Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Babyphone Vidéo 2021 + Comment choisir

Meilleur Babyphone Vidéo 2021
Écris par TopTech

Quel parent ne rêve pas d’avoir un œil sur son bébé à chaque instant de la journée ? Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité avec la présence des babyphones vidéo. Possédant une caméra et un écoute-bébé, un tel appareil vous permet de surveiller votre progéniture en continu. Plus encore lorsque vous êtes loin de lui. C’est un accessoire pratique qui apparaît sous différents modèles dont voici un comparatif sur le meilleur babyphone vidéo 2021.


4 – Babyphone Vidéo Motorola MBP 48

Babyphone Vidéo Motorola MBP 48
Nous avons ici un moniteur vidéo bébé numérique qui se sert d’un système de cryptage des données pour avoir suffisamment de sérénité. Son écran LCD intègre une fonction zoom et son écoute-bébé est assez fluide.

D’entrée de jeu, le babyphone vidéo MBP 48 offre une communication bidirectionnelle sur une distance de 300 m. De plus, avec sa fonction vision nocturne infrarouge, vous allez pouvoir garder un œil sur votre bout de choux dans la nuit. Par ailleurs, il vous est possible d’avoir un contrôle sur la température de sa chambre. Ceci est rendu possible grâce au capteur dédié présent sur l’appareil.

Cet appareil emploie une fréquence d’émission de 2.4 GHZ FHSS. Ainsi, il offre un signal sûr. Pour ce qui de la consommation en énergie électrique, c’est un dispositif doté du mode économie d’énergie. Il réduit considérablement le pouvoir de transmission de DECT. Un autre atout important, c’est son option talkie-walkie qui vous permettra de parler à votre bébé à distance.

En outre, le Motorola MBP 48 arrive avec un moniteur bébé et un écran couleur portable LCD de 5 pouces. Ainsi, vous pourrez voir votre trésor à n’importe quel moment de la journée ; même dans la nuit grâce à sa capacité de vision nocturne.


3 – Babyphone Vidéo GHB ‎GB-3049

Babyphone Vidéo GHB ‎GB-3049
C’est un modèle qui offre une transmission pouvant atteindre les 260 mètres (Open space). En effet, il donne la liberté aux parents de vaquer à leurs activités au quotidien sans avoir à perdre le contact avec leur bébé.

En troisième position de notre sélection des meilleurs babyphones vidéo 2021, nous avons le GHB-3049. Ce modèle intègre une multitude de fonctionnalités. Pour commencer, on note la présence d’un système de discussion bidirectionnelle. Elle vous permet de garder le contact vocal avec votre bébé à distance. De plus, c’est un excellent moyen de lui chanter une berceuse afin de l’apaiser pendant que vous êtes occupés à autre chose.

Une autre fonctionnalité intéressante de ce babyphone vidéo, c’est le VOX. C’est une fonction qui s’active quand le moniteur s’allume de façon automatique quand il détecte un quelconque bruit dans la pièce de l’enfant. Ainsi, le VOX vous assure d’être au fait lorsque votre gamin pleure, même si vous êtes concentrés dans une tâche.

En outre, on remarque également la présence d’une détection de température. Celle-ci vous donne régulièrement la température ambiante dans la pièce de votre nouveau-né. Toutefois, s’il y a un point négatif à noter ici, c’est que l’unité du bébé ne possède pas de batterie, il fonctionne sur secteur.

2 – Babyphone Video CACAGOO ‎C-50

Babyphone Video CACAGOO ‎C-50
Le babyphone vidéo CACAGOO C-50 fonctionne sans Wi-Fi et fournit une grande plage de transmission qui va jusqu’à 1000 pieds. Par ailleurs, il intègre un zoom numérique qui offre la possibilité de voir nettement ce que fait l’enfant.

D’entrée de jeu, on vous présente un modèle C-50 de chez CACAGOO qui se démarque par son écran LCD haute définition. Il permet de voir clairement le bébé dans sa chambre. Avec son système de réponse bidirectionnelle, vous pourrez réconforter votre gamin avec le son de votre voix.

Bien positionné dans cette course pour le meilleur babyphone vidéo 2021, cet appareil a tout pour plaire. Il est équipé d’un capteur de température qui vous donne des informations précises sur le niveau de température dans la chambre du bébé. De plus, il dispose d’un moniteur avec une rotation verticale de 120° et une rotation horizontale de 350°. Ainsi, vous bénéficiez d’une couverture complète à 360°, ce qui protège votre enfant à tout instant.

Ce CACAGOO C-50 intègre une technologie de vision nocturne de pointe. Cette dernière vous offre une image bien nette, même dans le noir total. Mais on déplore le fait que la qualité du son ne soit pas tout à fait au top.

1 – Babyphone Moniteur vidéo Infant Optics Dxr-8

Babyphone Moniteur vidéo Infant Optics Dxr-8
On apprécie ce modèle pour ses excellentes performances et ses opérations étendues. Grâce à sa lentille optique, il est possible de mieux zoomer et de personnaliser l’angle de vision. Ceci pour avoir une meilleure image de son enfant.

Nous commençons par le grand atout qui positionne l’Optics Dxr-8 comme le meilleur babyphone de notre comparatif. Il s’agit de sa capacité à accueillir un objectif supplémentaire. Ainsi, vous avez la possibilité d’y ajouter manuellement un appareil photo compact. Par ailleurs, vous pouvez intervertir les lentilles de la caméra en fonction de l’âge de votre bout de choux. De plus, il possède un objectif panoramique qui vous montre toute la pièce. 

En plus, ce babyphone peut prendre jusqu’à 4 caméras supplémentaires. C’est un grand avantage pour les parents ayant des jumeaux. Outre ces atouts, on peut également noter d’autres fonctionnalités comme la vision nocturne, le son bidirectionnel, une fonction d’alarme, la surveillance de température et bien plus encore.

