Cuisine

TOP 4 : Meilleur Four Encastrable 2021 + comment choisir

Meilleur Four Encastrable 2021
Écris par TopTech

Ça y est ! Vous avez décidé d’opter pour un four encastrable dans votre cuisine, mais vous ne savez pas lequel choisir ? C’est tout à fait compréhensible au regard de la multitude de modèles disponibles sur le marché. Cependant, il est clair que vous aimeriez un appareil ergonomique, peu énergivore et proposant plusieurs fonctionnalités. Comment l’obtenir ? Tout simplement en faisant votre choix dans notre sélection. En effet, nous avons déjà réalisé des tests et nous vous présentons ici un comparatif sur le meilleur four encastrable 2021.


4 – Four encastrable pyrolyse Electrolux EOC8P21X

Electrolux EOC8P21X
Ce four encastrable multifonction vous propose jusqu’à 9 recettes automatiques. De plus, sa fonction pyrolyse lui permet de se nettoyer tout seul lorsque besoin se fera ressentir. Enfin, étant de classe énergétique A+, il est très peu énergivore.

Avec une capacité de 72 L, ce four vous offre la possibilité de cuisiner vos bons petits plats pour toute la famille. De plus, il met en avant sa fonction « Steam Crips » qui associe la vapeur à la chaleur traditionnelle. Cela évite à vos repas de sécher, mais les rend au contraire tendres et savoureux comme vous les aimez. Vous avez aussi droit à plusieurs modes de cuissons pour une satisfaction maximale.

Les débutants en cuisine seront satisfaits par les 90 recettes automatiques (20 mémorisables) que propose ce modèle. Cela permet de toujours réussir ses préparations, et ce, en un temps record. Un autre avantage sur ce four encastrable, c’est le fait qu’il utilise le système de nettoyage par pyrolyse qui vous promet une bonne propreté.

Par ailleurs, ce modèle assure votre sécurité et celle de vos enfants. Grâce à sa porte froide à 4 vitres, il y a très peu de risque de brûlures. Toutefois, en raison de toutes les fonctionnalités qu’il emporte, l’utilisation peut paraître un peu complexe.


3 – Four encastrable EcoClean Siemens HB553AER0

EcoClean Siemens HB553AER0
Il s’agit d’un four encastrable multifonction à chaleur tournante qui vous offre une cuisson homogène et saine. Avec sa capacité de 71 L et ses 5 modes de cuisson, il promet de satisfaire quasiment tous vos besoins, jusqu’à la sécurité des enfants.

Tout d’abord, vous apprécierez la fonction Booster de préchauffage de cet appareil qui vous fera gagner considérablement de temps. En plus, il s’agit d’un modèle assez polyvalent qui vous offre 5 modes de cuisson pour une bonne flexibilité. De même que le précédent modèle, sa porte à 4 vitres est assez froide, ce qui réduit considérablement les risques de brûlures.

Par ailleurs, ce four encastrable possède une bonne capacité (71 litres), suffisante pour servir toute une grande famille. En ce qui concerne l’ergonomie, il vous promet une facilité d’utilisation. En effet, ses fonctions sont plutôt basiques et les réglages sont simples. Il y a même un écran LED pour afficher la minuterie afin de faciliter les préparations.

Pour ce qui est du nettoyage, sa fonction Ecoclean lui permet d’absorber les graisses sur ses 4 parois, de les oxyder pour ensuite les détruire. Cela rend son entretien vraiment facile. Toutefois, la sonorité de la minuterie est assez faible, et il n’est pas facile de l’entendre lorsqu’on est loin du four.


2 – Four encastrable émail lisse Candy FCS100X

Candy FCS100X
Ce modèle conçu pour les faibles budgets vous offre néanmoins de bonnes qualités parmi lesquelles la facilité d’utilisation et son silence. De plus, malgré que sa notice ne soit pas en français, son installation est facile et rapide.

Si vous avez un faible budget, mais vous souhaitez tout de même opter pour un four encastrable, ce modèle vous ravira certainement. En effet, pour moins de 200 €, il embarque un bon volume de 71 L. De plus, il est de classe énergétique A, ce qui fait de lui un appareil plutôt peu énergivore. Concernant le design, il est assez moderne et s’incrustera facilement dans votre décor.

Son système de cuisson est la convection naturelle, ce qui est adapté pour les préparations traditionnelles. En outre, comme les modèles plus chers, cet appareil offre plusieurs modes de cuisson. Vous pouvez choisir le vôtre selon vos convenances. Il est équipé d’une porte classique de 2 vitres et non 4 comme les modèles plus onéreux.

Ce four se démarque aussi par sa facilité d’utilisation. Elle est simplifiée par ses 2 molettes qui permettent de régler la température et le mode de cuisson. Le nettoyage est quant à lui très simple, il suffit d’activer sa fonction vapeur pour faire déloger les graisses et le nettoyer facilement.


1 – Four encastrable pyrolyse Whirlpool AKZ96290NB

Whirlpool AKZ96290NB
La marque Whirlpool propose ici un modèle multifonction à chaleur tournante pour une cuisson homogène. De plus, étant de classe énergétique A+, sa consommation d’’énergie est très faible. Il offre aussi une température réglable jusqu’à 250°C pour des repas personnalisés.

Impossible de faire un comparatif sur le meilleur four encastrable 2021 sans parler d’un produit de la marque Whirlpool. Il s’agit d’un géant des électroménagers qui nous proposent ici un four multifonction qui a su se démarquer de ses congénères par ses nombreuses fonctionnalités. Il offre premièrement une cuisson par chaleur tournante ou pulsée qui promet de vous fournir une cuisson homogène comme vous le désirez.

