Beauté

TOP 4 : Meilleure Brosse Soufflante 2021

Meilleure Brosse Soufflante 2021
Écris par TopTech

Votre coiffe dépend de la façon dont vous vous y prenez, mais aussi de l’appareil que vous utilisez. C’est pourquoi, il est important de toujours choisir les meilleurs accessoires pour un rendu professionnel. S’agissant de la meilleure brosse soufflante, elle n’est pas forcément la plus chère, mais celle qui réunit tous les paramètres d’une bonne. D’où l’intérêt de tenir compte de tous les critères de choix d’un tel appareil avant d’acheter le vôtre. Si vous ne savez pas lesquels, ce n’est pas grave ! Nous avons déjà assemblé pour vous les 04 meilleures modèles disponibles actuellement afin de vous faciliter la tâche. Découvrez-les dans la suite et choisissez le vôtre en toute quiétude.


4 – Brosse Cheveux Rotative Soufflante Remington AS8810 Keratin Protect

Remington AS8810 Keratin Protect
En plus du résultat professionnel qu’elle crée, cette brosse soufflante se démarque par sa praticité et ses multifonctions. Avec elle, brillance, volume et style s’obtiendront en un claquement de doigt. Profitez également de son prix bas et de sa praticité.

On ne le dit peut-être pas assez, mais Remington fait partie des leaders lorsqu’il s’agit d’appareil de beauté. C’est par exemple ce qui est prouvé avec cette brosse à cheveux rotative Keratin protect. En effet, que ce soit pour son diffuseur de soins kératine et huile d’amande ; ses deux niveaux de températures réglables ou ses accessoires offerts, ce modèle est l’un des plus complets qui soient.

On l’apprécie également pour sa légèreté, sa petite taille et son design qui lui octroient une ergonomie sans pareille. Côté performance, cet appareil embarque un moteur de 1000 W et une tête bidirectionnelle pour un rendu efficace. En gros, c’est une brosse à privilégier si vous aimez des séchages professionnels sans visiter les salons.

N’oublions pas la protection qu’obtiennent vos cheveux pendant le séchage ! Grâce à elle, finie les cheveux qui se « cassent » ou qui perdent leur éclat. Profitez également de la robustesse de cet appareil et de son prix bas pour faire d’économie sur le long terme.


3 – Brosse Soufflante 2 en 1 Rowenta Ultimate Experience

Rowenta Ultimate Experience
Lorsqu’on parle de brosses chauffantes, ce modèle de Rowenta a tout pour plaire. En effet, que ce soit pour son mode 2 en 1, sa faible consommation d’énergie ou sa performance exceptionnelle, elle est pensée pour vous faciliter la tâche.

L’avantage de ce modèle de Rowenta est qu’il reproduit parfaitement les mouvements du coiffeur pour un rendu impressionnant. De même, toujours dans l’optique de perfectionner sa qualité de brossage, ce modèle est livré avec trois brosses pour une compatibilité plus large. Ainsi, que vous ayez des cheveux courts, moyens ou longs… Une des brosses de cet appareil sera adaptée pour vous.

Si cette brosse soufflante est considérée comme la meilleure par plusieurs utilisateurs, c’est aussi pour son mode assist qui gère automatiquement la température de l’appareil. En gros, la brosse est capable de roter, de chauffer et d’adapter sa vitesse automatiquement en fonction de vos cheveux.

Côté design, il s’agit d’une brosse de cheveux compacte et assez ergonomique ! De ce fait, elle facilite l’utilisation et privilège le confort. Comme le modèle précédent, elle protège vos cheveux et rend ceux-ci plus brillants. Bien qu’elle possède une puissance base, le rendu sur des cheveux fins est exceptionnel.


2 – Brosse Soufflante BaByliss Paris 2735E

BaByliss Paris 2735E
Grâce à ses trois vitesses et sa température personnalisable, ce modèle de Babyliss vous permettra d’obtenir le look souhaité sans gêne. Conçu pour s’adapter à tout type de cheveux, il offre un rendu brillant et uniforme en quelques minutes seulement.

