TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleur Vidéoprojecteur 2021 + comment choisir

Meilleur Vidéoprojecteur 2021
Écris par TopTech

Le besoin d’avoir un vidéoprojecteur en 2021 est de plus en plus courant. En effet, que ce soit pour des besoins professionnels ; scolaires ; ou même pour se divertir en famille, presque tout le monde est concerné. : c’est ce qui explique l’abondance des nouveaux modèles de cet appareil sur le marché. Bien que cela puisse sembler être un avantage d’avoir une large gamme de choix, il constitue aussi un inconvénient. : celui de la difficulté à choisir le meilleur vidéoprojecteur pour ses besoins. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous aider dans ce sens avec un comparatif sur les 04 modèles à choisir cette année pour une meilleure expérience.


4 – Projecteur 1080p BenQ W1090

BenQ W1090
Principalement conçu pour les fans de grandeur, ce projecteur vous permet de bénéficier d’une expérience audiovisuelle améliorée. Destiné pour un usage familial, il est assez pratique, ne fait pas de bruit et est économique. Son mode sport satisfera tous les amateurs de foot.

Lorsqu’on parle de meilleur vidéoprojecteur en 2021, difficile d’omettre de modèle de BenQ qui séduit plus d’un. La cause ? En plus d’être mini, il offre tous les atouts d’un grand pour un divertissement optimal en famille. C’est par exemple le cas de son mode sport qui satisfera tous les amateurs de sports. Pour rappel, ce mode améliore de façon significative votre expérience sportive.

Conçut Full HD 1080 p, il vous permet de profiter d’une résolution sans défaut, ou presque. De même, ses couleurs éclatantes améliorent la qualité de diffusion pour un rendu encore plus agréable. Contrairement à certains congénères de la même gamme, cet appareil embarque un haut-parleur de qualité pour une meilleure expérience sonore.

S’il est considéré par beaucoup de personnes comme le meilleur vidéo-projecteur en 2021, c’est aussi pour sa grande connectivité. En effet, vous pouvez projeter l’écran de votre téléphone, celui de votre ordinateur, téléviseur et bien d’autres. Bien qu’on lui reproche de trop diluer l’image en mode zoom, il est parfait s’il est placé à 2.5 mètres.


3 – Projecteur Mobile KODAK Luma 350

KODAK Luma 350
Beaucoup plus puissance que le précédent modèle, ce vidéo projecteur numérique affiche avec clarté des images et vidéos en 4k (ultra HD). Cerise sur le gâteau, il prend en charge tous les périphériques smart grâce à sa connectivité supplémentaire en Bluetooth.

Ce vidéoprojecteur est doté d’une projection numérique DLP. Pour rappel, cette technologie a l’avantage de limiter au maximum la perte en qualité d’image pour un rendu éclatant et net. Si vous êtes fan des innovations technologiques, celui-ci vous satisfera à coup sûr. Côté design, sa petite taille lui permet de s’accommoder à toutes les pièces, et même les plus restreintes comme une chambre.

Il est compatible avec tous les périphériques Smart, ce qui est un atout de plus par rapport aux autres. De plus, son mode Bluetooth vous facilite la connexion sans fil et limite les encombrements. Grâce à cet appareil dernière génération, vous allez également pouvoir récréer l’excellence visuelle d’une salle de cinéma chez vous et en toute simplicité.

Cerise sur le gâteau, il est connecté à internet et ne requiert pas forcément un périphérique externe pour fonctionner. En d’autres termes, vous pouvez accéder aux vidéos streaming directement à partir du projecteur et les diffuseurs. Cool n’est-ce pas ? Cependant, n’oubliez pas qu’il faudra débourser quelques euros de plus par rapport aux projecteurs classiques.


2 – Vidéoprojecteur Fulll HD WiMiUS 7000

WiMiUS 7000
Petit, performant et optionné, ce vidéoprojecteur séduira plus d’un. En effet, grâce à son contraste, il vous permet d’afficher les détails 4 fois mieux qu’un modèle en 720p. Avec des images 4K, aucune différence n’est visible entre votre écran et celui du projecteur.

En termes de rapport qualité-prix, ce modèle de WiMiUS se positionne comme l’un des meilleurs. En effet, malgré son prix abordable, il fait le maximum pour offrir les performances d’un grand. Cela passe par exemple par sa connectivité qui tient compte de tous les appareils actuels ; ses réglages qui s’adaptent à tous les besoins et son double haut-parleur doté de la technologie Hi-Fi. Vous allez également profiter de sa télécommande intégrée pour plus de praticité.

S’agissant du rendu en images, ce vidéo projecteur n’a pratiquement rien à envier à un modèle de gamme supérieure. En effet, il offre un rendu en 4k full HD sur une grandeur max de 300 pouces. Autrement dit, il est assez performant pour une utilisation professionnelle sur grande surface. Bien qu’on lui reproche le fait de manquer consommer un peu trop de l’énergie, il est un choix à privilégier pour les grands projets.


1 – Videoprojecteur VANKYO 1080P Full HD

VANKYO 1080P Full HD
Leader de ce comparatif, ce vidéoprojecteur est sans doute le meilleur pour une utilisation familiale. En effet, il tient compte des besoins en termes de qualité et de polyvalence en connectivité. De même, il est écologique et résiste plusieurs années sans défaut.

En première place de ce classement sur le meilleur vidéoprojecteur 2021, ce modèle de Vankyo bat tous les records. Grandement apprécié pour son montage sur table, sa haute luminosité et sa résolution en full HD, il vous offrira les meilleures sensations de grandeur. Que ce soit pour regarder votre match de foot ou pour une utilisation professionnelle, ce vidéoprojecteur saura vous satisfaire.

