Maison

TOP 4 : Meilleure Cheminée Electrique 2020 + comment choisir

Meilleure Cheminée Electrique 2020
Écris par TopTech

On a souvent utilisé les cheminées traditionnelles (fonctionnant avec du bois) pour réchauffer la maison lorsqu’il fait froid. Cependant, celles-ci s’avèrent salissantes, peu confortables, et même onéreuses à la longue. De ce fait, il est aujourd’hui conseillé d’opter pour les cheminées électriques. En effet, en plus d’être confortables et simples d’entretien, elles sont beaucoup plus esthétiques. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous pencher vers cette nouvelle solution dans cet article. En d’autres termes, nous avons décidé de faire un comparatif complet sur la meilleure cheminée électrique en 2020 afin de vous aider à choisir la vôtre.


4 – Cheminée Électrique KLARSTEIN Brixen

KLARSTEIN Brixen
Avec cette cheminée électrique, plus besoin d’aller chercher du bois ! Elle vous offre une simulation de flammes réalistes avec l’effet 3D. De plus, son thermostat est réglable à 900 ou 1800 W afin que vous profitiez du chauffage qui vous conviendra le mieux.

La marque KLARSTEIN vous offre un moyen de vous réchauffer en ayant la sensation que la chaleur provient de la combustion des bûches. Pour cela, elle crée des simulations réalistes grâces à des images : c’est l’effet de flamme. Sa lumière diffuse ainsi une atmosphère chaleureuse dans la pièce où elle se trouve. La cerise sur le gâteau, c’est que sa fonction chauffage est indépendante de cette simulation. De ce fait, vous pouvez profiter de la beauté des flammes et des bûches même pendant l’été.

En parlant de chauffage, cet appareil emporte une puissance réglable sur 900 ou 1800 watts. Ainsi, vous serez pleinement satisfaits en économisant considérablement de l’énergie. En ce qui concerne le design, la forme unique ronde de son boîtier et sa couleur noire lui donne la possibilité de s’adapter facilement à la configuration de chaque pièce. Il suffit juste de trouver une place et le tour est joué.

Cependant, il faut être assis plutôt proche de cette cheminée ou être debout pour pouvoir bien admirer l’effet de flamme. De loin, c’est un peu difficile de le faire.


3 – Cheminée Électrique KLARSTEIN Lausanne

KLARSTEIN Lausanne
Les amoureux du design seront pleinement satisfaits par l’élégance de cet appareil. Il donnera un air romantique à votre pièce. De plus, le côté performance n’a pas été négligé pour autant. Il possède une forte puissance réglage à 1000 ou 2000 W.

Encore un modèle que KLARSTEIN qui vient répondre aux doléances des utilisateurs. D’abord, elle emporte une grande puissance réglable à 1000 W ou 2000 W. Ainsi, il pourra être utilisé pour réchauffer même les grandes pièces. Aussi, grâce à son ventilateur intégré, la chaleur se propage très rapidement après que l’appareil soit mis en marche. C’est un modèle silencieux qui en plus n’encombre pas la place, vu qu’il s’installe sur le mur.

Côté esthétique, son design ne laissera aucun de vos invités indifférents. Il séduit pour sa forme, sa couleur, mais aussi par la qualité d’image qu’il fournit. Vous pouvez même ajuster la luminosité afin d’obtenir le rendu qui vous satisfera le plus. Cette cheminée est très simple d’utilisation, car tous les réglages se font grâce à sa télécommande incluse.

Par ailleurs, son revêtement en verre n’empêche pas qu’il soit solide. Toutefois, on remarque que ce produit met un peu de temps à réchauffer la pièce, même si ça ne gêne en rien sa performance.


2 – Cheminée électrique murale Holbeck Endeavour

Holbeck Endeavour
Cette cheminée est parfaite pour ceux qui n’ont pas assez de place dans leur maison. En effet, elle occupe très peu de place grâce à son installation murale. D’autre part, elle est programmable sur 7 jours afin de vous offrir une satisfaction maximale.

