Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure Barre de Traction 2021 + Guide d’achat

Meilleure Barre de Traction 2021
Écris par TopTech

En ce temps de crise sanitaire, il n’est presque plus possible de se rendre dans les salles de sport comme à l’accoutumé pour faire ses exercices. Heureusement, il existe un bon nombre d’appareils qui offrent la possibilité de faire le sport chez soi et garder la forme. Parmi ceux-ci, la barre de traction fait partie des plus prisés de par ses nombreux atouts.

Cependant, comme pour la plupart d’outils de muscu, il est important de choisir la meilleure pour un résultat optimal. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur la meilleure barre de traction 2021. En bonus, vous aurez un guide d’achat complet pour choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.


4 – Barre de traction Body Muscle Up & Pull Up BodyStrongFitness

Body Muscle Up & Pull Up BodyStrongFitness
De fabrication italienne, cette barre de traction permet une prise de masse et soin du corps pour un entrainement intense en crossfit. Ses dimensions de largeur sont de 100/120/130 cm lui permettent de s’adapter aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

La barre de traction Body Up & Pull Up vous emporte dans l’univers du fitness grâce à son efficacité pour le muscle up, du Pull up ou encore du crossfit. De même, il est très commode et performant pour les débutants. Selon sa conception, il donne de la masse au corps dans le but de lui fournir la meilleure forme possible.

Par ailleurs, avec cette barre de traction, vous aurez la possibilité de pratiquer plusieurs exercices, ce qui offre ainsi un renforcement calisthenics. Comme autre atout, elle apparaît sous des dimensions qui s’adaptent à toutes les formes de gabarits. C’est la raison pour laquelle elle est classée comme l’une des meilleures barres de traction 2021.

Côté ergonomique, la Body Muscle Up & Pull Up s’installe très facilement, c’est la meilleure barre de traction 2021 qu’il vous faut si vous souhaitez éviter les tracas à l’installation ! Elle se recycle, offre une bonne sécurité et résiste aux différents chocs.

Grâce à la rigidité de la structure de cette barre, vous allez pouvoir travailler votre grand dorsal, votre grand rond, vos rhomboïdes et vos muscles trapèzes. Par ailleurs, elle améliorer les biceps, le brachio-radical et le brachial antérieur. Résultat : un physique en toute beauté !


3 – Barre de traction Porte Matador Magnoos

Matador Magnoos
Barre de traction Porte Matador Magnos, la barre d’étirement conçue pour être fixée au niveau des cadres de porte. On conseille ainsi de l’installer un peu plus haut pour avoir plus d’amplitude dans le mouvement.

Elle est pratique pour les tractions et les pompes tout en gardant les jambes surélevées. C’est la meilleure barre de traction 2021 à choisir pour des séances d’entrainement dans un confort optimal. Elle apparait sous un design moderne et offre une bonne stabilité et une performance lors des exercices de musculation.

Vous allez pouvoir la garder avec vous pendant longtemps, car c’est une barre de traction durable. C’est l’objet par excellence qui faut adopter afin de concrétiser tous vos projets de fitness et de remise en forme du corps.

Contrairement aux barres de traction à fixer sur le mur ou au plafond, la barre de traction Porte Mtatador Magnoos s’installe très bien sur une porte sans vis. De plus, elle est ergonomique, robuste et se range très facilement. Pas besoin de vissage encore moins d’assemblage à son installation. Il faut juste aller sur un cadre de porte la poser, la déplier et commencer vos exercices. La barre de traction Porte Matador Magnoos supporte jusqu’à 130 kilos ; elle est dotée d’une barre de 3,5 cm de diamètre avec des poignées rembourrés et antidérapants. Ce qui assure alors une prise de main optimale.


2 – Barre de traction UMI Essentials

UMI Essentials
UMI Essentials est une barre de traction de porte que l’on peut très bien ajuster selon sa convenance, ceci sans avoir besoin de fixation. En effet, c’est un dispositif de barre télescopique qui épouse très bien la largeur de la majorité des portes.

Considérée comme l’une des meilleures barres de traction 2021, cet objet de fitness est capable de supporter jusqu’à 440 kilos. Elle possède des extrémités dont la structure est en forme de losange (ceci pour un meilleur côté esthétique). Lorsqu’on y pratique ses exercices, cette structure fait une répartition de force sur tout le cadre de la porte. De ce fait, plus le poids est conséquent et plus cette barre fait preuve de robustesse.

De plus, son revêtement en PVC offre une protection au cadre de la porte qui l’accueille (évitant d’éventuels dégâts dus aux différentes pressions). La barre de traction UMI Essentials possède un système de verrouillage anti-glissement fait d’acier inoxydable. Offrant ainsi une fixité de la structure pendant les séances de fitness et une sécurité optimale à ses utilisateurs.


1 – Barre de Traction ISE

Barre ISE
Avec 108 cm de longueur et 3,9 cm de diamètre, cette barre s’avère multifonction et offre la possibilité de tonifier tous les muscles dorsaux, abdominaux et ceux des bras. Cool n’est pas ? C’est pourquoi elle est considérée comme la meilleure de ce comparatif.

