Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Café 2021 + comment choisir

Meilleure Machine à Café 2021
Écris par TopTech

Quoi de mieux que de commencer sa journée avec une bonne tasse de café aromatisé comme nous aimons ? Absolument rien ! Mais seulement, faire du café manuellement chaque matin est un travail assez fastidieux, et c’est là qu’interviennent les machines à café. Ils permettent de faire tout le travail pour nous, et ce, un temps-record. Toutefois, il existe tellement de modèles sur le marché si bien qu’il n’est pas aisé de dénicher un bon qui nous conviendra parfaitement. Quels sont donc les meilleurs modèles disponibles ? Nous répondrons à cette question dans ce comparatif sur la meilleure machine à café 2021.


4 – Machine à café automatique avec écran tactile Siemens EQ.6 Plus s500

Siemens EQ.6 Plus s500
Cette machine à café de la marque Siemens possède une technologie avancée qui vous garantit un café au goût unique, avec une diminution considérable de l’arrière-goût amer. De plus, vous avez la possibilité de faire 2 tasses simultanément.

Nous vous présentons ici un modèle haut de gamme qui promet de satisfaire tous les amoureux du café en leur offrant non seulement un goût unique, mais aussi une utilisation simple et facile. Tout d’abord, concernant le goût, sa fonction Aroma DoubleShot entraîne deux processus de broyage et de percolation avec une pression de 19 bars. Ceci vous permet d’obtenir tout simplement un café délicieux avec l’arrière-goût amer considérablement diminué.

Par ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous avez un invité à la maison et vous souhaitez déguster du bon café ensemble. En effet, sa fonction OneTouch DoubleCup vous permet de préparer simultanément 2 boissons.

En ce qui concerne l’entretien de cette machine à café, la marque a vraiment pensé à tout. Elle possède à cet effet sa technologie Automilk Clean pour un nettoyage automatique de la machine après une boisson lactée. Toutefois, le prix de cette machine est assez élevé pour ceux qui ont un budget serré.


3 – Machine à Café Krups Essential

Krups Essential
Cette machine se démarque tout d’abord par son utilisation assez facile grâce à son écran LCD intuitif. De plus, non seulement elle vous fournit un café de qualité comme vous aimez, mais aussi elle possède des programmes de nettoyage pour un entretien très facile.

Cette machine vous satisfera d’abord par son design moderne et élégant et s’incrustera facilement dans votre cuisine. En outre, elle a été réalisée pour vous faciliter la vie au quotidien, mais pas que. Vous ressentirez une sensation unique à chaque tasse, car elle vous propose toujours un café ou des expressos quasiment parfaits.

En ce qui concerne les capacités, cet appareil est équipé d’un grand réservoir pouvant contenir jusqu’à 1,7 L, ce qui vous évite de devoir le remplir chaque temps. Son bac à grain quant à lui peut contenir 260 g, ce qui est plutôt suffisant pour plusieurs utilisations. En outre, l’utilisation de cette machine est très simple et facile grâce à son panneau de commande intuitif et son écran LCD.

Un autre avantage de cette machine, c’est sa fonction mémo qui vous permet de sauvegarder 2 de vos réglages préférés. L’appareil enregistre la température, la quantité d’eau, la force, pour gagner en temps lors des prochaines préparations. Le seul bémol, c’est qu’il soit un tout petit peu bruyant.


2 – Machine Expresso Automatique Philips EP2220/10

Philips EP2220/10
La technologie de pointe de cet appareil ainsi que son broyeur intégré vous promettent d’onctueux cappucinos, d’expressos à chaque fois que vous avez envie. En outre, vous avez la possibilité de régler non seulement la température, mais aussi la finesse de la mouture.

Ce modèle de la marque Philips est très prisé par son prix réduit et son rapport qualité-prix. En fait, il est à privilégier pour ceux qui ont un petit budget et veulent néanmoins déguster du bon café professionnel. Malgré son faible coût, il s’agit d’une machine à café automatique à la fois robuste, fiable, et possédant les fonctionnalités de la gamme d’en dessus. En outre, l’utilisation est largement simplifiée par son écran tactile intuitif et très réactif.

Par ailleurs, cette machine à café se démarque par son mousseur à lait classique qui vous permet de préparer vos cappucinos très onctueux. De plus, elle offre de nombreux réglages vous permettant de boire du café selon vos envies. Vous pouvez choisir l’intensité de votre café, le volume que vous souhaitez avoir, et même la température idéale pour vous.

Pour ce qui est des capacités de cet appareil, elles sont plutôt généreuses ; soit 1,8 L pour le réservoir à eau et 275 grammes pour le bac à café. En gros, il n’a rien à envier aux modèles plus chers.


1 – Machine Expresso avec Broyeur De’Longhi Magnifica S

De'Longhi Magnifica S
Cette machine promet de satisfaire les amoureux du bon café « fait maison » par ses performances et sa simplicité d’utilisation. En outre, elle vous offre la possibilité de personnaliser vos boissons selon vos goûts et de les enregistrer pour une utilisation plus facile.

