Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Appareil Photo Compact 2021 + Comment choisir

Meilleur Appareil Photo Compact 2021
Écris par TopTech

Tel qu’indique leur nom, les appareils photos compacts ont été pensés pour accompagner les utilisateurs partout où ils vont. Du fait de leur légèreté, ils tiennent aisément dans une poche ou dans un sac à main. Avec eux, vous n’avez pas besoin de plusieurs heures pour apprendre, car ils offrent une grande simplicité d’utilisation. Voulez-vous prendre une photo ? Appuyer juste sur un bouton et le tour est joué. Mais avant cela, il est important de choisir le meilleur appareil photo compact 2021 pour profiter du potentiel énorme de ces appareils. Comment ? Simplement en vous fiant à ce comparatif sur les meilleurs modèles du marché.


4 – Appareil Photo Compact Sony RX10 IV Expert Premium Bridge

Sony RX10 IV Expert Premium Bridge
Vous pouvez désormais réaliser vos vidéos et photos captivantes en toute simplicité grâce à cet Expert Premium Bridge. Plus qu’un simple appareil photo compact, c’est un tout-en-un résistant et intelligent. Les innovations inédites qu’il offre vont émerveiller à la fois les amateurs et les professionnels.

Le Sony RX10 IV possède un zoom optique de 25x, offrant une remarquable plage focale de 24 – 600 mm 14, un grand-angle et un ultra-télé-objectif. De plus, on note également sa capacité macro, et ses lentilles en verre AA (asphérique avancé) et ED (très faible dispersion). Par ailleurs, il est capable d’une grande couverture. Tous ces éléments font que cet appareil photo présente des performances optiques très élevées, afin de vous offrir une haute résolution et des bokehs sublimes.

En outre, moteur Bionz X remarquablement fiable lorsqu’il s’agit d’immortaliser les sujets en mouvement, jusqu’à 24 images en continu. Ce qui assure ainsi un traitement bien plus rapide de l’image. De plus, grâce à son algorithme de traitement de l’image, il est possible de capturer des images de haute qualité, comportant moins de bruit sur les différentes plages de sensibilité. De même, il permet de conserver tous les détails naturels de l’image.


3 – Appareil Photo Compact Rouge Olympus Tough TG5

Olympus Tough TG5
Lui, c’est un appareil tout-terrain et ultra-robuste pour immortaliser tous les moments forts de vos aventures. Le Compact Rouge Olympus est le petit nouveau appartenant à la célèbre gamme Tough TG5. En effet, il fait preuve d’améliorations considérables et peut servir dans les conditions extrêmes.

Le capteur d’image de cet appareil offre des performances exceptionnelles en ce qui concerne la vitesse et la sensibilité. Le tout pour vous permettre de bénéficier d’une plus grande qualité d’image, accompagné d’un temps de réactivité rapide et une plage dynamique améliorée. Par ailleurs, le Tough TG5 embarque un bon nombre de capteurs pour vous permettre d’enregistrer les données tout en les suivant de façon simultanée avec des images.

En plus de son application gratuite OI. Track, vous avez la possibilité de lier à vos différentes photos les informations GPS, le manomètre, la boussole. De même, vous pouvez les transférer par le biais d’une connexion Wi-Fi vers votre tablette tactile ou votre smartphone. Par ailleurs, cet appareil photo compact intègre un verre protecteur doublé du TG-5. Ce qui permet à son utilisateur d’effectuer toute sa séance de prise de vues quelles que soient les circonstances. Pour finir, la technologie d’image ultra sophistiquée de cet Olympus offre la possibilité d’immortaliser de façon extraordinaire un mouvement. 


2 – Appareil Photo Compact Sony ZV-1

Compact Sony ZV-1
Le Sony ZV-1 est conçu pour la création de contenus et le vlogging. En effet, il produit des images de qualité professionnelle grâce à son capteur empilé de type 1.0 de 20.1MP. Son micro directionnel 3-capsules offre un son de haut niveau.

Le compact Sony ZV-1 est doté d’une fonction de présentation qui permet à son utilisateur de pouvoir régler nettement mieux ses vidéos tests, et produits. En effet, cette fonctionnalité bascule rapidement la mise au point sur l’objet présenté et élargit l’angle de vue, pour un meilleur résultat.

Par ailleurs, il est possible de télécharger et modifier instantanément sur les réseaux sociaux, les différentes images prises avec cet appareil. Ceci se fera par le biais de l’application Imagine Edge pour Android et iOS. De plus, vous pouvez utiliser le module complémentaire Movie Edit. Ce dernier permet non seulement d’optimiser les prises de vue, mais également de redimensionner les vidéos.

Grâce au ré échantillonnage de 1,7x pixel, ce Compact Sony peut enregistrer des vidéos 4K HDR de façon très détaillée. Ce qui vous permet de capturer des images sans compromis et fidèles à la réalité. Pour finir, sa poignée GB-VPT2BT offre un contrôle sans fil du zoom et de l’enregistrement.

  


1 – Appareil Photo Compact Canon Powershot G7 X Mark II

Canon Powershot G7 X Mark II
Vivez la magie de la photographie reflex numérique à travers le Compact Canon Powershot G7 X Mark II puissant. Grâce à son capteur type 1,0, son objectif Canon f/1,8-2,8 précis et son processeur DIGIC 7, vous pourrez réaliser des photos et vidéos de meilleure qualité.

Avec l’appareil photo compact Canon Powershot G7 Mark II, vous illuminerez vos images nocturnes par le biais de son puissant Système de Sensibilité. De plus, avec sa bague de contrôle de l’objectif à double fonction, vous bénéficierez d’un contrôle par un simple touché.

