Électronique

TOP 4 : Meilleure Imprimante 3D 2020 + guide d’achat

Meilleure Imprimante 3D 2020
Écris par TopTech

Grâce à l’impression 3D, il est aujourd’hui possible de rendre réel un objet conçu numériquement. Quels types objets ? Quasiment n’importe lequel. : une bague, une baguette de chocolat, des pièces en métal… C’est pourquoi, cette technologie grandissante est prisée aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Cependant, comme pour la plupart d’appareils innovants ; il existe une multitude de modèles sur le marché qu’on s’y perd parfois dans le choix. C’est pourquoi nous avons fait ce comparatif pour aider à choisir la meilleure imprimante 3D 2020.


4 – Imprimante 3D ANYCUBIC Photon S UV LCD

ANYCUBIC Photon S UV LCD
La marque ANYCUBIC a révolutionné la Photon avec ce nouveau modèle : la Photon S. Cette nouvelle version présente un rail linéaire double au niveau de l’axe Z. De ce fait, elle vous offre la possibilité d’imprimer plus de détails afin d’obtenir un meilleur résultat.

La photon S proposé par ANYCUBIC a su captiver l’attention des utilisateurs par sa qualité d’impression. Tout d’abord, le colis vous est offert dans un emballage sécurisé afin d’éviter tout incident. Ensuite, vous serez épaté par sa facilité de montage. En effet, contrairement à ses congénères, cette imprimante vient déjà assemblée. De ce fait, il vous faudra moins de 10 minutes pour la rendre opérationnelle.

En plus de ces avantages, cette imprimante 3D offre une précision allant de 25 jusqu’à 100 microns. De ce fait, le rendu visible de vos objets sera de très bonne netteté. Côté ergonomie, l’appareil est facilement réglable grâce à son écran tactile. Aussi, il est fourni avec une clé USB contenant plusieurs logiciels et des modèles d’impression.

Cependant, on remarque quelques points négatifs sur cet appareil. D’une part, c’est au niveau de sa surface d’impression qui n’est pas assez large. D’autre part, la résine est un peu salissante, il faudra donc porter des gants et des vêtements appropriés pour sa manipulation.


3 – Imprimante 3D FlashForge 1169 Finder

FlashForge 1169 Finder
Cette imprimante est à privilégier pour une utilisation domestique. Elle a un joli design en forme cubique d’environ 42 cm d’arête. De ce fait, c’est un appareil plutôt peu encombrant. En outre, elle est ultra silencieuse pendant l’impression.

Cette imprimante est assez compacte avec un volume d’impression de 140×140×140 cm. De ce fait, elle est à privilégier pour des impressions des objets de petite taille. Elle possède aussi un écran de 3,5’’ afin de faciliter son utilisation. Par ailleurs, sa précision de 0,1 mm, vous offrira aussi des bons résultats d’impression.

En outre, le design de cet appareil est très charmeur, et à cela vient s’ajouter l’absence des fils visibles. En effet, ceux-ci sont complètement emboités dans le corps de l’appareil. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre appareil en mode Wi-Fi pour un plus grand confort.

Pour couronner le tout, cette imprimante est livrée à un coût battant toute concurrence, ce qui lui confère un très bon rapport qualité-prix. En conclusion, si vous cherchez une imprimante compacte et à faible coût, vous ne trouverez pas mieux que celle-ci. Par ailleurs, elle est parfaite pour les débutants, car elle vient déjà montée. Toutefois, le fait qu’elle soit complètement assemblée rend son entretien un tout petit peu difficile.


2 – Imprimante 3D Dremel 3D45 Écran Tactile

Dremel 3D45 Écran Tactile
Grâce à ses performances accrues et sa facilité d’utilisation, cette imprimante 3D est un appareil très séduisant. En plus, elle est utilisable en connexion Wi-Fi et possède une caméra HD pour contrôler l’impression où que vous soyez.