La première place de ce Top 4 est occupée par la machine à café De’Longhi Magnifica S qui se démarque par son faible coût. Si elle est autant prisée par les utilisateurs, c’est grâce à son très bon rapport qualité-prix et à sa facilité d’utilisation. En parlant d’utilisation, on n’a pas ici un écran tactile comme ailleurs, mais plutôt des boutons et une molette pour régler l’intensité du café. C’est à l’air traditionnel, mais c’est très pratique et simple.

Malgré l’absence d’un écran, cette machine possède un afficheur qui permet de vous alerter si nécessaire. Par exemple pour vous prévenir de recharger votre réservoir à eau, le bac à grain… En outre, cet appareil est aussi équipé d’une buse vapeur qui permet d’obtenir des cappucinos aussi onctueux que vous le désirez.

De même que certains modèles plus chers, vous avez aussi ici la possibilité d’effectuer les réglages qui vous conviendront le mieux. Notamment la quantité d’eau, la dureté d’eau, la finesse de mouture…


En conclusion, quelle est la meilleure machine à café 2021 ?

Les amoureux du bon café moulu seront tout simplement satisfaits par ces machines qui permettent d’obtenir facilement nos jolies tasses de café. Toutefois, il est important de noter que les modèles disponibles sur le marché ne se valent généralement pas. Ils diffèrent par la technologie utilisée, les matériaux de fabrication, la polyvalence… Lorsqu’on veut faire un investissement pareil, il est important de choisir celui qui nous satisfera le mieux, notamment le meilleur.

Nous avons effectué des tests et il en ressort qu’il s’agit de la machine à expresso avec broyeur De’Longhi Magnifica S. Il saura vous satisfaire non seulement grâce à sa technologie de pointe, mais aussi grâce à son rapport qualité-prix. Toutefois, si pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas intéressé par ce produit, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique Séries 2200 Mousseur à Lait Noir Mat
Krups Essential Machine à Café à Grain, Machine à Café, Broyeur Grain, Cafetière Expresso, Ecran LCD, Nettoyage Automatique, Buse Vapeur, Pot à Lait Inox Cappuccino EA816031
Siemens EQ.6 Plus s500 TE655203RW – Machine à café automatique avec écran tactile – Permet de préparer deux tasses simultanément – iAroma System et Aroma DoubleShot – Couleur : Anthracite
De'Longhi Magnifica S
Philips EP2220/10
Krups Essential
Siemens EQ.6 Plus s500
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
De'Longhi Magnifica S
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique Séries 2200 Mousseur à Lait Noir Mat
Philips EP2220/10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups Essential Machine à Café à Grain, Machine à Café, Broyeur Grain, Cafetière Expresso, Ecran LCD, Nettoyage Automatique, Buse Vapeur, Pot à Lait Inox Cappuccino EA816031
Krups Essential
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Siemens EQ.6 Plus s500 TE655203RW – Machine à café automatique avec écran tactile – Permet de préparer deux tasses simultanément – iAroma System et Aroma DoubleShot – Couleur : Anthracite
Siemens EQ.6 Plus s500
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une meilleure machine à café en 2021 ?

Au même titre que les machines à gaufres ou encore les machines à soupes, les machines à café sont conçues pour faciliter la tâche lors des préparations. C’est pourquoi il est important de faire très attention avec le choix de son modèle et opter pour le plus convenable.

Pour vous aider à faire le choix optimal, nous vous présentons ce comparatif et plus précisément les critères à prendre en compte pour le choix de sa meilleure machine à café 2021.

La qualité de votre café

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre machine à café est bien sûr la qualité du café. En effet, il s’agira d’une boisson que vous prendrez très souvent et il vaudrait mieux que vous aimiez le goût du café produit.

Mais seulement, en matière de café, chacun à son goût et ses envies et il n’est pas facile de juger une machine sur ce point sans l’avoir testé. Toutefois, nous vous conseillons d’analyser le processus de percolation afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, la qualité dépend grandement de cela et il faudra opter pour une forte pression d’environ 15 bars.

La capacité du réservoir et du bac à grains

La capacité du réservoir à eau varie généralement entre 0,5 et 2 litres. Vous devez choisir la vôtre en fonction du nombre de personnes que la machine servira et en fonction de la fréquence d’utilisation. Par ailleurs, il est très important de prendre en compte ce critère lors du choix de votre meilleure machine à café 2021, car une bonne capacité adaptée à vos besoins vous empêchera les remplissages répétés du réservoir parfois fatigants.

Pour les utilisateurs à faible consommation, une capacité d’environ 1 L fera l’affaire, car elle pourra servir environ 10 tasses. Les utilisateurs à forte utilisation pourront opter pour les modèles plus grands notamment 1,5 L ou plus.

En ce qui concerne le bac à grains, sa capacité devra aussi être choisie en fonction du nombre de personnes. Un réservoir de 125 grammes suffira pour une consommation en solo tandis que certains auront besoin de plus, soit environ 250 grammes.

La polyvalence de l’appareil

Comme son nom l’indique, une machine à café est conçue à la base pour la réalisation des tasses de café. Cependant, il existe des modèles assez polyvalents qui permettent de préparer d’autres boissons telles que le cappucino, le thé, etc.

Laisser un commentaire