Les configurations à écrans multiple ne cessent de gagner en popularité en raison de la commodité qu’elles offrent. Si vous aimeriez rediriger le signal d’un appareil vers plusieurs, nous vous apportons l’ultime solution. : Les splitter HDMI ! Ces gadgets sont de plus en plus présents dans les rayons. Ce fort intérêt vient ainsi compliquer la tâche des utilisateurs au niveau du choix. D’où notre comparatif sur le meilleur splitter HDMI 2023 pour vous aider dans ce sens. let’s go…
Sommaire
4 – Splitter HDMI 4 Ports
Si vous disposez d’une configuration 4K décente, alors cette petite boîte devrait devenir votre nouvel ami. Elle possède une entrée et 4 ports de sortie dont chacun prend en charge la lecture 4K UHD. Cela la protège à peu près pour l’avenir, sauf si vous êtes dans l’idée de prendre un téléviseur 8K, ce qui demande un investissement colossal.
Son boîtier conçu en aluminium est assez solide pour résister aux chocs qui pourraient survenir lors de la manipulation des câbles. Le produit résistera donc à l’épreuve du temps. Avec ce splitter HDMI, il est à noter qu’aucune configuration logicielle ou pilote n’est requise pour la mise en service du produit. Ce qui vous permettra de gagner du temps une fois acheté.
Les paramètres natifs tels que fréquence de rafraîchissement et résolution sont transmis de votre source aux destinataires. Avec ses quatre sorties, ce petit boîtier résout la plupart de vos problèmes de connexion. Il mérite largement de s’imposer comme quatrième meilleur splitter HDMI 2023.
3 – Splitter HDMI 4K 60Hz TCNEWCL
Ce répartiteur HDMI est l’une des meilleures options disponibles pour la connexion facile de plusieurs appareils à la fois. Pour être précis, vous obtenez un total de 4 ports HDMI avec lui. Chacun de ces ports sont en 4K 60Hz, ce qui les rend apte pour la majorité des appareils HDMI.
La résolution de sortie de l’appareil est rétro-compatible ! Cela signifie qu’en dehors de la 4K, il prend aussi en charge les résolutions inférieures. Il assure la communication HD avec les câbles conformes à la norme HDMI 2.0. Leurs longueurs peuvent aller jusqu’à 19 mètres pour vous permettre de profiter du même écran dans des pièces différentes.
Bien que ce modèle soit déjà assez distingué, son plus grand atout reste sa compatibilité hors du commun. En effet, il peut être compatible avec des consoles de jeux, des lecteurs DVD blu-ray, des lecteurs multimédias… cerise sur le gâteau, ce troisième meilleur splitter HDMI 2023 est prêt pour une utilisation sans aucune configuration logicielle.
2 – Splitter HDMI 1 Entrée 4 Sorties 30Hz TCNEWCL
Un autre coupe cœur lorsqu’on parle de splitter HDMI. Si vous recherchez quelque chose qui réunit à la fois de bonnes performances et un meilleur prix, ce modèle est fait pour vous. C’est tout simplement le meilleur produit niveau rapport qualité prix de notre comparatif. Avec sa résolution maximale 4K sur chacune de ses quatre sorties, il vous fera profiter des meilleures images sur vos différents écrans.
Il supporte également la duplication 3D pour vos Playstations, Xbox et lecteur Blu-ray. Ces qualités de duplications sont accompagnées par une grande portée. Si vous disposez de plusieurs pièces dont vous aimeriez diffuser les mêmes images, il pourra s’en occuper.
Son excellente compatibilité avec divers appareils et sa bonne transmission longue portée font de ce splitter un outil idéal pour le magasin d’exposition d’appareils. Il est également doté d’une manipulation et configuration assez commode pour tous. Vous n’aurez pas à faire des configurations supplémentaires après l’achat pour sa mise en service.
1 – Splitter HDMI 1 entrée 2 Sorties ROFAVEZCO
Comme meilleur splitter HDMI de ce classement, nous avons ce 1 x 2 de ROFAVEZCO. D’un point de vue superficiel, très peu de personnes lui donnerait le titre de leader de ce comparatif en raison de ses deux sorties seulement. Mais ça, c’est parce que nous ne vous avons pas encore fait découvrir ses merveilleuses caractéristiques. Déjà, au niveau de la résolution, un de ses ports est équipé d’une sortie 8K 60Hz ce qui représente pour cette catégorie la meilleure capacité.
Son deuxième port est équipé d’une sortie 4K rétro compatible. Quel qu’en soit le type d’appareil et leurs versions que vous aimeriez utiliser en entrée ou en sortie, ce produit fera l’affaire. Vous n’aurez également pas à vous soucier de la qualité de transmission, elle est bonne et fluide. Le fabricant assure aucune perte d’images et de son, ce qui est confirmé par de nombreux utilisateurs.
