Maison

TOP 4 : Meilleur Chauffe-Eau Electrique 2020 + comment choisir

Meilleur Chauffe-Eau Electrique 2020
Écris par TopTech

De nos jours, avoir de l’eau chaude dans la maison est devenu une nécessité. Pendant l’hiver encore plus ! Elle permet de profiter d’un grand confort dans la cuisine et de faire votre bain en toute sérénité. Pour cela, il est nécessaire d’avoir chez soi un chauffe-eau électrique. Il pourra vous fournir de l’eau chaude tout en économisant de l’énergie. Cependant, les fabricants sortent chaque année des nouveaux appareils et une question perdure. Quel est le meilleur chauffe-eau électrique 2020 ? Pour vous aider à avoir les idées plus claires, nous vous proposons ce comparatif suivi d’un guide d’achat assez détaillé.


4 – Chauffe-eau instantané électronique Bosch Tronic

Bosch Tronic
Ce chauffe-eau électrique trouvera sa place aussi bien dans votre cuisine que dans la salle de bain. Un autre avantage sur cet appareil, c’est son système de fonctionnement 2 en 1 de 24 à 27 KW. Il garantit une bonne économie de l’énergie.

Si ce modèle est classé parmi les meilleurs, c’est sans doute grâce à sa performance et sa facilité d’utilisation. La marque Bosch a pensé à minimiser votre facture d’électricité. Pour cela, ce chauffe-eau est doté d’un circuit de puissance 2 en 1. Celui-ci permet de vous approvisionner en eau chaude en utilisant le minimum d’énergie possible. En gros, il permet d’économiser jusqu’à 30 % de votre consommation !

Par ailleurs, la technologie CLICKFIX rend le montage de votre appareil très facile. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Côté ergonomie, ce chauffe-eau possède un affichage LED qui permet un fonctionnement optimal. De plus, vous n’avez pas besoin de savoir quelle est la température idéale pour laver les mains ou pour prendre une douche…. Le réglage de la température se fait grâce aux symboles. Choisissez juste le vôtre et l’appareil s’occupera de faire tout le reste.

Nous remarquons cependant une insuffisance sur cet appareil : c’est le fait qu’il ne soit pas adapté pour une installation horizontale. En fait, même s’il est possible de le faire, cela modifiera le design et rendra l’utilisation plus difficile.


3 – Chauffe-eau électrique Ariston Velis EVO

Ariston Velis EVO
La marque Ariston vous propose un modèle qui s’adaptera facilement à votre mur. En effet, il peut être positionné verticalement ou horizontalement selon l’espace disponible. De plus, sa puissance, élevée de 1500 W permet de réduire le temps d’attente.

Avec sa grande capacité de 80 L, ce chauffe-eau peut servir dans une maison de 1 à 4 personnes. Toutefois, le nombre d’utilisateurs maximum dépend de la quantité d’eau moyenne et journalière que consomme chacun. D’un autre côté, Ariston a compris que chauffer l’intégralité de l’eau à chaque fois gaspillerait beaucoup d’énergie. C’est ainsi que ce modèle possède un système de gestion électronique qui permet de chauffer uniquement la quantité d’eau qui sera utilisée afin de réaliser des économies. Grâce à ce système intelligent, vous économisez jusqu’à 15 % sur votre facture.

Un autre avantage sur ce produit, c’est son temps d’attente qui est assez réduit. En effet, sa puissance de 1500 W lui permet de chauffer de l’eau plus rapidement que ceux de même gamme. De plus, vous pouvez prendre votre première douche dans la moitié du temps. Côté ergonomie, il possède un affichage LCD, simple à utiliser et qui permet de visualiser les données sur la température.

Cependant, les pitons d’accrochage ne sont pas fournis avec le produit. Il faudra donc acheter cela en même temps pour éviter les pertes de temps.


2 – Chauffe-eau électrique sur évier Ariston Thermo

Ariston Thermo
Ce modèle est assez compact, performant et instantané. De ce fait, il occupera moins de place et s’adaptera facilement et rapidement à vos besoins. Il se démarque de ses congénères de la même gamme grâce à son thermostat très sensible.

Il s’agit d’un chauffe-eau électrique très compact et performant. Grâce à sa puissance élevée, vous aurez droit à de l’eau chaude en très peu de temps. Par ailleurs, son joli design lui permettra de se positionner sans embrouilles sur un évier. En outre, ce modèle se démarque de ses congénères grâce à son thermostat de haute performance. Ainsi, vous avez la possibilité de réguler convenablement la température à votre préférence. S’agissant de la capacité, il peut chauffer jusqu’à 15 L d’eau. De ce fait, il est adapté pour les petites tâches dans les ménages. Ceux qui en demandent trop pourront être déçus.

Côté ergonomique, ce modèle possède un bouton frontal qui vous permet d’ajuster la température. Aussi, sa résistance en cuivre lui confère une très grande solidité. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle polyvalent, car non seulement, il peut être placé sur évier, mais vous pouvez aussi l’installer dans votre salle de bain pour une personne.

Cependant, il faudra faire attention lors du montage, car les câbles de branchements ne sont pas fournis.


1 – Chauffe-Eau Électrique EVO R ARISTON 3100314

EVO R Ariston 3100314
Comme le précédent modèle, il s’agit d’un chauffe-eau électrique sous évier très compact. Il est assez simple d’utilisation et très ergonomique. De plus, le fait qu’il soit petit est un avantage, car il permet de chauffer de l’eau très rapidement.

