Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur PC Portable 2021 + guide d’achat

Meilleur-PC-Portable-2021
Écris par TopTech

Aujourd’hui, les PC portables s’imposent comme des appareils indispensables dans presque tous les domaines. De même que les smartphones, ils ont envahi le marché avec une diversité de modèles aussi alléchants les uns que les autres. Ce qui complique le choix du sien lorsqu’on ne s’y connaît pas. C’est pourquoi, nous avons concocté ce comparatif sur le meilleur PC portable 2021 afin de vous aider dans votre choix. En bonus, vous avez un guide d’achat complet pour un choix plus personnalisé.


4 – PC Portable Apple MacBook Pro avec Apple M1 Chip 13”

Apple MacBook Pro M1 Chip 13
Le MacBook Pro M1 de chez Apple offre de grandes performances spectaculaires grâce à son processeur central et sa carte graphique. Par ailleurs, il permet un apprentissage automatique. Profitez également de son autonomie de 20 heures et de son stockage ultra-rapide.

Sur cet ordinateur M1 Chip 13’’, les pixels de la dalle sont regroupés de telle sorte à vous offrir une image de meilleure qualité. En effet, ceci est rendu possible par le biais de la technologie Retina introduite dans cet appareil. De plus, elle offre un affichage bien défini et suffisamment net, précisément lorsqu’il s’agit du texte.

L’écran de cet appareil est doté d’un profil colorimétrique DCI-P3, c’est une technologie qu’on retrouve principalement dans l’industrie hollywoodienne en matière d’affichage de couleurs. Ainsi, ce MacBook vous offrira des images de qualité supérieure. Par ailleurs, vous apprécierez bien également son excellente calibration offerte par défaut. Pour cela, il suffira simplement de désactiver la fonction True Tone.

Mais pour vos tâches de bureautique au quotidien, True Tone apparaît comme un grand atout, car il rend l’affichage beaucoup plus naturel. Le MacBook Pro 13 pouces est plutôt compact dans une qualité de conception irréprochable. En effet, son design « unibody » fait en aluminium vous procurera une vraie sensation de solidité.  


3 – PC Portable Apple MacBook Pro i9 16”

2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM, 1To de Stockage) - Argent
Le Pro i9 16’’ est conçu pour repousser les limites du possible. En effet, il se positionne comme l’ordinateur le plus puissant de la maison Apple. Il offre un écran Retina 16’’ immersif, des cartes graphiques de dernière génération et des processeurs ultra-rapides.

Avec une capacité de batterie encore jamais vue et une capacité de stockage maximale, le PC portable Apple MacBooke Pro i9 16’’ est l’ordinateur par excellence. Il se chargera de satisfaire vos attentes les plus exigeantes.

En effet, avec sa luminance de 500 nits, l’écran de cette machine vous affiche des blancs éclatants et des zones claires des plus spectaculaires. De plus, elle dispose d’un photo-alignement précis des molécules de cristaux liquides. Ce qui vous assure des noirs profonds. Par ailleurs, sa grande palette de couleurs P3, vous fait bénéficier des videos et photos d’un réalisme et d’une netteté époustouflants. Quel que soit l’endroit où vous vous retrouverez, votre travail s’affiche sous son meilleur jour.

Conçu dans une architecture thermique des plus avancées, le processeur Intel Core i9 de cet appareil peut embarquer avec lui jusqu’à 8 cœurs et threads de puissance de traitement. On comprend tout de suite que cet appareil est aussi rapide qu’un éclair de génie. Ainsi, vous ne pourrez qu’être satisfaits de ses performances élevées et ce pendant longtemps.


2 – PC Portable HUAWEI MateBook D 15 2020 15.6”

HUAWEI MateBook D 15 2020 15.6
Le MateBook D 15 2020 vous donne rendez-vous dans les 15’’ de son écran incroyable, un FullView. En effet, il a un taux d’occupation exceptionnel de 87 % avec des bords réduits à 5.3 mm. Ce qui est parfait pour vous offrir une immersion intense.

Malgré sa grande finesse, Huawei MateBook D 15’’ est doté de plusieurs ports. Ainsi, on peut citer un port HDMI, un port jack et 3 ports adaptés pour vos clés USB. Vous enverrez donc vos anciens adaptateurs aux oubliettes. Par ailleurs, on y retrouve un sticker sur lequel il vous suffira de poser votre téléphone Huawei. Ce qui combine les appareils en un seul, vous permettant de contrôler le smartphone à partir de cet ordinateur, et ce sans aucune connexion internet.

Ce PC portable s’alimente au travers d’un processeur AMD Ryzen 7 3700Up, qui améliore et accélère efficacement les performances de la machine. De plus, avec son disque dur SD et ses 8Go de RAM, bénéficiez d’une lecture et d’une écriture extrêmement rapide. En outre, accédez à votre ordinateur d’une simple pression. En effet, son capteur digital, intégré au bouton d’allumage, vous permet de déverrouiller votre appareil très simplement.

Au niveau du clavier, il y a une caméra rétractable et très intéressante. Non seulement, elle laisse davantage de place à l’écran, en plus, elle assure la sécurité de votre vie privée.  

  


1 – PC Portable Microsoft Surface Pro 7

Microsoft Surface Pro 7
Ultraléger, ce PC portable est un parfait équilibre entre la polyvalence d’une tablette et la performance d’un ordinateur. De plus, son design versatile s’adapte à la façon dont vous choisissez de travailler, et ce où que vous soyez.

De façon instantanée, le PC portable Microsoft Surface Pro 7 passe du mode tablette ou studio au mode ordinateur. Pour une optimisation de votre expérience, on conseille de l’associer à un clavier Surface Type Cover coloré et un stylet surface.

