Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Soupe 2020 + guide d’achat

Meilleure Machine à Soupe 2020
Écris par TopTech

Bien que n’étant pas facile à préparer, les soupes sont très appréciées par un bon nombre de personnes. Le plus souvent, leur préparation peut prendre assez de temps, et même jusque-là, il n’est pas facile de trouver la texture parfaite. Alors, pourquoi ne pas vous simplifier la vie en achetant une bonne machine à soupe ?

Elle permettra de réaliser vos soupes en un rien de temps, tout en offrant une texture idéale. Cependant, vu le nombre de produits disponibles sur le marché, choisir un bon appareil peut parfois être difficile. Dans le but de vous faciliter la tâche, nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur la meilleure machine à soupe 2020.


4 – Blender Chauffant Moulinex SOUP&PLUS

Blender Moulinex SOUP&PLUS
Cette machine vous facilitera pleinement la tâche lors de la préparation de vos soupes. Chaudes ou froides : vous pouvez compter sur sa polyvalence. En plus, sa puissance élevée de 1100 vous offre la possibilité de mixer même les aliments les plus coriaces.

Préparez vos propres recettes et profitez d’une rapidité et d’une bonne efficacité grâce à cette machine à soupe. Du fait de sa grande capacité de 2 L, vous pouvez faire une soupe pour environ 8 personnes. On comprend alors que ce produit et à privilégier pour les grandes familles. Cependant, cela n’exclut en rien la possibilité de ne préparer qu’une petite quantité. Vous pouvez en faire 0,5 L sans aucune gêne !

Il ‘agit d’un produit assez solide et entièrement issu de la fabrication Française. D’un autre côté, le modèle est très simple d’utilisation. Il possède un écran tactile intuitif sur lequel on sait exactement où appuyer. De ce fait, il sera facile pour vous de choisir parmi les 3 programmes automatiques qu’il vous propose. Vous avez aussi droit à une fonction de maintien au chaud de 40 minutes.

Le bémol sur cet appareil, c’est son prix qui est relativement élevé. Il faudra donc dépenser un peu pour bénéficier de toutes ces qualités.


3 – Domo Soupe Maker

Domo Soupe Maker
Il s’agit ici d’une machine à soupe qui offre une grande capacité : 1,6 L. De plus, elle possède un prix très abordable par rapport à ceux de ses confrères. En outre, elle vous propose 3 programmes pour préparer aisément les soupes.

Le Domo Soupe Maker est parfait pour les utilisateurs à faible budget, mais qui veulent néanmoins un truc performant. En effet, il est disponible à bas prix et possède des bonnes performances. D’abord, il a une bonne puissance : 1000 watts. Il pourra donc vous livrer vos délicieuses soupes en seulement 20 minutes. En plus, sa capacité de 1,6 L pourra suffire à servir environ 5 à 6 personnes. Toutefois, comme le précédent, vous pouvez aussi l’utiliser pour des petites préparations d’une ou de 2 personnes.

S’agissant des fonctionnalités, il propose 3 programmes automatiques : mixage, soupe et veloutés. On peut comprendre que sa polyvalence peut être limitée, mais il est impossible d’en avoir mieux à un tel prix. S’agissant de l’ergonomie, l’appareil est très simple d’utilisation, avec des réglages très intuitifs.

Toutefois, on remarque quelques points négatifs : on peut citer le fait qu’il peut être bruyant lors du fonctionnement. Aussi, il ne possède pas beaucoup de réglages, même si cela le rend extrêmement simple d’utilisation.


2 – Blender Chauffant Moulinex LM841110

Moulinex LM841110
Il s’agit ici d’un coupe cœur qui est à fourni avec 4 programmes automatiques, une bonne puissance et un joli design. Par ailleurs, il se démarque par son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Obtenez vos préparations en seulement 2 clics !

Il s’agit ici d’un modèle polyvalent que nombreux considèrent comme la meilleure machine à soupe 2020. La raison ? Il possède de très bonnes performances à l’intérieur d’un design élégant. D’abord, il offre 4 programmes pour vous faciliter la tâche dans vos préparations. Il se charge donc automatiquement de la préparation des veloutés, des soupes, des compotes et certains mixages.

Il se démarque de ses congénères par sa fonction maintien au chaud. En fait, vous avez la possibilité de conserver votre soupe au chaud pendant environ 30 à 40 minutes. À cet effet, l’appareil est équipé d’une double paroi isolante pour vous offrir de bons résultats. Comme le précédent, elle possède une puissance de 1000 watts pour des préparations rapides. Toutefois, sa capacité de 1,2 L ne convient à l’utilisation que pour 3 personnes, mais cela augmente la rapidité de préparation.

On déplore cependant le fait que l’appareil n’ait qu’une seule vitesse. On aurait aimé une plus grande polyvalence.


1 – Blender chauffant Philips HR2204/80

Philips HR2204/80
Avec cette machine de 1,2 L, vos préparations seront prêtes en moins de 18 minutes ! Il est fourni avec 6 réglages prédéfinis et tout ça, à un prix battant toute concurrence. Aussi, elle offre la fonction de mixage manuel pour des résultats parfaits.

Nous classons à la première place un produit de la marque Philips : le modèle HR2204/80. Les machines à soupe ont été faites pour faciliter vos préparations. À cet effet, Philips propose un modèle offrant 6 programmes automatiques. Vous aurez donc avec vous une diversité inégalée. Avec lui, vous avez la possibilité de savourer des veloutés crémeux en un temps-record.

