Les premières techniques de blanchiment des dents remontent depuis la Rome antique, et même plus loin. Ces techniques ont évolué au fil du temps avec le développement de la technologie. Ce qui a conduit à une prolifération de nombreuses possibilités, et par ricochet, à l’apparition des kits. Il n’est donc pas évident de faire une comparaison entre ces différents produits et de dénicher le bon. Heureusement, notre comparatif qui traite du meilleur Kit blanchiment dentaire 2023 tombe à pic pour vous faciliter la tâche.
Sommaire
4- Kit Blanchiment Dentaire FINEVERNEK Saveur Menthe
Il s’agit d’un kit avec une formule enzymatique éclaircissante hautement active. Elle détruit le support d’adhérence pigmentaire et décompose efficacement les taches dentaires fermes incrustées pendant de nombreuses années. Ce kit blanchiment dentaire tient compte du facteur sensibilité. Il dispose d’une formule de protection contre la sensibilité légère qui évite toute irritation de vos dents.
Les bandes de ce kit s’attachent et se déchirent plus facilement. La poignée antidérapante de sa technologie avancée de joint se maintient en place. Vous pouvez donc le converser pendant le processus de blanchiment de vos dents. Avec ce kit blanchiment, vous obtenez une dentition blanche et brillante sans avoir besoin d’un traitement de blanchiment dentaire coûteux.
Ce produit contient 28 bandes de blanchiment. Vous aurez à utiliser 1 set par jour pendant 30 minutes pour une dentition plus blanche et plus brillante en moins d’un mois. On y retrouve un tableau de contraste de blanchiment des dents, avec une carte de contraste de blanchiment des dents sur le côté. Ce qui permet d’observer facilement le processus d’assainissement des dents à domicile.
3- Kit Blanchiment Dentaire professionnel en Bande MitButy
Il s’agit d’un produit dentaire à l’huile de coco naturelle qui aide à enlever toutes les bactéries et à se débarrasser de la mauvaise haleine. Son gel est considéré comme un élément sans risque pour les adultes. Grâce à sa technologie antidérapante, il reste en place pour vous permettre de parler et de boire de l’eau pendant le processus de blanchiment de vos dents.
Vous obtiendrez alors un beau sourire en gagnant du temps et de l’argent avec des bandes professionnelles abordables à appliquer à la maison pendant que vous vaquez à d’autres occupations. Ces bandes sont faciles à utiliser, il suffit de les décoller du support et de les placer fermement sur la surface de vos dents, et le tour est joué.
Ces bandes ont été spécialement conçues pour les personnes qui souhaitent avoir une amélioration rapide de leur sourire et un effet blanchiment spectaculaire après le traitement complet. Ceci avec des résultats visibles après 3 jours seulement et l’effet blanchiment s’étend sur plus d’un an.
2- Kit Blanchiment Dentaire Knoaia Format Bande
C’est un kit formulé avec de nouveaux ingrédients blanchissants. Ses bandes de blanchiment Knoaia white libèrent l’énergie de l’oxygène pour dissoudre complètement les décolorations de la dentition. Il suffit d’utiliser un parquet par jour pour débarrasser efficacement des taches de café, de thé, de tabac et d’autres taches jaunes. Ses bandes blanchissantes s’adaptent facilement à vos dents grâce à leur taille et leur longueurs suffisantes.
Ils adhèrent efficacement aux dents sans bouger. Vous pouvez les appliquer et aller visionner votre émission préférée, lire un livre, faire la vaisselle, prendre le métro, etc. Avec sa technologie 5D safe whitening strip, vous bénéficiez d’une alternative plus douce et plus naturelle pour obtenir une dentition blanche. Elle élimine efficacement toutes les années de taches tenaces grâce aux ingrédients d’origine naturelle. Vous n’aurez juste qu’à brosser vos dents normalement après l’application de ce kit et afficher un sourire lumineux.
Ce kit est constitué de 7 paquets de bandes blanches à effet professionnel pour une utilisation quotidienne. Chacune comprend une bande supérieure et une bande inférieure. Dans ce cas, il vous suffit de les appliquer sur vos dents et d’attendre 30 minutes environ. Une utilisation régulière sur 7 jours environ vous permet d’obtenir jusqu’à 9 nuances.
1- Kit Blanchiment dentaire Format Stylo
Ce produit permet également de se débarrasser efficacement du tartre. Ce kit se présente sous le format stylo blanchissant instantané. Il a été pensé pour permettre une utilisation simple et facile pour un sourire plus beau et plus blanc. Vous pouvez facilement l’insérer dans votre valise cabine pour l’emmener dans vos divers déplacements et voyages.
