Électronique

TOP 4 : Meilleure Machine à Coudre 2021 + comment choisir

Meilleure Machine à Coudre 2021
Écris par TopTech

Que vous soyez débutant ou professionnel couturier, les machines à coudre seront indispensables pour votre travail. Par ailleurs, même si elles ont été utilisées depuis plusieurs siècles par nos grands-parents, elles n’ont pas échappé à l’évolution de technologie. Ainsi, les modèles disponibles aujourd’hui sur le marché proposent de nombreuses fonctionnalités et il devient difficile de faire un choix convenable. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur la meilleure machine à coudre 2021. Il vous suffit juste de sélectionner pour vous dans ce Top 4, et vous êtes sûr d’avoir fait un bon choix.


4 – Machine à Coudre Bernette Sew & Go 8

Bernette Sew & Go 8
Cette machine à coudre séduit tout d’abord par son design assez compact et attrayant. De plus, elle ravit aussi bien les débutants que les professionnels couturiers grâce à ses 197 points de couture. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser quasiment toutes vos imaginations.

Ce modèle sera un allié indéniable à tous les professionnels de la couture. En effet, il offre de nombreuses fonctionnalités de manière à vous satisfaire jusqu’au moindre détail. Vous avez tout d’abord la possibilité d’utiliser jusqu’à 197 points de couture différents, ce qui permet de diversifier votre couture. De plus, il détient jusqu’à 15 positions d’aiguilles et 7 types de boutonnières tous différents. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser vos créations de façon très précise.

En ce qui concerne la polyvalence, cette machine électronique vous permettra de coudre plusieurs types de textiles : des plus légers aux plus lourds. Vous avez même la possibilité de confectionner les vêtements légèrement élastiques grâce à ses points de couture permettant de gérer cette situation.

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est assez simple et intuitive. Vous avez aussi droit à un enfileur automatique de l’aiguille qui vous permettra de gagner considérablement en temps. Toutefois, le prix de cet appareil peut paraître élevé pour certains, mais les connaisseurs comprendront facilement cela au regard de ses performances.


3 – Machine à Coudre Electronique Brother CX70PE

Brother CX70PE
Ce modèle est assez complet et propose 70 points de couture différents (utilitaires, élastiques, et même décoratifs). Par ailleurs, il est aussi très prisé par les utilisateurs par sa robustesse et son bon rapport qualité-prix.

Parfois, le coût élevé de certaines machines à coudre haut de gamme empêche plusieurs couturiers professionnels de s’en procurer. La marque Brother a sûrement pensé à cela avant de réaliser cette machine qui possède un coût réduit, mais embarque des performances avoisinantes celles de la gamme d’en dessus. Vous avez droit ici à 70 points de couture différents vous permettant de coudre un bon nombre de tissus, et ce, selon vos convenances.

Vous avez même la possibilité de coudre les vêtements élastiques grâce à ses points de couture qu’elle emporte. De plus, son système d’entraînement à 6 griffes lui permet de venir à bout des tissus les plus difficiles notamment les jeans et le cuir. De même que le précédent, celui-ci possède aussi un enfileur d’aiguille pour ne perdre aucune seconde pendant le travail.

En outre, grâce à son curseur inclus, vous pouvez facilement régler la vitesse de couture en fonction de vos besoins. En gros, il satisfera aussi bien les amateurs que les professionnels du domaine.


2 – Machine à Coudre Singer Initiale

Singer Initiale
Cette machine est à privilégier par ceux qui ont un faible budget. Par ailleurs, elle se démarque par sa facilité d’utilisation et son ergonomie assez travaillée. Avec elle, vous validerez votre apprentissage en un temps record et en toute simplicité.

Ce modèle de la marque Singer est l’idéal pour ceux qui veulent s’initier dans la couture. En effet, elle possède tout ce dont vous avez besoin pour votre apprentissage afin de booster vos performances. Dans un premier temps, il offre un enfilage assez aisé et facile, ce qui est idéal pour gagner en temps. Aussi, son éclairage LED sera très utile pour avoir une vue sur les moindres détails de vos créations.

En ce qui concerne ses performances, cette machine à coudre possède 18 points de couture ajustables à savoir : points droits, points zigzag et points décoratifs. En gros, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre évolution. Elle est aussi très prisée pour sa robustesse et sa solidité, ce qui lui confère une grande longévité si elle est bien entretenue.

Cette machine à coudre est livrée directement avec un mini-kit d’accessoires la rendant ainsi directement utilisable après l’achat. Toutefois, nous regrettons l’absence de housse ce modèle et le fait que certains objets soient fragiles.


1 – Machine à Coudre Singer 8280

Singer 8280
Encore une machine à coudre qui sera parfaite pour les petits budgets. Cependant, ce modèle s’adresse non seulement aux débutants, mais aussi aux couturiers confirmés. En outre, elle est très prisée par sa compacité et sa légèreté.

