Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Babyphone Vidéo 2022 + Comment Choisir

Meilleur Babyphone Vidéo 2022
Écris par TopTech

Lorsque nous sommes parents, la sécurité de nos enfants n’a pas de prix, surtout s’il s’agit d’un nourrisson. Si vous faites partie de ceux-là, alors, la solution ultime est d’opter pour un babyphone vidéo. Avec ce dernier, vous pouvez surveiller vos enfants 24/24h de prêt comme de loin sans aucune crainte. Mais la qualité de l’appareil reste et demeure la chose la plus importante. C’est pourquoi nous vous invitons à visiter notre comparatif sur le meilleur babyphone vidéo 2022. Nous avons fait la sélection des modèles les plus prisés du marché.


4 – Babyphone Vidéo Yoton

Babyphone Vidéo Yoton
Ce modèle a une distance de transmission maximale de 10 à 15 m. En effet, avec lui, vous êtes libres de vous concentrer à vos occupations quotidiennes sans perdre le contact avec leur bébé. De plus, il est très facile à utiliser et à installer.

Avec une portée du signal intérieur de 10 à 15 m, la surveillance à distance avec ce modèle est assurée. Vous aurez donc la possibilité de regarder la télévision, de travailler ou même de surveiller votre bébé pendant que vous faites la cuisine.

De plus, il utilise la technologie Wi-Fi 2,4 GHz et FHSS pour se connecter et transmettre pour plus d’efficacité. Vous n’aurez pas besoin d’Internet ou d’applications. Sa conception avec une protection maximale protège votre vie privée et éviter les pirates.

Cette caméra pour bébé portable de nouvelle génération considérée comme meilleur babyphone vidéo 2022 ne pèse que 110 g. Vous pouvez dans ce cas la transporter dans la poche. Grâce à son mode VOX, ce modèle passe de manière automatique en mode veille pour une économie énergétique optimale.

De plus, il lui permet d’afficher l’image et le son du bébé dès qu’il pleure. Ce mode peut aussi être utilisé pour se détendre en regardant la télévision. Sa batterie rechargeable intégrée vous offre une autonomie idéale, vous permettant de surveiller votre bébé sur une période assez considérable.

La caméra de surveillance pour bébé est non seulement abordable, mais elle est bien équipée pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en matière de sécurité.

Avec la fonction d’interaction vocale bidirectionnelle de ce modèle, vous pouvez non seulement entendre la voix de votre bébé, mais également communiquer avec lui à tout moment et l’apaiser. Le babyphone est également livré avec 8 berceuses que vous pouvez utiliser.


3 – BabyPhone Vidéo BOIFUN VB610

BabyPhone Vidéo BOIFUN VB610
Ce modèle a diverses fonctions, tout d'abord, vous aurez la présence d'un système de chat bidirectionnel. Vous pouvez donc passer un appel vocal avec votre bébé à distance. De plus, il possède la détection de la température ambiante et de l'alarme d'allaitement.

Ce modèle a une portée de signal extérieur assez considérable qui vous permet de poursuivre vos différentes occupations quotidiennes tout en surveillant votre bébé. Avec cela, vous pouvez profiter du soleil au bord de votre piscine sans aucune crainte.

Il est compatible avec une technologie de cryptage 2,4 GHz pour éviter les fuites de données afin de protéger votre vie privée. De plus, il est multifonctionnel et économique, car il vous donne la possibilité de surveiller votre enfant dans l’obscurité.

Il possède plusieurs fonctions utiles telles que la détection de la température ambiante et l’alarme d’allaitement. De cette manière, vous saurez immédiatement de quoi votre bébé a besoin. Avec sa batterie rechargeable, il vous offre une autonomie irréprochable pour une utilisation prolongée.

Sa conception compacte de 2 pouces et légère vous permet de transporter le moniteur vidéo pour bébé BOIFUN n’importe où dans votre maison. Il est doté d’une vision nocturne infrarouge intégrée qui garantit la sécurité maximale du bébé dans la nuit.

En mode VOX (ECO), il va fermer de manière automatique l’écran pour économiser de l’énergie. Celui-ci ne s’allume que pour vous faire savoir que votre bébé pleure. Vous pouvez dans ce cas profiter de la lecture, du yoga et bien plus encore. Sa qualité d’image inégalée vous permet de voir clairement la chambre de votre bout de choux.

Il met à votre disposition 8 berceuses pouvant aider à calmer rapidement votre enfant afin de vous occuper d’autres choses. C’est un excellent cadeau que vous pouvez offrir aux nouveaux parents afin de leur permettre d’économiser.