Il s’agit d’un dispositif pivotant flexible qui embarque une pointe de brosse douce. Ce qui permet d’appliquer aisément le stylo gel blanchissant sur la surface de vos dents. Pour obtenir un meilleur résultat plus rapidement, on recommande de l’utiliser régulièrement. Il faut également réduire la consommation de thé, de café, de vin et d’autres aliments qui colorent la dentition durant le processus de blanchiment avec ce kit.
Vous pourrez donc voir une nette différence entre votre dentition avant et après l’utilisation de ce stylo. On note également que ce produit est non sensible et respectueux de votre couronne dentaire. Son utilisation se fait en toute sécurité et vous fait bénéficier de son efficacité au quotidien.
Comment choisir le meilleur kit blanchiment dentaire 2023 pour ses besoins ?
Une dentition fortement jaunie peut être une grosse gêne au quotidien. Fort heureusement, il existe des kits qui peuvent ramener leur couleur d’origine. S’ils font la promesse d’un sourire lumineux, tous ne se valent pas. Dans ce cas, pour vous permettre de trouver le produit idéal, voici notre guide d’achat qui vous détaille tout.
Le type de produit
Il s’agit du principal critère de différenciation entre les kits blanchiments. On commence avec les dentifrices blanchissants, ils sont faciles à trouver sur le marché. Mais leur efficacité est le plus souvent tributaire d’une durée de traitement plus ou moins longue et de leur composition. Ces dentifrices sont exempts de peroxyde d’hydrogène, mais contiennent du fluor. On peut donc affirmer qu’ils sont sains et inoffensifs.
Il y a les stylos blancheurs que la gent féminine sollicite le plus. Ce sont des modèles pratiques et faciles à utiliser, malgré leur coût un peu plus élevé. On a les chewing-gums blanchissants qui sont des produits moins coûteux mais avec une efficacité relative. Ensuite, viennent les kits blancheurs qui utilisent de l’eau oxygénée pour blanchir la dentition. Ils sont plus onéreux mais avec une efficacité relative.
Les kits à gouttière également sont assez répandus sur les sites de vente. Mais il faut s’assurer de trouver un modèle qui s’adapte pour vous, sinon ce ne sera que peine perdue.
Pour finir, il y a les bars à sourire. C’est une solution qu’on retrouve généralement dans les instituts. Cependant, il faut faire attention, car il peut arriver que le produit qu’on propose ne soit pas contrôlé. Et s’il est trop concentré, il peut causer des brûlures au niveau de la gencive ou une névrose des dents.
Le taux ce concentration de peroxyde d’hydrogène
La majorité des produits de blanchiment des dents sont faits à base de peroxyde d’hydrogène. Il convient alors de vérifier tout de même son taux. Dans les cabinets de dentisterie, on prescrit des produits concentrés à 10 % de peroxyde d’hydrogène, contre 0,01 % sur un grand nombre de marques de dentifrice.
Il faut noter que l’utilisation de produits à base de peroxyde d’hydrogène implique de faire un brossage de dents de manière régulière et dans les règles de l’art. Vous devez donc compter une durée moyenne de 03 minutes. Vous devez également vous en servir avec précaution, car le produit peut abîmer la dentine de vos dents et en réduire la solidité.
L’accessoire adapté
Il existe sur le marché un grand nombre de kit avec gouttière. Parmi eux, il existe des modèles différents de ceux que dispensent les dentistes. Ici, les résultats risquent donc de répondre aux abonnés absents, car le produit n’est pas statique.
Il se dilue dans la bouche, ce qui n’offre pas un bon contact avec la surface dentaire. Il convient de se tourner vers un kit avec gouttière adaptée. A noter que l’utilisation d’une gouttière thermos qui s’ajuste à votre dentition est de mise.
Le taux d’acidité
Le principe de pénétration du produit de traitement blanchissant des dents s’observe par son efficacité. Celle-ci dépend fortement du taux d’acidité dans le produit. Il y a des stylos à dent, bien que très appréciés par les femmes, qui affichent un taux très faible. Ce qui ne présage aucun résultat probant.
Le dosage
Le concept de blanchiment dentaire express implique généralement un surdosage. De ce fait, il y a des produits de traitement blancheur qui peuvent être un véritable danger pour la bouche. Ils sont trop concentrés, et peuvent causer des problèmes dentaires ou encore des brûlures au niveau des gencives. Mais lorsqu’ils sont moins concentrés, ils ne sont d’aucune utilité. Si vous êtes un habitué de ces divers produits, vous devez faire preuve d’une grande prudence. On recommande de se renseigner d’abord sur les principes actifs présents dans ces produits, et aussi leur dosage.
