Électronique

TOP 4 : Meilleure Pédale Distorsion Guitare 2023 + Comment Choisir

Meilleure Pédale Distorsion Guitare 2023
Écris par TopTech

La distorsion est un effet de son qui a considérablement révolutionné le rock. Pour les adeptes du métal, des blues ou des variantes, il ne fait aucun doute qu’il faille se procurer la meilleure pédale distorsion guitare 2023. En effet, tous les styles de musique qui déclinent du rock se servent en quelques degrés de la distorsion. Dans ce comparatif, nous vous présentons une série de modèles qui cartonnent actuellement sur les sites de vente. 


4 – Pédale multi-effet pour guitare électrique Getaria Cube Baby

Pédale multi-effet pour guitare Getaria Cube Baby
La Getaria Cube Baby est une pédale multi-effet pour guitare qui prend en charge le fichier IR de fournisseur tiers. Elle est fournie avec un câble USB pour importer le fichier de simulation IR, pour ceux qui veulent couvrir le fichier IR original.

La pédale multi-effet pour guitare électrique Getaria Cube Baby se présente avec les mode Live. Ce qui permet au guitariste de pouvoir modifier la chaîne à effet sonore et de maintenir la broche plus longtemps pour l’enregistrement. Cette guitare dispose également du mode Preset qui offre trois effets classiques : la distorsion, l’overdrive, et le sans accord. Ces différents effets produisent des sons qui peuvent s’interchanger librement.

Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure expérience lors de vos spectacles en direct. Ce modèle intègre jusqu’à 9 simulations d’amplis classiques, en l’occurrence Lin 6 Vetta, Fender Pro Princeton, Mashall 1960… On y retrouve également deux effets de modulation : le décalage de phase et le chorus, un retard de bande, un effet hall, un accordeur de haute précision et 8 modèles de fichiers IR. Ces divers éléments ont pour but de vous offrir des effets multifonctions combinés.

La pédale multi-effets Getaria Cube Baby prend en charge la lecture de la musique sans fil via sa connexion Bluetooth. Il est également possible de faire vos enregistrements sur téléphone portable, avec une sortie casque de 3,5 mm. Vous bénéficiez alors d’une écoute nette et claire et d’un suivi plus efficace.


3 – Pédale d’effet de distorsion pour guitare Rowin ‎LEF-305

Pédale distorsion guitare Rowin ‎LEF-305
Avec son interrupteur à bascule à trois, la pédale d’effet de distorsion pour guitare Rowin LEF-305 offre la possibilité à son utilisateur de choisir entre un « Low Boost » et un « Hi Boost » et un « Off Boost ».

La Rowin LEF-305 vous offre une forme supplémentaire qui s’obtient en utilisant ses commandes de gain et de tonalité. C’est sans doute l’une de ses caractéristiques qui lui a permis de se retrouver parmi les meilleures pédales distorsion guitare de sa génération. Il est possible d’utiliser les position Low et Off Boost pour avoir de parfaites tonalités rythmiques.

Vous pourrez donc jouer avec des boutons de tonalités et de gain afin de reproduire les sons favoris de vos groupes préférés. Vous pouvez même créer votre propre son. Le mode Hi Boost vous offre un solo plutôt mémorable. Cette pédale d’effet intègre aussi le mode True Bypass pour vous produire une tonalité parfaite et transparente. La Rowin LEF-305 présente une conception à la fois petite et exquise. Elle vous permet donc d’économiser assez d’espace sur le pédalier.

Avec cette pédale distorsion, vous pouvez obtenir une forme supplémentaire en utilisant les commandes de gain. Pour une excellente tonalité rythmique, n’hésitez pas à utiliser les positions Low et Off Boost. On y retrouve également un indicateur LED qui vous notifie sur l’état de fonctionnement de l’appareil. Pour finir ses trois modes de fonctionnement vous permettent de booster une bande étroite à des hautes fréquences.

2 – Distorsion Guitar Pedal Vangoa GY20220227A

Distorsion Guitar Pedal Vangoa GY20220227A
La pédale de distorsion Vangoa dispose d’un effet de distorsion élevé du métal. Ce dernier est écrêté dur avec un gain qui varie de bas en haut. Ainsi, ce modèle est donc polyvalent pour plusieurs types de style.

