Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Boulonneuse à Choc 2021 + Comment choisir

Meilleure Boulonneuse à Choc 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on aime gérer les travaux minimes soi-même, avoir une boulonneuse à choc est presque indispensable. En effet, en plus d’être assez pratique pour monter et démonter les boutons, elle s’utilise dans de nombreuses tâches quotidiennes. Cependant, pour les meilleurs résultats vous devez choisir un modèle de qualité. Lequel ? Un de ceux que nous proposons dans ce comparatif sur la meilleure boulonneuse à choc 2021. Pour rappel, ce dernier tient non seulement compte des avis d’utilisateurs, mais aussi des résultats des tests que nous avons effectués.


4 – Boulonneuse À Choc Ks Tools 515.1210 Monster 1/2”

Ks Tools 515.1210 Monster 1/2''
C’est une boulonneuse qui s’adapte aussi bien aux bricoleurs qu’aux professionnels. En effet, c’est un outil qui allie robustesse, qualité, performance, confort, esthétique et technologie. Ce matériel dispose de 3 réglages de couple pour le serrage et un système d’atténuation des vibrations. Pour une utilisation simplifiée.

La boulonneuse à choc Ks Tools apporte aux utilisateurs les plus exigeants des solutions à leurs problèmes. Tout d’abord, cet outil a un couple de desserrage qui va jusqu’à 1 650 Nm. Elle permet ainsi à son utilisateur d’effectuer des travaux courants sans difficulté. De plus, il présente un variateur de couple de 510 Nm, de 680 Nm et de 913 Nm. Ce qui vous permet d’adapter le rendu en fonction du type de tâche, de montage, de démontage, et même de finition.

En outre, on apprécie aussi cet appareil pour son inverseur de rotation. Ainsi, vous allez pouvoir serrer et desserrer les vis plus facilement. L’autre avantage, c’est qu’il ne produit pas de vibrations.

Ceci afin de le tenir fermement sans s’épuiser. Par ailleurs, l’outil a une poignée qui isole contre le froid, très pratique pour des travaux en extérieur. Le Tools 515.1210 possède un mécanisme à double marteau haute performance. De ce fait, on peut serrer ou desserrer oxydés, grippés ou rouillés aisément.


3 – Boulonneuse à Chocs Brushless DEWALT 18V XR 5Ah Li-Ion – DCF899N-XJ

Brushless DEWALT 18V XR 5Ah Li-Ion - DCF899N-XJ
Vous profiterez énormément de la puissance de cette clé à choc dans les 610 watts. Avec son moteur brushless robuste et puissant, elle dégage près de 950 Nm de couple et 2400 coups en une minute. Ceci pour les applications de fixation intense.

Tout comme avec une perceuse visseuse, soyez à la pointe du bricolage, accompagnés de cette boulonneuse à chocs Brushless DEWALT et son moteur de 950 Nm. Elle est capable de générer un nombre de 1625 Nm de couple de desserrage afin de désintégrer même les vis les plus serrées. On peut également voir que cette clé avec un carter en magnésium offre 3 réglages de vitesse.

Ainsi, elle sait répondre aux exigences de chacune des applications. Par ailleurs, elle est dotée d’une poignée en caoutchouc et intègre un interrupteur XR. Ainsi, vous bénéficierez d’un contrôle et d’un confort total.  On y retrouve également une LED blanche et brillante pour éclairer la zone de travail.

La boulonneuse à chocs DEWALT 18V intègre un engrenage complètement métallique. Ce qui permet ainsi une transmission assez solide, avec une longévité à nul autre pareil.  


2 – Boulonneuse à Choc TECCPO 350Nm

TECCPO 350Nm
Voici une boulonneuse à chocs qui possède une batterie au lithium avec une puissance de 4000 mAh. Sa capacité élevée et son indicateur de batterie font de cet appareil un outil doté d’une grande puissance. Lui offrant ainsi une durée de vie plus longue.

