Cuisine

TOP 4 : Meilleur Congélateur Armoire 2023 + Comment Choisir

Meilleur Congélateur Armoire 2023
Écris par TopTech

De nos jours, le congélateur armoire est devenu un incontournable dans les foyers français. Avoir ce dernier à la maison signifie également que vous pouvez économiser de l’argent. Car vous aurez la possibilité d’acheter vos aliments en gros et avoir assez d’espace pour les conserver. Découvrez notre comparatif sur le meilleur congélateur armoire 2023 qui vous aide à faire le meilleur choix. 


4 – Congélateur armoire WHIRLPOOL WVA35642NFW2

Congélateur armoire WHIRLPOOL WVA35642NFW2
Ce modèle est la solution ultime et idéale pour ceux qui recherchent un congélateur armoire capable de stocker de grandes quantités d'aliments surgelés. Il est relativement abordable et offre 340 litres d'espace utilisable. Il vous aide à faire des économies d’argent sur la facture d’électricité.

Ce congélateur armoire de Whirlpool a une capacité vous offrant tout l’espace dont vous avez besoin pour stocker vos aliments et boissons. On apprécie surtout sa compatibilité avec une technologie Total No Frost qui permet de réduire l’humidité à l’intérieur du congélateur et d’empêcher la formation de givre.

Son moteur puissant permet de congeler les aliments plus rapidement afin de protéger le goût, la texture et la valeur nutritionnelle des aliments. L’appareil parfait pour les besoins de toute la famille. Il a une conception légère et compacte, vous permettant de le porter facilement et de le ranger convenablement. 

Avec son pouvoir de congélation de 30 kg, il est encore plus efficace pour congeler vos aliments.Son seul problème est sa classe énergétique E qui indique une légère consommation d’énergie. Ce qui est normal au vu des grosses performances qu’il offre. 


3 – Congélateur armoire LIEBHERR GNP1913-22

Congélateur armoire LIEBHERR GNP1913-22
Si vous recherchez un congélateur armoire spacieux, vous êtes tombé sur LIEBHERR GNP1913-22. Sa petite taille le rend plus pratique et sa contenance lui permet de stocker de grandes quantités de nourriture. Avec des lumières LCD éclairées, vous pouvez profiter d'une faible consommation d'énergie.

Ce congélateur armoire a une classe énergétique F avec une consommation énergétique annuelle pondérée de 258 kWh/an. Il a un volume total de 149 litres, une autonomie de 14 heures et une capacité de réfrigération de 15 kg/24 heures. Son niveau sonore de 42 dB lui permet de fonctionner tout en silence.

On apprécie également son mode hors givre no frost qui en rapport avec la froideur du congélateur ventilé. De plus, il a un poids moyen qui vous donne la possibilité de le transporter facilement sans aucune gêne. De nombreux accessoires sont disponibles à l’achat de cette machine de référence.

Les plus populaires sont le tiroir à baies et herbes et les 5 étagères en verre. Ces derniers vous permettent de stocker suffisamment de fournitures pour votre maison. Il est doté d’une poignée d’aspiration pour vous permettre de bénéficier d’un certain niveau de confort lors de son utilisation.

L’écran dispose également d’un éclairage LCD MagicEye et d’un thermomètre. Le dégivrage de cet appareil 4 étoiles est automatique et la température est régulée selon le mode électronique intégré. Il a une classe climatique SN-T qui respecte l’environnement.

2 – Congélateurs armoire Bosch

Congélateurs armoire Bosch
Avec 365 L, 5 tiroirs de congélation moyens et un tiroir BigBox, ce congélateur offre beaucoup d'espace pour stocker tous les produits surgelés dont vous avez besoin. Il est le modèle le plus économique de ce classement avec une classe énergétique A++.

Avec une capacité de stockage de 365 ​​litres, une capacité de réfrigération de 22 kg par 24 heures, un niveau sonore négligeable, une autonomie assez considérable et une classe énergétique A++, ce congélateur armoire est considéré par de nombreux utilisateurs comme le meilleur modèle de 2023.

Grâce à cette classe énergétique A++, la consommation d’énergie peut être considérablement réduite. Il est équipé de 5 tiroirs transparents, dont un tiroir BigBox, offrant amplement d’espace pour stocker et congeler toutes sortes d’aliments.

