Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleure Caméra Vlog 2021 + comment choisir

Meilleure Caméra Vlog 2021
Écris par TopTech

Les blogs vidéo prennent de plus en plus de l’ampleur sur la toile. En effet, ils sont très pratiques pour ceux qui détestent la lecture et préfèrent regarder une vidéo à la place. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine ou même si vous y êtes déjà, vous aurez nécessairement besoin d’une caméra vlog ; car, en plus d’être très pratique, elle produit également un contenu qualité optimale.

Toutefois, le choix d’un bon appareil est vraiment difficile au regard des modèles proposés sur le marché. C’est pourquoi, dans le but de vous faciliter les choses, nous vous avons préparé ce comparatif sur la meilleure caméra vlog 2021. En bonus, vous avez un guide d’achat pour vous aider à choisir la vôtre si aucune de nos propositions ne vous convient.


4 – Appareil Photo Numérique Hybride Sony Alpha 6400

Sony Alpha 6400
La marque Sony a décidé de faire un chef-d’œuvre à la fois léger, robuste et compact. Il est donc quasiment parfait pour les bloggeurs. De plus, avec sa vaste plage de sensibilité, il conviendra parfaitement dans plusieurs circonstances.

Lors de la conception de ce modèle, Sony avait un principal objectif : satisfaire pleinement les bloggeurs et les vloggeurs. À cet effet, la marque a doté cet appareil de plusieurs bonnes qualités parmi lesquelles le pivotement de l’écran à 180°. Vous avez ainsi la possibilité de vous filmer et partager votre quotidien en toute aisance. Cette caméra vlog offre aussi un Auto Focus très rapide et précis, ceci dans le but de vous produire une image de meilleure qualité.

En outre, sa fonction Eye AF permet de suivre en temps réel les visages (et particulièrement les yeux) de l’objectif. Ainsi, vous pouvez cadrer et garder facilement votre sujet. En ce qui concerne les qualités optiques, ce modèle couvre une distance focale de 24 à 75 mm. On comprend facilement qu’il est adapté à plusieurs circonstances.

Il offre aussi la possibilité de prendre les vidéos de la résolution 4K. Cependant, on regrette le fait que son capteur ne soit pas stabilisé.


3 – Caméra d’action numérique 4K GoPro HERO8 Black

GoPro HERO8 4K Black
Cette caméra vlog vous permettra de prendre des vidéos avec une résolution 4K, tout en vous offrant une grande sensibilité. De plus, elle ne laisse aucune chance à la concurrence en ce qui concerne le prix.

Ce modèle conviendra parfaitement à ceux qui ont un petit budget, mais veulent néanmoins une bonne caméra vlog. En effet, il est fourni à petit prix, mais emporte de bonnes caractéristiques. On peut parler premièrement de sa stabilisation qui est très bien réussie. En fait, elle possède 3 niveaux (activé, élevé, Boost), et vous pouvez choisir le vôtre en fonction des circonstances.

Un autre avantage, c’est sa compacité et son poids assez réduit. Il ne fait que 124 grammes, ce qui est très appréciable. Vous pouvez ainsi l’utiliser pendant des heures sans ressentir la moindre gêne. De plus, il est assez compact et peut tenir très facilement dans une seule main. Nous pouvons aussi constater une prise de son amélioré par rapport à certains de ses congénères. En effet, il réduit les effets du vent et ressort plus les aigus.

Toutefois, son capteur de 12 MP peut être insuffisant pour ceux qui demandent les moindres détails. Le modèle permet néanmoins de prendre les images en 4K.


2 – Appareil Photo Compact Panasonic Lumix DMCLX15

Panasonic Lumix DMCLX15
Cet appareil photo de la marque Panasonic propose un capteur de 1 pouce avec une résolution de 20,1 MP. Vous avez donc droit à des vidéos de très bonne qualité. Avec sa mise au point automatique, il est assez simple d’utilisation.