Le produit bénéficie aussi d’une installation et d’une prise en main relativement simple. Cet ensemble est accompagné d’indicateur LED. Ce plus peut vous paraître négligeable, mais il vous permettra de connaître le port HDMI qui est actif, qui reçoit un signal ou alors ne reçoit pas de signal.
Comment choisir le meilleur splitter HDMI 2023 pour ses besoins ?
Le choix d’un nouveau répartiteur HDMI est une expérience époustouflante. Si vous ne connaissez pas le produit exact, il ne serait pas surprenant qu’après avoir consulté notre comparatif du meilleur splitter HDMI 2023 vous n’arriviez pas à vous décider. C’est pourquoi, nous allons vous présenter ci-dessous des éléments à prendre en compte lors de votre choix.
Nombre de sorties
C’est le tout premier élément à vérifier lorsqu’on veut s’offrir un splitter HDMI. Vous devez penser au nombre d’écrans sur lesquels vous souhaitez répartir le signal HDMI. Faute de quoi, vous aurez un manque ou un excès de sortie HDMI. Toutefois, nous recommandons toujours des sorties supplémentaires au cas où même si cela peut augmenter le prix d’achat.
Intégrations ou non du son par le splitter
Vous ne le savez peut-être pas, mais un seul port HDMI peut être suffisant pour transférer à la fois le son et les images. Cependant, certains splitter HDMI ne prennent pas en charge cette fonctionnalité de double transfert. Pour cette raison, selon l’utilisation que vous lui réservez, vous devriez savoir s’il transmet ou non le son.
La compatibilité du splitter avec vos appareils
Le cataclysme serait de ramener un répartiteur HDMI à la maison qui n’est pas compatible avec vos appareils. Ainsi, il est indispensable que vous vous assuriez au préalable de la compatibilité du produit pour voir s’il correspond à vos appareils. Elle est généralement indiquée par le fabricant.
Un échec courant des utilisateurs est de choisir un séparateur qui n’est pas compatible avec les écrans. Même si malgré la non compatibilité le signal peut toujours être diffusé, vous risquez d’endommager vos appareils.
La taille
Il est très courant de tomber sur des plaintes d’utilisateurs qui disent que leur splitter HDMI occupe trop d’espace. De ce fait, nous vous recommandons de toujours prendre la peine d’évaluer les mesures avant d’acheter. Il faut évaluer l’espace dont vous disposez afin de faire le choix le plus optimal.
Apporter une poignée d’attention à ce critère vous évitera de changer des appareils à l’avenir. Ce n’est pas pareil d’avoir un espace restreint que d’avoir un grand espace derrière votre téléviseur. Il faut noter que ce critère influence fortement celui du nombre de sorties.
Rapport qualité prix
En dehors du nombre de sortie et de la compatibilité un autre critère important est le rapport qualité prix. Selon l’usage que vous allez donner au produit, il vaudra plus ou moins la peine de payer cher un splitter. S’il s’agit d’un investissement à court terme, alors ça ne vaut peut-être pas la peine de dépenser beaucoup.
Par contre, si vous allez en faire un grand usage, vous ferez mieux d’évaluer les différents produits en fonction de leur prix et de la qualité qu’elles offrent. Par ailleurs, vous devez aussi prendre en considération les différentes marques. Puisque certains sont parfois plus chers que d’autres. En même temps, il y a ceux qui ont de meilleurs produits que d’autres à un meilleur prix.
Typologie
Avant de prendre votre option, il vous faut évaluer les différents types disponibles car la technologie est un domaine inconnu de beaucoup de monde. Un splitter HDMI n’est par exemple pas la même chose qu’un commutateur HDMI simple splitter n’est non plus pas le même qu’un répartiteur avec différentes entrées et sorties. Evaluer les caractéristiques présentes dans le guide d’achat pour vous aider à choisir l’option optimale. Selon l’usage que vous lui réservez, chaque type saura plus ou moins vous satisfaire.
Meilleur splitter HDMI 2023 : Foire Aux questions
L’emploie des séparateurs ou des répartiteurs HDMI peut laisser en suspend plusieurs interrogations. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de répondre ci-dessous aux questions les plus fréquentes à ce sujet.
Comment fonctionne un splitter HDMI ?
Les splitter HDMI ont une conception assez simple. De façon presque universel, ils prendront en entrée un seul signal HDMI et le sortiront en même temps sur plusieurs sorties HDMI. Cela signifie que vous aurez besoin de câbles supplémentaires pour chaque appareil qui recevra le signal source.
Bien que les répartiteurs actifs ou passif aient un fonctionnement légèrement différent, ce principe reste le même. Un câble HDMI comporte 19 paires de fils sur la prise d’entrée comme sur celle de sortie. Chacun d’eux transmet des informations différentes via des signaux numériques.