De plus, il emporte une bonne capacité de 73 L, et est de classe énergétique A+. On comprend facilement qu’il s’agit d’un appareil peu énergivore. Avec une puissance de 3 650 W, cet appareil vous promet un temps de préchauffage réduit. Vous avez aussi la possibilité de régler la température jusqu’à 250°C.

En ce qui concerne le nettoyage, ce four encastrable embarque la fonction pyrolyse. Cela signifie qu’il se nettoie quasiment tout seul. En outre, sa porte froide à 4 vitres assure la sécurité des enfants. En plus, la fermeture de cette porte se fait de façon progressive.


En conclusion, quel est le meilleur four encastrable 2021 ?

Les fours encastrables sont aujourd’hui très sollicités par les foyers. En effet, au même titre que les plaques de cuisson et les micro-ondes, ces appareils deviennent presque indispensables dans nos cuisines. Par ailleurs, pour être pleinement satisfait et profiter pleinement de votre four, il faudra choisir emportant de bonnes fonctionnalités, des programmes pertinents…

Afin de savoir quel modèle occupera la place de meilleur four encastrable 2021, nous avons effectué des tests sur les différents produits. En fait, nous nous sommes intéressés aux critères importants tels que les programmes proposés, l’ergonomie, le type de chaleur… Il en ressort que le meilleur est le four encastrable pyrolyse Whirpool AKZ96290NB. Il saura vous ravir par ses performances et sa facilité d’utilisation. Toutefois, si ce modèle ne vous convainc pas, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Four encastrable pyrolyse Whirlpool AKZ96290NB - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 73 litres / Classe A+ / Noir / Porte froide (4 vitres)
Four encastrable émail lisse Candy FCS100X - Four traditionnel Convection naturelle / 71 litres / Classe A / Inox / Porte classique (2 vitres)
Four encastrable EcoClean Siemens HB553AER0 - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 71 litres / Classe A / Noir et Inox / Porte froide (4 vitres)
Four encastrable pyrolyse Electrolux EOC8P21X - Four multifonction fonction vapeur 72 litres - 90 recettes automatiques - inox - Porte froide (4 vitres)
Whirlpool AKZ96290NB
Candy FCS100X
EcoClean Siemens HB553AER0
Electrolux EOC8P21X
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Four encastrable pyrolyse Whirlpool AKZ96290NB - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 73 litres / Classe A+ / Noir / Porte froide (4 vitres)
Whirlpool AKZ96290NB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Four encastrable émail lisse Candy FCS100X - Four traditionnel Convection naturelle / 71 litres / Classe A / Inox / Porte classique (2 vitres)
Candy FCS100X
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Four encastrable EcoClean Siemens HB553AER0 - Four multifonction Chaleur tournante ou pulsée / 71 litres / Classe A / Noir et Inox / Porte froide (4 vitres)
EcoClean Siemens HB553AER0
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Four encastrable pyrolyse Electrolux EOC8P21X - Four multifonction fonction vapeur 72 litres - 90 recettes automatiques - inox - Porte froide (4 vitres)
Electrolux EOC8P21X
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un meilleur four encastrable selon ses besoins en 2021 ?

Lorsqu’on n’est pas avisé, le choix d’un four encastrable peut se transformer en un parcours de combattant, d’autant plus que les prix varient de 250 à plus de 2 000 €.

Pour choisir son meilleur modèle, il est nécessaire de prendre en compte certains critères de sélection. Lesquels ?

Le mode de cuisson

Il est important de prendre en compte le mode de cuisson de son four encastrable lors du choix de ce dernier. Sur le marché, on distingue plusieurs catégories de fours qui peuvent être reparties selon leur mode de cuisson :

  • Les modèles par convection naturelle

Ceux-ci sont plus classiques et fonctionnent grâce à 2 résistances (une en haut et une en bas). L’air chaud circule ici de façon verticale et l’avantage, c’est le temps de préchauffage. Toutefois, la cuisson a tendance à se concentrer du côté des résistances, ce qui n’offre pas une parfaite homogénéité.

  • Les modèles à chaleur tournante

En plus des résistances, ces modèles possèdent un ventilateur qui a pour rôle d’envoyer l’air dans tous les sens autour de votre préparation. De cette manière, vous avez la possibilité de cuire sur plusieurs niveaux et de façon plus homogène.

  • Les modèles à chaleur brassée

Comme les précédents, ils sont équipés d’un ventilateur qui s’occupe du brassage de l’air. Cependant, ils offrent en plus d’une cuisson homogène et stable, un temps de préchauffage réduit.

La capacité du four

La majorité des fours encastrables disponibles sur le marché proposent une capacité standard qui varie entre 60 et 90 litres. Le plus souvent, cette capacité est suffisante pour les familles allant jusqu’à 6 personnes. Toutefois, si vous avez une très grande famille, ou alors vous avez régulièrement des invités, il serait judicieux d’opter pour les modèles plus grands. Il faudra cependant faire attention à la compatibilité avec les niches d’encastrement.

Il existe aussi des fours qui sont équipés de 2 cavités indépendantes qui permettent de faire des repas différents et simultanés. Ils sont pratiques pour des personnes ayant des goûts différents.

Le confort d’utilisation

Si votre modèle propose plusieurs programmes de cuissons, il faudra que l’utilisation soit assez simple et intuitive. Il faudra aussi vérifier que les touches soient assez lisibles et les réglages faciles.

Toujours concernant le confort de votre meilleur four encastrable 2021, vous pouvez aussi opter pour un modèle connecté qui permet une utilisation à distance.

Laisser un commentaire