Son système de stockage est si sophistiqué qu’il garde vos courses organisées pour un accès facile. Ce congélateur Bosch est équipé de fonctionnalités très utiles telles que le système NoFrost, qui élimine le besoin de dégivrage manuel. Pour une consommation énergétique négligeable, il dispose d’une fonction de congélation automatique.

Cela signifie qu’une fois la température souhaitée atteinte, il reviendra en mode de fonctionnement normal. Sa classe climatique lui permet de fonctionner à des températures ambiantes comprises entre 10 °C et 43 °C. Il est parfait pour ceux aiment stocker de gros aliments tels que des pizzas, de grands desserts, des gâteaux de mariage, des collations d’anniversaire…


1 – Congélateur armoire CANDY 37001374

Congélateur armoire CANDY 37001374
Découvrez l’un de nos meilleurs modèles du moment. CANDY est un congélateur armoire parfait pour les grands stockages. Il est autonome et économique, vous pouvez ainsi économiser de l’argent sur vos factures d’électricité.

Doté d’une grande capacité, il vous permet de stocker parfaitement de grandes quantités de nourriture. Il appartient à la classe énergétique F. Réduisant ainsi la consommation jusqu’à 20% par rapport aux appareils de classe G.

Ce qui va vous permettre d’économiser de l’énergie et de l’argent en protégeant l’environnement. C’est peut-être pour cette raison que plusieurs utilisateurs le considèrent comme le meilleur congélateur armoire 2023. Il a une autonomie assez considérable avec un pouvoir de congélation de 8 kg/h. Son niveau sonore de 43 dB vous offre un fonctionnement ultra silencieux.

Vous allez apprécier sa poignée ergonomique fonctionnelle qui va vous permettre d’ouvrir facilement la porte.Il est également conçu de telle sorte que vous pouvez facilement l’adapter à l’agencement de votre cuisine. La charnière de la porte peut être inversée pour ouvrir le congélateur du côté droit ou gauche.

Ceci pour vous offrir encore plus de confort. Il est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en matière de performance de conservation.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CANDY Congélateur armoire CM IOUS 51 42 WHN
Congélateurs armoire 365L Froid Ventilé BOSCH 70cm E, GSN 58 VWEV
LIEBHERR Congélateur armoire GNP1913-22
WHIRLPOOL Congélateur armoire WVA35642NFW2
Congélateur armoire CANDY 37001374
Congélateurs armoire Bosch
Congélateur armoire LIEBHERR GNP1913-22
Congélateur armoire WHIRLPOOL WVA35642NFW2
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CANDY Congélateur armoire CM IOUS 51 42 WHN
Congélateur armoire CANDY 37001374
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Congélateurs armoire 365L Froid Ventilé BOSCH 70cm E, GSN 58 VWEV
Congélateurs armoire Bosch
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LIEBHERR Congélateur armoire GNP1913-22
Congélateur armoire LIEBHERR GNP1913-22
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
WHIRLPOOL Congélateur armoire WVA35642NFW2
Congélateur armoire WHIRLPOOL WVA35642NFW2
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur congélateur armoire 2023 pour ses besoins ?

Il existe plusieurs types de congélateur armoire sur le marché et faire le bon choix n’est pas évident. C’est pourquoi nous vous donnons tous les critères de choix afin que vous n’hésitez pas lors de votre prochain achat.

Vérifier la classe énergétique

Les classes énergétiques peuvent être utilisées pour déterminer approximativement la consommation énergétique d’un congélateur. Entre A et G, les meilleurs congélateurs sont de classe A (A+ à A+++) et les pires congélateurs sont classés comme suit :

Si vous voulez éviter d’augmenter votre facture d’électricité, choisir un meilleur congélateur armoire 2023 qui consomme le moins d’énergie possible est votre meilleur pari.

Regardez l’étiquette sur la porte du congélateur pour voir cette information. C’est un petit graphique coloré que l’on trouve sur presque tous les appareils électroniques grand public.

