméra de surveillance dans un habitat. Par ailleurs, vous pouvez également vous en servir comme un appareil photo ordinaire au quotidien.

De plus, le COOLIFE H881 intègre un écran couleur TFT-LCD de 2,4 pouces. Ainsi, vous allez pouvoir visualiser toutes vos images directement sur l’appareil. Ce qui est un aspect pratique lorsque vous êtes en pleine forêt. Pour ce qui est de la capacité de stockage, cet appareil offre la possibilité d’ajouter une micro carte SD / SDHC de 32 Go.

Grâce à son angle de vision offrant un grand angle de 125°, vous bénéficiez d’une vision plus élargie, et avez un grand nombre de prises de vues.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturne Infrarouge
COOLIFE 16MP 1080P HD Caméra de Chasse Vitesse de Déclenchement 0.2s et 27 pcs Infrarouges LED de 940nm, Camera de Chasse Nocturne IP66 Étanche à l'eau et à la Poussière avec Carte 32G
DIGITNOW! Caméra de Chasse 16MP 1080P IP65 Étanche, Caméra Surveillance avec 42Pcs LED Vision Nocturne Infrarouge Jusqu'à 80FT et Grand Angle 120°
WiMiUS H8 WiFi Caméra de Chasse, 24MP 1296P HD 0.3s Grand Angle 120°Mouvement Vision Nocturne Étanche IP66
Caméra de Chasse COOLIFE H881
Caméra de Chasse COOLIFE ‎PH700A
Caméra de Chasse DIGITNOW! BR693
Caméra de Chasse WiMiUS H8 WiFi
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
COOLIFE 21MP 1080P HD Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs Grand Angle 125 ° De Vision Nocturne 25m Traque IR Caméra de Jeu Nocturne Infrarouge
Caméra de Chasse COOLIFE H881
4/5 ⭐⭐⭐⭐
COOLIFE 16MP 1080P HD Caméra de Chasse Vitesse de Déclenchement 0.2s et 27 pcs Infrarouges LED de 940nm, Camera de Chasse Nocturne IP66 Étanche à l'eau et à la Poussière avec Carte 32G
Caméra de Chasse COOLIFE ‎PH700A
4/5 ⭐⭐⭐⭐
DIGITNOW! Caméra de Chasse 16MP 1080P IP65 Étanche, Caméra Surveillance avec 42Pcs LED Vision Nocturne Infrarouge Jusqu'à 80FT et Grand Angle 120°
Caméra de Chasse DIGITNOW! BR693
4/5 ⭐⭐⭐⭐
WiMiUS H8 WiFi Caméra de Chasse, 24MP 1296P HD 0.3s Grand Angle 120°Mouvement Vision Nocturne Étanche IP66
Caméra de Chasse WiMiUS H8 WiFi
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure caméra de chasse 2021 pour vos besoins ?

Pour utiliser votre caméra de chasse comme vous le souhaitez, vous devez veiller à ce que ses caractéristiques conviennent précisément à vos besoins. Pour cela, voici une liste de critères de choix à ne pas ignorer.

La robustesse de l’appareil

Evitez un modèle bas de gamme en gardant à l’esprit que votre appareil sera installé de jour comme de nuit en extérieur pour des enregistrements. De plus, il pourra être soumis à la pluie, la neige, le vent, l’humidité, les rayons du soleil, la neige ou les températures négatives. N’hésitez pas à choisir un modèle avec un boîtier étanche et solide.

L’autonomie de batterie

Une caméra de chasse fonctionne généralement avec 4 ou 8 piles LR6. Vous devez choisir des piles de meilleure qualité, offrant une grande capacité d’énergie. Cette dernière se mesure en mAh. Optez pour des piles ayant une capacité qui va au-delà de 2600 mAh.

Avec le prix des accumulateurs, il vaut mieux acheter des piles de recharge, et de qualité. Certes plus coûteuses que les piles ordinaires, et cherchez également un chargeur de piles.

L’affichage

Tout comme l’appareil photo compact, la caméra de chasse possède un écran LCD. Ce qui vous permet de naviguer aisément dans le menu, de choisir le mode de capture et les fonctionnalités, et aussi faire des réglages. Si vous êtes familier à ce type de technologie, vous n’aurez aucun mal à vous en servir. Ainsi, on conseille de prendre des caméras avec un écran plutôt large pour faciliter la navigation.

La qualité des images et vidéos

C’est un autre point essentiel à mentionner dans notre liste de critères pour avoir la meilleure caméra de chasse 2021. La qualité de l’image se définit également ici, en mégapixels. De nos jours, vous trouverez même des modèles de base avec des objectifs de 12 MP, ce qui est déjà convenable. Quand on arrive sur les appareils haut de gamme, on a des objectifs de 16 MP, 20 MP, et même plus. Sur certains modèles, on retrouve l’option haute définition (HD). Ce qui est un véritable atout.

La connectique et le transfert du contenu sur un autre support

Bon nombre d’appareils enregistrent directement les données dans leur carte SD intégrée. Puisque la prise de vues consomme suffisamment d’espace de stockage, vous devez prévoir en supplément une carte SD d’une grande capacité. Ainsi, il y a des cartes SD de 128 GB, et plus. Dès que la carte mémoire a fait son plein de vidéos et photos, vous pouvez les transférer sur un ordinateur, ou les visualiser un votre TV OLED s’il dispose d’un port SD.

Comment positionner sa caméra de chasse ?

Pour vous permettre de filmer, ou de piéger davantage les animaux et les prédateurs, trouvez le meilleur endroit possible et le plus stratégique pour positionner votre caméra de chasse. Vous devez alors trouver les zones de passage ou de regroupement des animaux. Pour cela, vous devez suivre certains indices. C’est le cas notamment des recoins sinueux, des traces de pattes, les terriers, des excréments à proximité, et autres.

Il est déconseillé d’aller installer votre dispositif photographique trop près des sentiers forestiers. En effet, les animaux savent que les humains passent par-là très fréquemment. Par contre, un coin d’eau sera idéal. En outre, pour ne pas avoir à faire aux actes comme vol, optez pour un vrai camouflage. Ceci dans un endroit où les curieux et les randonneurs ne peuvent pas arriver.

Laisser un commentaire