Beauté

TOP 4 : Meilleur Kit de Blanchiment Dentaire 2022 + Comment Choisir

Meilleur Kit de Blanchiment Dentaire 2022
Écris par TopTech

Dans le milieu bucco-dentaire, le blanchiment est connu comme l’éclaircissement des dents. En effet, il s’agit d’une pratique esthétique qui, comme l’indique son appellation, consiste à blanchir ou éclaircir la teinte des dents. Le principal but ici est de redonner un bel éclat à son sourire. De nombreuses solutions interviennent pour cette pratique, et l’on assiste à une apparition fulgurante des nouveautés sur le marché. C’est le cas en l’occurrence du meilleur kit blanchiment dentaire 2022, qui fait l’objet de notre attention dans ce comparatif.


4 – Kit Blanchiment Dentaire Celakeety

Le kit blanchiment dentaire Celakeety s’adapte à tout type de dentition et n’a pas besoin de moulage, ni d’ébullition. Il intègre une lumière froide. Cette dernière est une technologie de blanchiment des dents qui a récemment fait ses preuves à travers le monde entier. En effet, elle est connue pour éliminer rapidement et efficacement les taches sur les dents.

En outre, on remarque également la présence de la lumière bleue. Celle-ci permet d’enlever rapidement les années de taches dues au thé, au café, au vin ou au tabac. Ce kit est équipé de 4 adaptateurs pour téléphone Android, des adaptateurs de prise avec port lightning, de type-C ou UCB, et de banques d’alimentation. Dans ce cas, il est très pratique et vous pouvez l’utiliser n’importe où et à tout moment. On retrouve dans cet équipement un gel de blanchiment de bonne qualité. 

Il a été testé et approuvé pour ses résultats efficaces et rapides. De plus, il se présente dans une taille plus grande, à l’inverse des petits modèles sur le marché. Par ailleurs, ce gel a pour fonction de nourrir et renforcer la dentition pendant qu’elle blanchit, grâce à son utilisation sûre et simple. En plus du gel, le Celakeety s’accompagne entre autres accessoires d’un manuel utilisateur et de trois bandes de blanchiment dentaire.


3 – Kit Blanchiment dentaire Vinmall

Eliminez sans effort le tartre, la plaque dentaire, les tâches et bien plus encore, avec ce Vinmall, l’un des meilleurs kits de blanchiment dentaire qu’on retrouve cette année sur le marché. En effet, il s’utilise facilement à la maison et procure une haleine fraîche. Ainsi, vous bénéficiez par la suite d’une excellente hygiène buccale. Ce kit de nettoyage de dent est fait en acier et dispose de poignées ergonomiques en silicone.

Le but est de vous offrir une prise en main confortable. Plus efficace que les kits de détartrage ordinaires, ce modèle vous permet de nettoyer vos dents de façon professionnelle. Ce qui est d’une grande utilité dans la prévention des maux de dents ou des maladies de gencives. Le Vinmall possède trois modes de nettoyages pour satisfaire différentes personnes. Ainsi, suivant votre sensibilité dentaire et vos besoins de nettoyage, vous choisirez facilement le mode qui s’adapte à vos dents.

Pour la notification, on recommande aux débutants de commencer par un niveau plus bas. Ils pourront augmenter après une certaine expérience. On retrouve sur ce kit un interrupteur à une touche et un bouton haut/bas, pour le réglage de 5 intensités de nettoyage. Grâce à sa charge USB, vous pourrez le recharger plus facilement.

2 – Kit Blanchiment dentaire EOSVAP

Kit Blanchiment dentaire EOSVAP
Pour un blanchiment efficace, le kit dentaire EOSVAP embarque la technologie de la lumière froide à basse température et utilise en parallèle un gel de blanchiment. De plus, hormis sa lumière bleue blanchissante, il a une lumière rouge antibactérienne.

Le kit dentaire EOSVAP apparaît dans ce classement avec son plateau de blanchiment fait en silicone de qualité alimentaire. Sa conception est faite suivant les principes de l’ingénierie buccale de l’être humain. Elle convient donc à toutes les dentitions de façon complète et confortable. Le kit s’accompagne d’un gel unique de blanchiment des dents. Ce dernier est fait à base d’ingrédients sûrs et doux ; insensible.

