Électronique

TOP 4 : Meilleur Talkie-Walkie 2022 + Guide d’Achat

Meilleur Talkie-Walkie 2022
Écris par TopTech

Si vous faites partie des personnes qui aiment les balades dans la nature ou les campings en forêt, un talkie-walkie vous sera d’une grande utilité. En effet, il permet de communiquer facilement dans les zones où il n’y a pas de signal téléphonique et de radio. Cependant, vous devez faire le choix qui répond convenablement à vos besoins. D’où notre comparatif sur le meilleur talkie-walkie 2022 pour vous aider dans ce sens.


4 – Talkie-Walkie Noir 1 Paire Retevis EUA9123C

Talkie-Walkie Noir 1 Paire Retevis EUA9123C
Besoin d’un talkie-walkie facile à utiliser, ce modèle est le mieux indiqué. En effet, quel que soit le nombre de modèles que vous avez, vous allez juste les basculer sur le même canal. Ensuite, vous allez presser sur le bouton PTT pour communiquer.

Ce modèle possède un audio de haute qualité qui vous offre un son assez fort et moins rude. Avec cela, vous allez avoir la sensation de causer directement    en face avec votre interlocuteur. Il est équipé d’un bouton PTT élargi qui émet un son agréable à l’appui et vous permet de l’appuyer confortablement même avec des gants en main.

Il est doté d’une batterie Li-ion 1100mAh. Ce qui vous offre une économie puissante suffisamment prolongée pendant l’utilisation. En mode veille, cette batterie peut résister jusqu’à 72 heures. Pour une utilisation normale, elle peut durer 8 à 12 heures. Ce qui va largement suffire pour vos activités.

La position de contact de celle-ci embarque un anneau en caoutchouc imperméable et qui ne laisse pas passer de la poussière. Avec cela, votre talkie-walkie va être à l’abri des courts-circuits s’il est en contact avec l’eau. De plus, il a une longue portée, qui peut atteindre 2 à 3 km sur un champ libre.

Notez que la portée véritable peut se modifier en fonction des conditions d’utilisation ou de l’environnement. Il est doté d’un cadre central en alliage épaissi qui permet de faire disparaître la chaleur et de perfectionner la résistance aux chutes de l’appareil. Ceci le protège également contre les chocs.


3 – Talkie-Walkie T62 Motorola TALKABOUT T62

Talkie-Walkie T62 Motorola TALKABOUT T62
Pour ceux qui sont à la recherche d’un talkie-walkie de qualité supérieure et au design prodigieux, ce modèle est l’idéal. En effet, il est élégant, solide et possède tout le nécessaire qui va vous permettre de rester connecté à tout moment dans chaque événement.

Il est doté d’un bouton d’appairage fabriqué pour une synchronisation rapide et facile. Ses 16 canaux et sa portée assurent une communication efficace à tout moment. Le Motorola T62 n’a pas besoin d’une licence, ce qui vous donne la possibilité de passer vos appels sans payer aucun sou.

Il possède un écran LCD rétroéclairé, d’un système main libre et bien d’autres caractéristiques qui poussent de nombreux utilisateurs à le considérer comme étant le meilleur talkie-walkie 2022. Avec cet écran, vous allez facilement cibler les canaux ou encore avoir une idée sur l’état de la batterie. Sur un terrain découvert, la portée de ce modèle peut atteindre environ 5 à 10 km.

À la livraison, il possède des batteries NiMH rechargeables que vous pouvez assimiler avec des batteries AA. De plus, vous allez avoir un chargeur avec double entrée USB pour une charge facile et rapide. Très pratique, il est équipé d’une fonction main libre, d’un verrouillage de clavier et d’une prise casque idéal y compris un clip pour le mettre sur la ceinture.

Avec ces caractéristiques, vous allez pouvoir le garder sur vous et rester en contact en faisant autre chose. Il est très léger et compact, ce qui le rend encore plus pratique et confortable.

2 – Talkie-Walkie Noir 4 Pcs Retevis EUA9123AX2

Talkie-Walkie Noir 4 Pcs Retevis EUA9123AX2
Besoin d’un talkie-walkie sans licence, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est soumis avec des fréquences sans licence par défaut que vous pouvez utiliser légalement en France ou dans d’autres régions de l’Europe sans aucun problème.

Ce modèle a une longue portée comprise entre 2 à 3 km dans des conditions optimales. Il est doté d’un cadre central en alliage épaissi qui va faire disparaître facilement et rapidement la chaleur. De plus, il permet aussi à votre appareil de résister aux éventuelles chutes. Il possède une qualité de son qui n’est plus à prouver.

