Cuisine

TOP 4 : Meilleur Mousseur à Lait 2021 + Comment choisir

Meilleur Mousseur à Lait 2021
Écris par TopTech

Avoir un « bon » mousseur à lait est la garantie d’un goût unique pour chacune de vos réalisations. Pour ceux qui l’ont déjà essayé, vous savez qu’il devient très vite difficile de s’en passer. Pour les autres, c’est le moment idéal pour tester cet accessoire qui vous plaira à coup sûr. Mais attention, il faudra choisir un modèle de qualité pour cela. Lequel ? Un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur le meilleur mousseur à lait 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, nous avons effectué des tests avant d’établir ce classement.


4 – Mousseur à Lait Automatique Nobebird

Le mousseur à lait automatique Nobebird embarque un moteur silencieux qui produit une belle mousse crémeuse, épaisse dans un silence total. Ensuite, lorsque le lait est à 60° C et fini de mousser, le moteur s’éteint automatiquement. Cool, n’est ce pas ?

On peut observer sur cet appareil qu’il y a bien de l’espace entre le repère maximum sur le mousseur à lait et son couvercle de la tasse. Ce qui veut dire que le lait ne pourra pas s’échapper au moment de la mousse. De plus, sa conception du bec est mieux adaptée pour mieux verser la mousse de lait. Par ailleurs, ce Nobebird fait dans les 0,69 kilos, ce qui le rend léger et facile à transporter.

Vous pourrez donc déguster une variété de boissons chaudes au lait tous les matins chez vous à la maison. Cependant, l’inconvénient à noter ici est que ses pièces sont incompatibles avec le lave-vaisselle. Vous devez effectuer un nettoyage manuel après utilisation. 


3 – Mousseur à Lait électrique Bonsenkitchen MF8710

Mousseur à Lait électrique Bonsenkitchen MF8710
Grâce à la rotation rapide de son fouet en acier inoxydable et sa tige sans BPA, le Bonsenkitchen MF8710 produit une mousse parfaite à chaque fois. Il inclut deux piles AA pour une utilisation mobile plus pratique.

Le Bonsenkitchen MF8710 est un mousseur à lait de couleur argentée et noire qui s’intégrera bien dans toutes les cuisines modernes au même titre que la machine à glaçons. C’est le meilleur mousseur à lait à offrir comme cadeau à vos amis ou à votre famille. La cause ? Il est transgénérationnel.

De même, il dispose d’un interrupteur simple et d’un moteur puissant à faible niveau de bruit. Ce qui rend son utilisation facile et son fonctionnement silencieux. Ce fouet électrique à pile et portatif avec une rotation à grande vitesse est idéal pour avoir des mousses onctueuses et délicates. Ainsi, vous pourrez faire des préparations comme le Nescafé dolce gusto, le chocolat chaud, le cappuccino, le café-au-lait, et d’autres boissons lactées.

En outre, il présente un design ergonomique et portable. En effet, c’est un appareil léger doté d’une poignée ergonomique. Ce qui vous permet de faire mousser et d’avoir rapidement une mousse délicate. Sa taille portable le rend pratique. Ainsi, vous pourrez même profiter de votre café même quand vous allez en voyage.

2 – Mousseur à Lait Automatiques SIMPLETASTE ‎706-0001

SIMPLETASTE ‎706-0001
De qualité supérieure dans un design élégant, c’est un mousseur à lait doté d’un fouet en acier inoxydable. De plus, il dispose d’une poignée en plastique léger pour un usage confortable. Aussi, il s’alimente via 2 piles AA.

Le SIMPLETASTE 706-0001 offre une vitesse de fouet moyenne de 12000 tours par minute. Ainsi, en 15 à 30 secondes, il produit une mousse à lait riche. Plus besoin d’attendre longtemps à chaque fois que vous avez envie de déguster un bon café. Par ailleurs, cet appareil automatique permet aussi de préparer le café pare-balles, les thés matcha, le chocolat chaud, des laits aromatisés de façon délicate.

De même, vous pouvez vous en servir pour monter vos blancs d’œufs en neige. En outre, ce Simpletaste présente une ergonomie bien pensée. Il offre une parfaite prise en main. Ainsi, il se manipule facilement et vous n’aurez aucun effort à effectuer pendant l’utilisation. Grâce à son fouet en acier inoxydable, vous pourrez l’utiliser pendant longtemps, car il est durable. Sa poignée en plastique légère vous offre une utilisation des plus confortables.

Ce n’est pas pour rien que certains l’ont choisi comme le meilleur mousseur à lait 2021. Pour finir, il affiche un design compact et dispose d’un support de rangement. Ce qui vous permet de poser ce 706-0001 librement sur le comptoir de votre cuisine.


1 – Mousseur à Lait Automatiques (Milk Frother) Zulay Kitchen

Mousseur à Lait Automatiques (Milk Frother) Zulay Kitchen
Fouetter du café, du matcha et plus encore… Ce mousseur de lait offre de nombreux avantages. Il est par exemple possible de faire sa propre latte et selon ses propres goûts. Il permet également d’apporter une touche professionnelle aux différentes préparations.

C’est le meilleur mousseur à lait de notre comparatif ! En effet, il est capable de se déployer sur tous les types de lait. En occurrence, le moitié-écrémé, la crème, l’amande, la noisette, la noix de cajou, le soja, le lait entier et bien d’autres. Il est conçu dans des matériaux de haute qualité. 

Grâce à son support métallique robuste, il offre plus de praticité et accélère considérablement et facilement la production de la mousse. Ce puissant appareil s’alimente par le biais de deux piles AA et son design électrique et compact vous permettra de le glisser aisément dans un tiroir.