En effet, il ne stimule pas les nerfs et l’émail dentaire qui reste efficacement protégé. On peut également remarquer que la conception de sa brosse s’applique avec une bonne précision sans toutefois abîmer les gencives. Aussi, elle rend son utilisation beaucoup plus facile. Ce modèle vous fait bénéficier de son contrôle intelligent. Il ne dispose pas de minutage, mais s’arrête automatiquement après 20 minutes de fonctionnement pour une praticité optimale.

Que vous soyez en train de regarder votre émission à votre TV OLED, ou que vous lisiez des documents, vous pouvez blanchir vos dents à tout moment et n’importe où. Son plateau LED est étanche IPX7 et se lave directement à l’eau après utilisation. Les résultats de ce gadget sont visibles après une semaine d’utilisation continue. Vous serez agréablement surpris, il suffit de vous y tenir et l’effet de blanchiment des dents dépasse votre imagination.


1 – Kit Blanchiment Dentaire Blisstaar

Kit Blanchiment Dentaire Blisstaar
Le kit blanchiment dentaire Blisstaar est constitué de matériaux de haute qualité, d’une texture douce et d’un design ergonomique. Il offre à ses utilisateurs un grand confort d’utilisation. Son plateau se nettoie facilement pour maintenir une bonne hygiène.

Le Blisstaar est un gel de blanchiment qui utilise une formule plutôt douce qui n’endommage pas les dents et les gencives. En effet, il élimine efficacement les taches de café, et de vin et permet de blanchir les dents sans aucune douleur. Le kit embarque un plateau buccal LED qui affiche le mode lumière rouge et le mode mixte rouge et bleu.

En effet, le mode lumière bleu confère un blanchiment général de la dentition et le mode lumière rouge a pour rôle d’éliminer les bactéries. Tout ceci a pour but de vous procurer une dentition saine et blanche. De plus, avec son gel, cet appareil effectue un traitement optique. Ce qui lui permet d’enlever rapidement toutes les taches persistantes à la surface des dents. Il autorise un chargement USB, donc pas besoin de le recharger fréquemment. De plus, il est compact, se nettoie et se transporte facilement.

Dans ce cas, vous pourrez vous blanchir les dents à tout moment et n’importe où. C’est un meilleur moyen de se blanchir les dents au bureau, à la maison, en voyage, etc. Ainsi, vous l’appliquez 16 minutes par jour pendant un mois et votre sourire sera des plus éclatants. Une fois le résultat obtenu, vous l’utilisez à l’avenir de façon occasionnelle.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kit Blanchiment Dentaire, Blisstaar Professional 32X LED Teeth Whitening Kit, Gel Blanchiment, Lingette Nettoyante pour Dents, Soins Dentaires à Domicile, 16 Minutes de Blanchisseur de Dents
Kit Blanchiment dentaire, EOSVAP Blanchissement Dentaire Professionnel avec 3 Gel Blanchisseur de Dents, 5 bande blanchiment dentaire, Réutilisable Pratique Kit de Blanchiment des Dents, Blanc
Kit Blanchiment Dentaire Blisstaar
Kit Blanchiment dentaire EOSVAP
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kit Blanchiment Dentaire, Blisstaar Professional 32X LED Teeth Whitening Kit, Gel Blanchiment, Lingette Nettoyante pour Dents, Soins Dentaires à Domicile, 16 Minutes de Blanchisseur de Dents
Kit Blanchiment Dentaire Blisstaar
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Kit Blanchiment dentaire, EOSVAP Blanchissement Dentaire Professionnel avec 3 Gel Blanchisseur de Dents, 5 bande blanchiment dentaire, Réutilisable Pratique Kit de Blanchiment des Dents, Blanc
Kit Blanchiment dentaire EOSVAP
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur Kit de blanchiment dentaire 2022 pour ses besoins ?

De nos jours, les kits de blanchiment dentaires se présentent comme l’une des solutions idéales pour résoudre le problème de dents fortement jaunies. S’ils font la promesse d’un sourire lumineux, tous ne se valent pas. Dans ce cas, pour trouver le modèle idéal, nous vous invitons à lire attentivement ce guide.