Vérifier la classe climatique

Pour choisir le meilleur congélateur, il faut savoir qu’il doit s’adapter à sa localisation. En fait, vous devez garder à l’esprit que la majorité de congélateurs sont mieux adaptés à certains climats. Choisir le mauvais appareil pour l’emplacement et la température empêchera votre congélateur de fonctionner de manière optimale.

Pour éviter cela, voici quelques descriptions des classes climatiques. SN est pour les climats tempérés plus larges, c’est-à-dire les zones entre 10 °C et 32 ​​°C. Il y a aussi S qui est pour les climats tempérés de 16°C à 32°C. ST pour les régions à climat subtropical, i. H. Entre 16°C et 38°C ;

T en climat tropical entre 16°C et 43°C. Il est possible de voir deux étiquettes sur votre congélateur. Avec cela, vous pouvez être sûr d’avoir le meilleur congélateur armoire 2023. Car il pourra s’adapter aux deux zones indiquées sur l’étiquette.

Vérifier la puissance

Qui dit puissance dit capacité d’un congélateur à congeler une quantité spécifiée d’aliments pendant une période de temps spécifiée. Les mesures sont généralement prises dans les 24 heures. Ainsi, le nombre de kg d’aliments congelés pour cette période est déterminé.

Un congélateur armoire qui se dit meilleur doit au-moins atteindre environ 6 kg au bout de 24 heures. Vérifiez-le également en vous référant à la fiche technique de votre congélateur. Aussi, nous vous invitons à visiter notre comparatif sur le meilleur congélateur armoire 2023 pour avoir un modèle assez puissant en peu de temps.

Vérifier la capacité de stockage

La capacité de stockage varie en fonction de l’utilisation personnelle et de la taille du ménage. Cela dépend aussi de l’espace dont vous disposez chez vous. Pour une personne, un congélateur de 150 L ou moins est idéal.

S’il s’agit déjà de 2 à 3 personnes, ils auront besoin d’un modèle avec une capacité de stockage de 250 L. Pour les familles nombreuses, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec une capacité de 250 L ou plus.

Vérifier la taille

tailles de congelateur armoire
tailles de congelateur armoire

Ce critère se vérifie comme la capacité de stockage. En effet, l’aménagement de l’espace doit être pris en compte. Un congélateur trop grand peut ne pas convenir à l’endroit où vous l’avez imaginé, et un congélateur trop petit peut manquer le reste de la pièce.

Assurez-vous de mesurer votre cuisine, votre coin harnais ou votre garage dédié à cet effet. Ici, il est aussi très important de tenir également compte du design et du style que vous choisissez pour votre intérieur.

Vérifier le niveau sonore

C’est aussi un critère très important. C’est, bien sûr, le bruit que fait le congélateur lorsqu’il est en marche. Ce niveau de bruit peut être gênant, surtout si l’appareil est situé à proximité du salon. Il est donc recommandé de choisir un modèle qui émet moins de 45 dB.

Vérifier l’autonomie

Généralement oublié, il est tout de même très important. En effet, il est conseillé d’acheter un modèle disposant d’une autonomie assez considérable en cas de panne de courant. De cette façon, vous ne perdrez pas des centaines d’euros en cas de coupure de courant pendant des heures.

Aussi, vos aliments seront parfaitement conservés. Lors de votre choix, gardez à l’esprit que certains modèles peuvent garder le froid pendant au moins 24 heures, même en cas de panne de courant.

Notez aussi que certains modèles peuvent rester gelés pendant 2 jours ou plus sans alimentation. C’est pourquoi nous vous invitons à visiter notre comparatif sur le meilleur congélateur armoire 2023 pour choisir ce type de modèle.

Meilleur congélateur armoire 2023 : comment fonctionne-t-il ?

En règle générale, conservez les aliments surgelés à une température maximale de -18 °C. Au-dessus de cette température, les bactéries ne peuvent plus se développer. Même à basse température, il offre les performances dont vous avez besoin pour des choses comme la réfrigération domestique.

L’appareil doit donc être équipé d’un liquide de refroidissement qui convertit les calories en froid. Pour cela, vous allez suivre un processus qui commence par l’évaporateur, après le compresseur, ensuite le condenseur et enfin le détendeur. La chaleur provenant de l’extérieur ou des aliments chauds apportés est vaporisée par le compresseur et transformée en gaz.