Nous avons une fois de plus dans ce Top 4 un modèle de la marque Singer qui occupe d’ailleurs la première place de ce classement. Il s’agit d’un article possédant non seulement un prix très abordable, mais aussi des bonnes performances. De ce fait, il est parfait pour ceux qui ont un petit budget. Nous apprécions d’abord le design simple et attrayant de cette machine à coudre.

En outre, sa compacité et sa légèreté sont aussi des atouts et facilitent le rangement de ce produit et son transport (utile lorsque vous n’avez pas un endroit fixe pour travailler). Par ailleurs, elle se démarque aussi par une facilité d’utilisation ; tout le monde (débutants ou couturiers confirmés) peut l’utiliser en toute aisance.

En ce qui concerne les performances, vous avez droit à 9 programmes avec 16 points de couture ajustables permettant de gérer plusieurs types de tissu. Par ailleurs, son éclairage vous offre une très bonne visibilité sur le plan de travail afin de réaliser vos créations en toute aisance.


En conclusion, quelle est la meilleure machine à coudre 2021 ?

Les machines à coudre permettent certes de réaliser un même objectif, mais ce n’est pas pour autant qu’elles se valent. Afin de savoir qu’elle est la meilleure machine à coudre 2021, nous avons effectué des analyses détaillées sur les différents produits et en toute impartialité ; sans aucun penchant pour une marque précise. Nous nous sommes particulièrement intéressés au mode d’utilisation, au nombre des points de couture, au rapport qualité-prix et aussi aux avais des utilisateurs.

Après tous les tests effectués, c’est la machine à coudre Singer 8280 qui s’est démarquée comme étant le meilleur modèle sur le marché. En fait, non seulement elle possède de bonnes qualités, mais aussi, son prix bat toute concurrence. Par ailleurs, afin de vous aider à faire un choix optimal, nous vous avons proposé plus bas un guide d’achat entièrement détaillé.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Singer 8280 Machine à Coudre Blanche 16 Points Ajustables
Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran multifonctions
Bernette Sew&GO8 Machine à coudre ordinateur avec 197 programmes de couture, bras libre, écran multifonction, couture, patchwork, matelassage
Singer 8280
Singer Initiale
Brother CX70PE
Bernette Sew & Go 8
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Singer 8280 Machine à Coudre Blanche 16 Points Ajustables
Singer 8280
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables
Singer Initiale
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran multifonctions
Brother CX70PE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bernette Sew&GO8 Machine à coudre ordinateur avec 197 programmes de couture, bras libre, écran multifonction, couture, patchwork, matelassage
Bernette Sew & Go 8
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une machine à coudre pour ses besoins en 2021 ?

Votre future machine à coudre devra être choisie de manière à satisfaire clairement vos besoins et vos attentes. Pour cela, il faudra faire attention aux fonctionnalités proposées par chaque appareil. Une fois que vous avez fait le choix optimal, il suffit juste d’un fer à repasser en complément pour obtenir les vêtements comme vous le voulez.

Pour faire le choix idéal, il faudra prendre en compte les critères d’achat que nous présentons dans ce guide d’achat.

Machine mécanique ou électronique : laquelle choisir ?

Avant le choix de votre meilleure machine à coudre 2021, il faudra préalablement savoir quel est le mode d’utilisation qui vous conviendra. En fait, tous les modèles disponibles sur le marché peuvent être classés en 2 grands groupes dépendant de leur mode d’utilisation.

  • Les machines à coudre mécaniques

Les machines à coudre mécaniques sont très prisées pour leurs coûts réduits et leur capacité à économiser de l’énergie. Par ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour ce type de machine si vous voulez en faire une utilisation occasionnelle. Ceux qui penchent pour un usage professionnel pourront être déçus.

  • Les machines à coudre électroniques

Une machine à coudre électronique est exactement ce qu’il faut pour les professionnels du domaine. Même si elle est plus onéreuse, elle est à privilégier pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité. Elle permet ainsi de gagner assez de temps. Par ailleurs, si vous voulez opter pour ce type de modèle, nous vous conseillons de choisir un qui possède un écran pour plus de satisfaction.

Pour quel nombre de points de couture opter ?

Ici, il faut juste savoir que : plus le nombre de points sera élevé, plus la machine à coudre vous offrira des possibilités de couture et permettra de prendre en charge plusieurs types de textiles. Toutefois, il ne faut pas dépenser de l’argent pour des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas. En fait, seuls 3 points sont importants : le point droit, le point zigzag et le point stretch.

Nous vous conseillons aussi d’opter pour les machines qui offrent un réglage automatique du point de couture. Cela vous permet de coudre les tissus de différentes natures en toute simplicité.

Qu’en est-il de la puissance ?

Même si plusieurs personnes négligent ce critère lors du choix d’une machine à coudre, il n’est pas pour autant inutile. Les machines puissantes permettent de coudre rapidement, même sur les textiles les plus difficiles.

Laisser un commentaire