Électronique

TOP 4 : Meilleur Piano Numérique 2021 + comment choisir

Meilleur Piano Numérique 2021
Écris par TopTech

Le piano est un instrument de musique recommandé pour la gestion du stress, la concentration… Cependant, un véritable piano acoustique coûte cher et est assez encombrant. D’où la nécessité de se pencher vers les pianos numériques plus abordables financièrement ; moins encombrants et surtout plus pratique. Seul bémol, il n’est jamais facile de choisir le sien lorsqu’on ne s’y connaît pas à cause de la pléthore des modèles disponibles. C’est pourquoi, nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur le meilleur piano numérique 2021. Ainsi, vous pouvez simplement profiter de notre sélection pour choisir le vôtre.


4 – Piano Numérique 88 touches Alesis Recital

Alesis Recital
Jouez n’importe où avec le piano numérique Alesis Recital, car il fonctionne aussi bien avec l’adaptateur inclus qu’avec des piles. De plus, vous n’aurez aucun souci à jouer de multiples sons simultanément, ceci grâce à une polyphonie de 128 notes.

Alesis Recital est doté de 88 touches semi-lestées, ce qui est fantastique pour les débutants de piano. Vous pouvez donc jouer sur des touchés supérieurs non lourds. De plus, vous avez droit avec ce piano numérique à 5 différentes voix. On parle ici du piano acoustique, du piano électrique, orgue, synthé et basse. D’où une diversité de ses sons.

Par ailleurs, ses enceintes intégrées de 20 W vous garantissent un son puissant et réaliste de manière à vous satisfaire amplement. Cependant, si vous ne voulez pas être trop bruyant et déranger vos voisins, vous n’avez qu’à mettre votre casque et le tour est joué. En gros, il vous servira dans toute circonstance.

Il dispose aussi des sorties RCA vous permettant de le connecter à des amplificateurs. De ce fait, il sera utile même aux joueurs de grandes scènes. Un autre avantage sur ce modèle, c’est son mode d’alimentation ! En effet, pas besoins de toujours le brancher, car il fonctionne aussi bien avec des piles.


3 – Piano CASIO CDP-S100BK

CASIO CDP-S100BK
Grâce à ses performances qu’il embarque, ce modèle satisfera aussi bien les débutants que les professionnels pianistes. En effet, vous pouvez jouer jusqu’à 64 sons en vous servant de ses 88 touches lestées sans gêne.

Ce modèle de la marque Casio embarque des finitions qui tendent vers l’ivoire. Ceci lui confère une bonne longévité et vous permet donc d’utiliser votre instrument pendant plusieurs années. Par ailleurs, son clavier est doté d’un mécanisme à marteaux. Les amateurs et les professionnels seront non seulement satisfaits par cela, mais aussi par sa gamme complète de sons qu’il emporte.

Comme la plupart des appareils innovants, ce piano n’a pas obligatoirement besoin d’être branché pour fonctionner. En effet, il offre la possibilité d’être utilisé avec des piles, ce qui est très pratique pour s’en servir où que l’on soit. De plus, cet appareil est livré avec une grande bibliothèque musicale de 60 chansons, parfait pour l’écoute et pour l’apprentissage.

En outre, il est assez léger vu son poids de 10,5 kg, ce qui vous permet de le transporter sans gêne d’un endroit à un autre. Cerise sur le gâteau, vous pouvez connecter ce piano numérique à l’application Chordana Play for Piano et effectuer vos réglages depuis l’écran de votre smartphone.


2 – Piano Numérique 88 touches Yamaha P-125

Yamaha P-125
La marque Yamaha vous propose ici un modèle polyvalent. Il dégage une variété de 20 motifs rythmiques, ce qui est parfait pour la plupart des pianistes. En plus, sa fonction enregistrement vous permet d’écouter vos sons autant de fois que vous le voulez.

Avec son mélange de couleurs noire et grise, les amoureux du design sont au top ! En plus, il a été minutieusement soigné lors de la fabrication, surtout avec sa polyvalence. Outre son métronome intégré qui vous sert à marquer la mesure pour l’exécution d’un morceau, il a d’autres fonctions : une variété de 20 motifs rythmiques et une fonction d’enregistrement.

La fonction d’enregistrement vous offre la possibilité d’enregistrer vos sons et de les réécouter autant de fois que vous le voulez. Ceci vous permet de facilement identifier vos lacunes et de les corriger dans les sons à venir. C’est donc un excellent outil pour l’apprentissage. Nous apprécions aussi le fait qu’il soit facilement transportable de manière à vous accompagner partout lors de vos déplacements.

Muni des pédales et de 88 touches, le p-125 vous offre le touché grâce à la mécanique réaliste GHS et la fonction table EQ. Vous aurez ainsi une acoustique optimale pour plus de satisfaction.


1 – Piano Numérique 88 touches Yamaha P-4

Yamaha P-4
Vous pouvez accéder à tous les paramètres du modèle P-45 que vous propose la marque Yamaha à travers un seul bouton. Très ergonomique et de compacité restreinte : ce qui vous permet de le transporter facilement.

Au top 1 de ce classement, nous avons le P-45 qui est un modèle de la marque Yamaha. Il offre une sensation de toucher naturelle et réaliste. Doté d’une ergonomie intelligible, vous pouvez facilement vous adapter au P-45 lorsque vous voulez jouer. De plus, il est très facile à utiliser et donne accès à tous les paramètres par le biais d’un seul bouton.

