Périphériques PC

TOP 4 : Meilleur Réfrigérateur Américain 2022 + Comment choisir

Meilleur Réfrigérateur Américain 2022
Écris par TopTech

Dans la plupart des ménages français, le frigo occupe une place assez considérable, mais tous ne sont pas performants quand il s’agit de conserver les aliments. D’où l’entrée spectaculaire des réfrigérateurs américains qui ont déjà conquis plus d’un par leur efficacité et sont rapidement devenu la solution ultime. Mais vous devez choisir le meilleur, celui qui répond convenablement à vos exigences. C’est pourquoi, nous vous proposons notre comparatif sur le meilleur réfrigérateur américain 2022 pour vous aider à faire un choix optimal.


4 – Réfrigérateur américain Autonome LG GSX960NEAZ

LG GSX960NEAZ
Besoin d’un frigo américain consistant et qui va conserver vos aliments avec une performance incomparable, ce modèle est fait pour vous. En effet, il possède un grand volume et une grande capacité de conservation innovante.

Ce modèle a une capacité totale de 601 litres qui vous donne la possibilité de faire vos achats en quantité et de les conserver sans problème. Avec son niveau sonore de 39 dB, il fait partie des meilleurs réfrigérateurs américains 2022 les moins bruyants. Il est doté de 4 tiroirs pour vous permettre un rangement optimal des aliments.

De plus, il possède des pieds réglables qui facilitent son déplacement dans la cuisine lors du nettoyage. Il est muni d’une porte en verre qui vous permet de voir le contenu de votre réfrigérateur de l’extérieur. Il vous suffit juste de tapoter 2 fois sur celle-ci pour voir ce qui vous manque.

Par ailleurs, cette caractéristique est aussi très importante dans la congélation, car le fait de ne pas ouvrir régulièrement le frigo va considérablement réduire la déperdition d’air froid. Il est doté d’une fabrique de glaçons qui va vous produire et stocker les glaçons à volonté. Mieux encore, il embarque un casier à bouteilles complet qui vous donne la possibilité de conserver quelques bouteilles de vin à une température optimale.

Il se démarque de ses homologues par sa connexion Wifi qui via l’application LG ThinQ vous permet de connecter votre frigo à votre smartphone et de contrôler la température et les fonctions super freeze à distance.


3 – Réfrigérateur Américain Autoportante Haier Cube 90 Serie 7 HTF-610DSN7

Haier Cube 90 Serie 7 HTF-610DSN7
Vous avez besoin d’un réfrigérateur américain spacieux, économique et surtout silencieux, vous êtes au bon endroit. Ce modèle va convenablement répondre à vos exigences.

Ce modèle est performant et possède une capacité totale de 610 litres qui vous donne la possibilité de conserver une quantité d’aliments assez considérable. C’est un réfrigérateur total No Frost qui bloque la formation des givres de manière automatique. Ce qui va vous éviter le dégivrage manuel. De plus, son niveau sonore de 40 dB lui permet de fonctionner sans aucun bruit.

Il est doté d’une sécurité alarme qui va vous signaler si vous n’avez pas bien fermé les portes. Avec sa technologie antibactérienne ABT, il protège vos aliments des bactéries. Ce réfrigérateur américain possède des technologies pointures dans des zones spécialisées pour garantir la meilleure conservation de vos aliments.

Il est doté de 3 clayettes en verre ajustables et de 6 tiroirs pour vous permettre de ranger convenablement et facilement vos aliments. En cas de panne électrique, il vous offre une autonomie de 18h. Ce qui prouve davantage sa performance de conservation.

De plus, il intègre une machine à glaçons qui va vous produire et stocker les glaçons à volonté et de manière automatique. Avec sa technologie Fresher Techs, vos aliments vont garder leur fraîcheur pendant une plus longue durée. Son seul bémol est qu’il est de la classe énergétique F.

2 – Réfrigérateur américain Lg GSS6676SC

Lg GSS6676SC
Ce réfrigérateur américain de classe A++ vous offre une capacité de 601 L. Ce qui va non seulement vous permettre de conserver une quantité d’aliments considérable, mais aussi d’économiser de l’énergie.

Avec son volume utile total, de 601 litres dont 405 sont réservés pour la partie réfrigérateur et 196 litres pour la partie congélateur, vous aurez assez d’espaces pour conserver vos aliments. Il est ultra économique avec sa consommation électrique annuelle de seulement 376 kW/h.