Cette pédale distorsion de guitare se remarque tout de suite par sa commutation True Bypass. Ce qui lui permet alors de produire un signal pur lorsque l’appareil de distorsion est désengagé. Dans ce cas, le signal passe pratiquement sans aucune perte. Les différents boutons de commandes avec voyant LED de ces modèles vous indiquent sur son état de fonctionnement.

C’est une fonctionnalité plutôt intéressante qui vient ajouter de l’éclat à toutes vos performances. Il s’agit également d’un modèle solide et raffiné qui présente une conception en alliage d’aluminium fiable de haute qualité avec une taille exquise. Ainsi, il offre une stabilité et une solidité optimale. On constate que sa coque métallique bloque les bruits inutiles en provenance des radiations. Pour plus de confort à l’utilisation, cette pédale dispose des patins en caoutchouc antidérapants à l’arrière.

La Vangoa combine les commandes intégrées haute définition sensibles à dynamique, avec une distorsion complète à gain élevé. Le but est de vous procurer une réponse dynamique, et en toute clarté. Elle est équipée de boutons VOL, DIST, et TONE pour une utilisation plus facilité. Il est possible de personnaliser les tonalités de distorsion rock classiques reconnaissables.


1 – Pédale d’effet de Distorsion Pour Guitare Donner EC742

Pédale Distorsion Guitare Donner EC742
La Donner EC742 est une mini pédale de distorsion qui dispose d’un gain élevé. Ce qui est idéale pour mettre en valeur les solos de guitares. Elle propose à ses utilisateurs trois différents modes : le tight, le natural, et le classic.

Ce modèle EC742 a réussi à se positionner comme la meilleure pédale distorsion guitare 2023 de ce comparatif. Ceci du fait de ses réglages ajustables selon les souhaits de son utilisateur. Tout ceci est rendu possible grâce aux trois potentiomètres pour le gain, le volume et la tonalité. De plus, grâce à son format plutôt compact, ce modèle occupe très peu d’espace sur votre pedalboard.

Il opère en True Bypass, ce qui signifie qu’il n’y a aucune détérioration ou perte de signal quand l’effet est désactivé. De même, il n’y aura pas de fréquence panique, pas de basses ternes, pas de médium obstrusif, mais une excellente adaptabilité à la distorsion. Cette pédale de distorsion à gain élevé offre une excellente réponse dynamique et une définition précisément adaptée au jeu de plomb.  

La Donner EC742 s’équipe de trois potentiomètres qui s’utilisent facilement. Ainsi, on a le TONE pour la tonalité, le LEVEL pour le volume de sortie, et le GAIN pour la quantité de distorsion. Ces éléments ont pour effet de personnaliser le son de votre guitare électrique.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Donner Pédale d'effet de Distorsion Pour Guitare Instrument de Musique Morpher
Vangoa Distortion Guitar Pedal, Pédale d'effet de distorsion pour guitare électrique avec True Bypass Mini Single Type DC 9V Classical Electronic Pedal - Rouge
Rowin – Pédale d'effet de distorsion analogique d’heavy metal pour guitare électrique basse avec True Bypass - LEF-305
Getaria Pédale multi-effet pour guitare électrique - Pédale d'effets combinée avec distorsion Overdrive - Pédale d'ampli - Modélisation infrarouge - Batterie intégrée
Pédale Distorsion Guitare Donner EC742
Distorsion Guitar Pedal Vangoa GY20220227A
Pédale distorsion guitare Rowin ‎LEF-305
Pédale multi-effet pour guitare Getaria Cube Baby
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Donner Pédale d'effet de Distorsion Pour Guitare Instrument de Musique Morpher
Pédale Distorsion Guitare Donner EC742
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Vangoa Distortion Guitar Pedal, Pédale d'effet de distorsion pour guitare électrique avec True Bypass Mini Single Type DC 9V Classical Electronic Pedal - Rouge
Distorsion Guitar Pedal Vangoa GY20220227A
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Rowin – Pédale d'effet de distorsion analogique d’heavy metal pour guitare électrique basse avec True Bypass - LEF-305
Pédale distorsion guitare Rowin ‎LEF-305
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Getaria Pédale multi-effet pour guitare électrique - Pédale d'effets combinée avec distorsion Overdrive - Pédale d'ampli - Modélisation infrarouge - Batterie intégrée
Pédale multi-effet pour guitare Getaria Cube Baby
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure pédale distorsion guitare pour ses besoins ?

