Cuisine

TOP 4 : Meilleur Réfrigérateur Américain 2021 + Comment choisir

Meilleur Réfrigérateur Américain 2021
Écris par TopTech

Le fameux frigo américain, celui dont rêve plus d’un ! Même s’il est devenu accessible pour plusieurs personnes, il exige tout de même un investissement de taille et un choix délicat. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur réfrigérateur Américain 2021 pour vous aider à avoir le meilleur tout en dépensant moins. Pour rappel, en plus des résultats des différents tests effectués, il tient compte des avis d’utilisateurs.


4 – Réfrigérateur Américain Sharp SJEX770FSL No Frost Gris métal

Sharp SJEX770FSL No Frost Gris métal
Ce Sharp SJ-f790STSL vous présente une configuration plutôt unique. En effet, il offre un volume à la fois utile et exceptionnel, très intéressant pour les familles nombreuses. De plus, il présente un grand atout technologique : c’est « l’Hybrid Cooling ».

A l’inverse d’autres réfrigérateurs américains, le Sharp No Frost Gris métal a sa partie réfrigérante située plutôt au-dessus. Ainsi, c’est une configuration sans cloison à l’intérieur qui présente l’avantage d’un appareil assez large pour y conserver les grands plats. Si vous êtes habitués à recevoir du monde, ce sera génial de vous approprier cet appareil.  

Ainsi, vous allez pouvoir faire la cuisine un peu plus tôt et conserver vos plats au frais sans soucis. Pour ce qui du plus technologique, ce Sharp intègre dans sa partie réfrigérateur « l’Hybrid Cooling ». Pour rappel, c’est un dispositif de refroidissement qui a pour rôle de procurer l’air froid et humide au sein du compartiment. Ceci de façon continuelle et à travers une plaque d’aluminium qui se trouve au fond de l’appareil.

Ainsi, vos aliments conserveront leur fraîcheur et leur goût naturel pendant longtemps. Par ailleurs, les ouïes de la ventilation de ce réfrigérateur se situent sur le côté. Ce qui lui permet de purifier l’air en débarrassant des mauvaises odeurs. Bien qu’on lui reproche son prix un peu élevé, il reste un choix enviable au regard de sa qualité.


3 – Réfrigérateur Américain RS65R5401SL 617 litres A+

RS65R5401SL 617 litres A+
Voici un réfrigérateur américain qui offre une performance de refroidissement rapide. Généralement, il suffit juste de presser un bouton et les fonctions de réfrigération et de congélation rapide se mettent en marche. Ainsi, vos courses sont rafraîchies ou congelées en un temps-record.

Si vous investissez pour ce réfrigérateur américain, vous ne manquerez plus de glace. En effet, il intègre en son sein une machine à glaçons qui vous produit et stocke les glaçons de manière automatique. En outre, on y retrouve un filtre désodorisant fait de fibres naturelles. Celui-ci élimine toutes les odeurs fortes par le biais de l’air qui traverse le filtre à charbon actif.

De ce fait, vos aliments préservent leur arôme et leur saveur plus longtemps. Par ailleurs, cet appareil est doté de la technologie Multi-Flow. Cette dernière distribue l’air réfrigéré à l’intérieur des colonnes, afin de répartir le froid de façon homogène à tous les étages. Ainsi, les aliments se refroidissent rapidement, où qu’ils soient, et même si le frigo est plein. Ce qui permet de conserver leur fraîcheur plus longtemps.

De plus, grâce à son compresseur Digital Inverter, le RS65R540L, adapte le niveau d’humidité en fonction de son utilisation. Ainsi, il maintient une température stable tout en réduisant considérablement le bruit et sa consommation énergétique. De quoi satisfaire ceux dont la cuisine est rapprochée du salon.


2 – Réfrigérateur Américain Bosch KAN93VIFP Série 4 No Frost & IceTwister

Bosch KAN93VIFP Série 4 No Frost & IceTwister
Le Bosch KAN93VIP Série 4 possède des fonctions innovantes qui vous permettent de refroidir et de congeler tous vos aliments. Ceci non seulement avec un grand contrôl, mais également de façon totalement efficace. Ainsi, vous serez séduits par sa qualité perceptible et ses résultats parfaits.

A l’avant du plafond ou au niveau des parois latérales de ce Bosch, on y retrouve des lampes LED avec une intensité progressive. En effet, ceux-ci garantissent un éclairage parfait dans la totalité du frigo. De plus, elles consomment très peu d’énergie et ne chauffent pas. En outre, le réfrigérateur américain Bosch embarque des clayettes et des tiroirs de rangement des congélateurs.

Ceux-ci vous offrent la possibilité de moduler l’aménagement intérieur pour mieux stocker les aliments volumineux en fonction de votre convenance. En outre, l’appareil est doté de capteurs internes et externes. Ainsi, la température demeure constante, ce malgré toutes les variations climatiques. En effet, c’est un système qui assure des conditions idéales de conservation des aliments et un fonctionnement optimal.

Un autre atout intéressant sur ce réfrigérateur, c’est son mode vacances. Lorsque celui-ci est activé, la température de l’appareil passe entre +14°C et 18°C. Ainsi, il protège les aliments surgelés et évite un gaspillage d’énergie.


1 – Réfrigérateur Américain CHiQ FSS559NEI32D No frost en acier inoxydable 559L

CHiQ FSS559NEI32D No frost en acier inoxydable 559L
Ici, c’est un modèle de chez ChiQ ayant une grande capacité de stockage tout droit sortie des dernières avancées technologiques. Il intègre des étagères réglables avec des paniers de porte. De même, il offre un stockage en compartiments séparés pour mieux conserver tous vos aliments..

