Beauté

TOP 4 : Meilleure Tondeuse de Contour 2020 + guide d’achat

meilleure tondeuse à barbe electrique
Écris par TopTech

Arrêtez d’aller chaque semaine dans le magasin d’en face pour acheter un rasoir. Mettez un peu plus de confort dans votre vie ! En fait, vous pouvez utiliser des tondeuses de contour qui offrent autant de précision qu’un rasoir ordinaire, mais ce, de façon plus rapide et plus confortable. Toutefois, lorsqu’on n’est pas assez préparé, le choix d’une tondeuse de contour peut se transformer rapidement un véritable parcours de combattant. En effet, il existe tellement de modèle si bien qu’il n’est pas facile de se retrouver. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce comparatif complet et un guide d’achat sur la meilleure tondeuse électrique 2020.


4 – Tondeuse à Barbe Panasonic ER-SB40

Panasonic ER-SB40
Panasonic propose une tondeuse haut de gamme possédant jusqu’à 20 longueurs de coupe différentes. Cette diversité, vous satisfera pleinement lors de votre utilisation. De plus, les extrémités larges de sa lame lui permettront de couper rapidement et efficacement votre barbe.

Ce modèle vient innover le monde des tondeuses de contour avec ses nouvelles lames son moteur linéaire. En fait, ses lames sont des extrémités extra larges, ce qui permet d’attraper plus de poils à la fois. Ainsi, elle est capable d’attraper au premier passage même les poils courbés ou bouclés. Ceci vous permet de vous raser plus rapidement sans perdre en confort. En ce qui concerne son moteur, le fait qu’il soit linéaire permet d’obtenir une coupe puissante, rapide et douce.

Par ailleurs, ce modèle possède une batterie, ce qui l’offre une grande maniabilité. Aussi, il est très ergonomique grâce à ses 3 indicateurs de batterie LED. Toutefois, lorsque la batterie est déchargée, sa polyvalence vous offre la possibilité de l’utiliser étant branché à une prise.

Le véritable bémol sur cette tondeuse de contour, c’est son prix qui peut paraître élevé à première vue. Toutefois, il suffit de regarder de près les performances de cet appareil pour comprendre qu’il mérite son prix.


3 – Tondeuse Philips QP2520/30 OneBlade

Philips QP2520/30 OneBlade
Avec cette tondeuse haut de gamme, vous profiterez d’un rasage confortable et avec une grande précision. En effet, est possède une lame ultra précise pour tailler au mieux vos contours de barbes. La facilité d’entretien est aussi un avantage, puisqu’elle est lavable à l’eau.

On ne saurait parler de meilleure tondeuse de contour 2020 sans évoquer la marque Philips. Il s’agit d’un géant du domaine qui nous propose ici le modèle QP2520/30 OneBlade. Il s’agit une fois de plus d’une tondeuse haut de gamme qui vous permettra de raser et définir nettement vos contours en toute sérénité. De plus, sa lame double sens vous permet de la déplacer dans n’importe quelle direction selon vos besoins. Ainsi, vous bénéficiez d’une plus grande visibilité afin de n’oublier aucun poil.

Cette tondeuse de contour possède 3 sabots qui vous permettront d’avoir la longueur que vous désirez pour votre barbe. Aussi, le fait qu’elle ne rase pas de près peut être vu comme un avantage, car cela permet de préserver votre peau. Vous pouvez même vous raser à contre-sens et bénéficier du même confort.

On remarque cependant un point faible au niveau du temps de recharge de sa batterie. Il est relativement long (8 heures) pour une autonomie de 45 minutes.


2 – Tondeuse Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Philips QP6520/30 OneBlade Pro
Il s’agit à nouveau d’un modèle de Philips qui nous propose 14 hauteurs de coupes de 0,4 à 10 mm. Si elle est très prisée sur le marché, c’est grâce à son rapport qualité-prix qui bat toute concurrence. Elle possède aussi une lame double pour une plus grande satisfaction.

Ce modèle a été conçu particulièrement pour ceux qui recherchent la précision d’un rasoir sur une tondeuse de contour. Cependant, la précision n’est pas son seul atout. Vous avez droit à 14 hauteurs de coupe (de 0,4 à 10 mm) différents afin de choisir celle qui vous conviendra parfaitement. Par ailleurs, cette tondeuse de contour est aussi prisée grâce à sa rapidité de rasage. En effet, le fait que sa lame soit reliée au moteur lui permet d’effectuer jusqu’à 200 mouvements par seconde pour une coupe rapide et uniforme.

En ce qui concerne sa batterie, elle possède une autonomie de 90 minutes pour seulement 1h de charge. De plus, sa forme ergonomique lui permet aussi de s’adapter facilement aux courbures de votre visage.

Il faut aussi noter que sa lame est seulement double sens, mais a aussi une double protection ! Cependant, étant donné que ce modèle s’apparente à un rasoir, il faudra changer sa lame chaque 3 ou 4 mois, ce qui peut sembler moins pratique.


1 – Tondeuse de Finition Contour Wahl Pro Beret

Wahl Pro Beret
Cette tondeuse de finition possède un design qui ravira les amoureux de l’esthétique. De plus, elle est parfaitement adaptée à ceux qui mettent de l’importance sur la précision, car sa lame Chrom Blade est extrêmement précise.

