TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure Barre de Son 2021 + comment choisir

Meilleure barre de son 2021
Écris par TopTech

Il est connu de tous que la trame sonore qui émerge des téléviseurs (même les modèles 4K) n’est pas toujours satisfaisante. C’est pourquoi, il est important de trouver des alternatives pour y pallier comme une barre de son externe. Le plus souvent, il s’agit d’un appareil très pratique qui offre une amélioration sonore de grande classe.

Mais attention, pour profiter pleinement des ses bienfaits, il vous faut choisir une barre de bonne qualité et qui correspond à vos besoins. Cependant, face aux multiples modèles présents sur le marché, il n’est pas aisé de faire le choix idéal. Raison pour laquelle nous vous facilitons la tâche en vous proposant ce comparatif sur la meilleure barre de son 2021.


4 – Barre de Son Philips Audio B8805/10 TV 

Philips Audio B8805/10 TV
La barre de son Philips Audio B8805/10 TV décuple les sensations, peu importe le contenu que vous regardez. De plus, l’option Dolby Atmos lui permet de créer un son Surround pouvant circuler dans toute la pièce. Qu’elle soit spacieuse ou pas, l’immersion sera totale.

Grâce à cette puissante barre de son avec caisson de basses sans fil, vous profiterez au maximum de vos soirées cinéma à domicile. En effet, vous serez plongé au cœur de l’action avec un son 3D de la technologie Dolby Atmos. Le son s’impose même dans les espaces immenses. Avec jusqu’à 400 w de puissance, vous êtes parti pour une écoute au-delà de vos attentes.

En outre, grâce à la compatibilité Play-FI, vous ferez de cet appareil votre star au quotidien. Avec lui, vous pourriez faire des installations multiroom, synchroniser des enceintes compatibles Play-FI, et même créer un véritable système audio surround. Et ce, juste via la fameuse et efficace application Play-FI.

En ce qui concerne la connectivité, vous profiterez d’un port USB, de 2 entrées HDMI, d’1 sortie HDMI (eARC/ARC) pour une amélioration parfaite du son de vos appareils. De plus, les connexions Bluetooth et Wi-Fi dont elle dispose vous permettent de vous en servir n’importe où dans la maison. Cependant, les graves sont un tout petit peu imprécis.


3 – Barre de Son 3.1 Dolby Atmos Sony HT-ZF9

Sony HT-ZF9
Vous pouvez faire de votre maison un véritable club ciné, grâce à sa restitution sonore assurée par 03 haut-parleurs. De même, le caisson de basse sans fil dont ce modèle est muni vous permet de le positionner facilement dans la pièce.

En plus d’être compatible avec le format Dolby Atmos, la barre de son Sony HT-ZF9 est aussi compatible au DTS : X. C’est un modèle 3.1 qui offre de nombreuses fonctions connectées permettant d’accroître le plaisir. En plus, il est doté d’un caisson de basses sans fil, diminuant ainsi l’encombrement tout en améliorant la qualité sonore. En effet, ce type de caisson sans fil favorise et facilite le positionnement de la barre de son sous votre téléviseur.

Par ailleurs, sa restitution sonore est assurée par 03 haut-parleurs frontaux, mettant votre salon en confusion à un club de cinéma. Cette barre de son offre aux spectateurs une immersion sonore multidimensionnelle, convaincante et de nombreuses options de lecture audio et vidéo.

Ses formats audio multicanaux de dernière génération permettent d’accroître votre immersion. Ceci grâce à l’ajout d’une dimension verticale à la scène sonore. L’appareil possède aussi de nombreux modes d’écoutes parmi lesquels le mode « actualités » qui permet de mettre de l’accent sur les voix. Nous avons aussi le jeu, cinéma, musique et sport.


2 – Barre de Son TV compacte Sonos Beam 

Sonos Beam
En plus de bénéficier de la sortie HDMI ARC qu’elle dispose, vous pourrez aussi bénéficier de l’adaptateur S/PDIF optique vers HDMI. De plus cette barre de son peut bien être contrôlée par un smartphone grâce au WIFI.

Qui vous a dit qu’une barre de son devait nécessairement être grande pour produire une bonne qualité sonore ? La marque Sonos a prouvé le contraire avec ce modèle extrêmement compact qui vous promet un son puissant. Elle s’incrustera parfaitement dans la pièce que vous lui confierez. De plus, son design moderne et attirant apportera un plus dans l’esthétique de votre installation.

Par ailleurs, il s’agit d’un appareil connecté, compatible avec l’assistant Google et Alexa. Vous avez besoin d’un service de sa part ? Demandez-lui juste avec votre voix et il exécute. Vous pouvez écouter les actualités, configurer vos alarmes et bien d’autres de façon purement vocale.

La qualité sonore est quant à elle assurée par 5 amplificateurs qui promettent des fréquences hausses et basses bien détaillées. En ce qui concerne l’utilisation de ce modèle, elle est assez simple. En effet, grâce à son interface tactile, vous pouvez contrôler votre musique juste avec des gestes. Toutefois, le revêtement en tissu a tendance à se salir en cas de mauvais entretien.


1 – Barre de son Bose Soundbar 500

Bose Soundbar 500
Encore un modèle assez compact pour se placer très discrètement sous votre téléviseur. Ceci en vous procurant une expérience de son incomparable. De plus, vous avez la possibilité de contrôler vos écoutes à travers l’application Bose Music, et la télécommande incluse.

La marque Bose vous propose un modèle qui saura vous satisfaire par ses nombreuses qualités. Tout d’abord, il possède un design sobre et compact et d’une construction assez robuste qui promet une bonne résistance aux chocs. De plus, avec seulement 4,4 cm d’épaisseur, il se logera sans difficulté sous votre téléviseur, et ce, de façon très discrète. Vous pouvez même l’oublier si vous n’êtes pas attentif.