Pédale distorsion guitare
Pédale distorsion guitare

La pédale de distorsion permet de capturer des sons qui s’inspirent des enregistrements et aussi de stimuler la créativité de ses utilisateurs. Ceci étant, en fonction de vos besoins, votre ton peut avoir une sensation de douceur et de désordre pétillant. Si vous ne savez pas toujours quel modèle de pédale de distorsion acheter, voici une série de critères à considérer pour avoir le modèle de vos rêves.

Le gain

Il importe de bien établir un comparatif sur la qualité du gain, partant du plus fort, au plus faible, pour déterminer votre touche musicale. En effet, on ne recommande pas d’’utiliser la même mesure d’amplification pour une pédale distorsion. Il convient plutôt de choisir en fonction de votre style musical. Si vous êtes un musicien qui aime le style Blues, il vous faudra juste un niveau de gain moyen. En revanche, pour un style Métal, optez pour un gain un plus important.

Par contre, si vous aimez les niveaux de distorsion relativement élevés, il y a de nombreux modèles qui donnent un résultat polyvalent. C’est à vous d’évaluer donc les gains de l’appareil, car à défaut, il y a des risques d’obtenir un matériel qui ne vous correspondra pas. Veillez également à bien vérifier vos commandes de près. En effet, l’accumulation du gain peut produire une distorsion désagréable.

L’alimentation

Il ne fait aucun doute qu’une pédale de distorsion nécessite une alimentation. Ce qui permet de vous approprier un appareil plus performant. A noter qu’un mauvais dispositif fournit une énergie électrique instable, qui risque d’endommager gravement votre pédale. Il est donc important de faire un bon entretien de l’appareil, en faisant une bonne vérification de la polarité, de la tension et aussi de l’intensité attendue.

Il faut donc être prêt avec votre configuration d’alimentation. Si vous voulez d’une pédale de distorsion guitare qui utilise des piles, il faudra alors se procurer de nombreuses piles de rechange pour effectuer la sauvegarde. Par ailleurs, il est possible d’utiliser des pédales qui s’alimentent par le biais d’un adapteur secteur. Dans ce cas, il faut s’assurer de ne pas finir du câble désordonné du fait de l’utilisation de plusieurs pédales. En effet, il n’y a rien de pire que se présenter à la séance de répétition ou à un concert et de ne pas avoir d’alimentation pour son équipement.

La volume

Pour vous faciliter la tâche dans le choix de votre meilleure pédale distorsion guitare, il faut tenir compte du volume. A noter que la distorsion a tendance à créer plus de désordre que vous voulez pour votre tonalité de guitare. Ceci particulièrement avec les aigus qui nécessitent qu’on les freine. La majorité des pédales ont un filtre pour apprivoiser le son, les meilleures pédales de distorsion ont de filtres réglables, ou des égaliseurs. Vous pouvez donc utiliser ces derniers pour sculpter le son à votre préférence.

De plus, ils permettent de garder un contrôle sur le volume de l’appareil. Bien entendu, ce n’est pas un coup de pouce, mais un moyen de balayer entre la sortie zéro et la pleine capacité de sortie de votre instrument. Vous devez également veillez à ce que le niveau de volume de votre pédale vous donne la possibilité de l’étendre au maximum et par ricochet, d’étendre les différents effets de vous voulez obtenir.

Cependant, il vaut mieux qu’il ait une correspondance entre le bouchon de niveau de votre pédale et le volume maître de l’ampli. Ce qui permet de garder un certain équilibre. Dans ce cas, il sera bien plus facile de savoir comment acheter une pédale de distorsion dans un meilleur rapport qualité prix. Et de trouver un article à un prix abordable et répondant à vos besoins.

Quels sont les différents effets des meilleure pédales distorsion guitare 2023 ?

Prévus pour apporter des modifications du son émis par la guitare électrique, les effets des pédales distorsion se déclinent en plusieurs catégories. Il y a donc de quoi vous procurer un grand panel de son pour un jeu sur mesure. Dans cette partie, nous présentons 5 catégories.