Le nettoyage de ce Zulay Kitchent est encore plus rapide. De ce fait, il vous suffit de tremper son fouet dans une eau chaude courante et de le laisser brièvement ouvert. C’est un nettoyage instantané ! Ensuite, rangez-le sur la table ou sur le comptoir, où il s’y posera joliment aux côtés d’autres accessoires à café comme la machine à café Dolce Gusto. Toutefois, le bémol est que les piles ne sont pas incluses à la livraison.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Zulay Original Milk Frother Handheld Foam Maker for Lattes - Whisk Drink Mixer for Coffee, Mini Foamer for Cappuccino, Frappe, Matcha, Hot Chocolate by Milk Boss (Black)
SIMPLETASTE Mousseur à Lait Automatiques pour Cafés, Expressos, Lattés, Cappucinos et Machiattos, Acier Inoxydable avec Support et 2 Piles, Gris
Bonsenkitchen Mousseur à Lait électrique pour Café/Café au Lait/Cappuccino/Chocolat Chaud, Mini Fouet en Acier Inoxydable, Moteur Extra Fort et Alimenté par Batterie, Noir Mélangeur MF8710
Mousseur à Lait Automatiques (Milk Frother) Zulay Kitchen
SIMPLETASTE ‎706-0001Mousseur à Lait Automatiques SIMPLETASTE ‎706-0001
Mousseur à Lait électrique Bonsenkitchen MF8710
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Zulay Original Milk Frother Handheld Foam Maker for Lattes - Whisk Drink Mixer for Coffee, Mini Foamer for Cappuccino, Frappe, Matcha, Hot Chocolate by Milk Boss (Black)
Mousseur à Lait Automatiques (Milk Frother) Zulay Kitchen
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SIMPLETASTE Mousseur à Lait Automatiques pour Cafés, Expressos, Lattés, Cappucinos et Machiattos, Acier Inoxydable avec Support et 2 Piles, Gris
SIMPLETASTE ‎706-0001Mousseur à Lait Automatiques SIMPLETASTE ‎706-0001
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bonsenkitchen Mousseur à Lait électrique pour Café/Café au Lait/Cappuccino/Chocolat Chaud, Mini Fouet en Acier Inoxydable, Moteur Extra Fort et Alimenté par Batterie, Noir Mélangeur MF8710
Mousseur à Lait électrique Bonsenkitchen MF8710
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur mousseur à lait 2021 pour ses besoins ?

Vous avez certainement vite fait le constat, il existe de nombreux appareils qui de par leurs caractéristiques diffèrent les uns des autres. Mais il en existe forcément un qui saura répondre à vos besoins. Pour le trouver voici les critères qu’il faudra vérifier.

La puissance

Pour commencer, il faut savoir que le meilleur mousseur à lait devra faire preuve de suffisamment de puissance pour produire une mousse de lait onctueuse. De ce fait, optez pour des modèles qui proposent entre 300 et 500 watts. Mais vous ne devez pas oublier que plus la puissance de l’appareil sera haute et plus il sera bruyant.

La contenance

L’un des éléments importants à considérer également, c’est la contenance d’un mousseur à lait se situant au niveau de sa contenance. Et en fonction de vos besoins, celle-ci peut s’avérer insuffisante. Ainsi, avant de passer à la caisse, il faut évaluer vos besoins afin d’éviter les mauvaises surprises le moment venu.

Pour ceux qui envisagent de faire des mousses de lait pour juste quelques tasses, un appareil de 100 millilitres de mousse conviendra. Par contre, si vous souhaitez avoir une mousse à utiliser dans vos recettes culinaires, il faut investir dans un modèle plus généreux.

La facilité d’usage

Pour avoir une belle mousse à tous les coups et gagner en satisfaction, votre mousseur à lait doit être autant que possible facile à utiliser. Alors, pour être sûr de trouver un appareil ergonomique, on conseille généralement de lire les différents avis des consommateurs. Lesquels avis sont souvent objectifs et honnêtes.

Ainsi, en prenant le meilleur mousseur à lait, il ne vous faudra que quelques secondes pour faire mousser le lait. Ce qui impactera positivement votre satisfaction générale.

Les accessoires

Généralement, un tel équipement se livre avec un seul fouet. Ce qui malheureusement peut réduire les possibilités. Cependant, il existe des modèles qui vont loin en ayant plusieurs fouets différents. Ainsi, ils offrent l’avantage d’avoir différents types de mousse suivant vos exigences. Évaluez donc ce critère qui peut vous offrir plusieurs possibilités.

Conseil : Comment bien nettoyer un mousseur à lait ?

Nous nous focalisons ici sur le nettoyage des mousseurs à lait électroniques. Ainsi, pour la plupart de ces modèles, leurs carafes à lait passent tout simplement dans le lave-vaisselle. Par contre, les autres éléments devront se laver à la main.

Pour certains produits, c’est toute l’intégralité du module de préparation qui va dans un lave-vaisselle. Ce sont des appareils à la fois pratiques et hygiéniques. Par ailleurs, vous trouverez des produits spéciaux pour l’entretien de votre mousseur à lait. En effet, on peut citer ici, des détergents acides. Ceux-ci ont pour rôle de désincruster le tartre du lait et autres résidus gras et impuretés plus en profondeur.

De plus, ces produits adaptés assurent un nettoyage très efficace et empêchent les bactéries et germes de se développer. S’il est vrai que ce sont des produits puissants, ils sont quand même plus coûteux que les détergents classiques.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Mousseurs à Lait 2021 :

Laisser un commentaire