Côté esthétique, il ravira parfaitement ceux qui recherchent la beauté sur un appareil. En effet, son design est non seulement très simple, mais aussi très élégant. Son moteur a une puissance de 1000 Watts, ce qui vous permet de vous satisfaire en économisant de l’énergie. S’agissant de sa capacité, elle est de 1,6 L, ce qui est pratique pour la préparation d’un couple ou de 3 personnes au plus.

Cet appareil captive aussi par sa facilité d’utilisation et d’entretien. En effet, tous ses boutons sont regroupés sur le couvercle pour vous offrir une utilisation facile. S’agissant de l’entretien, l’appareil est facilement démontable. Vous pouvez donc nettoyer parfaitement pièce par pièce.


En conclusion, quelle est la meilleure machine à soupe 2020 ?

Donner une bonne réponse à cette question est plus facile à dire qu’à faire ! En effet, avant de trouver la perle rare, nous effectuons plusieurs tests sur les différents modèles. Le meilleur, c’est celui qui présente naturellement les capacités supérieures aux autres. Nous vérifions la capacité, la puissance et le même le rapport qualité-prix. Il en ressort que la meilleure machine à soupe 2020 est le blender chauffant Philips HR2204/80. C’est un outil qui a su captiver l’attention des utilisateurs par ses bonnes performances et son prix raisonnable.

Toutefois, cette décision n’étant pas universelle, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait par cet appareil. Pas de panique ! Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection afin de trouver la chaussure à vos pieds. Aussi, si vous voulez en acheter un dans le magasin d’en face, notre guide d’achat vous sera d’une grande utilité.

Meilleur Rapport Qualité/Prix
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
Moulinex Easy Soup Blender Chauffant, Robot cuiseur, Double Paroi, Capacité 1,2 L, Soupe, Velouté, Compote, Smoothies, Maintien au Chaud, 1000 W, 5 Programmes Automatiques LM841110
Domo Soupe Maker
MOULINEX Soup&Co DEVIENT Soup&Plus Blender Chauffan Puissance 1100 W Votre allié du quotidien pour Vos Recettes Mixées, Chaudes ou Froides Lm924500
Philips HR2204/80
Moulinex LM841110
Domo Soupe Maker
Blender Moulinex SOUP&PLUS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Philips HR2204/80 Blender chauffant Noir 1,2 L 1000 W
Philips HR2204/80
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Moulinex Easy Soup Blender Chauffant, Robot cuiseur, Double Paroi, Capacité 1,2 L, Soupe, Velouté, Compote, Smoothies, Maintien au Chaud, 1000 W, 5 Programmes Automatiques LM841110
Moulinex LM841110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Domo Soupe Maker
Domo Soupe Maker
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
MOULINEX Soup&Co DEVIENT Soup&Plus Blender Chauffan Puissance 1100 W Votre allié du quotidien pour Vos Recettes Mixées, Chaudes ou Froides Lm924500
Blender Moulinex SOUP&PLUS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une machine à soupe pour ses besoins en 2020 ?

Au même titre que les tous les appareils électroménagers, vous ne devez pas choisir votre machine à soupe d’un coup de tête ! En effet, effet le blender chauffant a été conçu pour simplifier la vie aux utilisateurs. Ainsi, il faudra faire attention à bien choisir le modèle qui vous conviendra afin d’être pleinement satisfait. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte certains critères avant le choix de votre meilleure machine à soupe 2020. Lesquels ?

La puissance de l’appareil

Lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un appareil électroménager comme une machine à soupe, il est toujours important de prendre en compte sa puissance. Cependant, il existe deux formules bien connues sur ce sujet. D’une part, les appareils les plus puissants sont naturellement les plus performants. D’autre part, ces mêmes appareils très puissants sont aussi onéreux et énergivores. Ainsi, il faut choisir la puissance en fonction de ce que vous allez en faire de votre appareil. La puissance peut varier entre 400 et 2000 Watts pour les appareils Ultra performants.

Si vous êtes végétariens et vous comptez juste faire des légumes et des fruits, une puissance de moins de 1000 W vous satisfera pleinement. Vous pouvez ainsi réaliser vos tâches tout en économisant de l’énergie. Si par contre, vous souhaitez mixer les aliments plus durs, nous vous conseillons d’opter pour une puissance de plus de 1000 watts.

La capacité de votre appareil

Il s’agit ici d’une caractéristique primordiale lors du choix de votre meilleure machine à soupe 2020. En effet, avoir un appareil d’une capacité insuffisante vous obligera à préparer 2 voire 3 fois pour satisfaire tout le monde. Comme vous l’avez sûrement deviné, vous devez prendre en compte le nombre de personnes que l’appareil servira à nourrir pour choisir sa capacité. Ensuite il suffira de faire un calcul simple en considérant qu’environ 350 ml, c’est pour une personne. On obtient alors :

  • Une capacité de 1,2 L est idéale pour 3 à 4 personnes ;
  • 1,6 à 1,7 L pourra servir 5 à 6 personnes ;
  • Et une capacité de 1,8 à 2 litres sera parfaite pour les grandes familles d’environ 7 personnes.

Les programmes prédéfinis

Il s’agit des préréglages de l’appareil qui permettent de le rendre plus facile et simple d’utilisation. En effet, vous n’avez qu’à insérer vos aliments, choisir un programme et l’appareil s’occupera automatiquement du reste. Ceci vous permet donc de gagner considérablement en temps.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Machines à Soupe 2020 :

Laisser un commentaire