Cuisine

TOP 4 : Meilleur Micro-Onde 2020 + comment choisir

Meilleur Micro Onde 2020
Écris par TopTech

Les micro-ondes deviennent de plus en plus nécessaires dans nos cuisines. En effet, en plus de servir à réchauffer, ils servent également à décongeler et à cuire vos repas. Contrairement aux autres accessoires de cuisson, l’avantage d’un micro-onde est qu’il permet de gagner en temps. Ainsi, il est parfait pour ceux qui sont occupés et n’ont presque pas le temps pour la cuisine.

Toutefois, la difficulté avec ces appareils est qu’il n’est jamais facile de choisir celui qui correspond à nos besoins. La cause ? Les nouveaux modèles abordent de jour en jour et rendent compliqué le choix du meilleur. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce comparatif sur le meilleur micro-onde 2020 pour vous aider à choisir le vôtre.


4 – Four Micro-Ondes SEVERIN

Micro-Ondes SEVERIN
Réchauffer aisément vos plats avec ce four à micro-ondes de haute qualité. Il est très simple d’utilisation et possède 2 boutons rotatifs dont l’utilisation est très intuitive. De plus, il a une bonne puissance de 900 W pouvant être réglée en 5 niveaux.

SEVERIN est une marque allemande qui est connue pour son expertise dans la fabrication des appareils électroménagers. Elle prouve encore cela avec ce modèle qui possède une très grande capacité. En effet, sa hauteur et sa profondeur sont assez adéquates pour accueillir jusqu’à 30 Litres de contenu ! De quoi vous satisfaire pleinement. De plus, elle emporte une puissance de 900 W. Vos repas seront ainsi prêts en un rien de temps.

D’un autre côté, ce modèle possède un plateau amovible assez large : 31,5 cm de diamètre. L’appareil peut ainsi être utilisé pour un repas de plusieurs personnes. Toutefois, ce micro-onde se démarque par sa facilité d’utilisation et ses multiples fonctionnalités. En ce qui concerne les fonctionnalités, sa puissance est réglable en 5 niveaux afin de pouvoir s’adapter à vos besoins.

Pour ce qui est de l’utilisation, la programmation de cet appareil est un véritable jeu d’enfant. En effet, il possède 2 grands boutons rotatifs, munis des symboles qui rendent l’utilisation assez simple. Cependant, ce produit peut s’avérer un tout petit peu bruyant.


3 – Micro-ondes avec grill Samsung mg23

Samsung mg23
Ce modèle de la marque Samsung vous permettra de résoudre parfaitement vos doléances en ce qui concerne la cuisine. En effet, c’est un appareil polyvalent qui propose non seulement les fonctions d’un micro-onde, mais aussi celles d’un grill.

Impossible de faire un classement sur le meilleur micro-onde 2020 sans parler d’un produit de Samsung. Il s’agit d’un géant du domaine qui nous propose ici un modèle d’un design un peu sobre. Il s’adaptera parfaitement à la configuration de votre cuisine. En plus, il attire aussi par sa polyvalence, car il possède une fonction grill afin de vous satisfaire pleinement.

En ce qui concerne la puissance, les fonctions basiques ont une puissance de 800 watts tandis que la fonction grill emporte une puissance de 1 100 W. Toutefois, comme le précédent modèle, vous avez aussi la possibilité de régler la puissance globale de cet appareil, mais cette fois-ci, sur 6 niveaux. Cela permet de cuire rapidement vos aliments quand il le faut et de gagner en temps.

Dans le but de réussir parfaitement votre cuisson, Samsung a doté ce micro-onde d’un minuteur. Il vous suffit d’entrer le temps nécessaire pour la cuisson de votre repas et vous serez avertis après son épuisement. Toutefois, la capacité de cet appareil (23 L) n’est suffisante que pour 2 ou 3 personnes au plus.


2 – Four à Micro-ondes H.Koenig VIO2

H.Koenig VIO2
Ce modèle est parfait pour ceux qui ont un petit budget. En effet, il propose de bonnes fonctionnalités à un faible coût. De plus, il satisfera pleinement tous les amoureux de l’esthétique grâce à son joli design.

Avec une capacité de 20 L, ce micro-onde est parfait pour un couple ou un célibataire. De plus, il est disponible à un prix très raisonnable. Pour ce qui est de sa puissance, elle est de 700 Watts. À première vue, elle peut sembler petite, mais elle est largement au-dessus de celle des autres appareils de la même gamme et de la même capacité. Vos aliments seront ainsi chauffés, décongelés ou cuits de façon rapide et efficace.

Par ailleurs, grâce à sa puissance réglable sur 6 niveaux, ce modèle n’a rien à envier à ses congénères plus chers. Il propose en plus 8 modes de cuisson pour vous faciliter la tâche lors de vos préparations. Il suffit de choisir le vôtre et le tour est joué. Un autre point positif, c’est sa minuterie. Elle est réglable sur 60 minutes ce qui vous permet de réussir à merveille vos cuissons.

Toutefois, sa capacité qui se limite à 20 litres, ne pourra pas être suffisante pour les grandes familles.


1 – Micro-ondes Grill 20L Candy CMXG20DS

Candy CMXG20DS
Candy propose un modèle 2 en 1 : grill et micro-onde. De plus, il possède une bonne puissance qui vous permettra de gagner en temps lors de vos préparations. En ce qui concerne l’utilisation, elle totalement intuitive grâce à son programmeur digital.