Plusieurs utilisateurs craignent cependant que la finesse de cet appareil impacte négativement sur sa qualité sonore. N’ayez crainte, car la réalité est tout autre chose. Vous aurez droit à un rendu sonore impeccable, avec une calibration acoustique automatique très efficace.

En outre, avec l’assistant Google et Alexa, vous pouvez aisément gérer votre quotidien de façon vocale. Contrôler votre musique et écoutez les actualités simplement en lui demandant. Nous apprécions aussi le fait que sa configuration soit assez simple et très facilitée par l’application Bose Music.


En conclusion, quelle est la meilleure barre de son en cette année 2021 ?

L’évolution de la technologie crée la confusion ! Avec les multiples créations de différents modèles de barres de son, il n’est vraiment pas évident de se décider sur le modèle que nous souhaitons. Pour pallier à cela, nous avons effectué des tests afin de dénicher la meilleure barre de son 2021.

Il en résulte que la première place est occupée par la Barre de son Bose Soundbar 500. Elle envoûte ses utilisateurs avec son design, sa qualité sonore… Toutefois, vos besoins peuvent être d’un autre ordre, et ce porte-drapeau ne comblera peut-être pas le vide. Si tel est le cas, nous vous conseillons de faire un tour dans notre sélection afin de trouver votre perle rare.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bose Soundbar 500 Barre de son avec Alexa d’Amazon intégrée - Noir
Sonos Beam - Barre de Son TV - Compacte et Intelligente - Assistant Google et Amazon Alexa Intégrés - Air Play 2 - Home Cinéma - Multiroom WiFi - Musique en Streaming dans toutes les pièces - Blanc
Sony HT-ZF9, barre de son 3.1ch Dolby Atmos/DTS:X, Vertical Surround Engine, Wifi, Bluetooth, Hi-Res audio et caisson de basses
Philips Audio B8805/10 TV Barre de Son Caisson de Basse sans Fil (3.1 Canaux, 400 W, Bluetooth, Dolby Atmos, HDMI eARC, Compatible DTS Play-FI, Assistants Vocaux, Profil Bas) - Modèle 2020/2021
Bose Soundbar 500
Sonos Beam
Sony HT-ZF9
Philips Audio B8805/10 TV
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bose Soundbar 500 Barre de son avec Alexa d’Amazon intégrée - Noir
Bose Soundbar 500
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sonos Beam - Barre de Son TV - Compacte et Intelligente - Assistant Google et Amazon Alexa Intégrés - Air Play 2 - Home Cinéma - Multiroom WiFi - Musique en Streaming dans toutes les pièces - Blanc
Sonos Beam
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony HT-ZF9, barre de son 3.1ch Dolby Atmos/DTS:X, Vertical Surround Engine, Wifi, Bluetooth, Hi-Res audio et caisson de basses
Sony HT-ZF9
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips Audio B8805/10 TV Barre de Son Caisson de Basse sans Fil (3.1 Canaux, 400 W, Bluetooth, Dolby Atmos, HDMI eARC, Compatible DTS Play-FI, Assistants Vocaux, Profil Bas) - Modèle 2020/2021
Philips Audio B8805/10 TV
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure barre de son selon ses besoins en 2021 ?

Écouter de la musique, c’est bien, mais l’écouter à travers des meilleurs appareils, c’est encore mieux. C’est ainsi que concernant les barres de son, vous devez choisir la meilleure pour pouvoir regarder vos émissions avec plaisir. Cependant, le choix n’est pas juste physique. Comme il est de même pour les vidéoprojecteurs, il faut se baser sur certains critères importants pour dénicher la meilleure barre de son 2021.

La connectique de la barre de son

C’est l’un des critères à prendre en compte dans le choix de votre meilleure barre de son 2021. En effet, avant l’achat de cet appareil, il faut toujours vérifier que la connectique corresponde à celle de votre TV et de vos autres équipements. Vous devriez choisir une qui dispose de suffisamment de ports pour tous vos appareils. De plus, nous vous conseillons de la choisir avec un port de plus, en cas d’ajout d’un nouvel équipement.

Si votre TV est compatible au HDMI ARC, choisissez une barre de son qui en dispose. De plus, retenez qu’au-delà de la connectique filaire, une connexion Bluetooth et WIFI sera d’une grande valeur. De cette façon, vous pourrez vous servir de votre smartphone pour jouer de la musique, sans souffrir de l’encombrement des fils.

La puissance RMS de l’appareil

C’est la puissance moyenne continue que peut supporter l’appareil. En effet plus elle est élevée, plus la sonorité sera considérable. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’une très haute puissance surchauffe, endommage, et déforme le haut-parleur.

Les dimensions de la barre de son

Si vous songez à acheter une barre de son, c’est certainement pour améliorer la qualité sonore de vos équipements chez vous. Par conséquent, un espace lui est déjà alloué. Il faudra alors choisir un modèle qui correspondra parfaitement à cet espace. D’où la nécessité de vérifier les dimensions de votre barre de son.

Le choix sur le caisson de basses de l’appareil

Certaines barres de son sont vendues avec un caisson de basses, et d’autres non. Ces accessoires permettent d’avoir une meilleure qualité sonore, mais ils rendent l’appareil plus encombrant.

Quant à ceux vendus seuls, sachez que certains possèdent un caisson intégré et fournissent aussi une qualité audio satisfaisante.

La compatibilité avec l’assistant Google et Alexa

Les modèles compatibles avec l’assistant Google et Alexa peuvent être contrôlés par des simples ordres vocaux. De plus, ils offrent la possibilité d’avoir certaines informations telles que la météo ou d’autres actualités.

Laisser un commentaire