Il utilise une unité audio de haute-fidélité, avec un son élevé et moins rude. Avec cela, vous allez avoir l’impression de causer directement en face de votre partenaire. Il possède un bouton PTT qui vous permet d’avoir une conversation facile et pratique à distance. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton et de parler discrètement sans être obligé de soulever votre talkie-walkie.

Avec son bouchon d’oreille rotatif à 360 degrés que vous pouvez porter sur votre oreille gauche ou droite, ce dernier est encore plus confortable et ne peut pas facilement tomber. Il possède un clip arrière solide qui va vous permettre de le fixer facilement à votre ceinture quand vous ne l’utilisez pas.

Il est équipé d’une position de contact de la batterie qui possède un anneau en caoutchouc imperméable et ne laissant pas passer la poussière. De cette manière, la batterie va être protégée d’un court-circuit occasionné par une eau externe.


1 – Talkie-Walkie T82 Motorola B8P00810YDEMAG

Talkie-Walkie T82 Motorola B8P00810YDEMAG
Pour ceux qui sont à la recherche d’un meilleur talkie-walkie avec un excellent rapport qualité/prix et une assurance pour les aventures risquées, ce modèle est le plus recommandé. Il résiste incroyablement aux intempéries et à l’eau.

Avec son bouton de synchronisation, il facilite l’installation. Il est doté d’une lampe de poche LED qui va vous permettre un éclairage en cas d’urgence. Mieux encore, cette lampe s’active uniquement en cas de besoin, ce qui va économiser davantage l’énergie. Elle va également vous permettre de lire facilement vos cartes dans les coins sombres.

Avec sa longue portée et sa conception solide, il optimise la communication à longue distance pour des personnes qui pratiquent les ascensions de montagne. Ses 16 canaux et 121 codes de confidentialité vont parfaitement sécuriser vos conversations. Il a une conception robuste, car il fait partie des modèles qui résistent aux chocs et aux aspersions.

Il est parfait pour ceux qui font du sport extrême, le ski, l’escalade et bien d’autres. Avec son processus d’appariement très rapide et simple, il vous donne la possibilité de gagner en temps. Vous allez juste appuyer sur le bouton et patienter quelques secondes afin que vos appels soient reliés.

Avec sa batterie durable en Lithium-ion, vous allez avoir jusqu’à 16 heures d’utilisation avec une autonomie considérable quand vous n’êtes pas proche d’un point de recharge. Il est très pratique, car il possède des boutons facilement accessibles. Ce qui est favorable pour vous quand vous êtes en déplacement.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way Walkie Talkie Radio Twin Pack - Jaune/Noir
Retevis RT24 Plus Talkie Walkie Professionnel PMR446 sans Licence 16 Canaux CTCSS/DCS Talkie Walkie Rechargeable avec Oreillette et USB Base de Chargement (Noir,4 Pcs)
Motorola Talkie Walkie Twin Pack T62 Bleu
Retevis RT24 Talkie Walkie 16 Canaux PMR Radio, Libre Longue Portée Radio, Rechargeable Charge avec Adaptateur pour Famille, Randonnée, Soins de Santé(Noir, 1 Paire)
Talkie-Walkie T82 Motorola B8P00810YDEMAG
Talkie-Walkie Noir 4 Pcs Retevis EUA9123AX2
Talkie-Walkie T62 Motorola TALKABOUT T62
Talkie-Walkie Noir 1 Paire Retevis EUA9123C
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way Walkie Talkie Radio Twin Pack - Jaune/Noir
Talkie-Walkie T82 Motorola B8P00810YDEMAG
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Retevis RT24 Plus Talkie Walkie Professionnel PMR446 sans Licence 16 Canaux CTCSS/DCS Talkie Walkie Rechargeable avec Oreillette et USB Base de Chargement (Noir,4 Pcs)
Talkie-Walkie Noir 4 Pcs Retevis EUA9123AX2
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Motorola Talkie Walkie Twin Pack T62 Bleu
Talkie-Walkie T62 Motorola TALKABOUT T62
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Retevis RT24 Talkie Walkie 16 Canaux PMR Radio, Libre Longue Portée Radio, Rechargeable Charge avec Adaptateur pour Famille, Randonnée, Soins de Santé(Noir, 1 Paire)
Talkie-Walkie Noir 1 Paire Retevis EUA9123C
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur talkie-walkie 2022 pour ses besoins ?