Nous avons ici une boulonneuse à choc polyvalente. En effet, elle intervient à la fois dans la maintenance automobile, les projets de construction, de rénovation, de l’entretien des équipements lourds ou de l’entretien des grosses machines. Par ailleurs, cet engin a un couple de puissance de 350 Nm. Ce qui lui permet donc de serrer et desserrer les écrous de la roue avec une grande facilité. 

En outre, cette clé a un grand diamètre mandrin. Il rend plus efficace la livraison de couple avec une très bonne rétention de prise. Aussi, la vitesse de cette boulonneuse se modifie avec la pression. Ainsi, plus cette dernière est élevée, plus la vitesse sera rapide.

Cette vitesse peut aller jusqu’à 2000 tours par minute avec une fréquence d’impact allant dans les 3000 IPM. La TECCPO 350 Nm est plutôt ergonomique ce qui vous permet de bénéficier d’une prise confortable et douce. De plus, son éclairage LED vous offre une bonne visibilité sur la zone de travail.


1 – Boulonneuse à choc sans fil Ryobi 5133002436

Ryobi 5133002436
Ici, c’est un outil qui convient pour des travaux de vissage et de dévissage. On peut également s’en servir pour le montage et le démontage des roues de voiture. Elle présente un couple de 400 Nm pour des vissages efficaces.

Même si elle est plus adaptée pour les néophytes, cette clé Ryobi offre de nombreux atouts pour tous ses utilisateurs. D’abord, elle a une solidité qui est au rendez-vous. En effet, elle intègre une façade en fonte d’aluminium, ce qui lui garantit une bonne durabilité. Vous allez l’utiliser pendant de nombreuses années sans l’altérer.

De plus, les concepteurs de Ryobi ont pris le soin d’y mettre un système d’éclairage LED. De cette manière, cela vous évite d’avoir les ombres sur la surface à visser et éclaire bien l’espace de travail. En outre, on remarque qu’elle a un moteur dégageant une puissance de 18 V. Par ailleurs, sa vitesse à vide est de 2900 tours à la minute pour une performance boostée.

Ce Ryobi sans fil propose trois différents niveaux de vitesse lui permettant de bien s’adapter aux travaux les plus difficiles. Ainsi, il est possible de calibrer la puissance en fonction du type de travail à effectuer. Par ailleurs, cet outil montre un couple de 400 Nm, ce qui permet de venir à bout des vis et écrous les plus récalcitrants.

En conclusion, quelle est la meilleure boulonneuse à choc 2021 ?

Une bonne boulonneuse à choc est un outil de mécanique qui sert à serrer ou à desserrer les boulons. Ceci se fait grâce à sa force de serrage ou son couple s’exprimant en Newton-mètre ou Nm. Qu’elle soit électrique, pneumatique ou à batterie, il faut prendre le soin de choisir la meilleure sur le marché.

C’est dans ce cadre que nous avons entrepris une action de recherche approfondie. En effet, il a été question de sélectionner un certain nombre de modèles différents, de les comparer et d’effectuer de vérifier leurs critères. Entre autres le couple et la puissance.