Il est compatible avec la technologie No Frost qui lui permet de bloquer la formation des givres de manière automatique. Ce qui va vous éviter de le dégivrer manuellement. Il est équipé d’une fabrique à glaçons automatique, d’un distributeur d’eau et d’un système de contrôle de température. Ceci dans le but de vous offrir une utilisation plus confortable.

De plus, il est doté de 4 clayettes, 9 grilles et 9 tiroirs. Ce qui va vous permettre de ranger convenablement et rapidement vos aliments. Rien d’étonnant qu’il soit considéré par certains utilisateurs comme le meilleur réfrigérateur américain 2022. Avec son niveau sonore de 39 dB, vous pouvez si vous voulez faire votre sieste dans votre cuisine sans être dérangé par les bruits.

Par ailleurs, sa classe énergétique A++ lui permet d’économiser de l’énergie. Ce qui va vous permettre d’avoir une réduction dans votre facture d’électricité à la fin du mois. Il dispose d’un écran tactile LED qui va vous offrir une utilisation plus facile.


1 – Réfrigérateur-congélateur américain combiné Siemens KA93NVIFP iQ300

Siemens KA93NVIFP iQ300
Vous avez à faire ici à un réfrigérateur américain qui vous offre une performance de refroidissement rapide. Ainsi, vous pouvez congeler vos aliments sans crainte de les dégivrer manuellement.

Avec son système anti-traces de doigts, les surfaces de ses portes faites en acier inoxydable ne laissent pas rester les traces des doigts. Ceci va garder l’extérieur de votre frigo toujours propre. Avec sa technologie No Frost, il empêche la formation des givres automatiquement. Ce qui va vous éviter de le dégivrer manuellement.

Il possède une largeur généreuse qui lui permet d’être suffisamment spacieux. Ce qui va vous donner la possibilité de conserver tous vos aliments convenablement. Il est compatible avec une technologie IceTwister qui vous permet d’avoir les glaçons à volonté de manière rapide et saine.

Généralement, lorsqu’on ajoute des aliments ou des boissons frais dans le réfrigérateur, il se produit une augmentation de la température des autres aliments déjà refroidis. Mais avec sa technologie SuperCooling, il va pouvoir refroidir rapidement les aliments frais ajoutés. Il vous suffit de réduire la température de votre frigo de manière provisoire.

Avec son système SuperFreezing, vous pouvez conserver des aliments fragiles sans craindre qu’ils ne se gâtent, car il permet une congélation rapide. De plus, sa classe énergétique A++, est ultra économique et vous aide à réduire votre facture d’électricité à la fin du mois. Avec ce réfrigérateur américain, profiter d’un fonctionnement sans bruit grâce à son niveau sonore de 42 dB.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Siemens KA93NVIFP iQ300 - Frigo américain combiné réfrigérateur-congélateur - F - 413 kWh/an - 580 l - NoFrost - SuperCooling - FreshSense - Système multiAirflow
Réfrigérateur américain Lg GSS6676SC - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A++ / Pose libre
Haier Cube 90 Serie 7 HTF-610DSN7 frigo américain Autoportante 628 L F Noir
LG GSX960NEAZ frigo américain Autonome Acier Inoxydable 601 L A GSX960NEAZ, Autonome, Acier Inoxydable, Américain, LED, Porte-sur-Porte, Tactil
Siemens KA93NVIFP iQ300
Lg GSS6676SC
Haier Cube 90 Serie 7 HTF-610DSN7
LG GSX960NEAZ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Siemens KA93NVIFP iQ300 - Frigo américain combiné réfrigérateur-congélateur - F - 413 kWh/an - 580 l - NoFrost - SuperCooling - FreshSense - Système multiAirflow
Siemens KA93NVIFP iQ300
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Réfrigérateur américain Lg GSS6676SC - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A++ / Pose libre
Lg GSS6676SC
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Haier Cube 90 Serie 7 HTF-610DSN7 frigo américain Autoportante 628 L F Noir
Haier Cube 90 Serie 7 HTF-610DSN7
4/5 ⭐⭐⭐⭐
LG GSX960NEAZ frigo américain Autonome Acier Inoxydable 601 L A GSX960NEAZ, Autonome, Acier Inoxydable, Américain, LED, Porte-sur-Porte, Tactil
LG GSX960NEAZ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur réfrigérateur américain 2022 pour ses besoins ?