Le talkie-walkie est le meilleur appareil qui vous permet de communiquer gratuitement à distance sans aucun problème. Que vous travailliez n’importe où cet appareil peut confortablement vous accompagner. Cependant, faire le choix adapté à ses besoins n’est pas facile. C’est pourquoi nous avons réalisé ce guide d’achat sur le meilleur talkie-walkie 2022 pour vous aider à choisir un modèle qui convient à vos attentes.

Vérifier la portée

Il s’agit ici de la distance sur laquelle vous pouvez utiliser votre talkie-walkie. En général, les confectionneurs indiquent ce critère. Mais en réalité, la partie maximum présentée abstrait des conditions métrologiques et des cloisons comme la topographie et bien d’autres.

Pour ceux qui ont besoin d’un modèle pour communiquer en promenade assez longue, choisissez celui qui possède une portée qui va jusqu’à 10 km. De cette manière, vous allez avoir la garantie de ne pas perdre le contact avec vos partenaires.

Pour une communication dans un entrepôt ou dans un chantier, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec une portée de 6 km. Pour les jeux dans le parc ou dans votre domicile, vous aurez besoin d’une portée de 3 km qui suffira amplement.

Vérifier l’autonomie

Nous savons tous que les appareils portatifs fonctionnent au moyen d’une batterie qui se décharge pendant l’utilisation. Le talkie-walkie est un appareil qui vous offre une longue autonomie vous permettant de toujours avoir de la batterie pour ne pas être coincé au moment où vous avez urgemment besoin de votre appareil.

Mieux encore, il fonctionne parfaitement avec des batteries alcalines comme des piles rechargeables. Ce qui vous donne la possibilité d’échanger facilement la batterie pour toujours avoir un talkie-walkie éveillé. Mais il est préférable de toujours opter pour un modèle qui va vous offrir une assez longue autonomie pour ne pas être surpris.

Vérifier la robustesse

Nous rappelons que le talkie-walkie est un appareil plus utilisé à l’extérieur et qui dit extérieur dit plus d’obstacle. Il serait donc judicieux de faire votre choix en fonction de sa robustesse. Pour ceux qui souhaitent aller en excursion, nous vous conseillons d’opter pour un modèle certifié IP67 ou IP54.

De cette manière, vous allez le protéger contre l’infiltration de la poussière et des éclaboussements. Ce n’est pas tout ! Avec un talkie-walkie bien robuste, vous allez pouvoir pratiquer les sports extrêmes sans craindre sa destruction due aux chocs.

 Vérifier le poids et la taille

Comme un talkie-walkie est un appareil conçu pour vous suivre partout où vous allez, il est dans ce cas très important de vérifier avant l’achat le poids et la taille du vôtre. La bonne nouvelle est qu’en 2022, il est possible de trouver des modèles avec un poids de 70 g sur le marché.

De même, il ne doit pas être encombrant pendant vos déplacements en le portant sur vous. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un modèle facile à ranger et qui va entrer facilement dans votre poche ou sur votre ceinture grâce à un clip intégré.

Vérifier les fonctionnalités

Ici, les fonctionnalités dépendent de chaque modèle. Certains talkies-walkies vous offrent l’opportunité de communiquer discrètement grâce à sa fonction vibreur. En outre, vous pouvez aussi éviter une manipulation accidentelle grâce au verrouillage du clavier. Par ailleurs, vous pouvez communiquer en main libre grâce à sa fonction VOX ou même causer plus facilement en utilisant un casque. Le choix revient à vous.

Meilleur talkie-walkie 2022 : quels sont les différents types ?

On distingue trois types de talkie-walkie que nous allons vous présenter ci-dessous.

Le talkie-walkie de loisir

En général, ce type de talkie-walkie fonctionne sur une fréquence libre PMR446. Ce qui offre un usage au grand public et sans problème dans toute l’Europe. Grâce à ses commandes simples et faciles à l’accès, il peut être manipulé par les enfants tout comme les grands.

Mieux encore, son appairage se fait rapidement sans avoir recours à un nombre de paramètres. Il fonctionne le plus souvent sur une puissance de 0,5 W qui lui donne la possibilité d’être utilisé sur 8 fréquences de 446 000 MHz à 446 100 MHz par une gradation de 12,5 kHz. C’est le modèle idéal pour les amusements en famille, entre vous et vos amis ou encore pour un divertissement idéal pour divertir vos enfants.

