Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleure Tablette Tactile 2020 + comment choisir

Meilleure Tablette Tactile 2020
Écris par TopTech

La technologie ne cesse d’évoluer de jour en jour avec des appareils de plus en plus puissants et impressionnants. Les tablettes tactiles ne font pas exception ! En effet, il y aura toujours des marques telles Apple, Microsoft ou Samsung pour continuer à nous impressionner avec leurs appareils. Si ces appareils sont très prisés aujourd’hui par le public, c’est parce qu’ils offrent un réel compromis entre un smartphone et un ordinateur portable. En fait, vous pouvez effectuer vos tâches sans être encombrés par le matériel. Toutefois, le nombre d’appareils disponibles sur le marché rend le choix d’un nouveau produit difficile. De ce fait, nous avons concocté ce comparatif sur la meilleure tablette tactile 2020 afin que vous ayez des idées plus claires.


4 – Tablette HUAWEI MediaPad T5 10

HUAWEI MediaPad T5 10
Ce modèle est conçu pour ceux qui ont un petit budget, mais veulent néanmoins un appareil possédant de bonnes performances. Il est assez grand (10,1’’), ce qui vous permettra de vous plonger totalement lors de vos visionnages.

HUAWEI propose un modèle d’entrée de gamme, pas très performant, mais à un prix très réduit. Ainsi, le coût ne sera plus un frein pour vous si jamais vous souhaitez acheter une tablette tactile. Il conviendra parfaitement à ceux qui veulent un appareil pour des besoins basiques tels que regarder des vidéos ou lire des documents.

Par ailleurs, il est livré avec tous les accessoires nécessaires pour son utilisation : un chargeur de secteur, son câble USB et aussi une aiguille pour ouvrir aisément l’emplacement des SIM. En ce qui concerne les caractéristiques, elle possède une ROM de 16 Go qui peut néanmoins être largement augmentée grâce à une carte SD. La mémoire vive est de 2 Go, suffisante pour l’utilisant des applications non gourmandes. Aussi, son appareil photo est de 5 MP à l’arrière et 2 MP frontal.

Cependant, cet appareil n’est pas assez performant pour l’utilisation des applications gourmandes. Ainsi, il est à privilégier pour des simples utilisations.


3 – Tablette Samsung Galaxy Tab S5e T720

Samsung Galaxy Tab S5e T720
La marque Samsung est très reconnue pour son expertise dans la réalisation des appareils électroniques. Cela se fait encore ressentir ici avec ce modèle qui vous offre un design fin contenant de bonnes performances : 64 Go de ROM et 4 Go de RAM.

La marque Samsung propose ici un modèle plus puissant que le précédent. Il est parfait pour ceux qui veulent un appareil pour des utilisations diverses telles que surfer sur internet ou faire des travaux avec certaines applications. En effet, sa mémoire interne s’élève à 64 Go pour une RAM de 4 Go. D’un autre côté, les amoureux de l’esthétique seront pleinement satisfaits par le magnifique design de cet appareil.

En parlant de design, il s’agit d’un modèle assez fin : seulement 5,5 mm d’épaisseur. Au-dessus de cela, s’ajoute un poids relativement bas de 400 g. Vous pouvez ainsi l’emmener facilement partout où vous voulez. Samsung tient particulièrement à votre confidentialité, c’est pourquoi il offre un système de sécurité de haute qualité sur cette tablette tactile. Elle est équipée d’un système de reconnaissance faciale et d’un capteur d’empreinte directement sur la touche d’allumage.

Cependant, les performances photographiques de cet appareil en basse lumière ne sont pas très convaincantes.


2 – Tablette Tactile Microsoft Surface Go

Microsoft Surface Go
Microsoft propose un appareil qui est autant puissant qu’un Laptop digne de ce nom : 128 Go de stockage interne et 8 Go de mémoire vive. On comprend facilement que vous pouvez stocker une bonne quantité de fichier et bénéficier d’une rapidité optimale.

Au même titre que Samsung et Apple, Microsoft se démarque aussi bien pour la fabrication des tablettes tactiles. Il prouve encore cela avec ce modèle qui propose une bonne performance pour un coût raisonnable. Avec ses 8 Go de RAM, il faut vraiment le vouloir pour ralentir cet appareil. De plus, il embarque une grande mémoire de stockage : 128 Go, assez pour stocker en toute quiétude vos films et séries préférées. Aussi, son design et sa finesse sont au rendez-vous. Avec seulement 0,52 Kg pour 10’’, vous pouvez facilement l’embarquer avec vous.

Par ailleurs, Microsoft a aussi mis l’accent sur la qualité d’image de cette tablette tactile. En fait, elle propose une résolution de 1800×1200 pixels, ce qui est largement suffisant pour un appareil de sa taille. Coté ergonomique, l’appareil est très simple d’utilisation et possède quelques compléments tels que le détecteur de la lumière ambiante, le magnétomètre… Toutefois, son autonomie d’environ 6 à 7 h n’est pas très satisfaisante.


1 – Tablette Nouvel Apple iPad Pro

Nouvel Apple iPad Pro
La première place de ce classement est occupée par un produit Apple. Il s’agit d’une table tactile qui s’avère être plus rapide qu’un ordinateur. De plus, elle possède 256 Go de stockage interne afin de vous permettre de sauvegarder vos données en toute sérénité.

Il est quasiment impossible de faire un classement sur la meilleure tablette tactile 2020 sans y mettre un modèle d’Apple. Il s’agit d’une des marques qui proposent des très bons appareils. En fait, nous avons à la première place de ce comparatif la nouvelle tablette tactile Apple iPad Pro. Elle propose une taille de 11’’ : ni trop grosse, ni trop petite, juste parfaite. En ce qui concerne ses performances, elle rivalise avec la plupart des PC. Sa mémoire interne s’élève à 256 Go afin de vous permettre de conserver un bon nombre de fichiers.