Babyliss est une marque qui n’a presque plus rien à prouver lorsqu’il s’agit des appareils pour cheveux ! De ce fait, il n’y a rien de surprenant qu’un de ses modèles soit parmi les premiers choix en 2021. Dotée d’une puissance avoisinant les 1000 Watts, la brosse BaByliss Paris vous surprendra après son passage. Généralement, le rendu est tout simplement impeccable et rayonnant.

Si vous avez déjà eu des brosses qui fragilisent vos cheveux, ce problème est désormais résolu grâce au revêtement en céramique de cette brosse et ses dents soignées. De même, fini les multiples accessoires sur la table pour prendre soin de vos cheveux. Cet appareil est un tout en un qui vous séduira par sa facilité d’utilisation. Si vous êtes un adepte des looks personnalisés et originaux, les différents réglages de cette brosse soufflante vous feront un grand bien.

Actuellement, ce modèle est l’un des plus choyés pour les nombreux atouts qu’il offre. En effet, entre sécurité optimale, maniabilité extrême et accessoires intégrés, il vous fera plaisir à coup sûr. Bien qu’on lui reproche le fait d’être moins performant sur des cheveux très fins, il s’agit d’une bonne affaire dans l’ensemble.


1 – Brosse cheveux volumisant REVLON RVDR5222E

REVLON RVDR5222E
Leader de ce comparatif, la brosse soufflante Revlon est sans doute le meilleur modèle actuel. En effet, que ce soit pour son rapport qualité prix ; son ergonomie de grande classe et sa performance satisfaisante, il vous permettra d’aimer votre investissement.

Terminons ce comparatif avec la meilleure brosse soufflante 2021 qui est ce modèle ovale de Revlon. Pour ceux qui ne le savent pas, cette marque s’est déjà démarquée avec de nombreux accessoires de beauté tout aussi séduisants. Une fois de plus, elle prouve son talent avec cette brosse qui allie en adéquation puissance, performance et praticité.

Principalement conçut pour les personnes qui ont du mal à manier une brosse classique, ce modèle innovant a tout pour vous simplifier la vie. Par exemple, son design ovale vous permet de le tenir facilement et sa petite taille vous offre plus de confort pendant l’utilisation. Et ce n’est pas tout ! En effet, on l’admire aussi pour sa technologie ionique qui améliore le séchage et sa distribution uniforme et rapide d’air.

Si vous êtes un fan d’originalité, ce modèle possède trois niveaux de réglage et deux vitesses pour des rendus personnalisés. De même, grâce à sa conception, il détend facilement vos cheveux et ne possède presque pas de risque de brûlure. Bien qu’on lui reproche le fait d’être bruyant au niveau de vitesse maximale, cela n’est qu’un détail sur tous les atouts de cet appareil.


En conclusion, quelle est la meilleure brosse soufflante 2021 ?

D’après notre présentation précédente, la réponse à cette question saute à l’œil. : la brosse cheveux volumisant REVLON est sans aucun doute le meilleur modèle actuellement disponible. Mais attention, n’oubliez pas qu’aucune brosse ne saurait être meilleure pour tout le monde. Comme vous le savez, il s’agit d’un appareil qui doit correspondre à votre type de cheveux.

Si nous avons accordé ce mérité de « best » à cet appareil de Revlon, c’est surtout pour ses multiples fonctions et sa technologie innovante. En effet, contrairement à certains congénères, ce modèle offre jusqu’à trois niveaux de chauffage et deux vitesses au choix. Ainsi, elle s’adapte facilement à tous les types de cheveux (même les plus fragiles).

Meilleur Rapport Qualité / Prix
REVLON PROFESSIONAL Salon One-Step Volumiser 5222 Schwarz
BaByliss Paris - 2735E - Brosse soufflante Beliss
ROWENTA | ​​Ultimate ​Experience Brosse soufflante 2 en 1 Rotative | Sèche et met en forme les cheveux 3 brosses pour tous types de cheveux ​Réduit l'électricité statique et les frisottis CF9620F0
Remington AS8810
REVLON RVDR5222E
BaByliss Paris 2735E
Rowenta Ultimate Experience
Remington AS8810 Keratin Protect
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
REVLON PROFESSIONAL Salon One-Step Volumiser 5222 Schwarz
REVLON RVDR5222E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BaByliss Paris - 2735E - Brosse soufflante Beliss
BaByliss Paris 2735E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ROWENTA | ​​Ultimate ​Experience Brosse soufflante 2 en 1 Rotative | Sèche et met en forme les cheveux 3 brosses pour tous types de cheveux ​Réduit l'électricité statique et les frisottis CF9620F0
Rowenta Ultimate Experience
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Remington AS8810
Remington AS8810 Keratin Protect
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure brosse soufflante pour ses besoins ?

