Cuisine

TOP 4 : Meilleur Congélateur Coffre 2021 + Guide d’achat

Meilleur Congélateur Coffre 2021
Écris par TopTech

Vous disposez d’un garage, d’un cellier, d’une grande cuisine ou d’une cave à vin ? Si oui, vous avez suffisamment d’espace pour l’installation d’un congélateur coffre. Pratique pour toujours avoir vos produits de saison à disposition, il deviendra rapidement un indispensable. 

Il est de plus en plus apprécié dans les familles nombreuses pour l’espace supplémentaire qu’il offre. D’où notre intérêt à lui consacrer un article spécial : un comparatif sur le meilleur congélateur coffre 2021. Ceci pour vous aider à faire le choix le plus optimal pour vos besoins.


4 – Congélateur coffre BEKO HSA 29540 N

BEKO HSA 29540 N
C’est un appareil électroménager 4 étoiles de la maison Beko. Il est de la classe énergétique SN-T. Sa température ambiante se situe entre 10°C et 43°C. Ce qui permet donc de le prémunir contre tout risque de panne ou de détérioration précoce.

Le congélateur coffre BEKO HSA 29540N offre un froid de type statique et son paramétrage de type manuel. En d’autres termes, sa température se règle de façon mécanique. Il présente une autonomie qui va dans les 45 heures. Rappelons ici que l’autonomie est le temps nécessaire pour avoir la montée de la température.

Par ailleurs, on y retrouve un éclairage LED qui vous permet une utilisation plus aisée. Plus encore dans la nuit ou dans un endroit sombre. De plus, il dispose d’une serrure pour limiter l’accès aux personnes étrangères ; un voyant qui annonce sa mise sous tension… En gros, tout y a été pensé pour rendre son utilisation plus facile. 

En outre, on remarque tout de suite sa couleur blanche qui est bien harmonisée avec son design esthétique. Ainsi, il est fait pour intégrer les cuisines contemporaines et modernes aux côtés d’autres appareils comme le micro-onde.


3 – Congélateur coffre Whirlpool WHM39112

Whirlpool WHM39112
Avec sa classe énergétique A++ et sa contenance de 390L, le congélateur coffre CHM39112 est un modèle au rendement optimisé. Ce qui est idéal pour les familles nombreuses. Il génère un froid par compression et fait circuler l’air de façon statique.

Le Whirlpool WHM39112 offre une super congélation très efficace pour mettre rapidement les produits alimentaires à basse température. Ainsi, les saveurs et les nutriments sont mieux préservés. Vous apprécierez bien ses bacs de rangement qui vous permettront de moduler l’intérieur avec beaucoup de facilité.

En outre, ce congélateur est doté du mode éco. De plus, sa classe énergétique A++ permet de chiffrer son coût annuel en dessous de 30 euros. En effet, c’est un appareil électroménager économe. Ce qui le classe donc parmi les meilleurs congélateurs coffre de notre sélection. Par ailleurs, ses dimensions sont de 69,8 x 140,5 x 91,6 cm pour 44 kilos. Ainsi, il vous permet de conserver jusqu’à 390 litres de denrées alimentaires.

Ce Whirlpool génère un froid par compression, et fait circuler l’air de manière statique. Il s’agit alors d’une circulation naturelle à humidité constante. De ce fait, elle est idéale pour une meilleure conservation des aliments. Toutefois, le bémol ici, c’est que ce modèle ne dispose pas d’antigel.

2 – Congélateur coffre Whirlpool WHM2110

Whirlpool WHM2110
Lui, il se présente sous un format particulièrement compact, tout en disposant d’un beau volume de 240 litres. Sa classe d’efficacité énergétique A+ vous permet d’économiser en électricité. De même, il offre une bonne performance avec une possibilité de congélation de 15 kilos par 24 heures.

Avec un poids de seulement 30 kilos, de nombreuses familles ont choisi le WHM2110 comme le meilleur congélateur coffre 2021. En effet, il peut s’intégrer facilement dans une arrière-cuisine, dans un garage, ou encore dans une réserve au même titre qu’un lave-linge. Il intègre un panier modulable qui vous permet d’agencer le rangement de façon entièrement personnalisée.

Ce modèle présente un affichage LED situé au niveau de sa poignée, plus exactement sur le couvercle. Celui-ci intègre une commande digitale qui facilite grandement son utilisation. Avec cette interface, vous pouvez, en un coup d’œil, connaître le niveau de température à l’intérieur. De même, vous avez la possibilité de contrôler toutes les fonctions de l’appareil.

L’autre gros avantage avec cet appareil, c’est sa fonction de congélation rapide. Il fait descendre la température des aliments à une vitesse impressionnante. C’est un élément très pratique au quotidien, car plus la température des denrées descend rapidement, plus elles conservent mieux leurs saveurs. Toutefois, ce congélateur coffre n’a qu’un seul compartiment modulable, ce qui n’est pas très pratique pour séparer les aliments.


1- Congélateur Coffre CHiQ FCF292D

CHiQ FCF292D
Le CHiQ FCF292D, ce sont 300 litres de capacité à installer à volonté. C’est une congélation rapide avec une conception de haute qualité de la porte facile à tenir et à poser. De plus, c’est un large qui répond bien aux besoins de stockage.

D’entrée de jeu, nous avons un modèle qui présente une conception éco-énergétique. Ce qui lui permet une faible consommation d’électricité. Ce CHiQ est conçu de façon verticale pour vous permettre de gagner en espace dans votre cuisine ou votre cave. Par ailleurs, il offre une grande capacité et assez d’espace pour mieux conserver vos aliments.