Si cette cheminée électrique est considérée comme la meilleure par certains, c’est grâce à ses multiples fonctionnalités. En effet, son écran 100 % LED lui confère des images incroyablement réalistes. En parlant d’images, elle possède 13 couleurs d’éclairages et d’ambiance. De ce fait, vous pouvez choisir celle qui vous convient ou alors vous pouvez faire défiler ces couleurs. La performance est elle aussi assurée grâce à sa puissance réglable à 1000 ou 2000 watts.

Cependant, ce modèle se démarque de ses congénères par sa fonction programmable sur 7 jours. En effet, si vous aimeriez retrouver votre salon bien au chaud après votre arrivée, vous n’avez qu’à dire à l’appareil l’heure et le jour de votre retour. Celui-ci s’allumera juste avant pour vous offrir un réel confort à votre arrivée. De plus, tous ces réglages se font facilement à partir de sa télécommande.

On ajoute à cela la facilité d’installation et la fiabilité. Toutefois, il faudra néanmoins faire attention lors de son utilisation.


1 – Cheminée électrique Castleton 220/240 volts

Casleton 220/240 Volts
La cheminée électrique saura vous séduire par ses multiples fonctionnalités et ses performances. En effet, c’est un outil assez intelligent qui est capable de détecter si la fenêtre est ouverte ou pas, de capter la température ambiante et bien plus encore.

La cheminée électrique Castleton 220/240 volts occupe la première place de notre classement. Si elle est considérée comme meilleure cheminée électrique 2020, c’est parce que non seulement, elle offre une bonne performance et un joli design, mais aussi, elle possède une intelligence remarquable. Ici, vous avez aussi droit à un éclairage 100 % LED, de manière à vous fournir les images super-réalistes. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser l’effet de flamme grâce à ses 5 niveaux de luminosité et ses 13 couleurs d’éclairage.

Comme nous l’avons dit plus haut, c’est un appareil très intelligent qui vous offre une satisfaction maximale. Elle est capable de capter la température ambiante et possède un thermostat avec affichage. De plus, afin de vous faire économiser de l’énergie, cette cheminée électrique est capable de détecter si la fenêtre est ouverte ou pas. Vous avez aussi la possibilité de programmer l’heure et le jour de son démarrage, ce qui est utile pour rentrer et trouver sa maison au chaud. En gros, nous conseillons ce produit pour ceux qui cherchent une cheminée électrique à la fois puissante, intelligente et ergonomique.


En conclusion, quelle est la meilleure cheminée électrique 2020 ?

Il est bien vrai que toutes les cheminées électriques permettent de réchauffer une pièce de façon très confortable. Cependant, tous les modèles ne se valent pas. Ils diffèrent soit par leurs polyvalences, leurs puissances ou d’autres caractéristiques techniques. De plus, on retrouve même certains modèles qui peuvent être encastrés dans la cheminée à bois afin de bénéficier d’un confort visuel optimal. Après analyse de ces caractéristiques, il en ressort que la meilleure cheminée électrique 2020 est la Castleton 220/240 volts. Elle offre un design de qualité avec des images quasi-réelles.

Toutefois, étant donné que le choix est personnel, il est possible que vous ne soyez pas attiré par cette cheminée. Dans ce cas, nous vous invitons à regarder de près notre sélection. Toutefois, lors de votre choix, les conseils de notre guide d’achat vous seront d’une grande utilité.

