Gaming

TOP 4 : Meilleur Jeu PS4 2021 + Comment choisir

Meilleur Jeu PS4 2021
Écris par TopTech

2021 est une année grandiose pour les gamers avec l’arrivée des nouvelles consoles. Mais les « anciennes » machines ne sont pas encore mortes, bien au contraire ; notre sélection sur le meilleur jeu PS4 2021 le prouve suffisamment. Grâce à eux, apprêtez-vous à vivre des aventures incroyables dans la peau des personnages exceptionnels ou d’un joueur pro de foot. Découvrez notre classement des meilleurs jeux PS4 de cette année.


4 – Jeu Ps4 Final Fantasy VII Remake

Jeu Ps4 Final Fantasy VII Remake
C’est un jeu qui offre un système de combat issu d’un mélange d’actions en temps réel et de combats stratégiques qui se focalise sur les commandes. En effet, c’est une reprise emblématique du RPG, définissant le genre dans un jeu et des personnages époustouflants.

Le Final Fantasy VII Remake est un jeu à part entière qui occupe deux disques Blu-ray. Pour commencer, il vous offre un graphisme à couper le souffle. En effet, les personnages principaux apparaissent de façon hyper détaillée. Tous les combats sont fluides vous offrant un bon nombre d’effets d’éclairages.

Ensuite, ce jeu vous fait bénéficier de sa réussite en matière de son. Vous aurez droit à des thèmes musicaux de l’épisode original qui s’orchestre de manière sublime. Par ailleurs, il y a une quête qui vous invite à une collecte des disques musicaux cachés à plusieurs endroits. Ceci pour vous permettre de les rejouer.

Pour finir, avec le Final Fantasy VII, il faut compter 40 h environ de temps de jeu. Mais pour terminer le jeu pour la première fois, il suffit de débloquer le mode difficile. Ce qui ouvrira les portes vers de nouveaux challenges et une augmentation de la difficulté. Cependant, on déplore le fait que les doublages en français ne sont pas très convaincants.


3 – Jeu Ps4 FIFA 20 – Standard Edition

Jeu Ps4 FIFA 20 - Standard Edition
Entre prestige du football professionnel et expérience nouvelle encore plus réaliste et innovante sur tous les plans, ce jeu FIFA 20 permet de mettre en place une équipe de rêve et vous plonge également dans du street avec des terrains réduits.

La PS4 FIFA 20 ne lésine pas en termes de nouveauté pour vous offrir un résultat encore plus réaliste. Tout d’abord, vous aurez des modes classiques qui font évoluer votre équipe pendant plusieurs saisons. Ainsi, vous pourrez récupérer tous les trophées ou alors affronter des joueurs en ligne en arborant votre casque gamer.

On y retrouve également le mode Ultimate Team (FUT) vous permettant d’avoir l’équipe dont vous rêviez. Par ailleurs, il y a le nouveau mode qu’est le EA SPORT VOLTA. C’est un nouveau système de jeu qui met en avant le foot de rue. Ainsi, on observe des terrains à taille réduite qui proposent la part belle du freestyle.

Enfin, ce jeu dispose d’un graphisme qui vous permet de reconnaître et vous identifier aux grandes stars de foot sur le terrain. Vous revivrez les mimiques des joueurs fameux. Aussi, vous êtes plongés dans cette atmosphère unique digne des grands stages avec en fond sonore les chants des supporters. Petit bémol, l’influence des modifications du jeu n’est pas si importante comme on l’espère.


2 – Jeu Ps4 The Last of Us Part 2

Jeu Ps4 The Last of Us Part 2
En cette deuxième position, c’est un jeu de PS4 qui vous fait découvrir la suite des aventures d’Ellie. Il vous plonge dans une narration des plus mémorables, dans des environnements à vous couper le souffle. De plus, il vous offre de nouveaux systèmes de gameplay.

The Last of Us brille par ses décors, les expressions de ses personnages héroïques et son scénario. De plus, les concepteurs de ce jeu ont tout misé sur les options d’accessibilité et plus encore. Ce divertissement a su marquer les esprits, et certains n’ont pas hésité à le considérer comme le meilleur jeu PS4 2021.

Un fait rarissime dans l’univers du jeu vidéo sur console. Il est possible de réassigner toutes les touches, même le pavé tactile et le système de vibration de la manette. Ainsi, vous avez le libre choix d’adapter les paramètres à votre style de jeu. Dans ce cas, vous pouvez configurer la manette selon que vous vous servez de droite ou de gauche. Ce qui vous permet de vivre pleinement votre expérience.

Toutefois, ce jeu est assez lourd et exige 100 Go d’espace libre sur console ; et ses mises à jour futures prendront davantage d’espace.


1 – Jeu Ps4 GTA V – Edition Premium

Jeu Ps4 GTA V - Edition Premium
Le GTA V-Edition Premium apparaît comme le plus dynamique, le plus grand et le diversifié des univers ouverts jamais créés. C’est un divertissement qui allie gameplay et narration sous un jour. De plus, un accent particulier est mis sur l’humour noir et sur le détail.