L’erreur que font beaucoup de femmes est de choisir leurs brosses soufflantes en fonction de son design ; de sa taille ou encore de son prix. Bien que ces critères puissent être importants pour vous, sachez qu’il n’influence pas forcément la performance de votre appareil. Ici, la meilleure brosse soufflante pour vos besoins est celle qui produit le résultat escompté. Le plus souvent, elle dépend des critères ci-dessous.

La puissance de l’appareil

Comme pour la plupart des appareils, la puissance est un des critères les plus importants pour le choix de votre brosse soufflante. En effet, c’est elle qui détermine la capacité de l’appareil à réaliser efficacement l’action voulue. De ce fait, il est crucial d’opter pour un appareil de bonne puissance pour espérer plus de performance. Mais attention, ce choix n’est pas aussi simple !

Compte tenu du fait que les cheveux ne se valent pas, vous devez choisir la puissance en fonction de votre type de cheveux. Par exemple, une puissance d’environ 1000 W pour les cheveux abîmés ou fins ; une entre 1000 et 1200 W pour les cheveux normaux ; et une de plus de 1200 W pour les cheveux épais.

La facilité d’utilisation

Le but même de la brosse soufflante est de vous éviter d’aller dans un salon de coiffure tout le temps. En gros, cet appareil est censé vous faciliter la tâche dans son utilisation. D’où l’intérêt de choisir une qui soit optimisée pour être simple et facile à manier. C’est à ce niveau que la taille, le design et le poids interviennent. Ici, vous devez choisir une brosse que vous pouvez facilement tenir dans votre main et la manier sans difficulté. N’hésitez pas également à apprécier le design si cela fait partie de vos attentes.

Les options supplémentaires

De même que les tondeuses de contour pour homme, les brosses soufflantes se distinguent par les différentes options qu’elles embarquent. Ici, plus la vôtre aura d’options supplémentaires, plus elle vous permettra de personnaliser vos coupes. Pour le choix, notre conseil est simplement d’opter pour les brosses innovantes comme celles proposées plus haut dans cet article.

Meilleure brosse soufflante 2021 : comment la nettoyer ?

Parmi les pensées populaires, l’on a toujours déclaré que les bijoux sont les meilleurs compagnons de la femme. Mais force a été de constater que la brosse soufflante intègre définitivement le top 05 des accessoires incontournables chez la gent féminine. En effet, ces brousses trouvent parfaitement leur place dans les sacs à maquillage. Plus encore pour les femmes qui aiment avoir de beaux cheveux bien lissés.

Le plus souvent les personnes ne disposent pas suffisamment de temps pour se poser un peu pour souffler dans un monde qui exige qu’on en fasse encore et toujours plus. Au milieu de tout ceci, les femmes tiennent à avoir des cheveux dignes des soins professionnels. C’est un fait indéniable. Pour y parvenir l’un des moyens incontournables c’est de bien prendre soin de ses accessoires, de les entretenir et de les traiter tels de précieux trésors.

Dans ce cas, si vous souhaitez avoir une brosse soufflante qui prenne soin de vos cheveux le plus longtemps possible et continuer à vous faire des coiffures brillantes, et en toute fluidité avec toute l’attention qu’ils méritent, voici les étapes à suivre pour son entretien.

Nettoyer la brosse régulièrement

Pour commencer, il est d’une grande importance de nettoyer votre brosse soufflante de façon régulière. Ce qui lui confère une certaine longévité. Le nettoyage de cet accessoire est un processus assez simple. Il ne faudra qu’un chiffon humide comme outil. De plus, veillez à ce que la matière du tissu soit assez douce pour ne pas rayer votre accessoire. A noter que l’usage d’un tissu dur peut finir par endommager l’appareil. Bien entendu ce n’est pas ce que vous espérez.

