Électronique

TOP 4 : Meilleure DashCam 2021 + guide d’achat

Meilleure DashCam 2021
Écris par TopTech

Les dashcams ou caméras de bord sont de plus en plus prisées par les conducteurs grâce aux fonctionnalités qu’elles possèdent. En effet, elles filment quasiment tout ce qui se passe lors de vos trajets et les vidéos peuvent servir de preuve en cas d’accident. Toutefois, il faudra opter pour une qui fournira des images assez nettes et qui propose des fonctionnalités appréciables. Dans le but de vous éviter de chercher pendant des heures le meilleur modèle du marché, nous avons concocté pour vous ce Top 4 sur la meilleure dashcam 2021. Vous avez aussi droit plus bas à nos meilleurs conseils pour le choix d’un tel appareil.


4 – Caméra de Voiture GPS Wifi TOGUARD

Dashcam TOGUARD
Cette caméra est équipée d’un GPS, ce qui permet d’avoir non seulement les images, mais aussi le lieu, la date et l’heure de la vidéo. De plus, son grand angle de 170° et sa résolution de 1080p vous promettent des images assez détaillées.

Cette dashcam est très prisé par les utilisateurs grâce à son rapport qualité-prix, qui est sans doute le meilleur du marché. En effet, il s’agit d’un modèle moyen de gamme, mais avec les fonctionnalités d’un haut de gamme. Vous avez tout d’abord un GPS inclus qui vous permet de vérifier l’emplacement, la vitesse de la voiture, votre parcours et même la date du déroulement de la vidéo. Toutes ces informations sont capitales si vous souhaitez utiliser la vidéo comme une preuve.

En outre, cette caméra de voiture embarque une résolution Full HD 1080, ce qui vous fournit des vidéos plutôt nettes. En parlant les vidéos, son objectif réglable grand angle de 170° vous permet d’avoir une vue non seulement devant vous, mais aussi sur le côté.

Comme nous l’avons dit plus haut, elle emporte de bonnes fonctionnalités notamment la connexion Wi-Fi, l’enregistrement en boucle, le G-sensor, une garde parking 24h/24… La garde parking allume automatiquement la caméra de votre voiture lorsqu’elle est heurtée étant au repos. Toutefois, la vision nocturne de cette dashcam n’est pas très satisfaisante.


3 – Caméra de conduite DashCam Garmin 66W

DashCam Garmin 66W
Cette caméra vous séduit tout d’abord par sa haute résolution de 1440p. Vous obtenez ainsi des vidéos avec les moindres détails. De plus, sa fonction Driver alerte qui vous signale en cas de collision imminente.

Vous avez droit ici à un angle de vue extrêmement large, soit 180°. Cela vous permet d’avoir les moindres détails aussi bien devant vous que sur vos côtés. De plus, avec une résolution de 1440p, vous obtenez des images avec une netteté exceptionnelle. Vous pouvez lire jusqu’aux détails les plaques d’immatriculation, les panneaux de signalisation et autres.

Comme le précédent modèle, cette dashcam est elle aussi équipée d’un GPS qui permet d’enregistrer où et quand s’est déroulée la scène. De plus, sa connexion Wi-Fi vous permet de la connecter à votre smartphone via l’application Garmin Drive. La cerise sur le gâteau, c’est que vous pouvez connecter jusqu’à 4 caméras afin d’avoir une vue de 360° autour de votre voiture. En plus, la vidéo finale est synchronisée.

En outre, il est possible avec ce modèle de faire des commandes vocales, c’est-à-dire donner des ordres à votre caméra juste avec votre voix. Nous apprécions aussi le fait qu’il alerte le conducteur en cas de collision imminente et de franchissement de voie.


2 – Caméra DashCam AUKEY 1080p

Le problème avec la plupart des dashcams, c’est qu’elles permettent de filmer soit le devant de la voiture, soit le derrière ; mais pas les 2. La marque AUKEY pallie à ce problème grâce à ce système de 2 caméras (avant et derrière). De plus, grâce à son champ de vision de 170°, vous avez une vue quasiment complète aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de votre véhicule. Ceci vous fournit des preuves palpables lors d’un incident sur la route.

En outre, vous avez la possibilité de vous connecter à une antenne GPS (qui est vendue séparément) afin d’avoir les données de localisation et de vitesse. En ce qui concerne l’enregistrement, il se fait en boucle. Toutefois, grâce à son capteur G intégré, l’appareil peut détecter les collisions, et protège la séquence concernée.

Nous apprécions aussi la conception compacte de cette dashcam et sa solidité qui offre une bonne longévité. Toutefois, la qualité d’image, bien que bonne n’est pas la meilleure du marché.


1 – Caméra DashCam pour voiture Nextbase 522GW

DashCam Nextbase 522GW
Il s’agit ici d’une dashcam qui vous permettra d’enregistrer des vidéos de haute définition 1440p. En outre, elle offre la possibilité de se connecter à votre smartphone via le Wi-Fi et/ou le Bluetooth afin de regarder vos vidéos depuis votre téléphone.

À la première place de ce Top 4, nous avons une dashcam qui vous fournira l’une des meilleures qualités d’image qu’il soit. Pour cela, elle possède une grande résolution 1440p et d’un objectif f1.6 pour des détails les plus précis. En outre, elle séduit aussi bien par sa finition soignée, sa compacité et son joli design.