2 – Babyphones vidéo Motorola Nursery VM483

Babyphones vidéo Motorola Nursery VM483
Motorola Nursery propose le babyphone VM483 avec caméra pour garder un œil sur votre bébé sans aller à la crèche. Il peut recevoir une vidéo en direct de qualité supérieure dans la chambre d'un enfant avec un appareil à écran couleur de 2,8 pouces.

Ce babyphone vidéo est doté d’une portée de communication de l’unité parentale qui est jusqu’à 300 mètres à l’intérieur. Vous permettant ainsi de surveiller votre bébé tout en faisant vos tâches ménagères. Il vous permet de recevoir une vidéo de haute qualité en direct de dans la chambre du bébé grâce à son écran couleur de 2,8 pouces.

Il est doté d’un zoom numérique et d’une vision nocturne infrarouge. Avec cela, vous aurez la possibilité de regarder votre enfant même si l’écran est éteint. Avec sa capacité de communication bidirectionnelle, vous pouvez entendre tous les bips depuis la chambre du bébé.

Non seulement, vous pouvez contrôler votre bébé, mais aussi l’apaiser à distance. Il contrôle la température ambiante pour assurer le confort de celui-ci. Il est livré avec une caméra et une unité parentale séparée. Cette dernière vous permet de parler à votre bébé à tout moment.

Les caméras sont simplement placées à des endroits stratégiques dans la chambre de l’enfant. Ce qui va vous permettre de surveiller ce dernier avec une grande sérénité. C’est peut-être pour cette raison que de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur babyphone vidéo 2022.

Pour rendre votre bébé encore plus confortable, vous pouvez également utiliser ce modèle pour surveiller la température dans sa chambre. De cette manière, vous saurez quand il faut l’ajuster. Il vous offre de nombreuses options pour une utilisation encore plus facile.


1 – Babyphone Vidéo KAWA Cj1001–uk

Babyphone Vidéo KAWA Cj1001--uk
Ici, nous vous présentons un babyphone vidéo numérique qui utilise un système de cryptage des données pour assurer une sécurité adéquate. Son écran LCD dispose d'une fonction zoom et le babyphone est assez fluide pour une sécurité irréprochable.

Ce modèle dispose d’un écran couleur LCD HD 720P de 5 pouces afin de vous offrir une image plus claire. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur votre bébé à tout moment même dans une pièce sombre grâce à la fonction vision nocturne améliorée.

Ce modèle se distingue de ses concurrents par sa rotation de 350°, son inclinaison de 67° et son objectif grand angle de 110°. Avec ceux-ci, vous aurez la possibilité d’incliner, de déplacer et de zoomer à distance la caméra pour voir confortablement toute la pièce.

C’est un babyphone vidéo qui est aussi beaucoup apprécié en 2022. Il possède une batterie de grande capacité et avec une longue durée de vie. Avec cela, il vous offre une autonomie assez considérable vous permettant de surveiller votre bébé en toute confiance.

Par ailleurs, il est équipé d’un microphone très sensible et d’une technologie avancée de moniteur pour bébé bidirectionnel. Vous pourrez donc avoir des conversations vocales claires et fluides entre vous et votre enfant.

Sa portée de transmission est de 300 mètres. Ce qui va vous permettre d’être rapidement alerté lorsque ce dernier se réveille pour pouvoir le calmer aussitôt. Il possède des berceuses qui offrent un sommeil paisible à votre bébé et une alerte sonore qui émet des sons clairs en temps réel quand il pleure.