L’imprimante Dremel 3D45 est conçue à la fois pour les débutants et les professionnels. Elle possède plusieurs fonctionnalités qui vous rendront l’impression 3D hyper facile. Par exemple, cette imprimante a la capacité de détecter le type de filament RFID que vous utilisez et de vous proposer automatiquement certains réglages appropriés. Ainsi, elle vous guidera par exemple sur la vitesse d’impression. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter ses propositions. En effet, si vous vous connaissez dans le domaine, vous pouvez faire vos propres réglages.

Le volume d’impression maximale de ce bijou est de 25,5×15,5×17 cm. Même s’il paraît un peu restreint, il servira à imprimer une pléthore d’objets, pourvu qu’on ne soit pas trop gourmand pour la taille. Par ailleurs, cette imprimante 3D possède un plateau d’impression amovible qui vous permet d’enlever plus facilement vos objets dans l’enceinte.

Le principal défaut de cette imprimante 3D, c’est son coût relativement élevé. Cependant, ceci peut s’expliquer par la qualité de ses matériaux de fabrication qui lui confèrent une grande solidité.


1 – Imprimante 3D Creality Ender 3 V2

Creality Ender 3 V2
Les concepteurs de cette imprimante 3D ont pensé aussi bien à la qualité qu’au budget des utilisateurs. De ce fait, elle possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Par ailleurs, elle est ergonomique et facile d’utilisation.

La médaille d’or de notre classement est remise à l’imprimante 3D Creality Ender 3 V2. La raison ? Elle possède des caractéristiques incroyables pour un coût relativement bas. De ce fait, elle offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. De plus, cette machine ravira pleinement les amoureux de l’esthétique grâce son joli design.

Malgré son faible coût, l’Ender 3 V2 offre un volume maximal d’impression assez étonnant : 220×220×2250 mm. De ce fait, vous aurez la possibilité d’imprimer un bon nombre de produits. En outre, elle satisfait aussi bien les débutants que les professionnels. Si elle est considérée comme meilleure imprimante 3D 2020, c’est aussi grâce à ses multiples fonctionnalités. Par exemple, sa fonction reprise lui permet de continuer aisément une impression après une panne d’électricité.

Par ailleurs, grâce à sa carte mère silencieuse et auto-développée, vous aurez droit à une impression à la fois silencieuse et fluide. En un seul mot, cette imprimante 3D est formidable pour une impression à petit budget.


En conclusion, quelle est la meilleure imprimante 3D 2020 ?

Afin de désigner la meilleure imprimante 3D du marché, nous avons réalisé des tests en toute impartialité. Aussi, nous nous sommes basés sur des critères d’achat tels que la robustesse, la vitesse d’impression, la précision… Au final, il en ressort que la meilleure imprimante 3D 2020 est l’Imprimante 3D Creality Ender 3 V2. En plus d’offrir une bonne qualité, cet appareil possède un très bon rapport qualité-prix.

Cependant, le choix d’une imprimante 3D se fait en fonction de vos attentes. Quels types d’objets voulez-vous imprimer ? Quelle est la taille moyenne des objets que vous voulez concevoir ? Ainsi, si le premier de notre classement de ne vous convient pas, vous pourrez peut-être trouver la chaussure à vos pieds dans notre sélection.