En outre, cet appareil est équipé d’un processeur Intel Core pour ordinateur portable. De plus, sa recharge rapide, et sa grande autonomie lui permettent de tenir sur toute la journée. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre travail pendant longtemps, et ce où que vous soyez.

Par ailleurs, il est possible de personnaliser la Surface Pro 7 soit en platine, en noir. De même, n’hésitez pas à le transformer en un ordinateur complet avec le Clavier Signature Type Cover*, le Surface Pen et la Surface Arc Mousse. Vous trouverez tous ces accessoires dans différentes couleurs, choisissez celles qui vous iront le mieux. Grâce à ses doubles microphones et studio améliorés, on pourra vous entendre de façon intelligible.

En conclusion, quel est le meilleur PC Portable 2021 ?

L’on ne saurait catégoriser de bons ou de mauvais ordinateurs, car chaque ordinateur est unique. Toutefois, il faut noter que le meilleur PC portable 2021 allie à la fois mobilité et bonnes performances. En effet, ses aptitudes doivent pouvoir simplifier la vie et sa portabilité devra apporter un confort particulier.

Ainsi, pour en arriver là, nous avons fait un travail de recherche qui consistait à analyser différents types d’ordinateurs. Pour ce faire, il a fallu vérifier les éléments tels que la puissance, le format, l’autonomie, le clavier ou la connectique. A la fin, il en ressort que l’appareil qui se démarque par rapport aux autres est le PC Portable Microsoft Surface Pro 7.

Cependant, étant donné que les besoins diffèrent d’un individu à un autre, ce choix ne peut être universel. Ainsi, vous trouverez à la suite un guide d’achat qui vous permettra de choisir l’ordinateur qui vous correspond.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Microsoft Surface Pro 7 Ordinateur Portable (Windows 10, écran tactile 12.3", Intel Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, Platine) PC Hybride polyvalent & performant
HUAWEI MateBook D 15 2020 PC Portable 15.6'' 1080p FHD (AMD Ryzen 7 3700U, RAM 8Go, SSD 512Go, Windows 10 Home, Clavier Français AZERTY), Gris
2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM, 1To de Stockage) - Argent
2020 Apple MacBook Pro avec Apple M1 Chip (13 Pouces, 8 Go RAM, 256 Go SSD) - Gris sidéral
Microsoft Surface Pro 7
HUAWEI MateBook D 15 2020 15.6
Apple MacBook Pro i9 16”
Apple MacBook Pro M1 Chip 13
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Microsoft Surface Pro 7 Ordinateur Portable (Windows 10, écran tactile 12.3", Intel Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, Platine) PC Hybride polyvalent & performant
Microsoft Surface Pro 7
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HUAWEI MateBook D 15 2020 PC Portable 15.6'' 1080p FHD (AMD Ryzen 7 3700U, RAM 8Go, SSD 512Go, Windows 10 Home, Clavier Français AZERTY), Gris
HUAWEI MateBook D 15 2020 15.6
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM, 1To de Stockage) - Argent
Apple MacBook Pro i9 16”
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
2020 Apple MacBook Pro avec Apple M1 Chip (13 Pouces, 8 Go RAM, 256 Go SSD) - Gris sidéral
Apple MacBook Pro M1 Chip 13
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment bien choisir son meilleur PC portable 2021 pour ses besoins ?

Cette question peut sembler d’une évidence pour certains, et beaucoup moins pour bon nombre d’entre nous. C’est la raison pour laquelle, le guide suivant est là pour mieux vous éclairer. En effet, tous les PC ne se ressemblent pas et les différences sont souvent très subtiles. Ce qui mérite des explications qui sont d’une grande utilité aux néophytes. Pour cela, il importe de considérer les critères suivants.

Le format

Les PC portables se déclinent désormais dans plusieurs tailles d’écran. En effet, ils apparaissent essentiellement entre 10 et 18 pouces. Généralement, lorsque la diagonale de la dalle est petite, la machine se transporte facilement. En dehors des pouces dans ce critère, on mentionne également le poids de la machine et son épaisseur. Dans ce cas, pour ceux qui veulent un appareil plus léger et plus discret, il faut choisir un ultraportable, et même un 2 en 1 qui peut devenir une tablette via un clavier amovible.

La puissance et l’autonomie

Le plus souvent, quand la puissance de calcul d’un PC est élevée, il y a un gros risque que d’avoir une autonomie faible. Mais cela ne signifie pas automatiquement qu’un ordinateur doté d’une grande autonomie soit forcément lent. En effet, il existe des processeurs dernier cri, qui offrent un bon équilibre entre de bonnes performances et une consommation moindre. Par ailleurs, pour une bonne puissance avec plus de fluidité, il vaut mieux opter pour un stockage de type SSD et au minimum 8 GO de RAM.

Le clavier

C’est un critère que l’on a le plus souvent tendance à reléguer au second plan, et même au troisième. Or, un clavier confortable, offrant une frappe de manière précise, change complètement la donne de votre relation avec votre ordinateur. De nos jours, vous trouverez que sur le marché, la majorité des claviers de PC portables sont de type chiclet. Ce qui signifie que les touches sont plates et plutôt espacées.

En effet, il s’agit d’un format qui offre un meilleur confort tout en réduisant la taille globale de l’appareil. De plus, il est possible de bénéficier d’un ou de plusieurs rétroéclairages, plus encore pour ceux qui sont appelés à travailler souvent dans un environnement sombre.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs PC Portable 2021 :

Laisser un commentaire