Ceci est aussi valable lorsque la température dans la chambre de celui-ci dépasse la normale. Il dispose d’une fonction de rappel qui vous aide à suivre l’horaire d’alimentation et de changement de couche de votre bébé.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Babyphone, KAWA Babyphone Video Camera, Écran HD 5" 720P, 4000 mAh, Vision Nocturne, Conversation à Double Sens, Mode VOX, 2X Zoom, Détection de la Température, Berceuses, 1000 Pieds
Motorola Nursery VM 483 - Babyphone avec caméra - Unité parent 2,8 pouces - Infrarouge - Zoom numérique - Fonction Talk-back - Babyphone vidéo
BOIFUN Babyphone Caméra, Baby Phone Vidéo, Vision Nocturne, VOX, Communication Bidirectionnelle, Capteur de Température, Rechargeable
Babyphone, Yoton Babyphone Camera et Babyphone Video Surveillance avec 2.4” 800mAh, Mode VOX/Vision Nocturne/8 Berceuses/Communication Bidirectionnelle/Rechargeable
Babyphone Vidéo KAWA Cj1001--uk
Babyphones vidéo Motorola Nursery VM483
BabyPhone Vidéo BOIFUN VB610
Babyphone Vidéo Yoton
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Babyphone, KAWA Babyphone Video Camera, Écran HD 5" 720P, 4000 mAh, Vision Nocturne, Conversation à Double Sens, Mode VOX, 2X Zoom, Détection de la Température, Berceuses, 1000 Pieds
Babyphone Vidéo KAWA Cj1001--uk
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Motorola Nursery VM 483 - Babyphone avec caméra - Unité parent 2,8 pouces - Infrarouge - Zoom numérique - Fonction Talk-back - Babyphone vidéo
Babyphones vidéo Motorola Nursery VM483
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BOIFUN Babyphone Caméra, Baby Phone Vidéo, Vision Nocturne, VOX, Communication Bidirectionnelle, Capteur de Température, Rechargeable
BabyPhone Vidéo BOIFUN VB610
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Babyphone, Yoton Babyphone Camera et Babyphone Video Surveillance avec 2.4” 800mAh, Mode VOX/Vision Nocturne/8 Berceuses/Communication Bidirectionnelle/Rechargeable
Babyphone Vidéo Yoton
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur babyphone vidéo 2022 pour ses besoins ?

Quand il s’agit de la sécurité de vos enfants, tous les moyens doivent être pris. C’est pourquoi de nombreux parents ont opté pour le babyphone vidéo pour une surveillance sûr. Mais avec la pléthore de modèles présents sur le marché, faire le meilleur choix n’est pas facile. Mais grâce à notre guide d’achat, vous ferez un choix qui vous convient. Pour cela, vous devez :

Vérifier la caméra

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de caméra et vous devez choisir le vôtre en fonction de vos besoins. En effet, certains sont fixes, tandis que d’autres peuvent être manuels ou motorisés pour pivoter ou s’incliner. Ceci pour vous donner la possibilité d’ajuster l’angle de vue au meilleur angle possible.

En général, il est préférable de vérifier le système de montage pour savoir directement si votre futur appareil est rotatif ou pas. En vérifiant cet autre critère, vous aurez la confirmation si celui-ci convient à l’utilisation que vous avez prévue. De cette manière, vous aurez la possibilité de surveiller plusieurs enfants en même temps.

Vérifier la qualité d’image

La qualité d’image est particulièrement importante en plus de la diagonale de l’écran, qui dépasse rarement 5 pouces. Par conséquent, pour obtenir l’affichage le plus net possible, vous devez faire attention à la résolution.

Il est également important que les caméras de surveillance nocturne aient une bonne vision infrarouge. En gros, un meilleur babyphone vidéo 2022 doit se démarquer de par sa qualité d’image. Avec cela, vous aurez une vue idéale sur votre bébé.

Vérifier la portée

Il serait intéressant de savoir jusqu’où l’enfant peut émettre le son en fonction de la taille de votre logement et de l’utilisation que vous faites du babyphone.

De plus, il est recommandé de transporter un produit avec un signal d’avertissement sonore ou lumineux lorsqu’il est hors de portée. La bonne couverture de l’appareil permet aux parents d’être avertis à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Vérifier l’autonomie

Les meilleurs babyphones vidéo en 2022 nécessitent une très forte autonomie pour que votre bébé soit en sécurité à tout moment. L’autonomie de chaque produit est testée en comparant l’autonomie de la batterie sur plusieurs cycles complets. Nous avons également pris en compte les avis des acheteurs.

Vérifier les caractéristiques supplémentaires

Un meilleur babyphone vidéo 2022 doit avoir diverses options pour une sécurité de bébé plus sûre. Vous trouverez certains modèles qui sont équipés de capteurs de température et d’autres qui sont dotés de capteurs d’humidité.

Vous pourrez même aller loin jusqu’à trouver ceux qui vont vous servir de veilleuses et jouer des berceuses en cas de besoin. Dans la plupart des cas, les parents peuvent communiquer avec leur bébé à distance via le talkie-walkie intégré.

Meilleur babyphone vidéo 2022 : les différents types

Le meilleur comparateur de babyphones doit être le plus complet possible. Il existe donc de nombreux types de babyphones différents que vous pouvez acheter. Dans cette partie, nous allons les citer en expliquant.

Le babyphone analogique

Babyphone analogique

Ce type de babyphone est celui qui vous permet d’utiliser les ondes radio à très basse fréquence pour transmettre le son. Les canaux de transmission sont sélectionnés manuellement.

