Cuisine

TOP 4 : Meilleure Friteuse Sans Huile 2021 + guide d’achat

Meilleure Friteuse Sans Huile
Écris par TopTech

Tout le monde connaît l’impact négatif des matières grasses sur notre santé. Devons-nous pour cela dire adieu à nos jolies frites croustillantes comme nous les aimons ? Heureusement que non ! Il existe aujourd’hui des friteuses sans huile qui permettent d’obtenir nos frites avec très peu de matières grasse, idéale pour notre santé. Mais seulement, le marché propose de nombreux modèles et il n’est vraiment pas facile de dénicher le meilleur de tous. N’ayez crainte, nous avons déjà réalisé des analyses, et même concocté pour vous ce comparatif sur la meilleure friteuse sans huile 2021.


4 – Friteuse sans huile Seb ACTIFRY GENIUS XL

Seb ACTIFRY GENIUS XL
Cette friteuse sans huile possède une grande capacité permettant de cuire un repas pouvant servir 6 à 8 personnes. De plus, elle emporte 9 programmes utiles pour cuisiner plusieurs plats différents notamment les Nuggets, les nems et samossas, les beignets, etc.

À la première vue de cet appareil, vous apprécierez tout d’abord son design attrayant et très élégant. Il s’agit d’une friteuse sans huile possédant une bonne capacité qui vous permettra de cuire des frites pouvant servir entre 6 et 8 personnes. En outre, elle n’offre pas seulement la possibilité de cuire des frites ; elle possède 9 réglages automatiques vous permettant de cuisiner plusieurs plats notamment les boulettes, le poulet, les beignets… En gros, cette friteuse sera très polyvalente dans votre cuisine.

S’agissant l’utilisation, elle est assez simple et facile. En effet, l’appareil possède un écran LCD qui affiche les différents ingrédients à utiliser ainsi que le temps de cuisson. Cela simplifie facilement la vie et il est impossible de rater ses préparations.

Par ailleurs, la préparation se fait grâce à la technologie double action qui se base sur une combinaison d’air chaud et sur un brassage automatique. Elle vous garantit une cuisson homogène et délicieuse comme vous l’aimez. De plus, l’appareil possède une fonction de maintien au chaud qui permet de maintenir vos aliments bien chauds après leur cuisson.


3 – Friteuse Philips HD9652/90 Airfryer XXL

Philips HD9652/90 Airfryer XXL
La marque Philips propose ici un modèle haut de gamme pouvant servir 4 à 6 personnes. D’abord, il possède une puissance élevée à 2225 watts permettant de cuire très rapidement vos aliments. De plus, son thermostat est réglable entre 40 et 200 °C.

Cette friteuse sans huile est une alternative très prisée par les utilisateurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités qu’elle emporte. Il s’agit d’un modèle dont la capacité permet de faire des frites pour environ 5 personnes. Par ailleurs, il ne permet pas seulement de frire ; vous pouvez aussi griller, rôtir, cuire… Il sera donc utile pour cuisiner des légumes, de la viande, du poisson, des pâtisseries… En gros, tout ce dont vous aurez besoin de l’entrée au dessert.

En outre, sa technologie Twin Turbo Star utilisée permet d’obtenir des cuissons complètement homogènes et très saines, car elles contiennent jusqu’à 90 % de matière grasse en moins. Vous pouvez ainsi vous régaler avec vos frites tout en prenant soin de votre santé.

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est très simple et facile, vous n’avez même pas besoin d’un préchauffage au préalable. De plus, cette friteuse sans huile possède 5 programmes prédéfinis qui vous facilitent vraiment la tâche. Toutefois, elle rejette un peu de fumée pendant les grillades.


2 – Friteuse à Air Proscenic T21

Proscenic T21
Cette friteuse sans huile offre la possibilité d’être réglée via une application téléchargeable sur votre smartphone. De plus, vous avez droit à 8 menus prédéfinis et un menu personnalisé. En outre, cet appareil est aussi facile à nettoyer et simple d’entretien.

Ce modèle est considéré comme la meilleure friteuse sans huile 2021 par plusieurs grâce à ses performances et à son bon rapport qualité-prix. D’abord, sa capacité est de 5,5 L, ce qui lui permet de cuisiner des repas pouvant servir 4 à 6 personnes. Ensuite, elle conviendra parfaitement à ceux qui n’ont pas assez de temps grâce à son temps de cuisson réduit. Aussi, sa température de chauffe est réglable entre 77 et 205 °C, ce qui vous permet d’avoir un bon contrôle sur vos préparations.

Par ailleurs, cette friteuse se démarque par le fait qu’elle offre la possibilité de se connecter à l’application « ProscenicHome » téléchargeable sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi facilement effectuer plusieurs réglages importants à travers votre téléphone, et ce, même depuis votre canapé douillet.

En parlant de réglage, elle possède 8 menus prédéfinis qui vous offrent la possibilité de cuisiner très rapidement vos délicieux repas. Les fonctions de minuterie et de maintien au chaud sont aussi disponibles et peuvent être combinées pour plus de satisfaction.


1 – Friteuse sans Huile COSORI 5,5L XXL

COSORI 5,5L XXL
Ce modèle emporte jusqu’à 11 programmes vous permettant de cuire facilement des menus différents. En outre, elle possède un large écran tactile permettant de faire vos réglages sans aucune gêne. Aussi, sa température est réglable entre 75 et 205 °C.