Le taux d’acidité

Stylos à dents
Stylos à dents

Pour ce premier critère, il faut savoir que la pénétration du principe, et par conséquent l’efficacité du produit de traitement du kit, va dépendre de son taux d’acidité. Il y a des stylos à dents, plutôt très sollicité des femmes, qui présentent un taux faible. Ce qui ne présage aucun résultat probant.  

Le taux de concentration de peroxyde d’hydrogène

Peroxyde d’hydrogène
Peroxyde d’hydrogène

Bon nombre de kit de traitement blancheur des dents faits à base de peroxyde d’hydrogène. Il convient de toujours vérifier ce taux. En effet les dentistes prescrivent les produits ayant une concentration à 10 % de peroxyde d’hydrogène. Par contre, l’on retrouve seulement un taux de 0,01 % sur un grand nombre de marques de dentifrice.

De plus, il faut savoir que l’usage de produits à base de peroxyde d’hydrogène implique qu’il faille brosser les dents régulièrement. Ceci suivant les règles de l’art, c’est-à-dire, une durée moyenne de 3 minutes. Par ailleurs, vous devez vous en servir avec précaution, car le produit peut endommager la dentine des dents. Par conséquent, cela réduira leur solidité.

Le dosage

La méthode de blanchiment dentaire express implique le plus souvent un surdosage. Dans ce cas, il y a des produits de traitement blancheur qui peuvent s’avérer être de vrais dangers pour la bouche. Lorsqu’ils sont trop concentrés, ils peuvent causer des problèmes dentaires ou une brûlure de gencive.

D’un autre côté, s’ils sont moins concentrés, ils ne sont d’aucune utilité. Ceux qui ont pour habitude d’utiliser divers produits doivent donc s’armer d’une grande prudence. Il est convenable au préalable de se renseigner sur les différents principes actifs dans les produits. Il en va de même pour leur dosage.

La durée du traitement

L’efficacité d’un tel produit dépend de la durée du traitement. Le plus souvent, si les premiers résultats ne se voient pas toujours au bout de deux mois, il est préférable de changer de produit. N’oubliez pas que la meilleure solution demeure une consultation chez un dentiste. Ce dernier vous indiquera mieux sur le produit adapté à vos dents

Les ingrédients adéquats

Les recettes et astuces de grand-mère ont très souvent fait preuve de simplicité et de fiabilité. Toutefois, il importe tout de même de sélectionner les ingrédients. Ceci étant, il est fortement déconseillé l’astuce selon laquelle, il faut frotter du citron sur les dents. C’est une pratique qui fragilise les dents et les rend trop sensibles. Par contre, le fait de mâcher des pommes et du céleri s’avèrent efficace. En effet, ce sont des aliments qui procurent de la salive, évitant ainsi les dépôts sur les dents.

L’accessoire adapté

Kit de blanchiment des dents avec gouttière
Kit de blanchiment des dents avec gouttière

Sur les surfaces de vente, on retrouve un bon nombre de kit avec gouttière. Parmi ceux-ci, il y en a qui sont proscrits pas les dentistes. En effet, ces produits ne sont pas statiques et les résultats vont répondre aux abonnés absents.

De plus, ils se diluent dans la bouche, ce qui ne procure pas un bon contact avec les dents. Il convient de prendre un kit avec gouttière adaptée. Un autre élément de mise, c’est l’utilisation d’une gouttière thermos qui s’ajuste à la dentition.

Pourquoi opter pour le meilleur kit blanchiment dentaire 2022

Comme vous avez pu le constater, les gadgets de blanchiment ont pour but une amélioration de l’hygiène dentaire. Le tout en rendant la dentition bien plus belle. Un grand avantage de ces outils réside dans le fait qu’ils utilisent les méthodes identiques que celles d’un dentiste. Le plus souvent le processus se fait à base d’eau oxygénée. Ce qui permet à la dentine et à l’émail de s’éclaircir rapidement. Ainsi, voici d’autres raisons intéressantes pour lesquelles, vous devez opter pour un kit blancheur

Pour un sourire éclatant

C’est un fait, un sourire éclatant illumine le visage, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, une dentition éclatante, telle qu’on peut le voir chez les vedettes de la télé, est maintenant un symbole de santé, de charme et de réussite. De ce fait, l’engouement des consommateurs des traitements blancheurs s’explique aussi par leur efficacité.

