Périphériques PC

TOP 4 : Meilleure Clé USB 2020 + comment choisir

meilleure clé usb 2020
Écris par TopTech

Aujourd’hui, les clés USB sont devenues presque indispensables dans nos vies. En effet, elles permettent de facilement stocker et transférer nos fichiers d’un appareil à un autre. Cependant, puisque cela reste l’unique fonction de quasiment toutes les clés USB depuis la nuit des temps, plusieurs pensent que ces outils sont tous semblables. Détrompez-vous ! Il existe tellement de modèles différents sur le marché si bien que faire le bon choix peut s’avérer parfois difficile. Toutefois, dans le but de vous aider à faire le meilleur choix, nous avons concocté pour vous ce comparatif détaillé sur la meilleure clé USB 2020.


4 – Kingston DataTraveler Elite G2

DataTraveler Elite G2
Cette clé USB vous permettra de transférer rapidement vos fichiers (d’un appareil vers la clé ou inversement). De plus, il possède une bonne capacité (64 GB), de manière à conserver un bon nombre de fichiers et de documents, même les plus lourds.

Malgré le fait que cette clé ne soit pas minuscule comme certaines de ses congénères, elle possède néanmoins un design intéressant. En effet, son boîtier est fait en aluminium, ce qui lui confère non seulement une grande beauté, mais aussi une grande longévité. Toutefois, nous avons l’habitude de prendre nos clés avec nous partout et de les utiliser n’importe comment. Ceci les expose aux dangers tels que l’eau ou alors des chocs.

Les concepteurs de ce modèle sont très conscients de cela. C’est pourquoi ils ont fait un boîtier parfaitement étanche et solide qui résiste à l’eau et aux chocs. Ainsi, le dispositif hérite d’une bonne robustesse, ce qui lui permet de durer dans le temps.

En ce qui concerne les performances, le transfert des fichiers ici est extrêmement rapide en comparaison avec ceux de la norme 2.0. Plus précisément, vous avez droit à une vitesse d’écriture de 70 Mo/s contre 180 Mo/s en lecture. Mieux encore, les valeurs pratiques peuvent parfois dépasser ces vitesses. Toutefois, ce modèle ne renferme aucune protection logicielle.


3 – Patriot Memory Supersonic Rage Elite 128 Go

Patriot Memory SuperSonic Rage Elite
Vous avez droit ici à une grande capacité de stockage : 128 Go. Ce modèle rivalise carrément avec certains disques durs externes. De plus, sa vitesse de lecture peut aller jusqu’à 400 Mb/s ! On comprend facilement qu’elle est d’une bonne rapidité.

La Supersonic est conçue pour ceux qui n’ont pratiquement aucune seconde à perdre. En effet, elle se démarque de ses congénères par sa vitesse de lecture tout simplement surprenante. Elle est de 400 Mb/s. Vous pouvez ainsi déplacer ou copier vos fichiers en un temps-record, même les plus volumineux tels que les films. D’un autre côté, elle possède une glissière durable afin de protéger votre connecteur contre l’eau ou alors de la poussière.

En ce qui concerne sa mémoire de stockage, vous avez droit à 128 Go afin de sauvegarder une bonne quantité de fichiers sans bémol. Malgré qu’elle soit de la norme 3.1, cette clé USB est compatible aussi bien avec les USB 3.0, USB 2.0, et même USB 1.0. En restant toujours sur la compatibilité, vous pouvez utiliser cette clé avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation : Windows, Linus, MAC, etc.

Toutefois, il faudra néanmoins payer le prix de toutes ces qualités. Ce modèle est légèrement plus cher que certains de la même gamme.


2 – SanDisk Extreme PRO 128 Go Clé USB 3.1

SanDisk Extreme PRO 128 Go
Comme le précédent modèle, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la quantité de fichiers que contient votre clé USB. La raison ? Elle emporte une capacité de stockage de 128 Go. Il faut vraiment vouloir pour manquer de l’espace.

Impossible de faire un classement sur la meilleure clé USB 2020 sans parler de la marque SanDisk. Elle est qualifiée pour la fabrication des produits de qualité. Dans notre classement, nous nous intéressons au modèle Extreme PRO. Il emporte tout d’abord une grande capacité de stockage : 128 Go pour des sauvegardes en toute sérénité. Mais là n’est pas le plus surprenant. Cette clé se démarque de ses congénères par sa vitesse de lecture et d’écriture.

En effet, il s’agit d’une USB 3.1 qui possède une vitesse de lecture s’élevant à 420 Mo/s. Vous pouvez ainsi copier des films HD en moins de 10 secondes, tout simplement magnifique. Sa vitesse d’écriture quant à elle est de 380 Mo/s, ce qui est aussi très élevé en comparaison avec certains modèles de la même gamme. Vous avez alors les performances d’un réel disque dur SSD.

Comme le précédent modèle, celui-ci fait aussi preuve d’une bonne rétrocompatibilité. De ce fait, vous pouvez le faire fonctionner sans embrouille sur un port 3.0 ou 2.0. Toutefois, son prix reste relativement haut.


1 – SanDisk Ultra Fit 128Go Clé USB 3.1

SanDisk Ultra Fit 128 Go
Les amoureux du design seront pleinement satisfaits par ce spécimen qui emporte lui aussi une capacité de 128 Go. De plus, il est très prisé pour son coût réduit : il possède d’ailleurs l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Nous accueillons une fois de plus un modèle de SanDisk dans ce classement. Il s’agit de l’Ultra Fit 128 Go. Cette clé USB se distingue par sa taille très réduite et son design de qualité. En ce qui concerne la taille, une fois que cette clé USB est branchée à un port, il reste moins d’un cm de longueur à l’extérieur. De ce fait, elle est à privilégier pour les appareils qui demandent une certaine discrétion tels que les radios-USB, les téléviseurs, etc.