Les bons ingrédients
Le plus souvent les recettes de grand-mère s’avèrent simples et efficaces. Mais, le choix des ingrédients est un facteur essentiel. Dans ce cas, il est déconseillé d’appliquer l’astuce qui consiste à frotter le citron sur les dents. C’est une pratique qui a pour but de fragiliser l’émail et rend les dents hypersensibles. En revanche, le fait de mâcher des pommes, des carottes ou du céleri est plutôt payant. Ce sont des aliments qui décuplent la production de salive, évitant ainsi tout dépôt sur les dents.
La couleur naturelle des dents
La couleur naturelle des dents représente la base pendant le processus de choix de votre produit de blanchiment dentaire. Si elle est plutôt blanc cassé, il convient de prendre du bicarbonate de sodium et de soude. Si vous recherchez des résultats durables, vous devez associer ce traitement avec un brossage régulier des dents. Une brosse à dent électrique est aussi convenable. Mais il faut réduire la consommation d’aliments comme le café, le thé ou encore le vin rouge.
La durée du traitement
Tout comme un peeling visage l’efficacité du meilleur kit blanchiment de dent va dépendre de la durée de son application. En moyenne, si vous ne constatez pas les premiers résultats au bout de deux mois, il est préférable d’opter pour un autre produit. La meilleure solution est d’aller se faire consulter chez un dentiste qui saura mieux vous donner les indications sur le produit convenable.
Pourquoi utiliser un kit blanchiment dentaire ?
Le kit pour blanchiment de dents est à l’heure actuelle une solution très prisée pour obtenir des dents saines et blanches. Autant dire qu’il présente de nombreux atouts.
Un sourire éclatant de blancheur
Un joli sourire éclatant illumine le visage aussi bien des hommes que des femmes. Une belle dentition éclatante de blancheur, telle qu’on peut le voir chez nos stars de la télé, se voit désormais comme un symbole de santé, de charme et de réussite. L’engouement des consommateurs pour ces produits de blanchiment dentaire, s’explique aussi par leur efficacité avérée.
Des résultats rapides
Ciblant son choix sur des produits que proposent les professionnels, il est possible d’obtenir des résultats beaucoup plus rapides. Dans ce cas, au bout de trois à quatre semaines d’application, voire moins pour certains, les dents doivent pouvoir retrouver leur éclat, tout en étant bien revigorées. Il y a des produits qui, en plus de coûter chers, ont du mal à offrir de bons résultats après 8 semaines d’application.
Des produits qui respectent la couleur naturelle des dents
Avant d’effectuer toute forme de prescription d’un produit blanchissant dentaire, les professionnels se réfèrent d’abord à la couleur naturelle de dentition du patient. Ce qui permet ainsi d’éviter les risques liés à l’incompatibilité. Par exemple, pour des dents au blanc cassé, les produits à base de bicarbonate de soude ou de sodium feront l’affaire. De façon pratique, on n’oublie pas le brossage des dents régulier avec une brosse à dents électrique.
Des produits bien dosés
Les professionnels de la dentition sont mieux indiqués pour proposer des produits de blanchiment dentaires. Ils effectuent une analyse complète de la dentition du patient avant de prescrire la solution adéquate. Celui-ci bénéficiera donc des produits dans un bon dosage et efficaces. Aussi, ne représentent aucun danger pour l’intérieur de la bouche.
Des produits qui offrent un taux normal de peroxyde d’hydrogène
Lorsque vous allez dans un cabinet de dentiste, vous pouvez vous avoir des produits avec un taux de concentration de peroxyde d’hydrogène à hauteur de 10 %. C’est une composition qui assure un blanchiment réussi. Enfin, pour multiplier l’effet recherché, vous devez faire un brossage de dents régulier pendant 3 minutes.
Des produits statiques
Il n’y a qu’un dentiste habilité à prescrire un kit avec une gouttière. Ceux-ci sont proposés avec une gouttière thermos sur mesure, en vue d’un bon contact avec la dentition. C’est une condition requise pour éviter la dissolution du produit dans votre bouche, à défaut d’un caractère plutôt statique. Il s’agit d’une déconvenue qu’on observe souvent avec de nombreux kits à gouttière qu’on retrouve sur le marché.
Ce qu’il faut savoir avec le kit blanchiment dentaire
D’entrée de jeu brossez-vous normalement des dents et utilisez du fil dentaire. Par la suite, appliquez votre kit blanchiment de dents. Veuillez à ce que les plateaux du kit soient secs avant d’y remplir la solution de peroxyde. Il ne faut jamais trop remplir les plateaux.
Si vous utilisez directement du gel sur les dents, servez-vous d’une brosse et couvrez toutes les surfaces exposées avec soin. Faites attention à ne pas en mettre sur vos gencives. Assurez-vous également de suivre les instructions du fabricant. Pour cela, il faut laisser le gel ou la bande blanchissante pendant la durée recommandée. Dans le cas contraire, cela peut vous créer une sensibilité dentaire ou des dommages.