Pour des résultats rapides

En faisant le choix d’utiliser un produit blancheur des dents, que proposent les professionnels, on peut avoir des résultats rapides. Ainsi, les dents retrouvent rapidement leur éclat tout en étant revigorées. Ceci est possible au de trois ou quatre semaines, et même moins pour les plus efficaces. Il y a sur le marché des produits qui, en plus d’être coûteux, ont du mal à produire de tels résultats après un traitement de deux mois.

Pour le respect de la couleur naturelle de la dentition

Avant une quelconque forme de prescription d’un traitement blancheur, les professionnels en la matière se réfèrent beaucoup plus à la couleur naturelle des dents du patient. Ce qui contribue à éviter tout risque d’incompatibilité. Par exemple, pour une dentition blanc cassé, on aura les produits à base de soude et le bicarbonate de sodium pour faire l’affaire. Mais dans cette pratique, il ne faut pas abandonner le brossage des dents réguliers. Ceci étant, il vaut mieux opter pour une brosse à dent électrique.

Pour des produits bien dosés

Les professionnels de la dentition sont les personnes les mieux indiquées pour prescrire des produits de traitement blancheur. En effet, ils font des analyses complètes de la dentition et aussi des patients. Ce qui leur permet de mieux se fixer avant de prescrire la solution adéquate. Dans ce cas, le patient a droit à des produits bien dosés, efficaces et qui ne représentent aucun risque pour l’intérieur de sa bouche.

Pour des produits avec un taux normal de peroxyde d’hydrogène

En allant à un cabinet de dentiste, vous pouvez vous procurer de meilleurs kits blanchiment de dents. Le tout avec un taux en centration de peroxyde d’hydrogène à hauteur de 10 %. Il s’agit donc d’une composition qui assure un blanchiment réussi. Il faut noter que ce taux à proprement parler tourne autour de 0,01 %. En effet, ceci est le cas pour de nombreuses marques de dentifrice. Pour finir, afin d’obtenir l’effet recherché, vous devez vous atteler à un brossage de dents régulier. Le tout à une durée de 3 minutes en moyenne.

Pour un taux d’acidité optimal

Une fois qu’une analyse complète ait été faite, le professionnel propose un produit de traitement blancheur le mieux adapté. En effet, il présente un taux d’acidité qui n’est en aucun cas un risque pour le patient. Pour conseil, vous devez faire très attention aux produits qui prolifèrent sur le marché. Vous devez systématiquement vous en méfier.

Parmi ceux-ci, on trouve les stylos à dent qui s’avèrent généralement inefficaces. Ces derniers présentent un taux d’acidité faible. Par conséquent, ils ne peuvent pas efficacement assurer leur mission de blanchiment.

Pour des produits statiques

Il n’y a que les dentistes qui sont habilités à prescrire des kits avec gouttière. Ces derniers se constituent avec une gouttière thermos sur mesure. Ainsi, ils assurent un excellent contact avec la dentition. Il s’agit là d’une condition recommandée pour éviter que le produit ne se dissolve dans la bouche, à défaut d’un caractère statique. Ce désagrément est beaucoup plus visible avec la majorité des kits avec gouttière qu’on propose partout au marché

Pour limiter les risques pour la bouche et les dents, optez pour le naturel

Puisque nous sommes à l’ère du 100 % BIO devenu standard, les professionnels proposent aux patients des kits de traitement blancheur qu’on a façonné avec des ingrédients naturels. En effet, ces derniers sont le résultat d’un mode de fabrication qui est complètement conforme aux normes d’hygiène et de sécurité. C’est le cas quand il s’agit de l’intérieur de la bouche.

Par ailleurs, il y a certains remèdes de grand-mère qui peuvent se révéler être très utiles. Toutefois, on vous conseille de bien vous informer avant. Pour la simple raison que tous les remèdes ne sont pas efficaces. A noter par exemple que, celui qui consiste à frotter du citron sur les dents est hyper nocif. Ici, l’émail prend un sérieux coup et devient trop sensible.

Laisser un commentaire