Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Gaufre 2021 + guide d’achat

Meilleure Machine à Gaufre 2021
Écris par TopTech

Que ce soit au petit-déjeuner ou même au goûter, les gaufres « faits-maison » sont toujours délicieuses à déguster. Ainsi, si vous êtes adeptes de ces gourmandises, il est toujours préférable d’avoir une machine à gaufre pour réaliser vos propres recettes. Cependant, contrairement à ce que vous pouvez croire, il n’est pas toujours évident de choisir celle qui vous correspond. Ceci dû à la multitude des modèles qui abondent le marché. C’est pourquoi, dans le but de vous faciliter la tâche, nous avons concocté pour vous ce top 4 sur la meilleure machine à gaufre 2021.


4 – Gaufrier Semi-Professionnel Domo DO-9047W

Domo DO-9047W
Grâce à sa puissance élevée (1400 W), cette machine à gaufre vous permettra de réaliser vos petites pâtisseries croustillantes en un temps record. De plus, elle possède un revêtement anti-adhésif de haute qualité pour un entretien facile et rapide.

Ce gaufrier semi-professionnel vous permettra de réaliser vos petites gaufres en toute simplicité. Il emporte tout d’abord une grande puissance de 1400 W, ce qui rend le chauffage rapide et diminue le temps de cuisson. De plus, il possède des plaques de cuisson profondes permettant d’obtenir des gaufres épaisses allant jusqu’à 2,6 cm. En faisant retourner l’appareil, vous obtenez une cuisson homogène et impeccable. Le résultat produit tout simplement des gaufres moelleuses et croustillantes comme vous le désirez.

À noter que les plaques de cette machine à gaufre possèdent un revêtement anti-adhésif, empêchant ainsi que les gaufres collent dessus. Nous déplorons cependant le fait qu’elles soient fixes, ce qui complique un tout petit peu le nettoyage.

Cependant, vous avez la possibilité de régler le brunissage grâce à son thermostat inclus. Il est par conséquent impossible de rater sa préparation. De plus, ce gaufrier possède des témoins lumineux pour vous avertir quand tout est prêt. Un autre avantage sur ce modèle, c’est son prix qui est très abordable.


3 – Machine à Gaufre Krups FDK251

Krups FDK251
La conception en inox de cet appareil lui confère une grande solidité et une bonne résistance. De plus, les doubles plaques profondes de cette machine à gaufre permettent de réaliser les gaufres moelleuses ou croustillantes bonnes à manger.

La marque Krups propose ici gaufrier très solide, possédant lui aussi un très bon rapport qualité-prix. Il possède une puissance de 850 W ; ni trop grande, ni trop petite, juste parfaite pour réaliser vos gourmandises sans trop dépenser de l’énergie. Par ailleurs, elle se démarque de ses congénères grâce à son système à doubles plaques profondes. Ce dernier vous permet de réaliser les gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, pour plus de satisfaction.

Comme le précédent modèle, celui-ci possède des plaques en revêtement antiadhésif. Cela empêche que les gaufres ne collent dessus et finissent par se casser à force de frotter. De plus, nous avons un rangement pour son cordon juste en dessous de l’appareil. Ce rangement est très pratique et empêche que le fil ne se balade partout après l’utilisation.

En outre, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la sécurité, car la poignée de cette machine à gaufre est thermo-isolée ; empêchant ainsi tout risque de brûlure. Nous apprécions aussi la compacité de cet appareil et le fait qu’il soit possible de le ranger verticalement.


2 – Gaufrier Professionnel Krups FDD95D

Krups FDD95D
Ce gaufrier professionnel de la marque Krups emporte une puissance de 1200 watts, offrant un temps de cuisson réduit. De plus, il possède des plaques à revêtement anti-adhésif et amovibles pour un entretien simple et facile.

Vous avez droit ici à une machine à gaufre qui se démarque tout d’abord par sa solidité et sa robustesse, garantissant ainsi une grande longévité. Elle emporte un système tournant ce qui permet de répartir de façon optimale la pâte sur la plaque. Vous obtenez ainsi un résultat esthétiquement parfait. Par ailleurs, les plaques sont antiadhésives permettant une utilisation facile.

En ce qui concerne l’entretien, il est très simple, car les plaques sont non seulement amovibles, mais aussi compatibles au lave-vaisselle. Ce gaufrier emporte aussi un système de sécurité empêchant tout risque de brûlure. En effet, la surface et sa poignée ne chauffent pas pendant la cuisson.

En outre, la puissance de cet appareil s’élève à 1 200 watts, permettant un chauffage et une cuisson rapide. Elle est aussi dotée d’un thermostat permettant de régler la température suivant 7 niveaux de puissance. Cette fonctionnalité sert à choisir le degré de brunissage afin d’obtenir le type de gourmandise que l’on souhaite.


1 – Machine à Gaufre Tefal SW852D Snack Collection

À la première place de ce top 4, nous avons un produit de la marque Tefal qui est reconnu par son expertise dans la fabrication des machines à gaufres, des bouilloires électriques ou tout autre appareil électroménager. Il s’agit d’une machine à gaufre qui séduit tout d’abord par son design assez moderne qui embellira à coup sûr votre cuisine. Par ailleurs, elle se distingue par sa polyvalence, car elle permet de faire aussi bien les gaufres que les croque-monsieur.