En ce qui concerne la connectivité, il est possible de la connecter avec votre smartphone via le wifi, mais pas que ! En effet, ce modèle est le premier au monde à offrir la connectivité Bluetooth 4.2. Cela est utile pour envoyer les vidéos vers votre téléphone de façon rapide et efficace. Vous avez aussi la possibilité de partager les images grâce à l’application MyNextbase.

Par ailleurs, ce modèle se démarque de ses congères par sa fonction Alexa. Vous pouvez simplement dire « Alexa » et l’appareil se met à votre écoute. Vous pouvez ensuite demander un itinéraire, vérifier la météo, protéger un enregistrement… Et ce, juste avec un ordre vocal.


En conclusion, quelle est la meilleure dashcam du marché ?

Ça fait toujours plaisir d’avoir des preuves vidéo après un accrochage de voitures, ou même d’un réel accident. Ainsi, on peut facilement s’innocenter dans un tribunal ou auprès de son assureur. Pour cela, rien de mieux que d’avoir dans sa voiture une dashcam, et pas n’importe laquelle. Nous vous avons déjà présenté les 4 meilleurs produits du marché et maintenant, c’est le tour de notre coup de cœur.

Il s’agit de la caméra pour voiture Nextbase 522GW. La raison ? Non seulement, elle produit des vidéos assez nettes pour voir des détails les plus précis, mais aussi, elle embarque plusieurs fonctionnalités très utiles. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait par ce petit bijou, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Nextbase 522GW - Caméra Dash pour Voiture série 2 - Caméra HD DVR 1440p / 30ips - Modules d'enregistrement Avant et arrière - Angle de Vision de 140 ° - Wi-FI et Bluetooth - Alexa - GPS
Garmin - Dash Cam 66W - Caméra de conduite - Enregistrement vidéo 1440p - Alertes collision imminente et franchissement de voie - Grand angle 180°
TOGUARD Caméra de Voiture GPS WiFi Grand Angle de 170° Caméra Embarquée Full HD 1080P, Dashcam Voiture Avec Objectif Réglable Écran 2.45 Pouces IPS LCD, Enregistrement En Boucle,Détection de Mouvement
DashCam Nextbase 522GW
DashCam Garmin 66W
Dashcam TOGUARD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Nextbase 522GW - Caméra Dash pour Voiture série 2 - Caméra HD DVR 1440p / 30ips - Modules d'enregistrement Avant et arrière - Angle de Vision de 140 ° - Wi-FI et Bluetooth - Alexa - GPS
DashCam Nextbase 522GW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Garmin - Dash Cam 66W - Caméra de conduite - Enregistrement vidéo 1440p - Alertes collision imminente et franchissement de voie - Grand angle 180°
DashCam Garmin 66W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
TOGUARD Caméra de Voiture GPS WiFi Grand Angle de 170° Caméra Embarquée Full HD 1080P, Dashcam Voiture Avec Objectif Réglable Écran 2.45 Pouces IPS LCD, Enregistrement En Boucle,Détection de Mouvement
Dashcam TOGUARD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une dashcam selon ses attentes en 2021 ?

Il est inutile d’avoir une dashcam dans sa voiture et de ne pas pouvoir utiliser ses vidéos fautes de détails. C’est pourquoi, il est important de faire très attention lors du choix de votre meilleure caméra de voiture 2021.

Comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’une caméra et au même titre que les caméras vlog ou les caméras de surveillance, il faut prendre en compte plusieurs critères d’achat.

La qualité de la vidéo

La résolution d’image ainsi que la qualité de la vidéo sont sans doute les premiers critères en prendre en compte lors du choix de votre meilleure dashcam 2021. En effet, l’objectif est d’avoir des vidéos qui offrent assez de détails pouvant servir comme preuve dans un tribunal ou auprès de son assureur.

Avec l’évolution de la technologie, il existe sur le marché des modèles Full HD (1080p) ou encore mieux : 1440p. Plus la résolution est grande, mieux c’est ! Car vous obtenez les moindres détails tels que les plaques d’immatriculation, les panneaux de signalisation…

Le champ de vision ou angle de vue

Un bon champ de vision vous permet non seulement de voir ce qui est devant vous, mais aussi sur le côté. Le plus souvent, il varie entre 120° et 180°. Cependant, il faut noter qu’un champ de vision trop élevé peut diminuer la qualité d’image. Le meilleur compromis est aux alentours de 160°.

Les différentes fonctionnalités de votre dashcam

La plupart des modèles proposent des fonctionnalités plus ou moins intéressantes. Vous devez choisir les vôtres en fonction de vos attentes. Ce sont :

  • La vision nocturne : les dashcams proposant cette fonctionnalité sont équipés des LED qui leur permettent de prendre des images même dans l’obscurité totale.
  • Le G-Sensor : il détecte automatiquement les chocs et protège la vidéo concernée afin qu’elle ne puisse pas se supprimer automatiquement.
  • Le GPS : une dashcam équipée d’un GPS permettra non seulement d’avoir la vidéo d’un événement, mais aussi le lieu, la date et l’heure. Cela est très important pour une preuve qui doit être utilisée auprès d’un juge.
  • Le mode parking : cette fonctionnalité sert à surveiller votre voiture, même lorsqu’elle est en stationnement. Cela permet d’identifier les éventuels délinquants dans les parkings.
  • La connectivité Wi-Fi/Bluetooth : les modèles proposant une connectivité sans fil offrent la possibilité de regarder ses vidéos sans avoir besoin de retirer la carte mémoire. Ils sont donc pratiques et sont à privilégier.

Laisser un commentaire