Les effets de saturations

Les effets de saturation sont au nombre de trois. Pour commencer, on a l’effet overdrive, qui existe dans la majorité des amplis de guitare. Cet effet, émet une saturation très légère. De plus, on l’utilise très souvent dans la musique grunge ou dans le blues. Ensuite, on a l’effet distorsion qui appartient également à cette catégorie. Toutefois, il peut être plus intense que le précédent. Enfin, on a l’effet fuzz qui permet de créer un son avec des parasites, des sifflements ou encore des bourdonnements. Il exige de la précision et de la maîtrise pour éviter que le son ne soit inaudible.

Les effets temporels

Ceux-ci ont pour objectif de provoquer des retards de signal. Ici, vous trouverez la pédale de Delay qui a été pensée selon le principe de la chambre d’écho. Dans ce cas, le son de l’ampli se répète donc en boucle. Ensuite, on a la pédale de reverb, qu’on retrouver sur l’ampli, mais pas à chaque fois. Elle a un impact sur la résonance pour procurer soit une impression de jouer dans une petite pièce, soit de jouer au sein d’une très grande cathédrale.

Les effets de filtres

Dans cette catégorie également on retrouve trois types. Le premier c’est l’égaliseur, qui n’est pas très connu, mais d’une grande utilité pour pouvoir trouver exactement le son qu’on recherche. On a ensuite l’effet wah-wah. Il permet de placer un filtre sur une plage entière de fréquence. Enfin, on a l’effet auto-wah, qui reproduit le même principe que le précédent. Toutefois, il est possible de le programmer.

Les effets dynamiques

Les dynamiques sont un plus complexes et aussi moins connues. Ici, il y a l’effet de compression qui va servir à uniformiser le signal. On a aussi l’effet Noise Gate qui se charge de couper le signal de la guitare à partir d’un certain seuil. Ceci est particulièrement utile pour protéger vos oreilles et éviter les larsens.

Les effets de modulation

Les effets de modulation vont être capables de modifier énormément le son émis par la guitare. Ici, il y a d’abord la pédale de Chorus. Elle a fait son apparition dans les années 70 et donne l’impression qu’un chœur joué même s’il n’y a qu’une seule guitare. Il y a aussi la pédale de Flanger quant à elle vient ajouter le même signal qu’à celui d’origine. Mais avec un petit décalage, ou bien un signal doublé. Pour finir, la pédale d’Harmoniser va ajouter le même signal, en une ou de nombreuses fois pour l’intensifier.

Comment utilise la meilleure pédale de distorsion guitare 2023 ?

Maintenant vous avez toutes les informations pour vous permettre de choisir le modèle qui vous correspond, il faut maintenant passer à la phase pratique. Cependant, ceci n’est pas toujours évident. Pas besoin de paniquer, nous vous montrons ici comment utiliser votre appareil de façon performante.

La description

Pour commencer, il faut avoir en connaissance toutes les compositions d’une pédale de distorsion. Tout d’abord, il faut trouver une prise pour adaptateur secteur. Ce dernier permet de jouer sans avoir à se soucier de la pile. Vous devez aussi voir un témoin pour savoir si l’effet est activé ou pas. Ensuite décalez la prise input pour recevoir les signaux d’entrée de la guitare. Bien entendu, votre pédale afin d’activer ou de couper l’effet. Si elle fonctionne avec la pile, il y aura une vis à serrage manuel qui permettra de la remplacer.

Les commandes

Commandes
Commandes

En principe, la meilleure pédale de distorsion guitare 2023 soit pouvoir disposer de trois commandes. Premièrement, il y a la commande LEVEL qui permet de régler le niveau du signal effet. Il faut noter que quand on active cette commande à fond, du côté gauche, aucun bruit ne sort. Deuxièmement, on a la commande TONE qui offre la possibilité de régler le timbre du son.

Elle se tourne vers le sens des aiguilles d’une montre pour avoir un son aigu. Dans le sens inverse, elle permet de réduire la fréquence. Troisièmement, on a la commande GAIN. Celle-ci est tournée vers le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le gain et génère une distorsion plus dure.

Connexion et utilisation de la pédale

Pédale

Tout d’abord la connexion se fait à l’entrée de l’adaptateur secteur pour l’alimentation. Puis, on fit le branchement avec une prise output pour connecter les amplificateurs. Pour finir, un branchement avec une prise input pour connecter les autres instruments de musique comme un piano. Une fois que les branchements sont faits, il faut régler les commandes à leurs emplacements par défaut.

Laisser un commentaire