Maison

TOP 4 : Meilleure Alarme de Maison 2021 + Comment choisir

Meilleure Alarme de Maison 2021
Écris par TopTech

De nos jours, en matière de sécurité domestique, les Hommes s’activent à déployer les technologies dissuasives les plus avancées qui existent. Le but étant de prévenir tous les dangers qui peuvent survenir au sein d’une maison ou au travail. Mais force est de constater que différents systèmes d’alarme abondent dans les magasins de vente, compliquant ainsi le choix pour les consommateurs. C’est pourquoi, nous avons mis en place ce comparatif sur la meilleure alarme de maison 2021 pour vous aider dans votre choix. Ceci sur la base de différents tests réalisés et les avis d’utilisateur.


4 – Alarme de Maison Bosch Smart Home Kit sécurité connectée

Bosch Smart Home Kit sécurité connectée
C’est un kit qui se gère par le biais d’une application et convient bien à ceux qui veulent un dispositif de sécurité simple et flexible. Cette alarme réunit à la fois le détecteur de fumée, le contact porte/fenêtre et le détecteur de mouvements.

Le Bosch Smart Home Kit est une solution confortable quant à la sécurité de votre domicile. Ainsi, en plus de protéger votre maison et ses occupants, il peut également se connecter à une cheminée électrique. Avec l’application Bosch Smart Home sur tablette ou téléphone, vous avez la possibilité de piloter votre alarme seulement par simple pression du doigt. Ceci quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Le Kit Bosch Smart Home s’installe en seulement quelques étapes. Le plus souvent, il vous suffit de télécharger l’application gratuite, de connecter le contrôleur au routeur Wi-Fi. Ensuite, faites un scanner du code QR situé à l’arrière du contrôleur. Il ne vous restera plus qu’à suivre le reste des instructions. De même, pour un contrôle à distance, vous n’avez qu’à appareiller votre kit de sécurité.

Ainsi, avec le Système Bosch Smart Home, tous vos appareils peuvent s’interconnecter et interagissent entre eux. De plus, ceux-ci s’adaptent à vos habitudes de tous les jours. Vous passerez votre vie plus confortablement et profiterez pleinement de votre temps libre en famille et entre amis. En effet, plus besoin d’être préoccupé par tous les détails au quotidien.


3 – Alarme de Maison Sans fil Honeywell Home HS330S Pack

Honeywell Home HS330S Pack
En troisième position, nous avons une alarme créée précisément pour ceux qui vivent en appartement. En effet, il intègre de nombreuses fonctionnalités adaptées à de telles maisons qui se montrent assez efficaces lorsqu’elles sont activées.

Avec ce Pack Honeywell Home, vous êtes en sécurité à chaque instant. En effet, en plus de son système assez sophistiqué, il intègre une interface utilisateur intuitive. De même, il est accessible de façon multiple à tous les membres de la famille. Ainsi, il vous suffit de connecter une nouvelle personne pour qu’elle soit également alertée en cas de problème.

Côté praticité, ce modèle est l’un des plus simples à utiliser. En effet, lorsque vous voulez activer ou désactiver votre alarme, il suffit soit d’appuyer sur le tag une fois, ou alors d’utiliser la télécommande. Cool n’est pas ? Et ce n’est pas tout, car cet appareil possède le mode zoning. Il s’agit d’une fonctionnalité qui surveille tous les points d’entrée de façon attentive. Ceci, que vous soyez endormis ou en déplacement loin de votre maison.

Par ailleurs, le journal d’événements de cette alarme vous informe sur tous les incidents survenus en votre absence. De plus, son clavier vous prévient lorsqu’une fenêtre ou une porte est ouverte quand vous êtes en train d’armer l’alarme. Dans ce cas, vous bénéficiez d’une tranquillité d’esprit sachant que vos proches ou vos objets sont protégés.


2 – Alarme de Maison Somfy 2401497

Somfy 2401497
A la fois fiable et intelligente, cette Alarme de maison vous surprendra. En effet, elle vous alerte même avant qu’il ait une intrusion. Ceci grâce à sa technologie brevetée du détecteur de vibration et d’ouverture IntelliTAG. Avec l’application Somfy Protect, contrôlez cette alarme depuis votre smartphone.

D’après plusieurs avis récoltés, nombreux sont ceux qui considèrent le Somfy 2401497 comme la meilleure alarme de maison 2021. En effet, c’est un dispositif de sécurité bien adapté aussi bien pour un appartement que pour une maison. De ce fait, en fonction de vos besoins, il est possible de le faire évoluer. Il suffit d’y ajouter d’autres accessoires de sécurité toujours dans la gamme Somfy Pritect.

Ainsi, on peut avoir : une sirène extérieure, des caméras de surveillance, des détecteurs et autres. Cette alarme possède un badge de télécommande qui vous rappelle à chaque fois de mettre en marche la protection quand vous partez de chez vous.

Et à votre retour, il la désactive de façon automatique. En outre, grâce à sa fonction Kids, l’appareil vous informe du retour de vos enfants de l’école. De même, à partir de l’application, vous saurez à tout moment qui est à votre domicile. Ainsi, vous pourrez enfin vivre avec l’esprit tranquille.


1 – Alarme de Maison Netatmo Système Vidéo Intelligent Complet

Netatmo Système Vidéo Intelligent Complet
Avec ses notifications intelligentes, ce système vidéo vous alerte sur votre smartphone en temps réel, lors d’une intrusion. Il est doté d’un dispositif de reconnaissance faciale et d’une fonction « détection des animaux », pour une différenciation entre les proches, les animaux et inconnus.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert du bricolage ou de la technologie pour installer correctement cette caméra intérieure Netatmo. Pour cela, il vous suffit d’une prise électrique pour brancher, d’un téléphone Android pour télécharger l’application et d’un Wi-Fi pour le connecter. En quelques minutes, le tour est joué !