En effet, vous pouvez en utilisant ce bouton, modifier le volume, changer les morceaux et régler le métronome. En outre, il est muni d’un échantillonnage stéréo AWM qui vous permet de profiter des 10 sonorités avec un réalisme impressionnant. Cela vous garantit une satisfaction idéale. Avec la polyphonie de 64 sons que dégage ce modèle, vous pouvez simultanément jouer jusqu’à ce nombre. D’où la parfaite solution pour les amoureux du mixage.

Outre ces caractéristiques, nous n’allons pas ignorer le fait qu’il possède deux sorties servant à adapter en même temps deux haut-parleurs. Ils sont largement suffisants pour se faire écouter au maximum.


Conclusion : quel est le meilleur piano numérique 2021 ?

Avant de répondre à cette question, nous avons effectué des tests sur les différents produits. Nos tests, basés sur les critères nécessaires pour le choix d’un piano (type de piano, marque, polyphonie), nous ont permis de dénicher le meilleur piano numérique 2021.

Il s’agit du Yamaha P-45 qui séduit grâce à sa compacité et son ergonomie intelligible. Toutefois, il est probable que ce coup de cœur ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Si tel est donc le cas, nous vous conseillons de lancer un regard dans notre sélection. Vous y trouverez à certainement la chaussure à vos pieds. Nous avons aussi réalisé pour vous plus bas guide d’achat qui vous sera d’une grande utilité.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Yamaha P-45 piano numérique avec 88 touches – Compact et transportable – Idéal pour les débutants – Noir
Yamaha P-125 piano numérique avec 88 touches – Compact, transportable et élégant – Compatible avec l'application Smart Pianist – Noir
CASIO CDP-S100BK
Alesis Recital - Piano Numérique / Clavier de 88 Touches Semi-Lestées de Taille Authentique, avec Un Adaptateur Secteur, des Enceintes Intégrées et 5 Voix Premium
Yamaha P-4
Yamaha P-125
CASIO CDP-S100BK
Alesis Recital
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Yamaha P-45 piano numérique avec 88 touches – Compact et transportable – Idéal pour les débutants – Noir
Yamaha P-4
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Yamaha P-125 piano numérique avec 88 touches – Compact, transportable et élégant – Compatible avec l'application Smart Pianist – Noir
Yamaha P-125
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CASIO CDP-S100BK
CASIO CDP-S100BK
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Alesis Recital - Piano Numérique / Clavier de 88 Touches Semi-Lestées de Taille Authentique, avec Un Adaptateur Secteur, des Enceintes Intégrées et 5 Voix Premium
Alesis Recital
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur piano numérique pour ses besoins en 2021 ?

Vous en conviendrez avec nous que personne ne sera satisfait s’il tombe sur un piano qui ne répond pas à ses attentes. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire très attention lors du choix de votre modèle. En effet, plusieurs personnes commettent l’erreur de se focaliser uniquement sur le design ou le prix de l’appareil pour faire le choix. Ceci est en tort, car d’autres critères importants sont à prendre en compte pour le choix de votre meilleur piano numérique 2021. Par exemple,

Le type de piano numérique

De même qu’une machine à coudre, une caméra de surveillance, on rencontre plusieurs types de piano numérique sur le marché et en fonction de vos besoins et de vos attentes, vous devez choisir celui qui vous conviendra le mieux.

  • Le piano numérique droit

En plus d’être très populaire, il est aussi idéal pour les pianistes de tous niveaux. En fait, il est généralement conçu pour une utilisation domestique. Il peut aussi bien servir de meuble dans vos maisons.

  • Le piano numérique portable

Comme son nom l’indique, il peut facilement être transporté et rangé lorsqu’il n’est pas utilisé. Si vous êtes de ceux qui jouent au piano dans différents endroits, ce type vous conviendra parfaitement. Vous pouvez ainsi aller d’un endroit à un autre sans problème.

  • Le piano numérique de scène

Ce type de piano sera parfait pour les amoureux du chaud dans les grandes scènes. En effet, il vous offre la possibilité de faire un mélange de sons facilement. Vous pouvez aussi modifier les sons, créer et contrôler plusieurs claviers à partir d’un seul.

  • Le piano numérique à queue

Ce modèle satisfera les amoureux des produits « haut de gamme ». Cependant, il faudra prévoir un espace assez conséquent pour le positionner.

La marque de l’appareil

Il est vrai que la marque ne garantit pas toujours la bonne qualité, car vous pouvez facilement dénicher un modèle de bonne qualité, mais d’une marque peu rependue. Toutefois, le fait de se fier à des professionnels du domaine vous procure une certaine sûreté. En ce qui concerne les instruments comme le piano, vous pouvez faire confiance à des marques bien connues telles que : Yamaha, Roland, Casio…

La polyphonie du piano (nombre de sons)

On entend par polyphonie, le nombre de sons qu’un piano numérique peut produire simultanément. Si vous êtes de ceux qui aiment jouer plusieurs sons à la fois, il faudra opter pour un modèle qui propose une bonne polyphonie.

Le type de casque proposé

Plusieurs modèles disponibles sur le marché proposent une sortie casque pour jouer du son sans déranger les voisins. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour un casque neutre afin d’avoir un son sans aucune déformation. En outre, la présence de 2 sorties casques est à privilégier si on a un professeur ou tout simplement pour un jeu à 2.

Laisser un commentaire