Comme le précédent modèle, cette friteuse sans huile possède elle aussi une capacité de 5,5 L et permet donc de cuisiner pour 4 à 6 personnes. Elle est donc parfaite pour les familles de 3 à 4 enfants. De plus, sa puissance élevée à 1700 watts vous garantit une cuisson rapide et efficace. Aussi, cette friteuse emporte 11 programmes qui ont étés prédéfini pour vous. Vous avez ainsi la possibilité de cuisiner vos plats préférés de façon très simple et rapide.

Pour couronner le tout, les programmes sont aisément sélectionnables via l’écran tactile de l’appareil. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour le nettoyage, car il est très facile et rapide. En effet, son panier est non seulement amovible, mais aussi compatible au lave-vaisselle.

De plus, son minuteur de 60 minutes vous permet de vaquer sans problème à d’autres occupations pendant la cuisson. Vous avez aussi droit à plusieurs fonctionnalités telles que le préchauffage qui permet de cuire vos aliments encore plus rapidement.


En conclusion, quelle est la meilleure friteuse sans huile 2021

Les friteuses sans huile sont venues satisfaire tous les amoureux de frites qui souhaitent néanmoins manger sainement. Grâce à un taux de matière grasse de seulement 3 %, elles permettent de se régaler tout en faisant attention à sa santé. De ce fait, elles seront une d’une bonne utilité dans votre cuisine au même titre que les machines à gaufres ou les Wok électriques. Toutefois, la question à savoir quelle est la meilleure friteuse sans huile 2021 perdure.

Nous avons effectué des tests sur les meilleurs produits afin de savoir lequel occupera la première place. Nos tests se basaient principalement sur la capacité, le temps de cuisson, les programmes proposés… Il en ressort que le porte-drapeau est la COROSI 5,5L XXL. Grâce à ses multiples fonctionnalités qu’il propose, elle sera un allié indéniable à tous les petits gourmands à la maison.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
COSORI Friteuse sans Huile 5,5L XXL avec 100 Recettes,Une Touche Écran Tactile LED,11 Programmes, Air Fryer 1700W, Friteuse à Air Chaud Maintien au Chaud & Préchauffage, Minuterie Température Réglable
Proscenic T21 Friteuse à air Grand écran LED Digital et minuterie et Maintien au Chaud sans Huile, Facile à Utiliser, 5.5 liters
Philips HD9652/90 Airfryer XXL Noir – Bien plus qu’une friteuse : faites cuire, frire, rôtir, griller tous vos aliments
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
COSORI 5,5L XXL
Proscenic T21
Philips HD9652/90 Airfryer XXL
Seb ACTIFRY GENIUS XL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
COSORI Friteuse sans Huile 5,5L XXL avec 100 Recettes,Une Touche Écran Tactile LED,11 Programmes, Air Fryer 1700W, Friteuse à Air Chaud Maintien au Chaud & Préchauffage, Minuterie Température Réglable
COSORI 5,5L XXL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Proscenic T21 Friteuse à air Grand écran LED Digital et minuterie et Maintien au Chaud sans Huile, Facile à Utiliser, 5.5 liters
Proscenic T21
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips HD9652/90 Airfryer XXL Noir – Bien plus qu’une friteuse : faites cuire, frire, rôtir, griller tous vos aliments
Philips HD9652/90 Airfryer XXL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
Seb ACTIFRY GENIUS XL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir sa meilleure friteuse sans huile 2021 ?

Pour acheter une friteuse sans huile, il ne faut pas se lever un matin, choisir le modèle le plus attrayant et le mettre dans la cuisine. En fait, même s’ils permettent tous d’arriver au même objectif, les différents modèles ne se valent pas.

Nous vous présentons dans ce guide d’achat les différents critères à prendre en compte pour le choix de sa meilleure friteuse sans huile 2021.

La capacité de la cave

Il est très important de prendre en compte le volume de la cave lors du choix de votre friteuse sans huile. En fait, il caractérise en quelque sorte la quantité de frites que vous pourrez faire en un seul coup. Opter pour la capacité idéale vous empêche ainsi de faire plusieurs tours de frites pour satisfaire tous les mangeurs.

Le plus souvent, la capacité varie entre 600 grammes et 1.5 Kg de frites. Pour faire le choix optimal, vous devez dans un premier temps savoir le nombre de personnes qui prendront part aux repas. Ensuite, il faudra compter environ 250 grammes pour chaque personne ; un petit calcul s’impose. Nous vous conseillons cependant de prévoir une marge afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le temps de cuisson

De façon générale, les friteuses sans huile prennent plus de temps que les friteuses classiques pour cuire les éléments. Le temps de cuisson varie le plus souvent entre 15 à 40 minutes selon les différents modèles. Toutefois, il dépend fortement de la capacité de l’appareil ainsi que de la puissance de ce dernier.

Plus un appareil est puissant, plus il chauffera fortement et rapidement et plus le temps de cuisson sera réduit. Nous savons que personne n’aime attendre longtemps avant de déguster ses frites ; c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre un modèle dont la température maximale avoisine les 200 °C.

La polyvalence de l’appareil

La friteuse sans huile permet certes de préparer les frites, mais il existe des modèles capables de cuisiner plusieurs plats variés. Vous pouvez ainsi cuisiner les légumes, les nems, les viandes… Ces appareils sont à privilégier pour leur praticité.

Les différentes fonctionnalités proposées

Plusieurs modèles disponibles sur le marché proposent les fonctionnalités qui offrent une facilité d’utilisation et un confort pendant la cuisson. On peut citer :

  • Un couvercle transparent qui permet d’avoir un œil sur l’évolution de votre cuisson ;
  • Une fonction d’arrêt automatique qui empêche que les frites soient brûlées ;
  • Un écran LED pour une bonne visualisation des réglages.

Laisser un commentaire