Vous voulez avoir une cuisine équipée avec un réfrigérateur américain élégant et en même temps efficace ? Mais vous ne savez pas comment choisir le meilleur ? Pas de panique ! Vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons un guide d’achat pour vous aider à faire un choix plus personnalisé. Pour cela, vous devez vérifier :

Le design

Les réfrigérateurs américains ont un design le plus élégant et possèdent le plus d’options. Cela dit, vous devez vous en servir pour choisir le vôtre. De nombreux utilisateurs l’apprécient à cause de son grand gabarit qui donne une autre allure dans la cuisine. De nos jours, les fabricants ne cessent de rénover le design en lui donnant un aspect encore plus apprécié.

Ce qui fait vous permet de trouver les frigos américains avec effet verni, miroir, laqué et bien d’autres. Mais qu’à cela ne tienne, nous vous conseillons d’opter pour un modèle fait en inox. Avec cela, vous pouvez être certain d’avoir un frigo américain résistant et durable.

De même, vous pouvez choisir le vôtre en fonction des couleurs comme le blanc, le gris ou encore le noir. En outre, pour ceux qui ont une cuisine étroite, il serait mieux de choisir un modèle encastrable dont le style ne laisse personne indifférent.

La taille et le volume

Les réfrigérateurs américains sont connus avec leur grande dimension et leur grand volume. En plus d’être un point de plus, c’est un point très important que vous devez vérifier. Vous allez généralement trouver des mesures comme 84 et 92 cm de largeur ou encore 120 cm pour les modèles les plus grands.

De même, vous pouvez avoir aussi 180 cm de hauteur et parfois 200 cm pour les réfrigérateurs américains combinés et classiques. Enfin, il existe également des mesures comprises entre 75 et 80 cm de profondeur. En ce qui concerne la contenance, vous pouvez avoir un réfrigérateur américain avec un volume de 350 à 450 L réservé uniquement pour la partie réfrigérateur.

Pour la partie congélateur, vous aurez une capacité de 150 à 200 litres. En réalité, il n’est pas toujours facile de maîtriser ses mesures lors de l’achat, surtout pour ceux qui achètent leur premier frigo. Pour cela, nous vous recommandons de choisir le vôtre en fonction de l’espace que vous disposez chez vous.

De plus, vous pouvez choisir en fonction de vos portes à la maison. La porte principale et celle de la cuisine. En outre, vous pouvez même choisir en fonction du nombre de personnes que vous avez chez vous. Il existe tellement de raisons que vous pouvez utiliser pour choisir votre meilleur réfrigérateur américain 2022.

La technologie

Le plus grand atout des réfrigérateurs américains est qu’ils sont capables de fabriquer du froid pour optimiser leur efficacité. C’est en fait ce qui les a rendus aussi populaires. De même, ils proposent également de nombreuses technologies pour vous offrir plus de confort. Nous avons par exemple :

·   Le froid ventilé

Aussi connu sous le nom de No Frost, il bloque la formation des givres qui peuvent être un frein pour l’efficacité du frigo. Avec cette technologie sur votre appareil, vous pouvez être sûr de l’économie d’énergie et de la bonne conservation de vos aliments. De plus, dites au revoir à la dégivre manuelle.

·   Le froid brassé

Ici, il s’agit plutôt d’un réfrigérateur américain qui possède un ventilateur qui lui permet de dispatcher l’air de manière homogène dans le frigo. De cette manière, la température de l’intérieur va se stabiliser et permettre une consommation moindre d’énergie.

·   Le froid statique

Cette technologie, on la trouve plus dans les réfrigérateurs classiques. Mais sachez que vous pouvez trouver certains modèles américains avec cela. En effet, les frigos avec cette option coûtent moins cher et sont très économiques. De plus, ils ont une utilisation hyper facile.

La consommation énergétique

La consommation d’énergie est un critère très important, car c’est très plaisant d’avoir un appareil ultra puissant et efficace qui consomme moins d’énergie. Pour reconnaître un meilleur réfrigérateur américain, nous vous conseillons de le vérifier en tenant compte de la classe énergétique. Ce détail se trouve généralement sur l’étiquette du frigo.

Il se présente comme tel : classe énergétique A++ et F par exemple. La première classe signifie que le réfrigérateur est très économique et va vous aider à avoir une facture d’électricité réduite à la fin du mois. Mais la classe énergétique F signifie tout simplement le contraire.