Garder à l’esprit que la compression augmente la température du gaz. Il passe à travers un condensateur, une longue bobine à l’arrière de l’appareil, et revient à son état liquide. Au cours de cette étape, les murs peuvent devenir chauds car la chaleur est dissipée vers l’extérieur.

En ce qui concerne, le détenteur, c’est l’inverse du compresseur. En effet, il refroidit le liquide jusqu’à ce qu’il atteigne la température requise.

Meilleur congélateur armoire 2023 : pourquoi l’acheter

Vous avez créé un horaire de course et de repas pour des périodes précises ? Alors vous aurez certainement besoin d’un congélateur à la maison. Dans tous les cas, c’est un congélateur très pratique, encore plus que son frère, le congélateur coffre. Bien que ce dernier consomme moins d’énergie. En fait, il est si compact qu’il s’adapte à tout type d’espace.

Un congélateur armoire a plusieurs capacités et convient à n’importe quelle maison. Avec lui, vous aurez une meilleure conservation de tous les types d’aliments. Les aliments congelés, les fruits, les légumes, la viande, etc. se gâteront plus lentement.

En plus d’être disponible en de multiples formats et de multiples contenances, il s’adapte à tous les espaces et convient à tous les styles de mobilier. Il s’ouvre verticalement pour un accès facile aux aliments à l’intérieur. Un système de rangement à tiroirs permet de trier les aliments selon leurs caractéristiques.

En outre, il dispose d’une température optimale et d’une excellente répartition du refroidissement améliorent la conservation des aliments. La facilité d’entretien signifie moins de temps passé dessus. Il propose une gamme de prix assez large. Donnant ainsi la possibilité à tout le monde d’avoir le meilleur congélateur armoire 2023 à sa disposition.

Comment nettoyer un congélateur armoire ?

Nettoyer un congélateur armoire
Nettoyer un congélateur armoire

L’entretien d’un congélateur est une tâche simple et ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez ignorer cette étape, car la durée de vie de votre appareil dépend d’un entretien approprié.

À l’exception des congélateurs à ventilation froide et des congélateurs sans givre, les congélateurs doivent être décongelés environ tous les 6 mois. Après décongélation, l’intérieur du congélateur et les différents compartiments amovibles doivent également être nettoyés. Cela empêchera votre congélateur de puer ou de fouiller dans ce que vous avez.

L’apparence n’est pas négligeable et doit être nettoyée dès que vous déterminez qu’elle peut être utilisée. Cependant, évitez d’utiliser des abrasifs. Ceci s’applique également à l’intérieur du congélateur. N’oubliez pas la grille à l’arrière de l’appareil. Il doit être aspiré au moins une fois par an.

Si le joint de la porte du congélateur est usé, il peut être remplacé. Cela vous permet d’économiser de l’énergie et de faire durer les aliments plus longtemps. Enfin, la disposition est essentielle pour s’assurer que votre congélateur fonctionne correctement. En fait, il faut laisser un espace entre le mur et la machine pour que l’air qui s’échappe puisse facilement se disperser.

Meilleur congélateur armoire 2023 : marque à choisir et le prix

Comme pour la plupart des appareils électroniques grand public, votre meilleur pari est d’opter pour une grande marque spécifique à l’industrie. Alors, si vous achetez un congélateur Bosch, Liebherr, CANDY ou Whirlpool, vous en aurez plus, c’est garanti.

Congélateur armoire Liebherr
Congélateur armoire Liebherr
Congélateur armoire CANDY
Congélateur armoire CANDY
Congélateur armoire Whirlpool
Congélateur armoire Whirlpool
Congélateur armoire Bosch
Congélateur armoire Bosch

Qui dit grandes marques dit pouvoir facilement acheter ou remplacer des pièces et accessoires comme les tiroirs, les bacs, les étagères, etc. surtout, vous avez accès à un véritable service après-vente. Mais vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas exagéré de dire qu’il faut absolument acheter un congélateur très cher.

Le prix ne garantit pas toujours la qualité. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter d’acheter un congélateur armoire haut de gamme. Entre la consommation électrique démentielle et le bruit assourdissant de l’appareil, l’achat s’avère rapidement être une perte d’argent.

Laisser un commentaire