TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleur Home Cinéma 2021 + Comment choisir

Meilleur Home Cinéma 2021
Écris par TopTech

Bénéficiez d’un « vrai » atmosphère de cinéma chez vous, vous y avez pensé ? Sinon, sachez que cela est possible avec un arsenal home cinéma installé dans votre salon (écran full FD, barre de son de qualité…). Mais attention, pas n’importe lequel ! Pour une expérience immersive, il est important de s’équiper du meilleur home cinéma 2021 qui soit. Lequel ? Un des 04 modèles que nous vous présentons dans la suite.


4 – Système Home Cinéma LG LHB6 55nw

LG LHB6 55nw
Les passionnés de la musique vont s’en réjouir avec ce modèle de qualité. Il est doté de plusieurs haut-parleurs qui dégagent un son incroyable. De plus, sa fonction radio permet non seulement de se divertir autrement, mais également d’être au fait de toute l’actualité.

Le Système Home Cinéma LG LHB6 55nw possède un dispositif audio très avancé, permettant à ses utilisateurs de bénéficier d’une très bonne qualité sonore. Ce home cinéma dégage un son puissant qui vous transportera au cœur de la musique. En effet, la qualité du son qu’il offre est le fait de ses 07 haut-parleurs produisant au total une puissance de 100 watts. Ainsi, avec une telle intensité, il est tout à fait possible d’animer avec succès une grande fête.

Pour ce qui est de sa connectivité, ce home cinéma est équipé de plusieurs ports. Soit 02 ports USB et un port HDMI, très pratique pour le connecter à n’importe quel autre appareil et diffuser la musique à partir d’autres équipements comme les clés USB ou un ordinateur portable. Par ailleurs, son port HDMI permet de le connecter à écran de télévision, afin d’avoir des images en grand format et sous une bonne qualité audio.  

L’autre élément intéressant avec cet appareil, c’est qu’il consomme moins d’énergie électrique. Ce qui est un grand bénéfice pour ses utilisateurs, car ils réduisent considérablement leurs factures d’énergie. 


3 – Home Cinéma Bomaker Barre de Son, 2.1

Bomaker Barre de Son, 2.1
Cet appareil c’est le bon compromis pour ceux qui recherchent les performances d’un home cinéma sans vouloir plusieurs enceintes. Ce qui est très intéressant pour les espaces assez réduits. De plus, il présente de bonnes performances audio 3D Surround, garantissant une haute qualité du son.

D’entrée de jeu, le gros avantage du home cinéma Bomaker barre de Son, 2.1 est qu’il prend très peu de place. D’autant plus qu’il n’est conçu qu’en un seul élément : une barre de son. Ainsi, cette barre aux petites dimensions évite l’encombrement et permet un gain d’espace tout en profitant de ses grandes performances. En effet, il est doté en son sein de 04 haut-parleurs puissants stéréo à bande large avec un système de basse qui diffuse un son en 3D.

De plus, cette barre de son a une pression acoustique qui peut atteindre les 120 décibels. Ce qui donne la possibilité à son utilisateur d’augmenter et d’amplifier le volume de la télévision ou de tout autre appareil. Et ce n’est pas tout ! Ce home cinéma est doté d’une fonctionnalité Bluetooth 5.0, vous permettant alors d’écouter vos musiques préférées à partir de vos appareils mobiles comme le smartphone ou la tablette.

En outre, son système de son Surround et son mode automatique, permet de gérer automatiquement les 04 modes audio composés des basses ; la dialogue, les aigus et le système audio général. Ainsi, vous pourrez les adapter en fonction de votre musique et vos programmes.


2 – Home Cinéma Barre de Son Surround 5.1 Sony HT-RT3

Sony HT-RT3
C’est un vrai son Sourround 5.1 canaux, qui vous plonge au cœur de chaque film. De plus, il a un subwoofer externe et des enceintes arrière pour diffuser un son de qualité. Son amplificateur S-Master assure une pureté sans failles.

Avec le home cinéma Barre de Son Surround 5.1 Sony HT- RT3, vos musiques, films et jeux vidéo prennent une tout autre dimension ! Cette barre de son dégage une puissance de 600 watts, ce qui permet de vivre et de ressentir à 100 % la magie de vos séries, films et musiques. Ainsi, rien ne pourra vous échapper, car vos oreilles pourront détecter chaque détail.

Cet appareil offre une couverture sonore exceptionnelle grâce à laquelle vous serez totalement immergés au cœur de votre divertissement. Tout ceci est rendu possible par, son subwoofer qui apporte des basses et ses deux enceintes arrière. Pour ce qui est de la connectivité, il offre plusieurs possibilités de connexion. On peut citer ici la sortie audio HDMI ARC, qui transmet le son de la télévision à la barre de son. Ceci se fait également sans câble audio. Ainsi, à travers cette fonctionnalité, vous allez pouvoir suivre vos sons à partir de n’importe quel périphérique connecté à l’écran de télévision. Par ailleurs ce home cinéma possède une technologie pour le connecter en Bluetooth et lancer sa musique via un simple smartphone.


1 – Système de Haut-Parleurs avec Son Surround 5.1 Logitech Z906

Logitech Z906
Avec ce modèle de Logitech Z906, vous allez transformer votre salon en une salle de cinéma ! C’est un home cinéma équipé d’un label THX. Ce qui lui permet de répondre à tous les critères de performance les plus stricts.

Si on est sûr d’une chose, c’est qu’avec le Logitech Z906, la qualité du son est au rendez-vous. En effet, grâce à son Surround 5.1 et ses 05 enceintes stéréo 3 D, il vous projette immédiatement dans l’univers du cinéma. De plus, vous allez carrément apprécier sa puissance de 1000 watts qui fournit un son détonnant. Ainsi, vous serez envoûtés par la qualité sonore devant vos films et séries télévisés.