La barre de traction ISE est faite d’acier robuste, ce qui lui assure une bonne durabilité. Elle fournit de bons résultats à chaque fois. En fonction, des besoins des utilisateurs, cette barre permet de faire des exercices aussi variés que possibles. Elle est très pratique et participe au développement efficace muscles biceps et triceps, les pectoraux et les abdominaux.

C’est un appareil qui s’adapte à toutes les morphologies et dispose de 8 positions de poignées pour être plus à l’aise dans les différents exercices effectués. Grâce à son rembourrage en mousse épaisse associé à du caoutchouc texturé, la meilleure barre de traction 2021 assure un bon confort et une protection optimale.

Par ailleurs elle se monte sur un mur et supporte une charge maximale de 200 kilos. Son option de tournage lui confère une certaine résistance et une stabilité lors des mouvements. De plus, on peut s’en servir soit comme une station de traction, soit comme une station de relevage des jambes.


En conclusion, quel est la meilleure barre de traction 2021 à choisir ?

Il est vrai que parmi toutes ces barres de traction dont on a présenté plus haut, il n’est pas évident de faire un choix de façon direct. Plus encore pour les amateurs qui ne s’y connaissent pas vraiment mais, qui aimeraient faire leurs exercices avec un tel appareil.

De ce fait, nous pouvons affirmer ici que la barre de Traction ISE se positionne comme la meilleure barre de traction 2021. Ceci grâce à ses différentes caractéristiques et son niveau élevé de confort qu’il offre. Toutefois, rien ne vous empêche à regarder les autres barres de traction de notre classement. Il est également possible d’y trouver votre bonheur.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness Fixation Murale Plafond Exercices, Multi-Grip Pull Up Bar - Espace de Sauvegarde - Max 120KG - Matériel de Fixation INCL. SY-165
UMI Essentials - Barre de traction réglable
Magnoos Barre Tractions Porte ”Matador” - Qualité Supérieure sans Vis ou Fixation - Barre d'étirement Musculation pour Cadres de Porte - 20cm Plus Haut pour Plus d'amplitude de Mouvement
Barre de traction murale Muscle Up & Pull Up - crossfit - callisthénie - biceps - 100 x 50 cm - graphite
Barre ISE
UMI Essentials
Matador Magnoos
Body Muscle Up & Pull Up BodyStrongFitness
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness Fixation Murale Plafond Exercices, Multi-Grip Pull Up Bar - Espace de Sauvegarde - Max 120KG - Matériel de Fixation INCL. SY-165
Barre ISE
4/5 ⭐⭐⭐⭐
UMI Essentials - Barre de traction réglable
UMI Essentials
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Magnoos Barre Tractions Porte ”Matador” - Qualité Supérieure sans Vis ou Fixation - Barre d'étirement Musculation pour Cadres de Porte - 20cm Plus Haut pour Plus d'amplitude de Mouvement
Matador Magnoos
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Barre de traction murale Muscle Up & Pull Up - crossfit - callisthénie - biceps - 100 x 50 cm - graphite
Body Muscle Up & Pull Up BodyStrongFitness
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir sa barre de traction en 2021 pour ses exercices de musculation ?

Choisir sa barre de traction est quelque chose qui ne se fait de façon ex-nihilo. D’autant plus qu’il existe sur le marché plusieurs types de barre de traction. En effet, on retrouve celles qui s’installent sur des supports muraux et celles qui se fixent par pression sur des portes, ce qui les rend amovibles.

Pour vous décider dans votre choix, il est primordial et judicieux de prendre compte un certain nombre de critères. A noter que l’objectif ici c’est d’avoir la barre de traction qui saura correspondre à vos besoins. Voici les critères à considérer avant l’achat:

La polyvalence

On choisit une barre de traction par rapport aux différents muscles du corps qu’on voudrait faire travailler. Il est donc conseillé de vérifier le nombre de prises et d’exercices que l’appareil permet de faire. On a par exemple les pompes, les dips ; les tractions, le travail sur les bras et les épaules et autres. Si vous voulez effectuer des entrainements complets, il vaut mieux choisir parmi les meilleures barres de traction 2021 qui s’installent sur des murs. Elles sont robustes et offrent une meilleure stabilité.

La solidité

Il est très important de porter une attention particulière à la rigidité et la résistance d’une barre de traction. Pour ce faire, il faut regarder le poids qu’elle est capable de supporter. En outre, pour ce qui est de la barre de traction ne nécessitant aucune fixation, il est indispensable qu’elle fasse preuve d’une très bonne adhérence. Il existe des résistances solidaires en caoutchouc qui garantissent un fitness en toute sécurité.

La stabilité

C’est très important pour la sécurité de celui qui fera ses tractions. Dans ce cas, il faudra bien s’informer sur les moyens et es conditions de fixation de la barre de traction à choisir. Si vous voulez avoir de la certitude sur la stabilité d’une barre de traction, rendez-vous sur les sites spécialisés. Ensuite, lisez les différents commentaires de ceux qui ont eu à commander une barre. Si vous apercevez un moindre souci concernant la stabilité dans, il faudra alors vous en méfier. Vous pourriez dans ce cas, vous tournez pour un autre modèle de barre de traction.

Laisser un commentaire