TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure TV OLED 2021 + Comment choisir

Meilleure TV OLED 2021
Écris par TopTech

Vous le savez certainement, un téléviseur OLED vous permet d’accroître votre confort visuel. Cependant, ce que vous ignorez est que tous les modèles disponibles ne se valent pas. Certains sont meilleurs que d’autres et sont à privilégier lors du choix du vôtre. C’est par exemple le cas de ceux que nous vous présentons dans ce comparatif sur la meilleure TV OLED 2021. Pour rappel, il s’agit d’un top 4 qui classe les modèles en fonction des avis d’utilisateur, des résultats des tests et de leur rapport qualité-prix.


4 – TV LG OLED 4K 195 cm OLED77CX6LA

TV LG OLED 4K 195 cm OLED77CX6LA
Cette TV OLED est très appréciée par les joueurs du fait qu’elle prend en charge les fonctions G-Sync/FreeSync et VRR (taux de rafraîchissement variable) ; et aussi le mode ALLM (mode faible latence). Par ailleurs, elle est compatible avec toutes les technologies HDR du moment.

Le modèle LG OLED77CX6LA est une grande TV 4K Ultra Haute définition. Avec une diagonale de 195 cm de diagonale, elle exploite une dalle de technologie OLED. En effet, cette dernière ne se sert pas du système de rétroéclairage comme avec les TV QLED et LED. Ses pixels sont plutôt auto-émissifs. C’est-à-dire que chacun d’eux produit sa propre lumière. Ainsi, le LG OLED77CX vous produira des images avec des contrastes et des noirs saisissants.

En outre, pour ce qui est du traitement du son, il est possible d’associer ce téléviseur à un casque Bluetooth. De ce fait, vous aurez de quoi bénéficier pleinement d’une véritable sonorité spatialisée, sans fil. Cependant, le défaut qu’on trouve à TV, c’est qu’elle ne supporte pas la DTS Audio.


3 – Téléviseur OLED Panasonic TX55HZ1000E

Téléviseur OLED Panasonic TX55HZ1000E
Ce téléviseur Oled Panasonic procure toutes les émotions de vos émissions favorites. Avec une image 4K Ultra HD, il fait vivre à ses utilisateurs une expérience complète et exceptionnelle, avec une prise en charge Dolby Vision IQ.

Le Panasonic TX55HZ1000E est l’une des meilleures TV OLED qui intègre un processeur HCXPro. Il vous fait ainsi bénéficier d’une image exceptionnelle avec une netteté optimale et des détails poussés. Vous découvrirez alors une image 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels et vivrez de bons moments entre amis ou en famille.

De plus, il offre un rapport natif de 1M :1 et des noirs profonds pour restitution parfaite des couleurs et une incroyable expérience visuelle. Vous pouvez également activer le mode FilmMaker et apprécier le résultat du point de vue du réalisateur.

Le téléviseur Oled TX possède un système stéréo doté d’une puissance totale de 30 watts et prend en charge le Dolby Atmos. Vous vivrez alors une immersion sonore grandiose. De même, il est compatible avec les standards Dolby Vision, HDR10+ et Dolby Vision IQ. Ce dernier utilise le capteur dans la pièce pour vous offrir de façon intelligente un contenu qui s’adapte en fonction de l’éclairage ambiant. Le point négatif de cet appareil, c’est que son système d’exploitation est limité.

2 – Téléviseurs Oled LG OLED 55 CX 6 LA

Téléviseurs Oled LG OLED 55 CX 6 LA
Cet appareil possède une dalle haute définition 4k de 55 pouces sur diagonale. De plus, son processeur vidéo LG Gen3 AI Processor 4K diffuse tout type de contenu. On y retrouve également le mode FilmMaker pour une restitution fidèle des images.

En deuxième position de cette sélection, offre un traitement dynamique de la colorimétrique grâce à la technologie HDR Dynamic Tone Mapping. De plus, c’est une télévision compatible avec les contenus vidéo 4K High Frame Rate. Ce qui lui permet de traiter 120 images par seconde tout en prenant en charge les fonctions G-Sync et FreeSync.

De ce fait, en termes de qualité d’image, elle pourrait être la meilleure TV OLED 2021. Grâce à sa fonction ALM, elle bascule automatiquement en mode image jeu. Vous bénéficierez alors d’une faible latence dès lors que cet écran plasma détecte une console de jeu PS4 à l’une de ses entrées HDMI 2.1.

En outre, avec ses algorithmes de Deep Leaning, son processeur α9 Gen3 AI traite le contenu qui s’affiche à l’écran afin de vous immerger dans une expérience exceptionnelle. De plus, tous ces réglages contribuent à un rendu d’images optimal et un son de qualité. Toutefois, le petit bémol ici, c’est que sa télécommande n’offre pas un rétroéclairage. Il devient alors difficile de la manier dans le noir. 


1 – TV OLED LG 4K 164 cm OLED65B9S

TV OLED LG 4K 164 cm OLED65B9S
Le 4K 164 dispose d’une dalle OLED Ultra HD 4K de 65 pouces de diagonale. Il est équipé également d’un processeur vidéo LG α7 Intelligent Processor de seconde génération. De plus, on y retrouve les technologies Deep Learning Picture et AI Brightness.

D’après les tests et avis d’utilisateurs, ce 4K 164 est la meilleure TV OLED de notre comparatif. En effet, il offre un espace colorimétrique étendu qu’est le Wide Color Gamut. Ce qui vous fait bénéficier d’un milliard de nuances. De plus, il présente une luminance élevée et une profondeur dans les noirs. Ce qui assure des contenus vidéo HDR et des images beaucoup plus dynamiques et très étendues.