Son écran est basé sur la technologie IPS et propose une résolution de 2388×1668 pixels. En plus de cela, son taux de rafraîchissement est 120 Hz ! Vous profitez ainsi d’une qualité d’image sans précédent, sans aucun bug, même pour les applications les plus gourmandes.

Avec une autonomie d’environ 10 h, sa compatibilité avec l’Apple pencil et bien d’autres, cet appareil vous satisfera sûrement. Toutefois, son prix peut paraître élevé lorsqu’on n’a pas regardé toutes ses qualités de près.


En conclusion, quelle est la meilleure tablette tactile 2020 ?

Les tablettes tactiles ont connu un grand succès avec plus de 140 millions de ventes en 2019. En effet, elles permettent de profiter à la fois de la finesse et de la petite taille d’un smartphone et des compétences d’un PC. Toutefois, tous les modèles ne se valent pas. Ils se différencient par leurs autonomies, leurs résolutions d’écran, leurs stockages… La meilleure tablette tactile doit naturellement être celle qui possède des caractéristiques supérieures à celles de ses congénères. Les résultats de nos tests montrent qu’il s’agit du Nouveau Apple iPad Pro. Il est très performant, facile d’utilisation et possède plusieurs avis positifs de la part des utilisateurs.

Toutefois, pour problème du budget, vous pouvez ne pas être satisfait par cet appareil. Pas de panique ! Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection. Vous trouverez peut-être celui qui vous conviendra.

Meilleur Rapport Qualité/Prix
Apple iPad Pro (11 Pouces, Wi-FI, 256 Go) - Argent
Microsoft Surface Go – PC Hybride (écran 10 pouces, Intel Pentium Gold, 8Go de RAM, 128Go de stockage SSD) – Platine
Samsung Galaxy Tab S5e T720 (10,5 Pouces), WLAN, Argent
HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1" Noir (16Go, 2Go de RAM, Écran Full HD 1080p, Android 8.0, Bluetooth)
Nouvel Apple iPad Pro
Microsoft Surface Go
Samsung Galaxy Tab S5e T720
HUAWEI MediaPad T5 10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Apple iPad Pro (11 Pouces, Wi-FI, 256 Go) - Argent
Nouvel Apple iPad Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Microsoft Surface Go – PC Hybride (écran 10 pouces, Intel Pentium Gold, 8Go de RAM, 128Go de stockage SSD) – Platine
Microsoft Surface Go
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Samsung Galaxy Tab S5e T720 (10,5 Pouces), WLAN, Argent
Samsung Galaxy Tab S5e T720
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HUAWEI MediaPad T5 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1" Noir (16Go, 2Go de RAM, Écran Full HD 1080p, Android 8.0, Bluetooth)
HUAWEI MediaPad T5 10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une tablette tactile pour ses besoins en 2020 ?

Au même titre que les smartphones et les ordinateurs portables, les tablettes tactiles proposent une multitude de modèles. On en trouve quasiment pour tout budget. De quelques centaines à plus d’un millier d’euros, c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Avant de vous lancer dans l’achat de votre tablette tactile, vous devez au préalable définir votre budget. Pour cela, fixez le plafond de la somme à dépenser.

Après cette étape, vous devez aussi définir votre utilisation. Que voulez-vous faire avec votre appareil ? Regarder des films ? Jouez aux jeux vidéo ? Avoir des idées claires sur vos attentes vous permettra de trouver facilement le modèle idéal. Toutefois, afin de choisir votre meilleure tablette tactile 2020, il est nécessaire de prendre en compte certains critères d’achats.

Le système d’exploitation de votre tablette tactile.

Pour ceux qui ne le savent pas, le système d’exploitation est le logiciel de base de votre appareil. C’est lui qui conditionne une bonne partie de votre utilisation. De ce fait, vous devez faire très attention lors de votre choix. Sur le marché, il existe 2 systèmes d’exploitation qui se démarquent : Android et iOs. Chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients.

  • Le système d’exploitation iOs est l’avantage d’être très actualisé et possède une bonne expérience utilisateur. Cependant, il admet peu de personnalisations du fait qu’il soit en quelque sorte verrouillé.
  • L’Android quant à lui offre une plus grande liberté, vous pouvez parfaitement personnaliser votre appareil. De plus, on trouve en très grand nombre tout type d’application, ce qui veut parfois ralentir l’appareil.

La taille de l’écran

Ce critère et primordial pour le choix de votre meilleure tablette tactile 2020. Le plus souvent, vous trouverez des appareils entre 7 ou 13 pouces. Vous choisirez le vôtre en fonction de votre utilisation. Si par exemple, votre souci premier, c’est de regarder des films, il faudra opter pour un grand modèle d’environ 10 pouces ou plus. Si par contre, votre appareil vous servira principalement à naviguer sur Internet, un petit modèle fera l’affaire.

L’autonomie de la batterie

Combien bien de temps d’utilisation peut-on avoir avant la prochaine recharge ? C’est exactement de ça qu’il s’agit. Ici, il faut opter pour la plus grande autonomie possible ! Vous trouverez sur le marché les tablettes tactiles proposant une autonomie pouvant aller jusqu’à 10, voire 15 h. Une grande autonomie vous permet de charger votre appareil une seule fois par jour, peu importe votre utilisation.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Tablette Tactile 2020 :

Laisser un commentaire