Pour cela, elle est livrée avec deux plaques différentes et interchangeables ; le changement se fait aisément grâce à un bouton d’éjection. Vous pouvez aussi acheter d’autres plaques séparément pour plus de polyvalence. En outre, le fait que ces plaques sont amovibles facilite le lavage et par conséquent l’entretien de votre machine à gaufre.

En ce qui concerne la puissance, elle est de 700 watts et permet tout de même d’obtenir des gourmandises de façon rapide et efficace. Un autre avantage sur ce produit, c’est sa compacité qui facilite son rangement.


Conclusion : quelle est la meilleure machine à gaufre 2021 ?

Les gaufres faits-maison ne sont pas seulement une affaire de tous petits. Ils sont aimés même par les plus grands. Par ailleurs, avoir une machine à gaufre est l’alternative la plus simple et efficace pour obtenir ces pâtisseries. Nous vous avons déjà présenté les 4 meilleurs modèles du marché, et maintenant vient le tour de notre coup de cœur.

Il s’agit du gaufrier Tefal SW852D Snack Collection que nous considérons comme la meilleure machine à gaufre 2021. La raison ? En plus de sa robustesse, cet appareil possède 2 plaques interchangeables. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser soit les gaufres, soit les croque-monsieur selon vos envies.

Par ailleurs, les besoins et les attentes d’un tel appareil peuvent varier selon les foyers. Nous avons réalisé pour vous un guide d’achat afin de vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatif professionnel, Position verticale, Gaufres Dorées, Plaques amovibles et antiadhésives FDD95D10
Krups Gaufrier FK Noir/Inox Appareil à Gaufre Gaufrier Eléctrique 850W Doubles Plaques de Cuisson Gaufre Gourmande Revêtement Antiadhésif FDK251
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
Krups FDD95D
Krups FDK251
Domo DO-9047W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatif professionnel, Position verticale, Gaufres Dorées, Plaques amovibles et antiadhésives FDD95D10
Krups FDD95D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups Gaufrier FK Noir/Inox Appareil à Gaufre Gaufrier Eléctrique 850W Doubles Plaques de Cuisson Gaufre Gourmande Revêtement Antiadhésif FDK251
Krups FDK251
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Domo DO-9047W Gaufrier Semi-Professionnel 1400 W
Domo DO-9047W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une meilleure machine à gaufre 2021 ?

Au même titre que les machines à soupes, les rôtissoires verticales ou tout autre appareil électroménager, il ne faut pas choisir son gaufrier d’un coup de tête. En fait, il faudra tenir compte des caractéristiques qui combleront aux maximums nos attentes.

De plus, il ne faut pas se fier uniquement au prix et opter pour les modèles les plus onéreux. Vous pouvez facilement trouver la chaussure à vos pieds à un prix abordable. En gros, avant l’achat de votre machine à gaufre, nous vous conseillons à tenir compte des critères suivants.

La puissance de votre appareil

La puissance électrique est l’un des premiers critères à vérifier avant le choix de votre meilleure machine à gaufre 2021. En fait, elle permet de donner une idée sur la rapidité du chauffage de l’appareil, et par conséquent sur le temps de cuisson de vos gaufres. La puissance varie le plus souvent entre 600 et 1400 watts, même s’il est possible de rencontrer les appareils allant au-delà de 2 000 watts.

Pour une utilisation familiale, nous vous conseillons d’opter pour les gaufriers qui ont une puissance avoisinant les 1000 watts. N’oubliez surtout pas que les appareils ayant des fortes puissances sont plus énergivores et aussi plus onéreux.

La présence d’un thermostat réglable

Plusieurs modèles disponibles sur le marché offrent la possibilité de régler la température de cuisson grâce à un thermostat. Cette fonctionnalité est très pratique, car permet de choisir le dorage de vos gaufres. Vous avez ainsi un parfait contrôle sur la cuisson de vos pâtisseries.

En outre, certains modèles possèdent même un minuteur pour vous signaler exactement quand la cuisson est prête. C’est à vous de trouver le compromis entre les fonctionnalités proposées et votre budget.

Le nombre de plaques de votre machine à gaufre

Il est aussi très important de vérifier le nombre de plaques que propose votre machine à gaufre. D’une part, cette information sert à savoir quel est le nombre de gaufres qui peuvent être faites simultanément. D’autre part, les appareils plus polyvalents proposent les plaques différentes et offrent la possibilité de faire non seulement les gaufres, mais aussi les croque-monsieur.

Pour ce qui est du nettoyage, nous vous conseillons d’opter pour les plaques amovibles qui offrent une facilité d’entretien.

La sécurité

En ce qui concerne la sécurité, nous vous conseillons d’opter pour les modèles qui sont équipés une poignée isolante. Ceci permet d’éviter de se brûler pendant l’utilisation.

Laisser un commentaire