Électronique Maison

TOP 4 : Meilleure Caméra de Surveillance 2021 + comment choisir

Meilleure Caméra de Surveillance 2021
Écris par TopTech

Au fur et à mesure que le temps passe, les cambrioleurs deviennent très intelligents, et même ingénieux. Ainsi, l’une des alternatives les plus efficaces pour les stopper est d’avoir chez soi une caméra de surveillance intelligente et sophistiquée. En fait, il existe sur le marché des modèles qui proposent tellement de fonctionnalités si bien qu’il ne reste plus qu’ils « arrêtent les cambrioleurs eux-mêmes ». Cependant, comment choisir le vôtre parmi la pléthore de produits proposés ? Simplifiez cette question en vous fiant à ce comparatif qui vous propose la meilleure caméra de surveillance 2021 en top 4.


4 – Caméra de Surveillance WiFi Wansview 1080P

Wansview 1080P
Avec une résolution de 1080p, cette caméra de surface vous offrira des images assez nettes afin d’identifier sans bémol vos cambrioleurs. De plus, sa conception étanche lui permet de résister aux intempéries et de protéger sans aucune gêne l’extérieur de votre maison.

La marque Wansview connaît à quel point il est décevant d’avoir une vidéo, mais de ne pas pouvoir identifier son cambrioleur à cause de la mauvaise qualité d’image. C’est pourquoi, elle a doté ce modèle d’un objectif grand angle de 100 degrés et d’une résolution de 1080p. Cette combinaison permet d’avoir les images assez nettes et précises et vous pouvez zoomer jusqu’à 4× afin d’avoir les moindres détails.

Par ailleurs, cette caméra de surveillance est équipée d’un microphone et d’un haut-parleur sophistiqués. Cela lui permet d’avoir un audio bidirectionnel tout simplement impeccable. Cerise sur le gâteau, elle est compatible avec Alexa depuis une application dans votre smartphone. Vous pouvez ainsi donner des ordres à votre caméra juste avec la voix, et ce, de jour comme de nuit.

En parlant de nuit, elle possède 15 LEDs infrarouges qui permettent d’obtenir de bonnes images, même la nuit. Aussi, vous avez la possibilité d’enregistrer vos vidéos sur une carte SD ou alors dans le cloud. Il faudra néanmoins avoir une bonne connexion internet pour la deuxième alternative.


3 – Caméra de sécurité connectée Blink XT2

Blink XT2
Ce modèle de la marque Blink peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile selon vos besoins. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la batterie, car elle vous offre une autonomie allant jusqu’à 2 ans.

Il s’agit ici d’une caméra de surveillance qui séduit tout d’abord par son design moderne et compact. De plus, comme le précédent, elle est équipée d’un système audio bidirectionnel grâce à son microphone et son haut-parleur inclus. De ce fait, vous pouvez non seulement parler avec caméra, mais aussi avec vos visiteurs pendant votre absence. Pourquoi pas même avec vos cambrioleurs ?

Par ailleurs, elle possède une batterie proposant une bonne autonomie de 2 ans. Cela vous évite des embrouilles causées lorsqu’il faut recharger la batterie de sa caméra chaque 6 mois. De plus, cette caméra de surveillance a été conçue de manière à être active aussi bien de jour que de nuit et en fournissant de bonnes images.

Un autre avantage sur cette caméra, c’est qu’elle peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, le fait qu’elle soit rechargeable au fil diminue un tout petit peu son étanchéité. De plus, elle est dotée d’un système de détection de mouvement pour être toujours alerté au moindre petit détail.


2 – Caméra Surveillance Wifi Reolink Argus 2 avec Panneau Solaire

Reolink Argus 2
Cette caméra de surveillance se démarque par le fait qu’elle est fournie avec un panneau solaire permettant de recharger facilement sa batterie. De plus, vous avez la possibilité de l’utiliser sans Wi-Fi si vous avez des problèmes de connexion.

