Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Café Dolce Gusto 2021 + Comment choisir

Meilleure Machine à Café Dolce Gusto 2021
Écris par TopTech

La machine à café Dolce Gusto est un appareil électroménager qui a fait son apparition dans les années 2000. Depuis cette époque, elle a connu un succès incroyable qui s’étend jusqu’à aujourd’hui. Bien entendu, les raisons de celui-ci sont nombreuses en fonction de vos besoins.

Mais avant de vous hâter d’acheter la vôtre, il est important de connaître la meilleure machine à café Dolce Gusto 2021. Ceci non seulement pour profiter de tous les avantages qu’elle offre, mais aussi du meilleur café possible. Découvrez notre avis sur les 4 meilleurs modèles actuellement disponibles.


4 – Machine à café Nescafè Dolce Gusto

Nescafè Dolce Gusto
Cette machine à café Nescafè Dolce Gusto produit des boissons à café délicieuses et selon les préférences de tout un chacun. On pourrait même l’associer à un véritable barista. Cet appareil offre des modes de préparations complètement innovantes : Le Delicate Brew et l’Expresso Boost.

La machine à café Nescafè Dolce Gusto est un appareil très ergonomique. En effet, on retrouve le réservoir d’eau sous la machine, doté d’une petite fenêtre vous permettant de voir le niveau du liquide. Par ailleurs, son repose-tasse se règle sur trois hauteurs pour vous satisfaire différemment.

Cet appareil a un écran tactile sur lequel vous choisirez sur un jeu de doigt, le niveau d’eau et le niveau de préparation que vous voulez. De plus, sa pression de 15 bars vous offre des expressos crémeux. Toutefois, il ne faut pas oublier d’enlever juste après la préparation, car cela pourrait causer des fuites.

Pour ce qui est de son design, il est résolument futuriste. En effet, il est supposé représenter une goutte de café, mais à vous de voir et d’imaginer ce que vous voulez. Ainsi, cette cafetière sera un élément de décoration à part entière dans la pièce où vous la mettrez.


3 – Machine à café à Capsules Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto Automatique

Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto
Avec sa technologie de pointe innovante et son système de dosage automatique, la Krups YY1500FD a tout pour plaire. Son design « fun, smart & cute » représente l’essence même du Nescafé Dolce Gusto qu’on retrouve dans son caractère novateur.

La machine à café à capsule Krups est un appareil à la fois puissant, petit et silencieux. Ainsi, elle pourra mieux s’intégrer dans une cuisine restreinte au même titre qu’un mini cuiseur de riz. Par ailleurs, seulement en 45 secondes, cette machine va vous produire un café parfait. Pas besoin d’être un professionnel du bon espresso ou toute autre boisson pour faire des prouesses.

De plus, le système d’infusion de ce Dolce Gusto automatique en portion individuelle offre un gros avantage. : Celui d’une large variété de boissons qu’il est possible de préparer en changeant les réglages. Il faut noter qu’il existe près de 35 types de capsules Dolce Gusto au choix dans le commerce.

De ce fait, il vous suffira de choisir celles qui vous plaisent et de les insérer dans la fente spéciale de cette cafetière. En outre, son réservoir de 0,8 litre suffit largement pour faire votre plein de boisson de la journée. Toutefois, il n’y a aucun voyant qui indique que le réservoir est vide.


2 – Machine à café Krups Dolce Gusto Infinissima

Machine à café Krups Dolce Gusto Infinissima
Lui, il allie un design innovateur à l’état du café avec des spécialités de café exclusives. A travers son système de capsules unique, il offre une variété de boissons en un tour de main simple et rapide.

La Krups Dolce Gusto Infinissima est votre plaisir personnel à la maison. Elle a tout pour être la meilleure machine à café Dolce Gusto 2021. En effet, son élégant plateau d’égouttement s’insère facilement et se règle rapidement. Ceci pour s’adapter à différents types de verre et de tasse. En gros, il sera possible d’insérer sous le bec verseur un verre à latte macchiato et une tasse à expresso de petite taille. 

Par ailleurs, l’Infinissima possède la fonction chaude et froide, ce qui la rend polyvalente. Ainsi, selon vos préférences, vous dégusterez de délicieuses boissons chaudes ou froides dans la simplicité. De plus, cette machine appartient à la classe d’efficacité énergétique A. En effet, elle s’éteint automatiquement lorsqu’on ne l’utilise pas plus de 5 minutes. Vous pouvez compter sur elle pour vos économies en énergie.  

Vous profiterez également de ses capsules hermétiques. En effet, ces dernières conservent très bien la fraîcheur de votre café. Ceci pour que vous dégustiez à chaque fois une bonne tasse aromatique.


1 – Machine à café Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me

Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me
Le Nescafé Dolce Gusto Mini Me est une petite machine qui voit les choses en grand. Facile d’usage et ingénieuse, les plus petites cuisines seront ravies de l’accueillir. De plus, son dosage aromatique vous laisse la liberté de faire votre boisson comme vous le voulez.