Le talkie-walkie professionnel

Celui-ci fonctionne alors avec une fréquence PMR446 comme un talkie-walkie de loisir, mais est plus puissant que lui avec jusqu’à 5 W. De plus, il est plus solide et plus avancé dans les fonctionnalités. En gros, un talkie-walkie professionnel est idéal pour une utilisation dans les milieux difficiles.

Le talkie-walkie avec licence

Ce type est très performant, car il vous donne la possibilité de communiquer sur une fréquence réservée en UHF ou VHF. Cette dernière doit payer une redevance annuelle à l’ARCEP. 

De cette manière, vous allez bénéficier d’une communication sécurisée avec une portée assez étendue. De nombreux utilisateurs le considèrent comme étant le meilleur pour les professionnels. Ceci grâce à la communication qu’il offre sur une distance considérable.

Meilleur talkie-walkie 2022 : pourquoi l’acheter ?

Depuis de nombreuses années, les talkies-walkies existent. Ils sont en réalité les premiers téléphones sans fil à exister. Très pratiques, ils vous permettent de communiquer grâce aux ondes radio. Rappelons que pour communiquer avec votre partenaire, vous devez procéder au préalable aux différents réglages pour avoir une fréquence commune.

Il est très facile à utiliser. Il vous suffit juste d’appuyer sur son bouton latéral pour passer vos appels. Dès lors que vous relâchez le bouton, vous allez recevoir des réponses. Plusieurs utilisateurs l’apprécient par le fait qu’ils offrent une pléthore d’avantages. En effet, il permet une communication gratuite tout en limitant sur un canal défini.

De plus, il offre une discussion avec plusieurs personnes à la fois. Et enfin, il vous donne la possibilité de toujours avoir le contact dans une zone blanche. Les talkies-walkies sont généralement utilisés pour une communication permanente entre plusieurs personnes.

Ils sont rapidement devenus un must pour ceux qui travaillent sur le bâtiment, pour les forces de sécurité et de police. Vous avez également la possibilité d’avoir une version pour enfants. Ils offrent une grande polyvalence.

Meilleur talkie-walkie 2022 : que choisir entre un talkie-walkie analogique et numérique ?

Bien que les talkies-walkies soient performants et utiles dans l’ensemble, il existe une différence entre un modèle analogique et numérique.

Le talkie-walkie analogique

Encore appelé talkie-walkie classique, ce modèle est très populaire sur le marché. Vous pouvez l’utiliser sur une fréquence PMR en VHF et en UHF, mais avec une portée réduite. Aussi, la qualité de son peut être détériorée lors d’un échange si les interlocuteurs sont considérablement éloignés.

Le talkie-walkie numérique

Connu sur le nom de Digital Mobile Radio ou DMR, ce modèle fait partie des meilleurs. En réalité, c’est le talkie-walkie recommandé pour les professionnels. En gros, c’est un modèle de qualité sous sa moindre forme. Mais nous rappelons que les talkies-walkies analogiques vont être progressivement remplacés par des modèles numériques.

Ces derniers offrent une qualité sonore inégalée grâce au fait qu’ils sont traités numériquement. Ils possèdent également une portée assez considérable. Mieux encore, vous pouvez facilement crypter ses canaux de communication.

Meilleur talkie-walkie 2022 : ses avantages par rapport au smartphone

Pour commencer, avec un talkie-walkie, vous pouvez communiquer gratuitement. En effet, il fonctionne sans licence sur les fréquences publiques gratuites. Autrement dit, avec un talkie-walkie, vous avez la possibilité de discuter avec plusieurs personnes sans ne rien payer.

Tout ce que vous pouvez acheter est la pile ou tout simplement recharger la batterie. Ensuite, il n’est plus à prouver que les smartphones dépendent du réseau téléphonique contrairement aux talkies-walkies qui fonctionnent avec les ondes radio. De même, vous devez savoir que dans les zones blanches ces derniers sont préférables aux smartphones.

Ceci parce que vous avez la possibilité de communiquer avec votre famille située à des rayons de 5 à 10 km. Contrairement aux smartphones, les talkies-walkies sont plus résistants. Vous pouvez l’utiliser pour les activités en plein air alors qu’avec les smartphones, ce n’est pas aussi évident.

Sur les talkies-walkies, il y a uniquement l’antenne qui est fragile. Pour finir, les talkies-walkies sont préférables aux smartphones pour des activités difficiles en plein air.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Talkie-Walkies 2022 :

Laisser un commentaire