Ce petit bijou surveillera votre maison au moindre petit détail, et ce, de jour comme de nuit. Sa résolution Full HD de 1080p vous permet d’avoir des images plutôt nettes et précises. Pendant la nuit, elle a une vision allant jusqu’à 10 mètres vous permettant ainsi d’avoir toujours un coup d’œil sur vos alentours. De plus, elle possède un mode de détection de mouvement de haute sensibilité et un grand angle de 130° qui vous permettent non seulement d’avoir une bonne vue, mais aussi d’être alerté au moindre petit détail.

Cependant, la marque sait très bien qu’il est embêtant d’avoir des notifications chaque fois, surtout pour des fausses alertes. C’est pourquoi elle a doté cette caméra de surveillance d’une fonction MASQUE. Vous avez la possibilité de masquer jusqu’à 4 zones d’images afin de protéger les zones publiques et éviter les fausses alertes.

En outre, lorsque l’appareil détecte une intrusion chez vous, elle vous envoie en temps réel les notifications d’applications. Vous recevez aussi des e-mails et des enregistrements vidéo.


1 – Caméra de Surveillance Extérieure Intelligente Netatmo

Netatmo
Comme son nom l’indique, cette caméra de surveillance est très intelligente et protège au mieux l’extérieur de votre maison. En effet, elle est capable de différencier le type d’intrusion (voiture, animal, humain) et vous alerte uniquement lorsque c’est nécessaire.

La première place de ce classement est occupée par un modèle très intelligent qui vous assure la sécurité de votre domicile à votre absence. Il s’agit d’une caméra de surveillance extérieure, robuste et dotée un éclairage intégré. Son éclairage peut être allumé manuellement depuis votre application, semblable à un lampadaire de nuit. Toutefois, vous pouvez aussi le configurer de manière à ce qu’il s’allume lorsqu’une intrusion est détectée.

Contrairement à ses congénères qui vous envoient des notifications au moindre petit mouvement, celle-ci connaît parfaitement distinguer les humains, les véhicules et les arbres. Vous pouvez ainsi configurer vos notifications de manières à n’être alerté qu’en cas d’une intrusion humaine ou d’un véhicule.

De plus, sa fonction d’élimination des zones vous permet de choisir les zones pour lesquelles vous ne voulez pas être notifiées telles que les espaces publics. Toutefois, le prix de cette caméra est élevé, mais une fois que vous l’avez acheté, il n’y a plus aucuns frais d’abonnement et de mise à jour.


En conclusion, quelle est la meilleure caméra de surveillance 2021 ?

Les caméras de surveillance ne sont plus seulement les affaires des entreprises. De plus en plus, les particuliers en ont besoin pour protéger leurs maisons et leurs foyers. Mais seulement, lorsqu’il s’agit de la protection de la famille, il est important de choisir la meilleure alternative qu’il soit. Par ailleurs, pour répondre à la question posée plus haut, nous avons effectué des tests sur les différents produits de façon objective et impartiale.