Notre sélection
Comgrow Creality Imprimante 3D Ender 3 V2, avec Carte Mère Silencieuse, Alimentation Meanwell, Plateforme en Verre au Carborundum, Taille d'impression 220x220x250mm
Imprimante 3D Dremel 3D45 avec écran tactile de contrôle en couleurs, Wifi, plateau chauffant, caméra HD intégrée et reconnaissance RFID des filaments pour filaments eco-ABS, PLA, PETG et Nylon
Imprimantes 3D FLASHFORGE Finder avec connectivité Cloud, Wi-Fi, câble USB et lecteur flash, plate-forme amovible, écran tactile, pour l'enseignement débutant et scolaire
ANYCUBIC Imprimante 3D Photon S UV LCD - Format d'impression 115mm X 65mm X 165mm Impression Rapide 405nm Hors Ligne Via clé USB, Blanc
Creality Ender 3 V2
Dremel 3D45 Écran Tactile
FlashForge 1169 Finder
ANYCUBIC Photon S UV LCD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Comgrow Creality Imprimante 3D Ender 3 V2, avec Carte Mère Silencieuse, Alimentation Meanwell, Plateforme en Verre au Carborundum, Taille d'impression 220x220x250mm
Creality Ender 3 V2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Imprimante 3D Dremel 3D45 avec écran tactile de contrôle en couleurs, Wifi, plateau chauffant, caméra HD intégrée et reconnaissance RFID des filaments pour filaments eco-ABS, PLA, PETG et Nylon
Dremel 3D45 Écran Tactile
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Imprimantes 3D FLASHFORGE Finder avec connectivité Cloud, Wi-Fi, câble USB et lecteur flash, plate-forme amovible, écran tactile, pour l'enseignement débutant et scolaire
FlashForge 1169 Finder
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ANYCUBIC Imprimante 3D Photon S UV LCD - Format d'impression 115mm X 65mm X 165mm Impression Rapide 405nm Hors Ligne Via clé USB, Blanc
ANYCUBIC Photon S UV LCD
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure imprimante 3D 2020 ?

Au même titre que les imprimantes classiques, le choix d’une imprimante 3D est loin d’être banal. En effet, leurs prix peuvent varier de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Face à cette diversité, il devient important de prendre en compte certains critères d’achat afin de trouver la meilleure imprimante 3D 2020. Lesquels ?

La vitesse d’impression

Ce paramètre, exprimé en mm/s représente la vitesse à laquelle le filament est déposé pour la construction de l’objet. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi vitesse de construction. Le plus souvent, la réalisation d’un objet 3D est assez lente. En effet, il faut souvent attendre plusieurs heures pour construire un petit objet.

Afin de réduire le temps d’attente, certains utilisateurs optent pour les imprimantes 3D avec une grande vitesse. Sachez cependant que, généralement, la rapidité d’une imprimante réduit sa précision et la qualité de l’objet. Seules certaines imprimantes haut de gamme permettent de réunir à la fois les 2. De ce fait, c’est à chacun de trouver le meilleur compromis entre la rapidité et la précision de son appareil.

Une seule ou double extrusion ?

L’extrusion consiste à fondre le filament afin de le déposer pour obtenir l’objet souhaité. La couleur du filament est unique, mais vous avez la possibilité de choisir celle que vous voulez. Ainsi, si vous voulez imprimer un seul matériau à la fois et de même couleur, l’imprimante à une seule extrusion vous conviendra facilement. De plus, elle est simple d’utilisation et moins coûteuse.

Toutefois, il existe aussi des imprimantes à double extrusion. Celles-ci permettent d’imprimer un objet avec deux couleurs ou deux matériaux différents. De ce fait, vos créations seront plus personnalisées. Le hic ici, c’est le coût élevé et la complexité de la configuration. Aussi, la précision ne peut pas être au millimètre vu que les deux têtes d’extrusion ne se placeront pas toujours exactement à la même position.

La précision

Exprimée en microns, la précision est aussi un critère à considérer pour le choix de votre meilleure imprimante 3D 2020. Comme son nom l’indique, elle mesure la précision à laquelle votre objet sera construit. Pour rappel, un micron vaut 1 000 mm. De ce fait, une précision de 100 microns par exemple vous produira un objet précis à 0,1 mm près.

En gros, plus la précision est basse, plus votre création sera impeccable. Cependant, comme nous l’avons souligné plus haut, une grande précision diminuera la vitesse d’impression.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Imprimante 3D 2020 :

Laisser un commentaire