Par ailleurs, il offre la possibilité de personnaliser votre expérience d’écoute et gérer les enceintes à distance grâce à travers sa télécommande sans fil et sa console de télécommande. Pour ce qui est de la connectique, elle est très intéressante sur ce home cinéma. En effet, il possède 06 entrées disponibles, offrant l’avantage d’y connecter un grand nombre de périphéries.

Cependant, il n’a pas de sortie HDMI, une absence un peu regrettable. Mais il faudra opter pour un décodage DTS/DD classique. Un autre petit bémol à noter ici, c’est la position de sa connectique qui n’est pas très pratique au niveau du caisson de basse. Ce qui rend un peu la tâche ardue en connectant les périphériques. Mais, dès lors que tout est branché, vous en profiterez de toutes les performances de l’appareil. 

En conclusion, quel est le meilleur home cinéma 2021 ?

Trouver le bon home cinéma 2021, ne se fait pas sur la base d’une simple intuition ou juste de l’apparence. En effet, il est question tout d’abord de procéder à un certain nombre de tests sur différents appareils. Pour se faire, il faut analyser les éléments comme la connectivité, la puissance, les systèmes de son et vidéo… Ensuite, il est important de consulter les avis de ceux ayant déjà une expérience avec des homes cinéma.

Ceci étant, nous avons déjà réalisé toutes ces procédures afin de vous permettre de gagner en temps. Ainsi, il en ressort que c’est le meilleur home cinéma 2021 est le Home Cinéma Barre de Son Surround 5.1 Sony HT-RT3. Il a su démarquer tous les autres par ses qualités exceptionnelles. Cependant, si vous avez d’autres préférences, notre comparatif est disponible. Le plus important, c’est de trouver ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Logitech Z906 Système de Haut-Parleurs avec Son Surround 5.1, Certifié THX, Dolby & DTS, 1000 Watts en Puissance, Multi-Dispositifs, Entrées Multiples, Télécommande, Prise EU/France, PC/PS4/Xbox/TV
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Bomaker Barre de Son, 2.1 Canaux avec Subwoofer 190 W Haut-Parleur, BOMAKER Barre de Son TV HDMI, Wireless Bluetooth 5.0 Soundbar, Home Cinéma pour TV, PC, PS4, Portable, Tablette -Tapio III (Noir2)
LG LHB6 55nw Système Home Cinéma avec enceintes arrière sans fil, Noir
Logitech Z906
Sony HT-RT3
Bomaker Barre de Son, 2.1
LG LHB6 55nw
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Logitech Z906 Système de Haut-Parleurs avec Son Surround 5.1, Certifié THX, Dolby & DTS, 1000 Watts en Puissance, Multi-Dispositifs, Entrées Multiples, Télécommande, Prise EU/France, PC/PS4/Xbox/TV
Logitech Z906
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Sony HT-RT3
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bomaker Barre de Son, 2.1 Canaux avec Subwoofer 190 W Haut-Parleur, BOMAKER Barre de Son TV HDMI, Wireless Bluetooth 5.0 Soundbar, Home Cinéma pour TV, PC, PS4, Portable, Tablette -Tapio III (Noir2)
Bomaker Barre de Son, 2.1
4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LG LHB6 55nw Système Home Cinéma avec enceintes arrière sans fil, Noir
LG LHB6 55nw
4/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur home cinéma 2021 pour ses besoins ?

Avec les dispositions sanitaires actuelles et le confinement, il est impératif d’installer chez soi des équipements pour passer de bons moments en famille. Et quoi de mieux qu’un home cinéma ? En effet, ce dernier permet de reproduire l’expérience vécue dans les salles obscures. Toutefois, au regard de la multitude de modèles et de marques de ces équipements, on ne sait plus donner la tête lors de l’achat. De ce fait, nous vous présentons ici un certain nombre de critères à considérer avant de faire votre choix.

L’espace

C’est un critère d’une grande importance pour la simple raison tous les homes cinéma ne peuvent pas s’intégrer dans n’importe quel salon. Il est question d’aménager le volume et l’espace qui accueilleront votre futur home cinéma chez vous. Ainsi, si vous avez un espace assez réduit, opter pour un nombre et type d’enceinte qui y conviendront.

La puissance

La puissance ici se calcule en Watt. Vous la verrez inscrite sur tous les modèles existant sur le marché. Le plus souvent, la puissance se situe dans les 1000 watts. Elle procure des résultats sonores exceptionnels. Mais il y a des puissances que vous trouverez à partir de 200 watts. Ceux-ci présentent tout de même des problèmes en matière de connectivité, quand ils fonctionnent sans fil. Par conséquent, les coupures arrivent souvent de manière spontanée.

La connectivité

C’est le critère indispensable lorsqu’on veut un espace épuré dans son salon. En effet, c’est une solution qui évite d’avoir des câbles et fils qui traînent partout. Ainsi, vous trouverez de nombreuses solutions, notamment le Wi-Fi qui sert à connecter le home cinéma à plusieurs supports multimédias. Il y a également le Bleutooth qui vous permettra de connecter les enceintes les unes avec les autres.

Le système vidéo et audio

Pour la vidéo, on a le projecteur, les consoles de jeux, le lecteur Blu-ray, la TV. Bref de larges possibilités qui s’offrent à vous. Quant à l’audio, tout va dépendre du nombre d’enceintes de l’équipement et de la perception que vous aurez du son et de votre expérience. Vous pourrez aussi consulter les différents avis.

Laisser un commentaire