À ce niveau de lecture, vous savez déjà quels sont les 4 meilleurs produits du marché et maintenant vient notre coup de cœur. Il s’agit de la caméra de surveillance intelligente Netatmo. Non seulement, elle emporte de bonnes performances, mais aussi possède plusieurs avis positifs des utilisateurs.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Netatmo Caméra de Surveillance Extérieure Intelligente avec éclairage intégré Presence Sécurité, Détection de Personnes, Voitures et Animaux, Aluminium Noir
Reolink Argus 2 avec Panneau Solaire HD 1080P WiFi Caméra Surveillance sur Batterie Rechargeable Caméra Solaire Caméra IP Extérieure Couleur Capteur Starlight PIR avec Fente SD Carte Support 64GO
Blink XT2 (2e génération) | Caméra de sécurité connectée, Intérieur/extérieur, avec stockage dans le Cloud, système audio bidirectionnel, 2 ans d'autonomie de la batterie | Kit 1 caméra
Caméra de Surveillance WiFi, Wansview 1080P Caméra IP Extérieure Étanche avec Détection de Mouvement, Audio Bidirectionnel, Accès à Distance, Support ONVIF, Fonctionne avec Alexa -- W5 Blanche
Netatmo
Reolink Argus 2
Blink XT2
Wansview 1080P
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Netatmo Caméra de Surveillance Extérieure Intelligente avec éclairage intégré Presence Sécurité, Détection de Personnes, Voitures et Animaux, Aluminium Noir
Netatmo
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Reolink Argus 2 avec Panneau Solaire HD 1080P WiFi Caméra Surveillance sur Batterie Rechargeable Caméra Solaire Caméra IP Extérieure Couleur Capteur Starlight PIR avec Fente SD Carte Support 64GO
Reolink Argus 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Blink XT2 (2e génération) | Caméra de sécurité connectée, Intérieur/extérieur, avec stockage dans le Cloud, système audio bidirectionnel, 2 ans d'autonomie de la batterie | Kit 1 caméra
Blink XT2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Caméra de Surveillance WiFi, Wansview 1080P Caméra IP Extérieure Étanche avec Détection de Mouvement, Audio Bidirectionnel, Accès à Distance, Support ONVIF, Fonctionne avec Alexa -- W5 Blanche
Wansview 1080P
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une caméra de surveillance pour ses besoins en 2021 ?

Comme nous l’avons dit plus haut, vous devez faire très attention lors du choix de votre meilleure caméra de surveillance 2021. En fait, il existe tellement de modèles sur le marché et il n’est pas facile de se retrouver lorsqu’on n’est pas avisé.

Pour faire le choix optimal, il faudra prendre en compte certains critères d’achat importants et opter pour ceux qui vous conviennent le mieux. Plus de conseils dans ce guide d’achat.

Quel type de connexion choisir ? Avec fil ou avec Wi-Fi ?

Il s’agit de la première question à laquelle vous devez répondre avant le choix de votre caméra de surveillance en 2021. En fait, tous les modèles disponibles sur le marché peuvent être regroupés en 2 principaux groupes : les caméras avec Wi-Fi et les caméras avec fil.

  • Les caméras avec fil

Ils sont les plus abordables en ce qui concerne le prix et sont donc à privilégier pour ceux qui ont un faible budget. Toutefois, nous sommes à l’ère du monde sans fil et il est parfois chiant de voir pendre les câbles un peu partout. De plus, les voleurs intelligents pourront facilement empêcher la transmission en coupant ces fils.

  • Les caméras Wi-Fi

Ceux-ci fonctionnent sans fil et sont très simples à installer. Vous pouvez les mettre partout où vous voulez et personne ne pourra interférer dans la transmission des images. Toutefois, il faudra être sûr d’avoir chez soi une bonne connexion Wi-Fi d’environ 3 Mo/S ou plus.

Quel type de stockage privilégier ?

Vous avez la possibilité de stocker les vidéos prises par votre caméra soit dans une carte mémoire, soit dans le cloud. L’enregistrement sur une carte mémoire est pratique et quasiment gratuite, mais présente cependant plusieurs failles. En effet, les cambrioleurs pourront facilement emporter la carte mémoire et toutes vos vidéos seront perdues.

C’est pourquoi, il est préférable d’enregistrer vos vidéos dans le cloud, à l’abri de toute atteinte physique. Vous pourrez ainsi facilement visionner vos vidéos quand vous le voulez sur Internet.

Quelle qualité d’image pour vos vidéos ?

Au même titre que les caméras vlog, les caméras de surveillance possèdent eux aussi des qualités d’image et il faudra opter pour la meilleure qu’il soit. En effet, vous pouvez vous-même vous imaginer à quel point ça fait mal d’avoir une vidéo et ne pas pouvoir identifier son cambrioleur.

Nous vous conseillons donc d’opter pour une qui filme au moins en 1080p pour plus de satisfaction.

Laisser un commentaire