Notre sélection
Cheminée électrique Castleton 220/240 volts 1&2kW avec télécommande programmable pour chaque jour de la semaine et encadrement couleur crème
Cheminée électrique Murale Holbeck Endeavour, écran Plat en Verre Noir, Télécommande programmable 7 Jours (Longueur 1270 mm x Hauteur 550 mm x Largeur Profondeur 140mm)
KLARSTEIN Lausanne - Cheminée électrique, Foyer électrique, poêle, Simulation de Flamme, Éclairage LED coloré, Silencieux, 2 puissances : 1000 W ou 2000 W, Télécommande, Montage Mural, Blanc
KLARSTEIN Brixen Cheminée électrique Chauffage 900W / 1800W Thermostat - Noire
Casleton 220/240 Volts
Holbeck Endeavour
KLARSTEIN Lausanne
KLARSTEIN Brixen
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Cheminée électrique Castleton 220/240 volts 1&2kW avec télécommande programmable pour chaque jour de la semaine et encadrement couleur crème
Casleton 220/240 Volts
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Cheminée électrique Murale Holbeck Endeavour, écran Plat en Verre Noir, Télécommande programmable 7 Jours (Longueur 1270 mm x Hauteur 550 mm x Largeur Profondeur 140mm)
Holbeck Endeavour
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KLARSTEIN Lausanne - Cheminée électrique, Foyer électrique, poêle, Simulation de Flamme, Éclairage LED coloré, Silencieux, 2 puissances : 1000 W ou 2000 W, Télécommande, Montage Mural, Blanc
KLARSTEIN Lausanne
4/5 ⭐⭐⭐⭐
KLARSTEIN Brixen Cheminée électrique Chauffage 900W / 1800W Thermostat - Noire
KLARSTEIN Brixen
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure cheminée électrique 2020 ?

La cheminée électrique est un outil idéal pour le chauffage des pièces. En fait, elle est assez simple d’utilisation et d’entretien. De plus, elle peut être placée n’importe où dans la maison, vu qu’elle ne dégage aucune fumée. Vous pouvez ainsi l’installer dans votre chambre et bénéficier d’un grand confort, même pendant l’hiver. Toutefois, pour choisir la cheminée électrique qui vous conviendra le mieux, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.

La puissance de votre appareil

C’est sans doute le premier élément à vérifier lorsqu’on veut choisir la meilleure cheminée électrique 2020. La puissance s’exprime en watts et est le plus souvent compris entre 1000 et 2000 W. En fait, c’est elle qui détermine en quelque sorte la performance de votre cheminée électrique. En général, la puissance doit être choisie en fonction de la surface de la pièce à réchauffer (ou alors de son volume). Il faut cependant faire attention au choix, car si vous prenez un appareil de faible puissance, la pièce ne pourra pas être correctement réchauffée et vous perdriez ainsi en confort.

Si par contre, vous prenez un appareil d’une forte puissance. Votre pièce sera certes réchauffée, mais vous ferez du gaspillage de l’énergie. Par ailleurs, la plupart des fabricants prennent la peine d’indiquer la surface de réchauffement sur la pièce. À noter qu’il existe aussi des appareils qui offrent la possibilité de régler la puissance. Ceux-là sont à privilégier parce qu’ils s’adaptent facilement au milieu.

Le design et « l’effet flamme »

Le design est lui aussi un élément très important. En effet, les cheminées électriques sont prisées non seulement parce qu’elles fournissent de l’air chaud, mais aussi parce qu’elles servent de décoration. Cependant, vous ne devez pas choisir votre appareil parce qu’il vous a plu au premier coup d’œil. Vous devez au préalable vérifier si son design correspondra avec celui de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Après cela, il faudra opter pour la couleur, forme, taille…

S’agissant de « l’effet flamme », il doit être le plus réel possible. En effet, l’objectif c’est d’avoir une image qui reflète parfaitement l’esthétique que nous offrent les cheminées traditionnelles avec les bois, braises, etc.

Les fonctionnalités annexes

La cheminée électrique est certes faite pour réchauffer la maison, mais elle emporte souvent certaines fonctionnalités qui la rendent plus pratique. On peut citer par exemple le fait qu’elle soit programmable, le fait d’avoir une télécommande assez détaillée, etc.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Cheminées Electrique 2020 :

Laisser un commentaire