Enlevez les résidus huileux sur la brosse soufflante

Si au constat, votre appareil est incrusté de résidus huileux, vous pouvez vous tourner vers une forme de solution de nettoyage. Toutefois, prenez le soin de vérifier qu’il s’agisse tout simplement d’un produit non agressif fabriqué à cet effet.

Pensez à débrancher votre brosse

Il va de soi que c’est un appareil électrique que vous devez toujours débrancher avant de vous lancer dans une quelconque forme de nettoyage. Il faut savoir qu’il y a des modèles de brosses soufflantes qui s’utilisent parfaitement sur des crinières humides. Cependant, leur câblage électrique ne doit en aucun cas être au contact de l’eau.

Débarrassez la brosse de l’excès de cheveux

Avant de commencer le nettoyage complet de votre accessoire de coiffe, prenez quelques minutes pour enlever toutes les fibres de cheveux qui se sont emmêlés dans les piques de l’appareil. Bien évidemment toutes les femmes savent ici de quoi il est question.

Assurez-vous d’arriver jusqu’à l’intérieur des crevasses, où se situent le plus souvent une partie importante des résidus gras laissés par le brossage. Pour vous faciliter la tâche, l’on conseille généralement d’essuyer votre appareil de coiffure après chaque utilisation. Ou encore, au moins une fois dans la semaine pour une utilisation de la brosse soufflante tous les jours.

Nettoyez la brosse lorsqu’elle est complètement refroidie

On recommande fortement de commencer le nettoyage de votre accessoire lorsque celui-ci ne chauffe plus. Pour cela, vous devez prévoir un moment particulier en semaine pour le nettoyer complètement. Il faut éteindre et débrancher votre appareil et veiller à ce qu’il soit bien froid au toucher avant de vous lancer dans le processus de nettoyage. Il est question ici d’éviter un accident et de ne pas vous brûler.

Une brosse soufflante, bien entretenue aide vos cheveux

Bon nombre de femmes n’ont pas souvent conscience du fait que les produits qui s’accumulent sur les fibres capillaires et par ricochet sur la brosse soufflante, peuvent contribuer à ce que les cheveux deviennent ternes et sans vie. Par ailleurs, plus les produits s’accumulent sur l’appareil et plus vos cheveux vont être détruits par l’effet de la chaleur.

Une fois que vous décidez de nettoyer votre outil de coiffure, vous aidez votre chevelure à garder son volume et d’être pleine de vie.  

Quand est ce qu’il faut nettoyer sa brosse soufflante ?

Il est recommandé de nettoyer votre appareil un jour par semaine lorsque vous ne vous en servez pas. Pour se faire, il existe des solutions de nettoyage dédiées. Attention, car ces dernières ne sont pas nécessairement bonnes pour vos fibres capillaires. Donc prenez le soin de bien essuyer votre accessoire après.

Notez qu’en respectant toutes les étapes de nettoyage, vous conférez à votre accessoire sa capacité à être productif pendant de nombreuses années. En effet, la brosse soufflante est tout un investissement parmi vos produits de beauté, comme par exemple le fond de teint, et de cheveux.

Meilleure brosse soufflante 2021 : pourquoi s’en servir ?

Pour rappel, une brosse soufflante est un appareil pour la coiffure qui se présente sous la forme d’une brosse dont on se sert pour réaliser un brushing sur des cheveux secs ou mouillés. On retrouve sur le marché deux types de brosse soufflante. Les brosses soufflantes et chauffantes et les brosses soufflantes rotatives.

Ce type d’outil vous offre l’avantage de faire divers types de coiffures et ce en un temps record. De plus, vous n’aurez aucun souci à faire un brushing comme si vous sortiez tout droit d’un salon de coiffure professionnel. A noter également que lorsque vous utilisez une brosse soufflante, vous bénéficiez d’un gain de temps précieux. Le tout avec des dépenses minimisées. Vous pouvez en effet faire un lissage, des ondulations, des boucles en très peu de temps chez vous à la maison.

L’autre avantage, c’est que votre chevelure aura une longue tenue. De plus, elle ne pourra pas s’abîmer sous l’utilisation de cet appareil révolutionnaire. Enfin, même si vous êtes hyper pressées le matin, cet appareil vous donne le temps de vous faire belle le matin avec une jolie coiffure.

Laisser un commentaire