Le grand avantage qui fait qu’il se positionne comme le meilleur congélateur coffre 2021 de notre comparatif, c’est qu’il possède jusqu’à cinq réglages de température. En effet, il est multifonction, s’adapte et satisfait vos différents besoins de stockage. 

En outre, ce FCF292D embarque un mécanisme coulissant pour vous offrir une utilisation plus intuitive de son espace de stockage. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous pencher pour récupérer vos produits frais. Son accès est rendu facile.

Lorsqu’on se tourne vers son design, on peut voir que son revêtement est en aluminium. Ce qui empêche ainsi une déperdition de l’air froid. De plus, il se nettoie facilement et dispose d’une excellente étanchéité.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ congélateur FCF292D, 292litres, blanche, faible consommation, 40db, 12 ans de garantie sur le compresseur
Congélateur coffre Whirlpool WHM2110 - Froid statique / 204 litres / Blanc / A+ / Pose libre
Congélateur coffre Whirlpool WHM39112 - Froid statique / 390 litres / Blanc / A++ / Pose libre / Super isolé
BEKO - Congelateurs coffre BEKO HSA 29540 N - HSA 29540 N
CHiQ FCF292D
Whirlpool WHM2110
Whirlpool WHM39112
BEKO HSA 29540 N
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ congélateur FCF292D, 292litres, blanche, faible consommation, 40db, 12 ans de garantie sur le compresseur
CHiQ FCF292D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Congélateur coffre Whirlpool WHM2110 - Froid statique / 204 litres / Blanc / A+ / Pose libre
Whirlpool WHM2110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Congélateur coffre Whirlpool WHM39112 - Froid statique / 390 litres / Blanc / A++ / Pose libre / Super isolé
Whirlpool WHM39112
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BEKO - Congelateurs coffre BEKO HSA 29540 N - HSA 29540 N
BEKO HSA 29540 N
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur congélateur coffre 2021 pour ses besoins ?

Pour bien choisir son congélateur coffre, il faut au préalable prendre le soin d’étudier les caractéristiques essentielles de différents modèles.

La capacité de stockage

Il faut d’abord définir la capacité de stockage que vous souhaitez avoir. De ce fait, commencez par faire une première sélection en mettant de côté les modèles trop grands et les modèles trop petits. Pour mieux déterminer ce critère, il ne faut pas seulement vous focaliser sur vos besoins. Étudiez également l’espace que vous avez pour l’installation de ce nouvel appareil électroménager.  

La consommation de l’énergie

Pensez à la préservation de l’environnement et à la réduction de vos factures. Pour cela, éviter tous les congélateurs coffres les plus énergivores. Pour y arriver, consultez l’étiquette énergétique. De plus, pour être capable d’afficher une faible consommation électrique, le meilleur congélateur coffre doit parfaitement être isolé.

L’autonomie

Il arrive souvent que des coupures de courant se produisent à la maison. Si vous êtes à la maison en ce moment vous réagirez soit en rétablissant l’électricité, soit en conservant vos denrées alimentaires dans un appareil froid tel un réfrigérateur américain. Si le rétablissement de l’énergie électrique tarde, votre congélateur coffre devra donc faire preuve d’une autonomie optimale. Ce qui permettra de garder vos aliments congelés aussi longtemps que possible.

On recommande donc de choisir un modèle qui présente une bonne autonomie. Ainsi, il y a plus de chances pour mieux conserver vos différentes provisions lors des coupures de courant.

Le froid statique ou le froid ventilé

Le congélateur coffre à froid statique est plus abordable sur le marché en termes de prix. C’est une technologie qui permet à l’air de circuler librement dans le coffre. Ainsi, l’air chaud va remonter, tandis que l’air froid, plus lourd, va descendre.

Quant au congélateur à froid ventilé, il est certes plus coûteux, mais il présente de nombreux avantages. En effet, il ne nécessite pas de dégivrage. De plus, il baisse rapidement la température pour une congélation plus rapide et facile des aliments volumineux. Par ailleurs, il s’agit d’un froid sec qui se propage de façon uniforme dans tout le congélateur. 

Comment dégivrer et bien nettoyer son congélateur coffre ?

Lorsqu’on a affaire à un congélateur coffre, le degré de température à l’intérieur du coffre aboutit souvent à la formation du givre. Ce dernier, en plus d’envahir l’espace, affecte considérablement le congélateur. Ce qui peut conduire à une surconsommation d’énergie. Il importe alors d’effectuer le dégivrage en bonne et due forme de façon régulière. Dans ce cas, voici les différentes étapes à suivre.

Commencez par débrancher le coffre et videz-le complètement.

Lorsque la couche de givre est un peu épaisse, trempez une éponge dans de l’eau tiède et passez-la sur les parois. Vous pouvez également vous servir de la face grattoir, mais avec parcimonie, pour enlever le givre.

Lorsque la couche de givre est grande, il faut porter une bonne quantité d’eau à ébullition. Ensuite déposer la casserole contenant cette eau bouillie dans le coffre de votre congélateur. Refermez la porte et laissez agir pendant une quinzaine de minutes.

Dès que le givre est complètement quitté, vous pouvez maintenant nettoyer l’intérieur de votre congélateur.

Pour nettoyer votre congélateur coffre, munissez-vous d’une éponge avec de l’eau savonneuse. Prenez soin de bien nettoyer les parois internes et de les rincer. Il est essentiel de bien les laisser sécher avant de remettre votre congélateur en marche. Ce qui évite la formation rapide du givre.

Laisser un commentaire