Au même titre que Canon ou Sony, la marque Panasonic est aussi un géant du domaine qui est passé au capteur à 1 pouce avec ce modèle. Ceci permet d’augmenter considérablement la sensibilité afin de produire des meilleurs résultats. Malgré ce grand capteur, cette caméra vlog garde néanmoins des dimensions raisonnables, elle peut aussi tenir dans une main. Par ailleurs, elle emporte une résolution de 20,1 MP, ce qui permet d’obtenir assez de détails sur les images, même pour les plus exigeants.

Sa plage de zoom est de 24 à 72 mm, ce qui correspond à un grossissement de 3×. Toutefois, grâce à sa résolution, vous obtiendrez des images de bonne qualité peu importe le niveau de zoom. À cela s’ajoute sa grande ouverture de f/1.4-2.8. Vous pouvez ainsi obtenir de bonnes vidéos à la résolution 4K, et ce, même en basse luminosité.

On regrette cependant une connectique assez basique : un mini HDMI et un micro USB.


1 – Appareil photo numérique Canon Powershot G7 X Mark II

Canon Powershot G7 X Mark II
Le géant des appareils photo propose un modèle qui satisfera aussi bien les amateurs que les professionnels du vlog. Avec sa résolution de 20,1 MP et son objectif d’une ouverture f/1.8-2.8, vous avez droit à des vidéos nettes, même en milieu obscur.

Impossible de faire un classement sue la meilleure caméra vlog 2021 sans parler de marque Canon. Notre porte-drapeau est d’ailleurs un chef-d’œuvre de ce géant du domaine. Il s’agit du modèle Powershot X Mark II. Tout d’abord, il possède non seulement un design élégant et compact, mais aussi un poids raisonnable. Avec ses 0.32 kilogrammes, vous n’avez pas besoin de beaucoup de muscles pour l’utiliser en toute sérénité.

En outre, il emporte comme le précédent une résolution de 20,1 MP, ce qui vous permet d’avoir des images assez détaillées. Cependant, son zoom optique s’élève jusqu’à 4.2× et vous obtenez toujours les images de qualité, même après le zoom. De plus, son ouverture lumineuse f/1.8-2.8 vous permet de faire des images de qualité, même en basse luminosité.

Vous avez aussi droit à une stabilisation dynamique avancée 5 axes. Ainsi, vous obtiendrez toujours des images assez nettes pendant les mouvements. En gros, cette caméra vlog emporte le nécessaire pour satisfaire complètement les vloggeurs.


En conclusion, quelle est la meilleure caméra vlog 2021 ?

Plusieurs bloggeurs se sont lancés aujourd’hui dans le vlog, car une bonne partie de leurs followers préfèrent les vidéos. Cependant, chacun à ses objectifs et sa motivation personnelle dans ce domaine. Ces objectifs affectent aussi le type de caméra vlog qui sera appropriée pour X ou pour Y. De ce fait, on ne saurait dire de façon impartiale quelle est la meilleure caméra vlog 2021. Nous effectuons néanmoins des tests sur les différents produits en observant de près la qualité d’image, le poids, le rapport qualité-prix…