Cependant, vous devez savoir que cette fonction dépend de la puissance et de la technologie de votre réfrigérateur. De même, si vous avez un modèle encore très puissant et grand, il risque de consommer de l’énergie.

La nuisance sonore

Rien n’est plus agréable que d’avoir un frigo chez soi qui ne fait absolument aucun bruit. En 2022, un meilleur réfrigérateur américain ne doit pas être bruyant. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui a un niveau sonore d’au moins de 40 dB. Avec cela, vous aurez tout le confort possible.

Meilleur réfrigérateur américain 2022 : pourquoi l’acheter ?

Il existe de nombreuses de raisons d’opter pour un réfrigérateur américain et nous allons vous citer les plus pertinentes.

Pour une capacité considérable

Avec un réfrigérateur américain, vous avez la possibilité de faire vos achats en quantité sans toutefois, vous souciez de la conservation. En effet, cet appareil est idéal pour les grandes familles et les personnes gourmandes qui ne cessent jamais d’acheter quelque chose.

De plus, il dispose des compartiments qui vous aident à ranger tous vos aliments convenablement et facilement. De cette manière, peu importe la quantité de vos achats, ils seront toujours très bien ordonnés dans le réfrigérateur américain.

Pour une hygiène impeccable

Qui dit bien ranger dit propreté. En effet, ici, l’hygiène est plus basée sur le système de ventilation que possède le réfrigérateur américain. Par ailleurs, lorsqu’il y a ventilation du froid, il y a blocage de la formation des givres qui sont la source de microbe. De cette manière, vous n’allez pas aussi avoir des problèmes d’odeurs.

Pour éviter le dégivrage manuel

Personne n’aimerait passer un bon bout de temps à faire un dégivrage, car c’est un travail très salissant. Mais grâce à la technologie No Frost vous allez éviter ce problème. En effet, elle permet de bloquer la formation des givres.

Pour une eau fraîche et des glaçons à volonté

Vous n’aurez plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau pour vous rafraîchir grâce à la machine à glaçons intégrée au sein des réfrigérateurs américains. Avec cela, vous aurez les glaçons à volonté et de manière saine. En été, les frigos avec ce système seront votre meilleur allié au quotidien.

Pour une pléthore d’options intelligentes

Quand vous avez un réfrigérateur américain chez vous, votre vie devient plus simple avec ses multiples options intelligentes qu’il offre. Déjà, il joue un grand rôle dans la décoration de la cuisine. Il vous donne la possibilité d’écouter ou de suivre les médias depuis votre smartphone ou votre tablette.

Avec ce frigo, tous vos proches ne manqueront pas quelque chose pour vous envier. Il y a même des modèles qui vous offrent un minibar et vous permettent de voir ce qui manque de l’extérieur. Les réfrigérateurs américains sont bourrés de tellement d’options intelligentes.

Pour un design élégant

Ici, nous savons déjà tous qu’un frigo américain fait partie de la décoration d’une cuisine. De plus, malgré sa grande taille qui laisse croire au premier coup d’œil qu’il peut être encombrant, personne ne peut dire qu’il ne trouve pas satisfaction dans sa cuisine quand il s’agit de décoration.

Meilleur réfrigérateur américain 2022 : les différents types ?

On distingue deux types de réfrigérateur américain que nous allons vous citer avec une explication à l’appui.

Meilleur réfrigérateur américain 2022 : type No Frost

Réfrigérateur Américain No Frost

Un frigo No Frost est un appareil qui va vous offrir une facilité incroyable. Il se caractérise par une colonne de ventilation qui dispatche l’air sec. Avec cette technologie, votre réfrigérateur américain aura toujours une température homogène à l’intérieur. De plus, vous n’allez plus avoir un problème de dégivrage manuel, car elle va bloquer la formation des givres de manière automatique comme dit plus haut.  

Meilleur réfrigérateur américain 2022 : type à froid brassé

En ce qui concerne le réfrigérateur américain à froid brassé, il fonctionne avec un ventilateur qui va dispatcher de l’air dans le frigo. Ce qui va garder ce dernier toujours frais. Ici, vous pouvez trouver une formation des givres, mais ce n’est pas récurrent. Donc, vous allez être plus ou moins épargné du dégivrage manuel. En outre, vous allez bénéficier d’une bonne conservation avec ce type de frigo. Mais le choix vous revient.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Réfrigérateurs Américains 2022 :

Laisser un commentaire