Ainsi, pour répondre à la question énoncée plus haut, la meilleure boulonneuse à choc 2021 est la Ryobi 5133002436.Mais ce n’est pas tout, le modèle ne peut en aucun cas correspondre à tout le monde. Dans ce cas, il y a un guide d’achat qui suit, n’hésitez pas à le consulter.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Ryobi 5133002436 Boulonneuse à choc sans fil 400 Nm pour des vissages extrêmes, Vert, 23.2 x 8 x 20 cm
Boulonneuse a Choc, TECCPO 350Nm Clé à Chocs,4.0Ah Batterie, Visseuse à Choc Fréquence d'impact 3000IPM,3 Douilles à Chocs pour Jantes Aluminium 17/19/21mm,13mm Mandrin,Boulons de Roue,Boîte Compacte
DEWALT - Boulonneuse à Chocs Brushless 18V XR 5Ah Li-Ion - DCF899N-XJ - Clé à Chocs sans Fil avec Lampe LED et Carter en Magnésium - 2400imp/min - 3 Vitesses (0-400/1200/1900tr/min) - 610W
Ks Tools 515.1210 Clé À Chocs Monster 1/2'' - , Clé A Choc Electrique Et Boulonneuse A Choc, 3 Réglages De Couple Pour Serrage , Poignée Antidérapante Soft Grip - 1690 Nm - Gris
Ryobi 5133002436
TECCPO 350Nm
Brushless DEWALT 18V XR 5Ah Li-Ion - DCF899N-XJ
Ks Tools 515.1210 Monster 1/2''
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Ryobi 5133002436 Boulonneuse à choc sans fil 400 Nm pour des vissages extrêmes, Vert, 23.2 x 8 x 20 cm
Ryobi 5133002436
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Boulonneuse a Choc, TECCPO 350Nm Clé à Chocs,4.0Ah Batterie, Visseuse à Choc Fréquence d'impact 3000IPM,3 Douilles à Chocs pour Jantes Aluminium 17/19/21mm,13mm Mandrin,Boulons de Roue,Boîte Compacte
TECCPO 350Nm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
DEWALT - Boulonneuse à Chocs Brushless 18V XR 5Ah Li-Ion - DCF899N-XJ - Clé à Chocs sans Fil avec Lampe LED et Carter en Magnésium - 2400imp/min - 3 Vitesses (0-400/1200/1900tr/min) - 610W
Brushless DEWALT 18V XR 5Ah Li-Ion - DCF899N-XJ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ks Tools 515.1210 Clé À Chocs Monster 1/2'' - , Clé A Choc Electrique Et Boulonneuse A Choc, 3 Réglages De Couple Pour Serrage , Poignée Antidérapante Soft Grip - 1690 Nm - Gris
Ks Tools 515.1210 Monster 1/2''
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure boulonneuse à choc 2021 pour ses besoins ?

Il n’est, en aucun cas, évident de choisir sa boulonneuse avec tous ces différents modèles et marques qui rivalisent d’adresse dans les magasins de vente. C’est pourquoi nous présentons ici aujourd’hui ce guide d’achat spécial boulonneuse à choc. Ainsi, pour ne pas vous perdre dans les rayons, voici les critères importants à considérer.

Le couple de serrage

Il s’agit ici de la force de serrage de la boulonneuse à choc. Elle se mesure en Newton-mètre (Nm). Ainsi, toutes les actions de boulonnage à réaliser dépendent directement de cette force. Pour cela, on conseille de choisir une clé à choc ayant au moins 120 Nm, pour le serrage d’un goujon de roue.

Bien entendu, il existe d’autres types de serrage. C’est la raison pour laquelle on recommande de se renseigner sur le tableau de couple de serrage. Ceci vous permettra d’avoir amples informations sur l’outil qui vous correspondra le mieux.

La puissance de l’appareil

A chaque appareil sa puissance, celle-ci se détermine en watt lorsqu’il s’agit d’une boulonneuse à choc électrique, en volt et en ampère heure quand on a affaire à une clé choc à batterie. Par ailleurs, en fonction du débit d’air et de la pression, on aura une clé à choc pneumatique.

Ainsi, plus ces différentes valeurs seront élevées et plus l’outil fera preuve d’une grande performance et de puissance pour serrer les écrous et les boulons. De ce fait, vous choisirez votre puissance en fonction du travail que vous aurez à effectuer.

Le nombre d’impacts 

Ici, on parle de la rapidité de l’appareil lorsqu’il exécute le serrage. L’impact s’exprime le plus souvent en tour/minute. En effet, plus le nombre d’impacts est grand, plus la clé agit sur la vis ou l’écrou à serrer. Ceci étant, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir une boulonneuse avec un impact élevé si la rapidité n’est pas dans votre liste de critères de choix. C’est le cas par exemple pour des petits bricolages à la maison.

 Les options

On peut citer le poids de l’appareil. Il faut noter que plus elle est légère, et plus vous travaillerez durant de longues heures sans épuisement. Par ailleurs, Toptech conseille également de choisir un design compact, avec une poignée ergonomique pour avoir plus de maniabilité et de praticité.

Laisser un commentaire