Par ailleurs, cette TV est compatible avec les normes Dolby Vision, Advanced HDR HDR 10 et HLG. De même, elle assure l’upscaling HDR des contenus standards afin de vous offrir une plage de colorimétrie plus étendue. En outre, l’OLED65B9S intègre des fonctions multimédias permettant de lire et de parcourir les fichiers audio et vidéo sur le réseau local.

Vous pourrez y naviguer plus facilement en connectant une souris ou un clavier à ses ports USB. Ces derniers accueillent également un disque dur externe ou une clé USB. Ceci non seulement pour enregistrer vos programmes TV, mais aussi pour une lecture audio ou vidéo.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
TV OLED 4K 164 cm OLED65B9S
LG - Televiseurs OLED LG OLED 55 CX 6 LA - OLED 55 CX 6 LA
Panasonic TX55HZ1000E Téléviseur OLED de 139 cm
TV OLED 4K 195 cm OLED77CX6LA
TV OLED LG 4K 164 cm OLED65B9S
Téléviseurs Oled LG OLED 55 CX 6 LA
Téléviseur OLED Panasonic TX55HZ1000E
TV LG OLED 4K 195 cm OLED77CX6LA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
TV OLED 4K 164 cm OLED65B9S
TV OLED LG 4K 164 cm OLED65B9S
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LG - Televiseurs OLED LG OLED 55 CX 6 LA - OLED 55 CX 6 LA
Téléviseurs Oled LG OLED 55 CX 6 LA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic TX55HZ1000E Téléviseur OLED de 139 cm
Téléviseur OLED Panasonic TX55HZ1000E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
TV OLED 4K 195 cm OLED77CX6LA
TV LG OLED 4K 195 cm OLED77CX6LA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure TV OLED 2021 pour ses besoins ?

Cette question est à méditer avant de poser l’acte d’achat peu importe le prix que vous avez prévu d’investir. C’est pour cette raison que nous vous accueillons dans notre guide explicatif. Ici s’y trouvent toutes les explications et informations techniques à considérer au préalable.

La taille de la TV

D’entrée de jeu, notons que la différence entre la Full HD et la HD 720p n’était pas déjà très visible sur les diagonales d’image réduites. Elle est moins encore avec l’Ultra HD. De ce fait, on conseille de choisir une dalle à partir de 55 pouces au moins. Là, on peut vraiment voir le grain de pixels et la différence notable de piqué. 

Le traitement d’image

Pour un meilleur TV OLED, il importe que le traitement d’images soit de bonne qualité. Ainsi, le HDR sera par exemple d’une grande utilité. Toutefois, assurez-vous de choisir une TV à même de supporter à minima le format HDR10. Dans la mesure du possible le HDR10+ et le Dolby Vision.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte du dispositif d’upscaling. Ce dernier doit être en mesure de produire une augmentation du nombre de pixels de l’image sans qu’il ait d’artefacts. D’autant plus que la TNT n’est pas vraiment disponible en 4K. De plus, il est intéressant d’avoir un excellent moteur de compensation. Ce qui permettra d’éviter le flou sur les images de type traveling en mouvement.

L’OS

Dans le système d’exploitation, il s’agit du logiciel qui permet à votre TV OLED d’être smart et de naviguer dans les menus, ou même de télécharger des applications comme avec un smartphone. Dans ce cas, il est judicieux de choisir l’Android TV. En effet, sur le marché, son magasin d’applications est plus varié.

Le système audio

Pour ce qui de la sonorité, il faut être attentif à la puissance des haut-parleurs qui s’exprime en watt, leur nombre, la présence d’un caisson de caisse de basses, leur taille (plus c’est imposant, mieux c’est). Mais il faut savoir que le son des enceintes intégrées à la TV OLED n’est pas toujours au top. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle intégrant une barre de son. Toutefois, si la qualité audio vous importe vraiment, n’hésitez pas à connecter un dispositif sonore externe.

Conseil : Comment brancher votre TV OLED ?

Dans cette partie, nous vous expliquons votre téléviseur OLED d’abord à une alimentation et ensuite sur votre lecteur DVD. 

Le branchement sur alimentation

A noter que c’est une manipulation simpliste sur votre TV OLED. Dans le paquet contenant la télévision y sont fournis différents câbles. Identifiez celui dont le bout est une prise de courant mâle. Souvent, il peut déjà être branché à votre TV. Si tel n’est pas le cas, vous devez brancher l’autre bout de ce câble dans l’entrée « power » ou « alimentation ». Puis, il faut brancher la prise mâle dans une prise de courant femelle. Et vous n’avez plus qu’à allumer la télé avec sa télécommande.

Le branchement sur lecteur DVD

Ce branchement vous permettra de profiter de vos films et séries préférées. Pour cela, il nécessite 3 branchements. Commencer par trouver le câble HDMi qui vient avec le lecteur DVD. Puis, il faut le connecter en HDMi In à votre TV OLED, et en HDMi Out au lecteur DVD. Ensuite, trouvez le câble péritel. Souvent, de couleur noire et bleue, il dispose d’embouts larges. Connectez le lecteur DVD à votre décodeur sur la TV. Pour finir, il faut brancher le DVD à une prise de courant.

Pour le branchement sur décodeur ou sur home cinéma, vous pouvez faire appel à un professionnel ou alors nous contacter sur Toptech et notre équipe d’experts vous accompagnera.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures TV OLED 2021 :

Laisser un commentaire