Tous ces éléments contribuent à garder le contact avec votre enfant même lorsque vous avez d’autres choses à faire. Toutefois, ce qu’on reproche à cet appareil, c’est qu’il est légèrement plus coûteux que ses congénères.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Moniteur vidéo pour bébé Infant Optics Dxr-8 avec lentille optique interchangeable, blanc/beige.
Babyphone CACAGOO avec Zoom Panoramique à Distance Caméra 1080p, écran ACL Couleur de 3,5 ", Affichage de la température, Berceuse, Audio Bidirectionnel, avec Kit de Montage Mural
GHB Babyphone Caméra 3.2 Inches Bébé Moniteur Babyphone Vidéo LCD Couleur Bébé Surveillance 2.4 GHz Communication Bidirectionnelle Vision Nocturne
Motorola MBP 48 Babyphone Vidéo Avec Grand Ecran 5.0", Eco mode, Vision Nocturne Et Capteur De La Température Ambiante, Blanc
Babyphone Moniteur vidéo Infant Optics Dxr-8
Babyphone Video CACAGOO ‎C-50
Babyphone Vidéo GHB ‎GB-3049
Babyphone Vidéo Motorola MBP 48
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Moniteur vidéo pour bébé Infant Optics Dxr-8 avec lentille optique interchangeable, blanc/beige.
Babyphone Moniteur vidéo Infant Optics Dxr-8
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Babyphone CACAGOO avec Zoom Panoramique à Distance Caméra 1080p, écran ACL Couleur de 3,5 ", Affichage de la température, Berceuse, Audio Bidirectionnel, avec Kit de Montage Mural
Babyphone Video CACAGOO ‎C-50
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
GHB Babyphone Caméra 3.2 Inches Bébé Moniteur Babyphone Vidéo LCD Couleur Bébé Surveillance 2.4 GHz Communication Bidirectionnelle Vision Nocturne
Babyphone Vidéo GHB ‎GB-3049
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Motorola MBP 48 Babyphone Vidéo Avec Grand Ecran 5.0", Eco mode, Vision Nocturne Et Capteur De La Température Ambiante, Blanc
Babyphone Vidéo Motorola MBP 48
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur babyphone vidéo 2021 pour vos besoins ?

Si vous souhaitez trouver le babyphone vidéo qui saura mieux correspondre à vos attentes, voici un certain nombre de paramètres à prendre en compte.

La portée

C’est le premier critère à identifier lorsqu’on recherche le modèle parfait. Toutefois, la portée de transmission varie d’un appareil à un autre, autrement dit de 50 à 500 mètres. On retrouve tout de même des babyphones vidéo intégrant une liaison Bluetooth ou wifi. Ils offrent ainsi une portée illimitée. On conseille de prendre un produit ayant un avertisseur sonore et/ou lumineux quand il est dans une zone hors de portée.

La qualité de l’image et du son

Il est nécessaire d’avoir une image nette est une restitution sonore de qualité supérieure pour mieux surveiller votre bout de choux. Dans ce cas, il faut particulièrement porter votre attention sur la résolution de la caméra et du récepteur parental. Vous trouverez des produits de milieu ou de haut de gamme qui autorisent des réglages. Par ailleurs, l’atout indéniable et la fonction de vision nocturne automatique. En effet, elle capture l’image avec plus de précision dans la nuit.

La fréquence des ondes

A noter que les ondes de haute fréquence produisent un effet thermique qui pourrait impacter sur l’organisme. Ceci étant, il est fortement recommandé de choisir un babyphone avec une puissance d’émission la plus faible possible. Les modèles intégrant la fonction VOX, ou de déclenchement de la voix sont les mieux indiqués. En effet, ils ne produisent pas d’ondes de façon continue.

La taille de l’écran

Le meilleur babyphone vidéo, c’est celui qui donne l’opportunité de mieux observer son bébé quand il dort. Pour une bonne visualisation, optez pour un appareil dont l’écran sera bien plus large. En outre, il y a des modèles qui possèdent une fonction zoom.

La fixation

Il y a plusieurs modes de fixation de la caméra : attachée au lit, installée sur un meuble, ou encore fixée au mur. Vous choisirez en fonction de la configuration de la chambre du bébé et de vos besoins. De même, vous pouvez également transporter le babyphone avec les affaires de l’enfant.

L’autonomie

Il existe deux types de babtphone : ceux qui fonctionnent sur secteur et ceux avec une batterie rechargeable. Dans le second cas, prenez un modèle avec une longue autonomie et un système sonore qui vous avertit que la batterie est faible. Pour les appareils sur secteur, ils ne fonctionnent pas en cas de coupure d’électricité.

Comment bien utiliser un babyphone vidéo ?

Pour limiter autant que faire se peut tout risque d’émission d’ondes électromagnétiques, positionnez l’unité enfant de l’appareil à au moins un mètre de votre bébé. Il serait idéal pour une distance encore plus éloignée. Le plus souvent, les fabricants prennent soin de notifier la distance que vous devez respecter.

En outre, veillez à ce que le module ne soit pas installé à proximité d’appareil électrique comme le micro-onde. Ce qui pourrait causer des interférences inopportunes et désagréables. De plus, la plupart des babyphones vidéo disponibles actuellement sur les surfaces de ventes, vous donnent la possibilité de les paramétrer plus finement à votre guise.

Dans ce cas, prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation et appliquer toutes les instructions du fabricant. En effet, s’il est possible de régler le niveau sonore à partir duquel l’appareil va se déclencher, alors n’hésitez pas et faites-le. N’oubliez jamais que ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de laisser l’appareil produire les ondes de façon continue.

Laisser un commentaire