Par ailleurs, les principaux avantages des babyphones analogiques sont leur construction simple et leur utilisation de basses fréquences totalement inoffensives pour les bébés. D’autre part, vous devez savoir qu’il est le seul appareil qui possède la portée la plus courte parmi ses homologues.

En effet, l’émetteur doit être à moins de 200-300 mètres du récepteur. Mais malheureusement ce type de babyphone a un risque d’interférence élevé avec une qualité audio très mauvaise.

Le babyphone PMR

Babyphone PMR

Ce type est généralement confondu à un babyphone analogique. Mais la différence est qu’il utilise une technologie légèrement différente de celle d’un talkie-walkie. Ce qui vous offre non seulement plus de sérénité, car vous pourrez communiquer avec vos enfants, mais aussi une sécurité optimale.

En ce qui concerne les ondes qu’il utilise, les fréquences sont plus élevées. Côté autonomie, il vous offre la satisfaction que vous recherchez même à des kilomètres. En outre, vous devez savoir que divers émetteurs utilisant la technologie PMR peuvent être connectés à un seul récepteur.

Son seul bémol est qu’il a beaucoup de bruit de fond. Mais cela n’empêche pas le fait qu’il soit considéré comme le meilleur babyphone vidéo 2022 par de nombreux parents.

Le babyphone numérique

Le babyphone numérique

Contrairement aux deux premiers types de babyphone vidéo, celui-ci a un fonctionnement complètement différent. En effet, il utilise des ondes pulsées pour transmettre des signaux audios sous forme de codes. Ensuite, le récepteur décode ce dernier et le transmet sans ambiguïté sous forme de son.

En réalité, les canaux de transmission sont automatiquement sélectionnés pour ce type d’appareil. Les babyphones numériques ont une meilleure qualité de signal audio que les moniteurs analogiques. Mieux encore, il a un atout qui attire beaucoup de parents. Il s’agit de l’utilisation facile et confortable.

En effet, il a une utilisation très facile et presque sans risque d’interférence. Avec cela, vous pouvez donc être assuré que votre enfant est en sécurité lorsqu’il joue avec le tricycle par exemple. Mais il n’y a jamais de qualités sans défaut.

Alors avant d’opter pour ce modèle, gardez à l’esprit que vous allez faire une dépense considérable. De plus, il est aussi important de savoir qu’il utilise une sorte d’onde qui peut perturber le sommeil de votre bébé.

Le babyphone numérique à faible rayonnement

Babyphone numérique à faible rayonnement

Ce type est d’autant plus bénéfique pour votre enfant que pour vous. En effet, les moniteurs numériques pour bébé à faible rayonnement sont plus sûrs pour les enfants car ils consomment moins d’énergie, fonctionnent à des fréquences plus basses et utilisent des signaux non pulsés.

Mais sa portée est légèrement inférieure à celle des babyphones numériques traditionnels et son prix est aussi légèrement supérieur. Nous avons fait la section des meilleurs modèles dans notre comparatif sur le meilleur babyphone vidéo 2022.

Le babyphone vidéo

Babyphone vidéo

En dernière position de notre liste, vous avez à faire au type de babyphone vidéo le plus innovant. Il utilise des signaux numériques pour transmettre le son et les images. Un babyphone vidéo est un appareil à faible rayonnement.

Les canaux de transmission sont réglés automatiquement. De plus, le récepteur peut afficher une image claire de l’enfant, capturer des photos et agrandir. La plupart des modèles disposent d’un mode vision nocturne.

Ceci pour optimiser le confort du bébé durant la nuit. La transmission d’image est le principal avantage de ce type de produit. Le principal inconvénient des babyphones vidéo est leur faible autonomie.

Meilleur babyphone vidéo 2022 : comment bien l’utiliser ?

L’utilisation de cet appareil est très simple. Vous devez le garder à au moins 1 mètre du bébé pour minimiser le risque de rayonnement électromagnétique. Idéale pour les longues distances. Dans la plupart des cas, les fabricants indiquent soigneusement la distance à respecter. 

Cela dit, vous devez être beaucoup vigilant après votre achat. Vous devez prendre la peine de lire la notice d’utilisation qui sera livrée avec votre appareil. De plus, pour une plus grande sécurité, il est conseillé de ne pas le placer à proximité d’appareils électriques tels que des fours à micro-ondes. Cela peut provoquer des interférences indésirables et répréhensibles.

De plus, la plupart des moniteurs vidéo pour bébé disponibles dans les magasins offrent aujourd’hui des options pour les régler en fonction de vos besoins. En effet, si vous pouvez régler le niveau sonore auquel votre appareil se déclenche, n’hésitez pas à le faire.

Laisser un commentaire