Il en ressort que le meilleur modèle en 2021 est l’appareil photo numérique Canon Powershot G7 X Mark II. Toutefois, comme nous l’avons dit plus haut, le choix est totalement relatif. De ce fait, il peut arriver que ce porte-drapeau ne vous convienne pas. Si c’est le cas, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo numérique compact Noir
Panasonic Lumix DMCLX15 AppareilPhoto Compact 20,1 MP MOS 4864 x 3648 Pixels Noir Appareils Photos numériques (20,1 MP, 4864 x 3648 Pixels, MOS, 3X, 4K Ultra HD, Noir)
GoPro HERO7 Caméra Numérique Embarquée Étanche avec Écran Tactile, Vidéo HD 4K, Photos 12 MP, Diffusion en Direct et Stabilisation Intégrée
Sony Alpha 6400|Appareil Photo Numérique Hybride APS-C en kit avec l'Objectif Zoom E 16-50mm f/3.5-5.6 PZ OSS (24,2 MP, AF en 0.02s, Suivi des Yeux, 4K HLG, Ecran Selfie Vlogging)(ILCE6400, A6400)
Canon Powershot G7 X Mark II
Panasonic Lumix DMCLX15
GoPro HERO8 4K Black
Sony Alpha 6400
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Canon Powershot G7 X Mark II Appareil photo numérique compact Noir
Canon Powershot G7 X Mark II
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic Lumix DMCLX15 AppareilPhoto Compact 20,1 MP MOS 4864 x 3648 Pixels Noir Appareils Photos numériques (20,1 MP, 4864 x 3648 Pixels, MOS, 3X, 4K Ultra HD, Noir)
Panasonic Lumix DMCLX15
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
GoPro HERO7 Caméra Numérique Embarquée Étanche avec Écran Tactile, Vidéo HD 4K, Photos 12 MP, Diffusion en Direct et Stabilisation Intégrée
GoPro HERO8 4K Black
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony Alpha 6400|Appareil Photo Numérique Hybride APS-C en kit avec l'Objectif Zoom E 16-50mm f/3.5-5.6 PZ OSS (24,2 MP, AF en 0.02s, Suivi des Yeux, 4K HLG, Ecran Selfie Vlogging)(ILCE6400, A6400)
Sony Alpha 6400
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une caméra vlog ?

Tous les bloggeurs aimeraient avoir un public complètement satisfait par la qualité des vidéos qu’ils proposent. Pour cela, il est vrai que l’édition de la vidéo et les différentes modifications jouent un rôle important. Cependant, la base se trouve avant tout sur la qualité de l’appareil utilisé pour prendre les photos et les vidéos.

Il faudra donc faire attention à choisir une bonne caméra vlog dès le départ. Toutefois, le choix dépendra des objectifs de votre blog et du type de vidéos que vous comptez publier : photographie animalière, sportive… Dans tous les cas, il faudra néanmoins prendre en compte certains critères.

La qualité de la vidéo produite

Peu importe les objectifs du bloc, tout le monde aimerait avoir des vidéos d’une qualité optimale. Les professionnels encore plus ! Ils se doivent de satisfaire leur public en lui fournissant des vidéos de la meilleure qualité qu’il soit. La qualité de la vidéo est alors premier élément à vérifier lors du choix de votre meilleure caméra vlog 2021.

Plusieurs personnes commettent l’erreur de vérifier juste le nombre de méga pixels pour se lancer. On oublie souvent d’autres paramètres tels que la taille d’ouverture maximale ou la taille de capteur. C’est tout cet ensemble qui conduit à une prise de vidéo de bonne qualité.

Le poids et la taille de votre caméra vlog

Lors de l’utilisation de votre appareil, vous devez complètement vous sentir à l’aise et serein. Pour cela, il est impératif d’opter pour un appareil assez léger qui ne vous fatiguera pas le poignet après quelques minutes d’utilisation. Il est inutile d’acheter un appareil, même performant, mais qu’on ne puisse pas aisément s’en servir.

Vous devez aussi vérifier la compacité de votre caméra. Les bloggeurs ont le plus souvent besoin des appareils assez compacts qui peuvent tenir dans une seule main. Cela leur permet aussi de facilement les transporter dans un sac ou même leurs poches.

La stabilisation des images

Parmi les fonctionnalités que proposent les caméras vlog, la plus importante est sans doute la stabilisation de l’image. Elle permet d’obtenir les photos et les vidéos très nettes, même lorsqu’on effectue des mouvements. Nous vous conseillons d’opter pour les produits qui proposent plusieurs niveaux de stabilisation afin que votre appareil photo s’adapte selon l’occasion.

La résistance et la solidité

Lors du choix de votre meilleure caméra vlog 2021, vous devez vérifier sa solidité. En effet, il faut éviter les appareils fragiles qui céderont au premier petit choc. Il faudra aussi vous pencher vers les appareils qui peuvent résister aux légères intempéries.

Laisser un commentaire