Cela implique non seulement des données audiovisuelles mais aussi des commandes spécifiques que vous pourrez trouver sur une télécommande. Un splitter HDMI duplique chacune de ces paires de fils. Par conséquent, vous vous retrouverez avec plusieurs ensembles de paires de 19 qui alimentent des prises HDMI.
Les splitter HDMI ajoutent-ils du décalage ?
Oui. Les splitter HDMI ajouterons un certain décalage mais c’est de l’ordre de millisecondes. Généralement, vous pourrez rencontrer un retard de 2 ms. C’est si court que vous ne le remarquerez pas. Assurez-vous juste d’utiliser un splitter de qualité afin que la division se produise aussi rapidement.
Quels sont les différents types de splitter HDMI ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe deux types de splitter ou répartiteur HDMI : les splitter HDMI passif et les splitter HDMI actif. Les modèles de types passifs n’ont pas besoin d’être alimenté pour fonctionner il reçoit et distribue le signal tel que reçu. Leur inconvénient est que la qualité du signal à la sortie est réduite. C’est pour cette raison que vous verrez rarement un modèle passif avec plus de deux prises de sortie.
A l’opposé, les séparateurs actifs amplifient le signal avant de le diffuser. Pour cela, ils disposent d’équipements spéciaux tels que les cartes graphiques. Ainsi, la qualité du signal est maintenue même dupliqué en plusieurs. Pour la majorité d’utilisations de base où toutes les connexions HDMI seront contenues dans une console TV ou dans des espaces similaires, un splitter passif devrait suffire.
Du moment où le signal n’a pas été altéré par des interférences, la différence pourrait ne pas être notable. Cependant, si vous voulez diffuser vers plus de deux destinations ou faire de long câble vous aurez besoin d’un séparateur HDMI actif. Il vous permettra de diviser le signal HDMI source sans perte d’intégrité du signal. Certains répartiteurs HDMI actif peuvent compter jusqu’à huit têtes de sortie.
Un répartiteur HDMI réduit-il la qualité de l’image ?
S’il fallait parier une de vos interrogations, ça serait celle-ci. Tout le monde veut des images en haute définition. Les répartiteurs ne réduisent pas automatiquement la qualité du contenu. Mais, l’utilisation d’un appareil de qualité inférieure est moins garantie. En raison de la longueur des câbles, les répartiteurs HDMI peuvent présenter des problèmes de qualité de signal.
Ai-je forcément besoin d’un splitter HDMI alimenté ?
Forcément non mais, nous vous recommandons d’utiliser un splitter alimenter car cela garantira une copie authentique et de qualité des signaux. Ils réduisent aussi les probabilités d’interférence.
Comment installer et utiliser un splitter HDMI ?
Pour commencer, vous aurez besoin d’une source de sortie, des écrans compatibles HDMI, des splitter avec assez de prise de sortie pour supporter vos besoins et enfin des câbles compatibles. Une fois que tout est prêt, éteignez les écrans ainsi que tous les appareils qui devront être connectés. Branchez le splitter sur un port HDMI situé de côté ou derrière votre appareil source.
Puis, connectés les appareils destinataires au port HDMI ouvert du splitter. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez connecter qu’une ou deux sources sur votre répartiteur. Allumez maintenant votre source et tous les appareils connectés à votre répartiteur. Sur les TV, vous devrez faire défiler les entrées HDMI jusqu’à trouver l’entrée correspondant.
Quelle est la différence entre un splitter/répartiteur HDMI et un commutateur HDMI ?
En côtoyant les splitter ou répartiteurs, HDMI il est fort probable que vous soyez tombé sur les commutateurs HDMI. Tout d’abord, ils ne remplissent certainement pas le même rôle. Les commutateurs prennent en entrée plusieurs sources (PC, console de jeux, TV…) et les font sortir via un seul câble vers votre moniteur, TV ou projecteur. Les splitter quant à eux prennent une source unique et l’envoie sur plusieurs écrans comme un téléviseur 4K ou un moniteur d’ordinateur en même temps.
Les répartiteurs HDMI prennent-ils en charge la 4K ou pas ?
La 4K sur les téléviseurs est devenue assez standard. Dans le monde des moniteurs PC, c’est moins le cas. Il y a une énorme prime sur les moniteurs de jeu 4K. Si vous en possédez un, vous saurez à quel point ils sont cool. Vous aimeriez donc certainement l’utiliser pour le maximum de choses que possible.
Il existe des modèles de splitter qui ne prennent pas en charge la 4K. mais, il est quasiment inévitable que vous mettiez une à niveau dans un avenir proche. Ainsi, ça fait un peu une fausse économie de gagner quelques dollars maintenant pour en dépenser beaucoup plus tard. Obtenez-en un avec la compatibilité 4K.