En outre, ce Canon intègre les optiques de précision extrêmement lumineuses, avec un zoom optique 4,2x24mm, une plage ISO qui peut s’étendre jusqu’à 12.800 ISO, et un objectif f/1,8-2,8. Ainsi, tous ces éléments vous assurent des images sublimes en toutes circonstances.

Par ailleurs, il a un stabilisateur d’image optique intelligent 4 vitesses équipé de la technologie de stabilisation à double capteur. Dans ce cas, vous allez pouvoir créer des photos et des vidéos dans une stabilité à nul autre pareil et d’une netteté incomparable.

Avec l’accentuation de mise au point manuelle ou encore la technologie Touch AF de cet appareil, vous pouvez créer des effets cinématographiques de type bascule point.

En conclusion, quel est le meilleur appareil photo compact 2021 ?

Pour être à la hauteur face à l’envahisseur téléphonique, les marques mettent sur pied des modèles de compact aussi performants. De plus, ceux-ci sont capables de rivaliser avec les hybrides et les reflex, en termes de réactivité et de qualité d’image.

Dans cette optique, un bon compact devra faire montre d’une vitesse remarquable, de belles images dans son boîtier ergonomique et d’un encombrement assez réduit. En gros, c’est la recette qui cartonne. Pour en arriver là, il a été question de parcourir un certain nombre de modèles. En effet, le travail a consisté à vérifier et à analyser leurs différentes caractéristiques et fonctionnalités, afin de trouver le meilleur appareil photo compact 2021.

Ceci étant, celui qui a su remplir tous les critères en termes d’efficacité est le Canon Powershot G7 X Mark II. Toutefois, pour ceux qui recherchent autre chose, veuillez consulter le guide d’achat à la suite.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo numérique compact Noir
Sony ZV-1 | Appareil Vlog Sony (Capteur CMOS RS 1.0, AF avec Suivi en Temps réel sur l'œil (Photo & vidéo),écran orientable, vidéo 4K HDR, Micro directionnel 3 Capsules intégré)
Olympus Tough TG5 Appareil Photo Numérique Rouge
Sony RX10 IV | Appareil Photo Numérique Expert Premium Bridge (Capteur de type 1.0, Optique Zeiss 24-600mm f/2.8-4.0 , Autofocus Ultra- Rapide à 0,03s, Vidéo 4K)
Canon Powershot G7 X Mark II
Compact Sony ZV-1
Olympus Tough TG5
Sony RX10 IV Expert Premium Bridge
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo numérique compact Noir
Canon Powershot G7 X Mark II
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony ZV-1 | Appareil Vlog Sony (Capteur CMOS RS 1.0, AF avec Suivi en Temps réel sur l'œil (Photo & vidéo),écran orientable, vidéo 4K HDR, Micro directionnel 3 Capsules intégré)
Compact Sony ZV-1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Olympus Tough TG5 Appareil Photo Numérique Rouge
Olympus Tough TG5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony RX10 IV | Appareil Photo Numérique Expert Premium Bridge (Capteur de type 1.0, Optique Zeiss 24-600mm f/2.8-4.0 , Autofocus Ultra- Rapide à 0,03s, Vidéo 4K)
Sony RX10 IV Expert Premium Bridge
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur appareil photo compact 2021 pour ces besoins ?

Les appareils photo compact se caractérisent par leur poids moins conséquent et leur taille assez réduite. Par conséquent, ils jouent parfaitement bien leur rôle dans la vie de tous les jours. En effet, ils sont petits, et font preuve de discrétion tout en répondant présent.

Toutefois, la grande problématique qui se pose est celle de savoir comment choisir l’un de ces appareils parmi tous ces modèles disponibles. Pour y arriver, le principe est assez simple, il suffit de considérer les critères suivants.

L’objectif

L’objectif est d’une grande importance dans le choix de cet appareil photo. En effet, le compact n’autorise pas qu’on change d’objectif comme c’est le cas avec d’autres appareils. Ainsi, il faudra bien observer la plage focale de l’appareil qui s’exprime en millimètres. C’est à ce niveau que vous aurez l’étendue du zoom.

Par ailleurs, il faudra également regarder l’ouverture du diaphragme. Plus celui-ci est ouvert, plus il peut faire rentrer de la lumière et plus il est possible d’avoir une faible profondeur de champ. Autrement dit, un arrière-plan flou.

La stabilisation

C’est un élément indispensable lorsqu’on zoome beaucoup et lorsqu’on filme. De même, la stabilisation offre la possibilité d’améliorer les performances en basse lumière, car on peut descendre encore plus bas dans la vitesse d’obturation.

Certains compacts n’ont point de stabilisation du capteur, il vous faudra faire avec la stabilisation optique. Toutefois, il faut prendre le soin de vérifier que le modèle qui vous intéresse en possède. Sinon, il existe des accessoires qui pallient ce manque.

Le viseur

A l’inverse des reflex et des appareils photos hybrides, les compacts ne possèdent pas de viseur. Ce qui est pourtant d’une grande utilité lorsqu’on fait des photos sous le soleil. Toutefois, il faudra prendre le soin de vérifier la définition d’image. Celle-ci devra être la plus élevée possible.

Par ailleurs, il est conseillé de regarder également le taux de rafraîchissement. Mais il vaut mieux choisir un appareil avec un viseur OLED, ce qui ne pose aucun problème. De plus, c’est une fonctionnalité devenue standard sur le marché.

La connectique

Prenez le temps de vérifier la connectique de l’appareil. De nos jours, les compacts, si ce n’est la tonalité, ont la possibilité de se recharger via USB au même titre que les smartphones. Un port USB-C est un bonus. De plus, un port USB sera également d’une grande utilité.

Laisser un commentaire