Une fois de plus, nous accueillons ce géant dans la conception des chauffe-eaux électriques : la marque ARISTON. Elle propose cette fois-ci un chef-d’œuvre que nous plaçons à la première place de notre classement. En effet, il sait séduire non seulement par son design, mais aussi par sa performance, sa puissance, son ergonomie… La puissance de ce chauffe-eau électrique s’élève à 1200 W pour une capacité de 10 L. De ce fait, il vous produira de l’eau chaude en seulement 20 minutes.

Certains seront peut-être inquiets par rapport à leur facture d’électricité au regard d’une telle puissance. Toutefois, sachez qu’il s’agit ici d’un appareil assez intelligent qui se soucie de la consommation d’énergie. Par ailleurs, comme il est de coutume chez Ariston, ce modèle est lui aussi doté d’un thermostat réglable pour ajuster facilement la température.

Cependant, le produit est fourni sans le câble d’alimentation et les vis. Il faudra donc débourser un peu d’argent pour vous en procurer.


En conclusion, quel est le meilleur chauffe-eau électrique 2020 ?

Répondre à cette question n’est pas une chose facile. Il faut au préalable analyser les caractéristiques de chaque chauffe-eau sur le marché. Puis, il faut se référer aux avis des utilisateurs ainsi qu’aux rapports qualité-prix. Nous avons effectué tout le travail pour vous et il en ressort que le meilleur chauffe-eau électrique 2020 est le EVO R ARISTON 3100314. C’est un outil assez intelligent qui réduit considérablement la consommation d’électricité.

Toutefois, notre major d’homme peut être petit pour les grandes familles. Si vous voulez un modèle plus grand, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection. Par ailleurs, si vous voulez acheter votre chauffe-eau électrique dans le magasin d’en face, notre guide d’achat vous sera d’une grande utilité.

Notre sélection
ARISTON 3100314 Chauffe-Eau Électrique EVO R sous Évier aux Normes UE, 10 litres
Ariston Thermo - Andris Rs 15/3 Erp - 3100334 - Chauffe-eau électrique sur évier, couleur : blanc
Ariston Velis EVO Chauffe-eau électrique, 3626146
Bosch Tronic Chauffe-eau instantané électronique hydraulique, TR5000 24/27 EB, 400V
EVO R Ariston 3100314
Ariston Thermo
Ariston Velis EVO
Bosch Tronic
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
ARISTON 3100314 Chauffe-Eau Électrique EVO R sous Évier aux Normes UE, 10 litres
EVO R Ariston 3100314
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ariston Thermo - Andris Rs 15/3 Erp - 3100334 - Chauffe-eau électrique sur évier, couleur : blanc
Ariston Thermo
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ariston Velis EVO Chauffe-eau électrique, 3626146
Ariston Velis EVO
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Bosch Tronic Chauffe-eau instantané électronique hydraulique, TR5000 24/27 EB, 400V
Bosch Tronic
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur chauffe électrique 2020

Lorsqu’on achète un chauffe-eau électrique, c’est pour passer des journées plus confortables. De ce fait, ce serait un véritable gâchis si jamais après l’achat, l’appareil ne nous satisfait pas. Pour éviter toute sorte d’erreur et tomber sur le meilleur chauffe-eau électrique 2020, il est primordial de prendre en compte certains critères avant l’achat.

La capacité de votre chauffe-eau

10 L, 20 L ou bien 100 L ? La capacité de votre chauffe-eau électrique doit être le premier critère à regarder avant l’achat. En effet, un réservoir trop petit engendrera des pertes de temps. Aussi, ça devient emmerdant d’entendre que l’eau chauffe à nouveau tout le temps. D’un autre côté, un réservoir trop grand coûtera inutilement plus cher et pourra occasionner le gaspillage d’électricité. De ce fait, l’idéal serait de trouver la capacité qui vous conviendra exactement.

Pour cela, vous devez faire votre choix en fonction de votre utilisation. À quoi vous servira exactement votre chauffe-eau ? Vous devez aussi tenir compte du nombre de personnes qui se serviront de cet appareil. En général, un adulte utilise en moyenne 40 L d’eau par pour.

La puissance de votre appareil

Au même titre que pour les bouilloires ou tout autre appareil à forte résistance, la puissance d’un chauffe-eau électrique doit être prise en compte lors de votre choix. Elle s’exprime en watts et est le plus souvent comprise entre 1000 et 3000 watts. D’une façon simple, une puissance élevée rendra l’appareil plus performant.

Toutefois, il est inutile de dépenser de l’argent pour des appareils à forte puissance qui vous n’utiliserez pas pleinement. Vous devez trouver le meilleur compromis entre vos besoins et votre budget.

Le design et la solidité

Ce point est très souvent négligé lors du choix du meilleur chauffe-eau électrique 2020. Cependant, sachez qu’il peut être vu comme un meuble à la cuisine ou dans la salle de bain. De ce fait, il faudra que le design s’accorde esthétiquement bien avec la pièce. Par ailleurs, il existe des appareils pouvant être placé verticalement, horizontalement ou les deux à la fois. Pensez à bien choisir celui qui conviendra le mieux dans vos pièces en fonction de l’espace disponible.

Cependant, comme dit le dicton « les apparences sont souvent trompeuses », il ne faut pas vous fier exclusivement à l’esthétique. Vérifier les matériaux de fabrication, leurs solidités et leurs durées de vie.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Chauffe-Eau Electrique 2020 :

Laisser un commentaire