Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Rameur d’Appartement 2021 + Comment choisir

Meilleur Rameur d'Appartement 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on manque de temps pour se rendre à la salle du sport, il est important d’avoir un équipement comme le rameur chez soi. En effet, en plus de vous permettre d’atteindre différentes zones du corps, ce dispositif de cardio fitness est assez pratique. Cerise sur le gâteau, il existe désormais des modèles pour appartements moins encombrants, moins coûteux et toujours aussi performants. Découvrez notre top 04 dans ce comparatif sur le meilleur rameur d’appartement 2021..


4 – Rameur d’appartement avec Résistance à eau WaterRower – Série Originale

WaterRower - Série Originale
Il offre la sensation d’être sur un aviron depuis chez soi ! Le WaterRower Série Originale est une référence de haute qualité disposant d’un cadre en bois, d’une roue d’inertie dans l’eau et de doubles rails. Ce modèle s’adapte à tout type de gabarit.

Le WaterRower se démarque par son extrême solidité. En effet, il est conçu en bois de chêne, ce qui l’empêche de se déplacer et de maintenir une certaine cadence lors de séances d’entraînement intenses. Ainsi, il offre une bonne stabilité à son utilisateur peu importe les mouvements effectués.

L’autre atout majeur qu’on note sur cet appareil de musculation, c’est qu’il est extrêmement silencieux. De ce fait, vous n’entendrez pas de grincement et bénéficierez d’une belle tranquillité pendant votre activité sportive. Par ailleurs, il est possible d’ajuster sa réserve d’eau en fonction de la résistance et de l’intensité que vous recherchez pendant l’exercice.

En outre, ce rameur d’appartement intègre un moniteur qui vous permet de voir le nombre de calories brûlées, le rythme cardiaque, la distance parcourue… Il dispose également d’un siège ergonomique. Ce qui vous permet d’effectuer de longues séances de fitness sans aucune douleur. Toutefois, l’accès à son moniteur est difficile, il faut pour cela stopper la séance pour quelques secondes.


3 – Rameur d’appartement Pliable Sportstech RSX500

Sportstech RSX500
Le Sportstech RSX500, c’est 12 programmes préinstallés, 4 fonctions HRC pour un travail basé sur la fréquence cardiaque et une grande flexibilité lors de l’utilisation. Idéal pour les exercices d’endurance et de cardio, il intègre un écran qui affiche les données de l’entraînement.

Nous avons ici, un appareil qui est adapté pour les personnes de grande taille. Il dispose d’une barre de traction capitonnée, des roulements à billes sur rails et d’un siège ergonomique. C’est un des meilleurs d’appartement qui vous assure une musculation parfaite ! Avec lui, vous n’aurez rien à envier aux outils de salles de sport.  

En outre, vous pouvez bénéficier d’un entraînement intelligent grâce à son support de tablette intégré. Ainsi, vous aurez toujours une vue sur votre appareil vous présentant les données sur vos exercices. De plus, vous pouvez faire vos entraînements avec l’application e-Health. Pour cela vous n’avez qu’à connecter la console à votre smartphone et vous avez le contrôle total de l’appareil. 

En outre, le Sportstech se livre avec une ceinture cardiaque en cadeau. Ainsi, vous allez pouvoir faire vos entraînements dans une bonne intensité. Ce qui contribuera alors à l’amélioration de votre condition physique en un temps-record. Cependant, l’inconvénient ici est que cet appareil est imposant.

2 – Rameur d’appartement Pliable SportPlus ‎SP-MR-008 avec Système de freinage magnétique

SportPlus ‎SP-MR-008
Lui, c’est un atout de taille qui aide à sculpter les muscles du corps, à travailler la silhouette et à améliorer l’endurance cardiovasculaire. Il permet de tonifier le haut du corps et le bas.

En bonne position dans cette course pour le meilleur rameur d’appartement 2021, le SportPlus SP-MR-008 fait travailler la totalité des muscles de façon efficace.

En effet, il dispose d’un ordinateur d’entraînement à inclinaison réglable qui présente un écran LCD. Ce dernier affiche clairement les informations sous tous les angles. Ces données sont relatives aux exercices, à leur durée, à la distance, le nombre de calories, et autres.

Cet engin est doté d’une barre à rouleaux en aluminium de meilleure qualité. Ce qui lui donne toute sa robustesse et sa solidité. De plus, il dispose d’un siège qui se monte sur un roulement à billes en offrant un glissement silencieux. Vous y travaillerez alors en toute tranquillité.

En outre, cet appareil est facilement pliable. En seulement quelques secondes, vous allez pouvoir le ranger dans un coin de votre appartement. Comme point négatif sur cet engin, on note que sa résistance maximum est un peu faible.


1 – Rameur d’appartement Concept2 Modèle D avec écran PM5

Concept2 Modèle D avec écran PM5
Robuste et fiable, le Concept2 est un rameur de référence dans le domaine du sport à domicile et en salle de fitness . En effet, il est bien adapté pour les séances de préparation physique des sportifs amateurs et professionnels.

Le Modèle D est un appareil robuste, résistant et très prisé des habitués des salles de fitness. C’est le meilleur rameur d’appartement et le plus vendu partout dans le monde. Il intègre une base et un rail de coulissage en acier et sa partie avant en aluminium. Ce qui lui confère sa grande longévité.