Le micro-onde Grill Candy CMXG20DS vous offre non seulement les fonctionnalités classiques, mais aussi les fonctionnalités d’un grill. Vous pouvez ainsi rôtir, dorer, cuire de façon croustillante vos aliments en toute sérénité. Il emporte une puissance de 700 W pour les fonctionnalités classiques et 1 000 W pour le grill. Ces puissances permettent de gagner en temps lors des cuissons tout en économisant de l’énergie. En outre, ce spécimen possède un joli design qui vous ravira certainement.

En ce qui concerne les fonctionnalités, vous avez la possibilité d’utiliser l’application Cook-in. Cette dernière vous fournit des conseils de cuissons sur des différents plats, des astuces de cuissons et d’entretien. Vous avez aussi droit à un système de décongélation intelligent. Il vous suffit d’indiquer le poids de l’aliment à décongeler ou du temps que vous disposez et l’appareil s’occupera de tout le reste.

Par ailleurs, un des avantages des micro-ondes, c’est qu’elles permettent de gagner en temps. Ce modèle le fait encore plus grâce à son démarrage express. Vous obtenez une pleine puissance tout juste après avoir appuyé sur le bouton.


En conclusion, quelle est le meilleur micro-onde 2020 ?

Pour être classé au rang de meilleur, il faut bien sûr avoir des qualités qui battent celles de la concurrence. En ce qui concerne les micro-ondes, il faut regarder certains critères comme la capacité, la puissance, les fonctionnalités… Nous avons effectué des tests en prenant compte de tous ces critères. Il en ressort que le meilleur micro-onde 2020 est la Candy CMXG20DS. La raison ? Il possède un très bon rapport qualité-prix, plusieurs commentaires positifs et de bonnes performances. En gros, il satisfait pleinement les attentes des utilisateurs.

Toutefois, vous pouvez pour une raison ou une autre ne pas être attirés par ce porte-drapeau. Si tel est le cas, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection. Vous y trouverez certainement la chaussure à vos pieds.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Candy CMXG20DS Micro-ondes Gril 20L Silver Facile d’utilisation
H.Koenig Four à Micro-ondes VIO2 Compact Digital 20L, 700W, Plateau tournant 24,5cm, Multifonction Programmable 6 niveaux de chauffe, Décongélation et Express, Minuterie 60min, Effet mirroir noir
Samsung mg23 K3515ck micro-ondes avec grill plan de travail 23L 800 W Noir Four à micro-ondes
SEVERIN Four Micro-ondes, 28L, 900W, 5 niveaux de puissance, Minuteur 35 min, Plateau tournant amovible (Ø 31,5cm), Blanc, MW 7873
Candy CMXG20DS
H.Koenig VIO2
Samsung mg23
Micro-Ondes SEVERIN
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Candy CMXG20DS Micro-ondes Gril 20L Silver Facile d’utilisation
Candy CMXG20DS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
H.Koenig Four à Micro-ondes VIO2 Compact Digital 20L, 700W, Plateau tournant 24,5cm, Multifonction Programmable 6 niveaux de chauffe, Décongélation et Express, Minuterie 60min, Effet mirroir noir
H.Koenig VIO2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Samsung mg23 K3515ck micro-ondes avec grill plan de travail 23L 800 W Noir Four à micro-ondes
Samsung mg23
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SEVERIN Four Micro-ondes, 28L, 900W, 5 niveaux de puissance, Minuteur 35 min, Plateau tournant amovible (Ø 31,5cm), Blanc, MW 7873
Micro-Ondes SEVERIN
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un micro-onde pour ses besoins en 2020 ?

Au même titre que les plaques à chauffage, les micro-ondes sont le plus souvent utilisées pendant plusieurs années. De ce fait, il faudra faire attention à choisir un modèle qui vous conviendra le mieux dès l’achat. Comment le faire ? Il suffit juste de bien considérer les critères suivants.

Le type de votre micro-onde

Il existe particulièrement 3 types de micro-ondes sur le marché. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes.

  • Le micro-onde classique

C’est le type le plus rependu sur le marché. Il répond aux doléances basiques et régulières telles que cuire les aliments, chauffer et décongeler. De plus, il est moins cher et très simple d’utilisation. Cependant, il est peu polyvalent pour ceux qui en demandent trop.

  • Le micro-onde avec grill

Comme son nom l’indique, ce type de micro-onde vous permettra de réaliser vos grillades en toute quiétude. Vous avez ainsi la possibilité de rôtir vos viandes, de les cuire et aussi de les décongeler. Ils sont un peu plus coûteux.

  • Le micro-onde combiné

C’est un type très complet qui sera votre allié au quotidien pour un bon nombre de tâches qui a trait avec la cuisine. En plus de réaliser les tâches précédemment citées, ce modèle se démarque par ses multiples fonctionnalités qui sont plutôt intéressantes. Toutefois, sa programmation peut parfois être un petit peu « compliquée ».

La taille et la capacité de votre micro-onde

Cette caractéristique est aussi très importante lors du choix de votre meilleur micro-onde 2020. En fait, vous devez prendre en compte l’espace que vous souhaitez allouer à votre appareil ainsi que le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinerez. La capacité varie le plus souvent de 17 à 40 L. On comprend facilement qu’un couple n’aura pas les mêmes besoins qu’une grande famille de 5 enfants.

Toutefois, il faut savoir qu’une capacité est très élevée demande aussi une puissance élevée. Les deux vont ensemble.

La puissance de l’appareil

La puissance caractérise la vitesse à laquelle vos aliments seront décongelés ou réchauffés. De ce fait, une grande puissance vous permettra de gagner en temps lors de vos préparations. Toutefois, les modèles les plus puissants sont aussi les plus énergivores. Nous vous recommandons d’opter pour une puissance comprise entre 800 et 1 000 W pour les modèles de plus de 25 L.

Laisser un commentaire