S’il est incontestablement le meilleur actuellement, c’est aussi pour son fonctionnement en silence, ses haut-parleurs HD, et son mode écologique. Profitez également de sa connectivité multiple pour l’utiliser avant tous vos appareils, et même vos smartphones. Bien qu’il n’embarque pas une technologie sans fil, les multiples sorties combleront ce manque.

Facile à transporter, vous pourrez l’amener partout sans difficulté. Notez également qu’il ajuste automatiquement l’image pour un rendu toujours vertical et rectangulaire. En gros, c’est le meilleur vidéo projecteur en 2021 pour une utilisation à la fois professionnelle et domestique.


Pour conclure, quel est le meilleur vidéo projecteur 2021 ?

Après ce comparatif, chacun est capable de pointer le meilleur vidéoprojecteur pour ses besoins. Si on fait le test, les résultats ne seront jamais les mêmes, car il s’agit des appareils assez distincts. Ici, chaque modèle peut être désigné meilleur dans certaines conditions bien précises. Cependant, s’il s’agit de dire celui qui obtient les plus de vote, la réponse est sans doute le vidéoprojecteur VANKYO 1080P Full HD.

La cause ? En plus de bénéficier du plus d’avis positifs sur le marché, il offre le meilleur rapport qualité prix ; la meilleure expérience visuelle et la meilleure longévité. De ce fait, il représente un investissement à prioriser pour avoir la qualité à prix bas chez vous. N’oubliez pas aussi le troisième de ce comparatif (Projecteur Mobile KODAK Luma 350) qui a l’avantage d’offrir une connectivité Bluetooth qui est un atout non-négligeable.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Videoprojecteur, VANKYO Supporte 1080P Full HD Mini Projecteur Retroprojecteur Portable Multimédia Home Cinéma Compatible VGA HDMI AV SD USB
Vidéoprojecteur, WiMiUS 7000 Vidéo Projecteur Full HD 1920x1080P Natif Rétroprojecteur Supporte 4K Audio AC3 avec Réglage Digital 90,000 Heures Projecteur LED Home Cinéma & Présentation PPT
KODAK Luma 350 Mobile Smart Projector Puissant projecteur vidéo Ultra HD Rechargeable avec Applications de Streaming/Android 6.0, Wi-FI et Transparent jusqu'à 200 Pouces
BenQ W1090 Projecteur de divertissement familial Spécial Sports 1080p
VANKYO 1080P Full HD
WiMiUS 7000
KODAK Luma 350
BenQ W1090
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Videoprojecteur, VANKYO Supporte 1080P Full HD Mini Projecteur Retroprojecteur Portable Multimédia Home Cinéma Compatible VGA HDMI AV SD USB
VANKYO 1080P Full HD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Vidéoprojecteur, WiMiUS 7000 Vidéo Projecteur Full HD 1920x1080P Natif Rétroprojecteur Supporte 4K Audio AC3 avec Réglage Digital 90,000 Heures Projecteur LED Home Cinéma & Présentation PPT
WiMiUS 7000
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KODAK Luma 350 Mobile Smart Projector Puissant projecteur vidéo Ultra HD Rechargeable avec Applications de Streaming/Android 6.0, Wi-FI et Transparent jusqu'à 200 Pouces
KODAK Luma 350
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BenQ W1090 Projecteur de divertissement familial Spécial Sports 1080p
BenQ W1090
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur vidéo projecteur 2021 pour ses besoins ?

Les vidéoprojecteurs ont presque la même forme et pour la plupart, le même principe de fonctionnement. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils se valent ! En effet, chaque fabricant personnalise ses modèles afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur. De ce fait, choisir le meilleur vidéoprojecteur pour soi revient simplement à identifier celui qui correspond à vos attentes. Comment ? Simplement en répondant aux questions suivantes.

Pourquoi ai-je besoin d’un vidéoprojecteur ?

De même que pour un répéteur Wifi ou une imprimante 3D, il est toujours important de se poser cette question. : pour quelle raison ai-je besoin de cet appareil ? Est-ce pour regarder des films ? Regarder vos maths de football grandeur nature, ou alors diffuser des projets professionnels (documents, images…) ? Une fois que vous avez la réponse à cette question, vous devez vous assurer que le modèle que vous souhaitez choisir soit capable de vous satisfaire.

Par exemple, un modèle pour les films doit avoir une bonne luminosité, une grande définition d’écran et un ou deux haut-parleurs de préférence. Cependant, un vidéoprojecteur pour des projets pro n’a pas forcément besoin des caractéristiques aussi importantes. De ce fait, vous pouvez sans souci opter pour un modèle bas de gamme.

Où vais-je installer mon appareil ?

Après la question précédente, la deuxième à se poser est de savoir où sera installé votre vidéo projecteur ? Bien que beaucoup de personnes négligent cette question, elle est assez importante. En effet, vous n’allez pas prendre un vidéo projecteur qui affiche sur une distance minimale de 3 ou 4 mètres alors que vous n’avez pas assez d’espace chez vous. Le plus souvent, il est important à savoir où placer l’appareil avant l’achat de celui-ci.

En bonus, vérifier la technologie de projection et les options supplémentaires

Lorsque les deux questions précédentes sont répondues, il devient plus facile pour vous de choisir votre appareil. Cependant, les fabricants actuels n’hésitent pas à se démarquer avec des options supplémentaires et des technologies nouvelles afin de proposer le meilleur vidéoprojecteur pour chaque utilisateur. De ce fait, pour le choix du vôtre, il est important de tenir compte de ce détail qui améliore forcément votre expérience d’utilisateur. En d’autres termes, plus un appareil est nouveau et optionné, mieux sera le rendu.

Laisser un commentaire