De plus, il est équipé d’un siège rembourré, des repose-pieds flexibles et des poignées en caoutchouc. Ainsi, vous vous y installerez dans un grand confort. Le Concep2 est équipé d’un écran PM5 avec port USB affichant les performances et offre 10 niveaux de résistance. Ainsi, il convient pour un usage intensif pour les sportifs de haut niveau.

Même si c’est un appareil imposant avec 2,4 mètres de long et 61 cm de large, il se plie et se range aisément. Cependant, aucun produit n’étant parfait, ce rameur d’appartement est un peu bruyant. Ce qui peut légèrement perturber la concentration lors des entraînements.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Sportplus rameur d'appartement Pliable, certifié par Le Label Allemand TÜV, système de Frein magnétique Silencieux et sans Entretien, siège à roulements à Billes, cardiofréquencemètre
Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande de qualité -Video Events & Multijoueur APP - Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique (2)
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
Concept2 Modèle D avec écran PM5
SportPlus ‎SP-MR-008
Sportstech RSX500
WaterRower - Série Originale
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Concept2 Modèle D avec écran PM5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sportplus rameur d'appartement Pliable, certifié par Le Label Allemand TÜV, système de Frein magnétique Silencieux et sans Entretien, siège à roulements à Billes, cardiofréquencemètre
SportPlus ‎SP-MR-008
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Sportstech RSX500 Rameur d'appartement Pliable - Marque Allemande de qualité -Video Events & Multijoueur APP - Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique (2)
Sportstech RSX500
4/5 ⭐⭐⭐⭐
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
WaterRower - Série Originale
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Conseil : Comment bien faire du rameur d’appartement ?

Pour bénéficier à fond des bienfaits qu’apporte le meilleur rameur d’appartement, et éviter les blessures, il faut prendre le temps d’adopter une technique optimale. Voici les conseils.

·       Commencez l’entraînement tout doucement et augmentez progressivement le rythme.

·       Garder le dos droit et vos épaules au-dessus du bassin. Interdiction d’arrondir le dos !

  •  Au début du mouvement, maintenez vos épaules à 13h par rapport à l’axe vertical de vos hanches.
  • Contracter les abdos et le dos pendant la phase de propulsion.
  • Ne pas complètement tendre les jambes et les genoux devront être légèrement fléchis
  • Utilisez les jambes en priorité, et tendez les bras lors de la poussée avec les jambes. Le mouvement se termine avec le tirage des bras.
  • En fin de propulsion, tirez la poignée jusqu’au-dessus du nombril, les poignets droits et l’avant-bras l’horizontal.
  •  Ne pas trop incliner le tronc à l’arrière. Stopper une fois que les épaules sont à 11 heures
  • Pendant toute la réalisation du mouvement, maintenir le cou et les épaules bien relâchés.
  • Il faut être dynamique lors de la phase de propulsion et plus souple lors de la phase de retour.

Pour une technique d’exécution irréprochable, vous pouvez contacter un professionnel en la matière.

Comment choisir le meilleur rameur d’appartement 2021 pour ses besoins ?

Choisir un rameur d’appartement n’est pas une mince à faire face à diverses marques sur le marché. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps d’étudier différents modèles afin d’analyser tour à tour leurs critères de conception. Pour vous aider dans ce sens, voici notre guide d’achat bien détaillé.

Le poids du rameur

C’est un critère qui se situe entre la stabilité du rameur d’appartement et sa facilité de rangement et de déplacement. Le plus souvent, plus l’engin sera lourd et plus il offrira plus de stabilité. Par contre, il sera difficile à ranger.

Les dimensions du rameur

Tel qu’indiqué dans son appellation, le rameur d’appartement est un dispositif qui s’installe chez soi, comme un vélo d’appartement. Toutefois, il faut savoir quel espace de votre maison il occupera. Tous les modèles présents sur le marché apparaissent sous diverses tailles et formes. C’est à vous de savoir l’espace que votre rameur viendra occuper. N’oubliez pas qu’il existe des modèles possédant des roulettes qui facilitent leur déplacement.

La structure du rameur

Acheter le meilleur rameur d’appartement est un investissement assez important. C’est pourquoi, il faut s’atteler à choisir un modèle robuste, stable et silencieux. Les produits sont principalement en bois, en acier et en aluminium. On retrouve des rameurs qui combinent l’acier et l’aluminium. Mais les plus réputés sont ceux en bois et en acier.

Le type de tirage

Le tirage dépend non seulement de votre gabarit, mais aussi de vos objectifs à atteindre. Ainsi, il y a le rameur à tirage central et à tirage horizontal qui conviennent aux personnes de grande taille. De plus, on le recommande également à ceux qui veulent en faire un usage intensif. Ensuite, on a le rameur à tirage vertical qui convient aux débutants et aux petits gabarits.

Le confort du siège et des cale-pieds

Ici, ce sont des critères non-négligeables. Si vous n’êtes pas à l’aise pendant l’exercice, cela signifie que votre posture souffre. De plus, vous ne saurez profiter des bienfaits de l’exercice. Pour cela, le siège devra idéalement avoir une bonne largeur et une bonne ergonomie. Par ailleurs, il doit être silencieux lorsqu’il coulisse sur le châssis.

Le cale-pied quant à lui doit être antidérapant tel un tapis de course. Ce qui permet à vos pieds de ne pas glisser pendant l’exercice. Il existe des modèles disposant d’un système de serrage.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Rameurs d’Appartement 2021 :

Laisser un commentaire