Voici un jeu PS4 qui vous propulse dans un monde en constante évolution. Vous y gravirez les étapes de la hiérarchie du crime à Los Santos et Blaine Country comme bon vous semble. Pour les nouveaux joueurs GTA Online, il y a le pack d’entrée dans le monde criminel. En effet, c’est le moyen le plus rapide de commencer son empire criminel.

De plus, vous profiterez du contenu le plus célèbre et bénéficierez d’un bonus de 1 000 000 GTA$. Dans ce cas, vous pourrez lancer votre empire criminel. En effet, vous commencerez dans les affaires à partir de votre bureau de la branche ouest de la Maze Bank.

En outre, vous avez une flotte de moyens de déplacement haut de gamme. Parmi lesquels des véhicules, un Dune FAV armé, des motos, un hélicoptère… Ce qui vous permet de filer dans les rues de Los Santos. Comme inconvénient dans ce jeu, les sous-titres se lisent difficilement pendant l’action pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais.

En conclusion, quel est le meilleur jeu PS4 2021 ?

Depuis de nombreuses années, le monde du divertissement offre aux joueurs des aventures inoubliables avec de grandes sensations. Ainsi, qu’il s’agisse d’une exclusivité ou d’un blockbuster issu d’autres formats, il existe une multitude de jeux. Ce qui rend le choix caduc.

C’est dans cette optique que notre équipe a fait une descente sur le terrain pour une investigation poussée. Ainsi, il a été question de sélectionner les jeux qui tapent à l’œil actuellement, de les analyser minutieusement. Après moult vérifications, il s’avère que le meilleur au PS4 2021 est le GTA V-Edition Premium.  

Mais ce n’est pas tout. Lors de notre enquête, on a pu découvrir via les avis des consommateurs que les préférences sont diverses et relatives. Pour cela, nous avons donc décidé de mettre en place un guide d’achat afin de permettre à tous de s’y retrouver. Veuillez le consulter et trouver le jeu PS4 qui vous conviendra.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
GTA V - Edition Premium
Sony, The Last of Us Part 2 sur PS4, Jeu d'action et d'aventure, Édition standard, Version physique, En français, 1 joueur, PEGI 18
FIFA 20 - Standard Edition
Final Fantasy VII : Remake
Jeu Ps4 GTA V - Edition Premium
Jeu Ps4 The Last of Us Part 2
Jeu Ps4 FIFA 20 - Standard Edition
Jeu Ps4 Final Fantasy VII Remake
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
GTA V - Edition Premium
Jeu Ps4 GTA V - Edition Premium
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony, The Last of Us Part 2 sur PS4, Jeu d'action et d'aventure, Édition standard, Version physique, En français, 1 joueur, PEGI 18
Jeu Ps4 The Last of Us Part 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
FIFA 20 - Standard Edition
Jeu Ps4 FIFA 20 - Standard Edition
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Final Fantasy VII : Remake
Jeu Ps4 Final Fantasy VII Remake
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur jeu PS4 2021 pour ses besoins ?

L’univers de ce type de jeu est assez prolifique. On assiste à la sortie de dizaines de jeux tous les mois. Ainsi, le choix est alors rendu difficile tant l’offre est tellement pléthorique. Pour cela, voici un guide d’achat détaillé qui saura bien vous situer dans toute cette galaxie de jeu sur PS4.

Le genre

Les genres n’en finissent pas pour satisfaire les différents joueurs. Entre sport, simulation, combat, plate-forme, tout y est ! Toutefois, à chacun ses favoris en matière de fun. De ce fait, il y a des imaginatifs qui représentent des combats épiques, d’autres voudront se lancer dans des aventures, ou encore passer des nuits dans des stades de football pour disputer des matchs.

L’objectif principal est l’évasion et l’amusement. On conseille tout de même de sortie des sentiers battus et essayer des jeux qui au départ ne vous attiraient pas forcément. Il y a de fortes chances que vous soyez agréablement surpris.

Le temps du jeu

Généralement, les jeux de sport ont un temps illimité. Par contre, pour d’autres, cela dépend du bon vouloir des scénaristes et développeurs. Ainsi, il peut arriver que l’on soit frustré après avoir passé un certain temps devant un jeu prenant, mais trop court. D’autres parts, vous devez consulter rigoureusement les différents avis sur le Web à propos de cet élément avant de vous lancer.

Le prix

La formule selon laquelle « prix élevé = jeu de qualité » ne vaut pas grand-chose ici. Il est possible de tomber dans le piège de l’effet de mode, et à la fin être déçu de ce qu’on a acheté. Plus encore quand on sait qu’il faille investir au moins une cinquantaine d’euros pour un divertissement. Il vaut mieux ne pas y aller à tout hasard. Dans ce cas, pour un PS4 neuf le prix peut être de 25 euros pour les anciens, et plus de 60 euros pour les nouvelles sorties. Et pour les packs exclusifs, il faudra aller bien au-delà. 

L’âge du joueur

La Pan European Game Information (PEDI) a mis en place un système de pictogramme bien visible au dos et à l’avant de l’emballage du jeu. Ceci pour notifier aux parents sur l’âge au minimum pour jouer. Comme au cinéma, il y a 5 classes d’âge : 3, 7, 12, 16 et 18 ans. En effet, ils indiquent avec fiabilité sur le caractère adapté par rapport au contenu du jeu. Le but étant de protéger les mineurs.

Laisser un commentaire