La machine à café Dolce Gusto Mini Me offre une grande simplicité d’utilisation. Le plus souvent, il suffit de faire glisser le curseur sur le dosage que vous souhaitez et votre boisson idéale sera aussitôt prête. Par ailleurs, il est possible de personnaliser la taille de la boisson grâce à sa molette de sélection intuitive. Ainsi, vous obtiendrez votre café sur mesure.

Grâce aux capsules hermétiquement scellées et préservant la fraîcheur de votre café, vous boirez des tasses riches aux arômes. Une fois la capsule insérée, celle-ci se charge d’ajuster automatiquement la pression qu’il faut à la boisson selon votre goût. Le dosage recommandé est notifié sur la membrane des capsules. On comprend donc qu’avec cette machine, la simplicité et la facilité sont au rendez-vous.

Avec sa sélection « eau froide » et « eau chaude », vous réaliserez des boissons variées au gré de vos envies. Ceci partant de l’espresso jusqu’au thé glacé. Bien qu’on lui reproche d’être légèrement bruyante, cela n’est pas gênante à quelques mètres.  

En conclusion, quelle est la meilleure machine à café Dolce Gusto 2021 ?

Dénicher la bonne cafetière est généralement le résultat de longues heures de travail. Mais il y a de grandes chances que vous n’ayez pas le temps pour toutes ces recherches. En effet, il faut noter que toutes ces machines diffèrent radicalement les unes des autres. De même, elles ont certaines caractéristiques qu’elles partagent en commun. Ce qui rend le choix encore plus difficile.

C’est dans ce sens que nous apportons ici notre expertise. Ainsi, sur plusieurs modèles différents, nous avons fait une étude de leurs caractéristiques de façon rigoureuse.  A la fin, il s’est avéré que la meilleure machine à café Dolce Gusto 2021 est le Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me.

Toutefois, ceci n’est pas un choix définitif. Ainsi, nous vous accompagnons davantage à choisir la cafetière qui répondra mieux à l’ensemble des attentes de tout un chacun. D’où le suivant guide d’achat détaillé.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me Machine à café expresso et autres boissons automatiques Artic-grey/Schwarz
Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules rouge/noir
Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité Professionnelle Pression 15 bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
Nescafè Dolce Gusto Machine automatique pour café expresso et autres boissons Charbon
Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me
Machine à café Krups Dolce Gusto Infinissima
Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto
Nescafè Dolce Gusto
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me Machine à café expresso et autres boissons automatiques Artic-grey/Schwarz
Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules rouge/noir
Machine à café Krups Dolce Gusto Infinissima
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité Professionnelle Pression 15 bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nescafè Dolce Gusto Machine automatique pour café expresso et autres boissons Charbon
Nescafè Dolce Gusto
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure machine à café Dolce Gusto 2021 pour ses besoins ?

A travers la diversification de l’offre concernant les machines à café Dolce Gusto, l’on ne sait lequel choisir lorsqu’on souhaite en acheter. Ainsi, afin de vous aider dans votre choix, nous avons décidé de vous accompagner dans ce votre processus. Pour cela, voici quelques conseils à suivre dans ce guide pour avoir la machine à café Dolce Gusto pour vous.

Le réservoir

La capacité du réservoir est liée avec votre degré de consommation de café. Ainsi, vous saurez à quel rythme remplir votre réservoir. Il vaut mieux choisir un réservoir transparent et amovible ou encore doté d’un signal lumineux. Ce qui vous permettra de suivre le niveau de l’eau.

Prenez le soin également de vérifier la manière dont accède au réservoir. Un accès vers l’arrière est plus discret, mais pas souvent très pratique lorsque la machine est sur certains meubles.

Le temps de préparation

La préparation d’un café implique de prendre le temps pour le préchauffage et le temps pour le servir. Ce qui peut durer une minute ou alors deux minutes au maximum.

La hauteur de tasse

Il faut savoir précisément quelle est la hauteur disponible sous le bec verseur et le nombre de positions autorisées pour le repose-tasse. C’est un élément assez important pour tous ceux qui raffolent des grands mugs au détriment des petites tasses.

Le niveau sonore

Une machine à café Dolce Gusto a toujours une résonance sonore. De plus, le niveau de bruit tend à croître à chaque fois que la pression monte. De ce fait, vous devez connaître le nombre de décibels produits. On conseille d’opter toujours pour une cafetière avec un niveau sonore le plus bas. Par ailleurs, à plus de 60 décibels, serait semblable à une alarme de maison et pourrait nuire à une conversation.

Tactile ou mécanique

On ne retrouve pas beaucoup de boutons sur les cafetières Dolce Gusto. Le peu qui existe peut-être soit sur un panneau de commande tactile, soit sur des leviers mécaniques à actionner. La différence est palpable quand on doit réparer la machine.

Le design

Cela peut paraître un peu insignifiant pour certains, mais chez Dolce Gusto, on ne consulte pas une cafetière sans faire attention au design de celle-ci. Les designs de ces cafetières sont le plus souvent très originaux à tel point que c’est soit on aime, soit on déteste. Mais pas moyen d’être neutre. De même, l’attention peut se porter aussi sur la couleur. Pour finir, pensez aussi à comparer les dimensions, tant en hauteur qu’en profondeur.

Laisser un commentaire