Loin de surveiller ou épier les faits et gestes de vos proches, le Netatmo Système Vidéo se charge uniquement de repérer tous les intrus. Ainsi, vous n’aurez qu’à enregistrer tous les visages de votre famille et proches. Ceci pour désactiver l’enregistrement vidéo et les notifications les concernant. Ainsi, votre vie privée et celle de vos proches seront préservées.

L’autre avantage à noter ici est que cette caméra ne nécessite pas de frais supplémentaires. Ainsi, accédez tout le temps au stockage de vidéos et à toutes les fonctionnalités de votre appareil sans aucun abonnement. De plus, toutes vos vidéos se conservent sur la carte microSD, avec possibilité de vous servir du protocole FTP. Dans ce cas, vous ne risquez pas de les perdre facilement.

En conclusion, quelle est la meilleure alarme 2021 ?

Dans un pays comme la France, on enregistre un taux de 2 % chaque année concernant les logements qui subissent des vols par effraction ou encore des tentatives d’intrusion. Il est vrai que face à la détermination d’un cambrioleur, il est difficile de le stopper. Cependant, installer une alarme maison peut retarder une intrusion et limiter grandement les risques. Toutefois, il faut se rassurer de trouver le bon dispositif de sécurité qu’il soit. Le tout suivant la configuration de votre habitation, de vos habitudes et de la valeur des biens à protéger.

Dans cette optique, notre équipe a effectué un travail de recherche sur différents modèles afin de trouver la meilleure alarme de maison 2021. Ainsi, suite à de nombreuses analyses et vérifications, l’alarme qui occupe la première place est le Netatmo Systeme Vidéo Intelligent Complet. Toutefois, il est possible de trouver un autre type de modèle. D’où le suivant guide d’achat.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Netatmo Système d'Alarme Vidéo Intelligent Complet: Caméra Intérieure WiFi + Sirène 110 DB sans-Fil + 3 Détecteurs d'Ouverture pour Portes et Fenêtres
Somfy 2401497 - Home Alarm - Système d'Alarme Maison sans Fil Connecté - Somfy Protect - Compatible avec Alexa, l'Assistant Google et TaHoma
Honeywell Home HS330S Pack alarme sans fil pour appartement avec commande intelligente Smart Security, Blanc
Kit sécurité connectée Bosch Smart Home (compatible avec Apple Homekit)
Netatmo Système Vidéo Intelligent Complet
Somfy 2401497
Honeywell Home HS330S Pack
Bosch Smart Home Kit sécurité connectée
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Netatmo Système d'Alarme Vidéo Intelligent Complet: Caméra Intérieure WiFi + Sirène 110 DB sans-Fil + 3 Détecteurs d'Ouverture pour Portes et Fenêtres
Netatmo Système Vidéo Intelligent Complet
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Somfy 2401497 - Home Alarm - Système d'Alarme Maison sans Fil Connecté - Somfy Protect - Compatible avec Alexa, l'Assistant Google et TaHoma
Somfy 2401497
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Honeywell Home HS330S Pack alarme sans fil pour appartement avec commande intelligente Smart Security, Blanc
Honeywell Home HS330S Pack
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kit sécurité connectée Bosch Smart Home (compatible avec Apple Homekit)
Bosch Smart Home Kit sécurité connectée
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure alarme 2021 pour vos besoins ?

Une alarme de maison est l’un moyen qui permet de dissuader d’éventuels cambrioleurs, au même titre que la caméra de surveillance. Ainsi, celle-ci surveille l’intérieur et alerte l’extérieur en prévenant soit une société de télésurveillance, soit le propriétaire du lieu. Ceci via un SMS lorsqu’il est au travail ou en voyage. Si vous souhaitez faire installer une alarme chez vous, mais ne savez pas laquelle choisir, le guide suivant pourra vous aider.

Le lieu de l’installation de l’alarme

Pour ceux qui résident en appartement, le plus souvent, le règlement de copropriété proscrit l’installation de l’alarme intégrant une sirène extérieure. Par contre, pour ceux qui ont une maison, la sirène extérieure sera d’une grande utilité pour prévenir tous les voisins lors d’un cambriolage.

Les normes pour les alarmes

On recommande vivement de prendre des alarmes qui respectent la norme NT A2P. En effet, elle vous assure une bonne efficacité. Par ailleurs, il existe des assurances habitation qui peuvent rendre faire en sorte que cette NT A2P soit complètement obligatoire. Le plus souvent, c’est l’une des conditions pour la prise en charge concernant la garantie « vol » dans le contrat.

La télésurveillance

C’est un système qui moyenne un abonnement. De plus, il est possible d’utiliser la télésurveillance en complément de votre alarme maison. Ainsi, en cas d’intrusion, un agent de sécurité peut effectuer le déplacement.

La facilité d’utilisation

Pour l’installation de votre alarme, il est possible de faire appel à un professionnel de l’installation. Mais pour une solution plus économique, vous pouvez le faire par vous-même.

Le design

Il est clair que votre alarme domestique s’installera au sein de votre habitation. Dans cette optique, il vaut mieux prendre le temps de choisir celle qui saura mieux s’accorder avec votre décoration intérieure. C’est une option intéressante, de plus elle devra se faire discrète afin de ne pas attirer l’attention immédiatement.

Laisser un commentaire