Nous remettons la médaille d’or de notre classe à la tondeuse de finition contour Wahl Pro Beret. Elle effet, elle séduit les utilisateurs par ses performances, son ergonomie, son design et sa facilité d’utilisation. Tout d’abord, vous avez droit à une précision optimale pour raser, dessiner, faire des contours… De plus, vous le faites avec un confort de rêve, car l’appareil est très silencieux et ultra fin.

Elle est conçue en mode sans fil, ce qui permet d’être parfaitement libre pendant vos mouvements. De plus, sa batterie a une autonomie de 75 minutes pour seulement 1 h de charge. Vous pouvez ainsi l’utiliser sans recharge pendant plusieurs jours. Côté ergonomie, elle un écran de contrôle LED pour faciliter l’utilisation.

En conclusion, si vous cherchez une tondeuse à la fois précise, fine, confortable et pratique, nous vous conseillons celle-ci. Elle satisfera aussi les amoureux du design et coiffeurs professionnels ou amateurs qui recherchent la précision dans leurs coupes.


En conclusion, quelle est la meilleure tondeuse de contour 2020 ?

Afin d’obtenir la réponse à cette question, nous effectuons des tests en toute impartialité. Nos expériences sont basées sur la polyvalence de l’appareil, la précision de la lame, le nombre de niveaux de coupe… Nous regardons aussi le rapport qualité-prix ainsi que les avis des utilisateurs. Il en ressort que la meilleure tondeuse de contour 2020 est la Tondeuse de Finition Contour Wahl Pro Beret. C’est une machine ultra silencieuse qui présente un joli design et une bonne autonomie (75 min).

Toutefois, il peut arriver que pour question de budget pour des préférences esthétiques, vous ne soyez pas satisfaits par notre leader. Si c’est le cas, nous vous proposons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Notre sélection
Wahl Tondeuse de Finition Beret Lithium
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
Panasonic ER-SB40 Tondeuse Barbe Premium pour homme, Moteur linéaire, Molette de réglage précise (0.5 mm), Lames de qualité supérieure, 20 hauteurs de coupe, Lavable à l’eau, Noire
Wahl Pro Beret
Philips QP6520/30 OneBlade Pro
Philips QP2520/30 OneBlade
Panasonic ER-SB40
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Wahl Tondeuse de Finition Beret Lithium
Wahl Pro Beret
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe
Philips QP6520/30 OneBlade Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
Philips QP2520/30 OneBlade
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic ER-SB40 Tondeuse Barbe Premium pour homme, Moteur linéaire, Molette de réglage précise (0.5 mm), Lames de qualité supérieure, 20 hauteurs de coupe, Lavable à l’eau, Noire
Panasonic ER-SB40
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure tondeuse de contour 2020 ?

À première vue, le choix d’une tondeuse de contour peut sembler être un exercice plutôt banal. Sachez que la réalité sur le terrain est tout autre chose. En effet, il existe une pléthore de modèles sur le marché et il ne faudrait pas dépenser de l’argent sur un qui ne vous conviendra pas. Pour choisir la meilleure tondeuse de contour 2020, il faut d’abord trouver des réponses à certaines questions.

Qu’attendez-vous de votre tondeuse ?

Ça peut paraître aberrant, mais il est possible d’acheter une tondeuse de contour alors qu’on n’en a réellement pas besoin. En effet, les tondeuses de contour servent principalement à tailler et à sculpter votre barde. De ce fait, ceux qui en achètent pour qu’elles leur servent à raser la barbe de très près pourront être déçus.

Par ailleurs, il existe des modèles présentant des particularités comme le nombre de hauteurs de coupe. Ici, vous devez choisir le vôtre en fonction de vos besoins et vos préférences.

Quelles marques privilégier ?

Comme vous pouvez vous imaginer, toutes les marques ne sont pas pareilles. Il en existe qui ont déjà fait des preuves lorsqu’on parle de tondeuse de contour. C’est vrai qu’il est possible de trouver un bon marché et un outil performant d’une marque méconnue. Mais seulement, ça peut paraître risqué et il vaudrait mieux se tourner vers ceux qui ont de l’expérience dans le domaine. C’est le cas de Philips, Panasonic, Remington. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises.

Voulez-vous un modèle filaire ou non ?

C’est aussi une question à laquelle vous devez répondre lors du choix de votre meilleure tondeuse de contour 2020. On se saurait dire ici que le meilleur modèle est celui avec fil ou sans fil. Pour cause, chacun présente des particularités (avantages et inconvénients) qui vous plairont ou pas en fonction de vos besoins.

  • Les modèles filaires ont l’avantage de pouvoir être utilisés à n’importe quel moment. Il suffit juste d’avoir une prise de secteur proche de soi et le tour est joué. Aussi, ils sont généralement moins coûteux. Cependant, ils sont difficilement maniables du fait de la présence du fil.
  • Les modèles sans fils quant à eux sont plus maniables et donc faciles d’utilisation. Cependant, il faudra faire attention ici de bien regarder l’autonomie de la batterie, le temps de recharge et le temps de fonctionnement. Ces caractéristiques peuvent différer d’une tondeuse à une autre et il faudra donc vous pencher vers celui qui vous convient le mieux.

Toutefois, il existe des modèles polyvalents qui possèdent une batterie, mais permettent le fonctionnement lorsqu’ils sont branchés sur une prise. Cependant, ils sont généralement un peu plus coûteux.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Tondeuses de Contour 2020 :

Laisser un commentaire