La vitesse de lecture peut s’élever jusqu’à 130 Mo/s, ce qui est plus de 10 fois plus rapide que certaines interfaces USB 2.0. Toutefois, si ce modèle est très prisé par les utilisateurs, c’est grâce à son coût réduit. Il est pratiquement impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Côté accessoire, il est fourni avec un bouchon qui protège votre produit contre la poussière et autres.

En gros, cette clé USB est à privilégier pour ceux qui ont un petit budget et veulent un truc de performant.


En conclusion, quelle est la meilleure clé USB 2020 ?

Pour trouver la réponse à cette question, nous effectuons des tests sur les différents produits. Le meilleur est bien sûr celui qui possède les meilleures qualités. En parlant de qualité, nous nous attardons sur la capacité de stockage qui est sans doute le premier critère à vérifier. Nous regardons aussi la vitesse de lecture, le design et la taille. Après tous ces tests, il en ressort que la meilleure clé USB 2020 est la SanDisk Utra Fit 128 Go 3.1. La raison ? Non seulement, elle possède une grande capacité de façon à vous satisfaire pleinement, elle emporte aussi une vitesse de lecture importante et un bon rapport qualité-prix.

Toutefois, en ce qui concerne les appareils, les goûts sont le plus souvent variés. De ce fait, s’il arrive que vous ne soyez pas intéressés par cette clé USB, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre classement.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
SanDisk Ultra Fit 128Go Clé USB 3.1 allant jusqu'à 130Mo/s
SanDisk Extreme PRO 128 Go : clé USB 3.1 gen 1 SSD avec vitesses de lecture jusqu'à 420 Mo/s et vitesses d'écriture jusqu'à 380 Mo/s
Patriot Memory Supersonic Rage Elite 128 Go Clé USB 3.1 allant jusqu'à 400 Mo/s - PEF128GSRE3USB
Kingston DataTraveler Elite G2 DTEG2/64GB USB 3.0/3.1 Boîtier Métallique
SanDisk Ultra Fit 128 Go
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Patriot Memory SuperSonic Rage Elite
DataTraveler Elite G2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
SanDisk Ultra Fit 128Go Clé USB 3.1 allant jusqu'à 130Mo/s
SanDisk Ultra Fit 128 Go
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SanDisk Extreme PRO 128 Go : clé USB 3.1 gen 1 SSD avec vitesses de lecture jusqu'à 420 Mo/s et vitesses d'écriture jusqu'à 380 Mo/s
SanDisk Extreme PRO 128 Go
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Patriot Memory Supersonic Rage Elite 128 Go Clé USB 3.1 allant jusqu'à 400 Mo/s - PEF128GSRE3USB
Patriot Memory SuperSonic Rage Elite
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kingston DataTraveler Elite G2 DTEG2/64GB USB 3.0/3.1 Boîtier Métallique
DataTraveler Elite G2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une clé USB pour satisfaire ses besoins en 2020 ?

Le choix d’une clé USB peut paraître anodin. Plusieurs se disent qu’il suffit de choisir la capacité dont on a besoin et bingo : le tour est joué. La réalité sur le terrain est toute autre chose, car on ne se base uniquement pas sur la capacité pour qualifier ces périphériques de stockage. Nous vous présentons dans ce guide d’achat les critères à prendre en compte pour le choix de votre meilleure clé USB 2020.

La capacité de stockage

Comme nous l’avons dit plus haut, la capacité de stockage est sans doute de premier critère à vérifier avant l’achat d’une clé USB. Elle est très variée. Il en existe certains de 8 Go et d’autres emportant une capacité allant à plus d’1 To, rivalisant ainsi avec certains disques durs. Vous devez choisir la vôtre en fonction de vos besoins et vos attentes. En effet, vous devez anticiper sur le type et la quantité de fichiers que vous comptez sauvegarder sur votre disque.

Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour les clés de 64 ou 128 Go. Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, il vaudrait mieux vous tourner vers des disques durs externes.

Les performances de votre clé USB

La performance d’une clé USB se définit à travers sa vitesse de lecture et d’écriture. La vitesse de lecture concerne la vitesse de transfert des fichiers de la clé vers un appareil. En ce qui concerne l’écriture, il s’agit du transfert des fichiers d’un appareil sur la clé elle-même. Le plus souvent, ces vitesses varient entre 20 Mb/s et 400 Mb/s.

Elles sont aussi étroitement liées à la norme de votre clé USB. On distingue la norme 2.0 qui devient de moins en moins utilisé et remplacée par la norme 3.0. Cette dernière s’avère être 10 fois plus rapide que la 2.0. Par ailleurs, les nouvelles technologies sont équipées de L’USB 3.1. Elles peuvent copier à des vitesses tout simplement impressionnantes. Elles sont à privilégier pour ceux qui n’ont pratiquement aucune seconde à perdre.

Le design

En ce qui concerne le design, le choix est plutôt personnel. En effet, vous devez choisir votre meilleure clé USB 2020 selon vos préférences. Il existe sur le marché des modèles qui font juste 1 cm et d’autres plus de 3 cm. Des modèles avec un bouchon de fermeture et d’autres non. C’est à vous de décider.

Laisser un commentaire