Avec la technologie Multi Air Flow, l’air froid se répand à travers plusieurs ouvertures vers le haut. Ce qui offre un refroidissement de façon plus efficace et optimisée. De plus, vos aliments conservent l’arôme, la fraîcheur et les éléments nutritifs beaucoup plus longtemps. En outre, on y retrouve un système Twin Cooling. Ce qui signifie que chaque compartiment possède son propre dispositif de refroidissement de façon séparée.

Ainsi, les produits sont refroidis uniformément et rapidement. Par ailleurs, il vous est possible de régler la température de chaque compartiment indépendamment des autres. Dans ce cas, vous allez pouvoir réduire considérablement votre consommation d’ énergie.

D’un autre côté, il y a un affichage LED situé au niveau de la porte de ce réfrigérateur américain. Ce qui vous permet d’avoir accès aux fonctions principales et à la température de l’appareil. De là, vous pouvez alors facilement procéder à des réglages. Pour finir, sa technologie No Frost vous assure à la fois une congélation et une décongélation en un temps-record.

En conclusion, quel est le meilleur réfrigérateur américain 2021 ?

Au fil du temps, les réfrigérateurs américains grappillent les espaces de vente. Ce frigo tout droit sorti des Etats-Unis s’apprécie très bien en Europe et séduit de nombreux consommateurs de par ses atouts. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faille choisir n’importe lequel de ces appareils.

En effet, il est primordial de procéder à une recherche de manière approfondie afin de trouver le bon. Mais pas de panique, nous avons entièrement fait le travail à votre place. Ainsi, il a été question d’analyser les caractéristiques telles que la capacité, la consommation énergétique, les technologies intégrées, etc.

A la fin de nos recherches, celui qui apparaît comme le meilleur réfrigérateur américain 2021 est, le CHiQ FSS559NEI32D No Frost en acier inoxydable 559. Ce choix n’étant pas absolu, encore moins définitif, veuillez lire le guide d’achat qui suit, afin d’avoir une vue d’ensemble complète et choisir ce qui vous correspond le mieux.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
Bosch Serie 4 KAN93VIFP frigo américain Autoportante 580 L F Acier inoxydable
Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
Réfrigérateur américain Sharp SJEX770FSL - Réfrigérateur américain - 556 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Gris métal - Silver - Classe A++ / Pose libre
CHiQ FSS559NEI32D No frost 559L
Bosch KAN93VIFP Série 4 No Frost & IceTwister
RS65R5401SL 617 litres A+
Sharp SJEX770FSL No Frost Gris métal
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
CHiQ FSS559NEI32D No frost 559L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch Serie 4 KAN93VIFP frigo américain Autoportante 580 L F Acier inoxydable
Bosch KAN93VIFP Série 4 No Frost & IceTwister
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Réfrigérateur américain RS65R5401SL A+/ Grande capacité 617 litres/ Fabrique de glace
RS65R5401SL 617 litres A+
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Réfrigérateur américain Sharp SJEX770FSL - Réfrigérateur américain - 556 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Gris métal - Silver - Classe A++ / Pose libre
Sharp SJEX770FSL No Frost Gris métal
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur réfrigérateur 2021 pour ses besoins ?

Le réfrigérateur américain présente un bon nombre d’atouts qui attirent des millions de consommateurs. En effet, entre un design moderne, des nouvelles technologies, une grande capacité de stockage … Le frigo américain embarque plusieurs qualités.

Cependant, il faut bien savoir lequel choisir. Il est question de prendre ce qui pourra bien correspondre non seulement à vos besoins, mais également à votre budget. Ainsi, nous vous présentons les éléments importants à considérer au moment de passer à l’achat.

La capacité

Ici, il faut vous poser la question sur la quantité de volume d’aliments que vous aurez à stocker. Ainsi, suivant votre consommation et de la quantité de vos différentes courses hebdomadaires, vous choisirez le bon volume qui vous correspondra. Pour prendre un exemple, une grande famille aura besoin d’un volume de 300 litres minimum. Toutefois, cette famille peut opter pour un 600 litres si elle souhaite espacer les jours des courses.

La taille

Comme vous pouvez le savoir, le réfrigérateur américain est un appareil très imposant. Le plus souvent, il n’est pas évident de l’installer dans une cuisine avec les autres appareils comme le lave-vaisselle. De plus, il faudra faire attention à la taille de l’appareil. Ainsi, prenez le temps de noter la hauteur, la largeur et la profondeur et visualisez bien l’appareil et l’endroit qui devra l’accueillir.

De façon générale, ces appareils ont une largeur d’1 m, une hauteur de 180 cm et une profondeur de 75 cm. Par ailleurs, il faudra également tenir compte du poids, qui, le plus souvent, tourne autour de 100 kilos.

La consommation électrique

C’est un critère assez intéressant, car les réfrigérateurs américains ont la réputation d’être de gros consommateurs en énergie. Dans ce cas, il vaut mieux vérifier d’abord l’étiquette énergétique de ces appareils sur le marché. Bon nombre d’entre se classent A+. En revanche, il est tout à fait possible de trouver un appareil américain de classe A+++.

Le plus souvent, les fabricants donnent une estimation en termes de consommation énergétique de l’appareil pour un fonctionnement sur un an. Par ailleurs, vous devez aussi considérer la classe climatique afin de vous assurez d’une utilisation optimale selon la température ambiante.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Réfrigérateurs Américain 2021 :

Laisser un commentaire