Maison

TOP 4 : Meilleur Ventilateur Plafond 2021 + comment choisir

Meilleur Ventilateur Plafond 2021
Écris par TopTech

Avec le phénomène du réchauffement climatique, la température est de plus en plus élevée, surtout pendant l’été. Pour pallier ce problème, de nombreux ménages s’équipent d’un ventilateur de plafond. Cet appareil très pratique, en ventilant les pièces à vivre, apporte une note de fraîcheur incroyable. De par son design, il peut être considéré comme partie intégrante de la décoration d’intérieur.

Mais malheureusement, certains ventilateurs plafond en vente sur le marché ne respectent pas toujours les normes de construction. Dans ce contexte, trouver le bon s’avère très délicat. Raison pour laquelle nous avons rédigé ce top 4 sur le meilleur ventilateur de plafond 2021. Il vous aidera à investir sur le bon modèle pour une ventilation adéquate et un confort inégalé de la maisonnée.


4 – Ventilateur de Plafond 2 en 1 KLARSTEIN Bolero

Ventilateur de Plafond KLARSTEIN Bolero
Avec son design particulier (pales en bois, tige argentée), le ventilateur plafond KLARSTEIN apportera une touche spéciale à votre décoration d’intérieur. Aussi, en plus de rafraîchir, il possède un emplacement particulier pouvant prendre tout type d’ampoules. De ce fait, il peut également faire office d’éclairage.

Conçu avec une puissance de 55 watts, il est économe en matière d’électricité.  Contrairement à ce que vous pouvez penser, cela ne l’empêche pas de diffuser un air frais dans toute la pièce. Côté fonctionnalité, vous ne serez pas déçu ! 

Pour adapter le rafraîchissement au degré de chaleur ambiante, il possède 3 niveaux de vitesse ; notamment les modes lent, moyen et rapide. Suivant la période de l’année, il est possible de modifier le sens du flux d’air. Vous pouvez l’orienter soit vers le sol, soit vers le plafond.De plus, grâce à sa fonction swing, vous pouvez élargir de façon significative le cône d’air. En plus d’être facile à installer, il est également très simple d’utilisation. Son entretien, pour sa part, ne demande pas de grands efforts. Un chiffon bien sec, une échelle et le tour est joué.


3 – Ventilateur de plafond Farelek ‎BALI

Ventilateur de plafond Farelek ‎BALI
A la différence des autres modèles, Farelek ‎BALI ne pèse que 4 kg. Du fait de cette légèreté, il est très facile à monter sur le plafond et aussi à détacher pour l’entretien. Par ailleurs, il est équipé d’un luminaire en globe pouvant éclairer toute la pièce.

Grâce à son design moderne, sa couleur marron et sa finition laquée brune, il s’adapte parfaitement à tous les murs et plafonds. A condition que ceux-ci soient légèrement sombres. S’agissant de ses composants, il a des pales suffisamment longues (107 cm) et un moteur assez puissant. 

En conséquence, il peut efficacement rafraîchir une pièce de 20 m 2. En outre, il est doté d’un sélecteur de vitesses qui offre 3 vitesses de lame différentes. Cela permet à l’utilisateur de moduler en un claquement de doigts le débit d’air. Ergonomique et facile à entretenir, le ventilateur de plafond Farelek ‎BALI a une longue durée de vie. La plupart des utilisateurs ont été séduits par son rapport qualité/prix acceptable. Toutefois, de nombreuses personnes ont déclaré qu’il est un peu bruyant à forte vitesse.

2- Ventilateur de plafond Westinghouse Lighting 72557

Westinghouse Lighting 72557
Westinghouse Lighting 72557 est sans aucun doute l’un des ventilateurs de plafond le plus révolutionnaire en 2021. En effet, il est doté d’un commutateur à distance qui permet de le manipuler sans quitter son fauteuil. Idéal pour les personnes à mobilité réduite, il consomme très peu d’énergie.

Très populaire en France, la marque Westinghouse a su mettre les petits plats dans les grands avec cette création. Ses pales marrons et sa finition satinée lui confèrent une élégance à couper le souffle. À la fois performant et esthétique, le ventilateur plafond Westinghouse Lighting refroidit de manière homogène tous les points de la maison. Et cela, en un laps de temps. Curieusement, malgré cette puissance le moteur est à peine audible aux deux plus petites vitesses.

De ce fait, il peut rester allumé même lorsque vous dormez sans vous incommoder. En plus, pour optimiser la qualité du rafraîchissement, les pales sont inclinées d’environ 12°. De même, avec ce ventilateur, il est possible de régler le nombre de tours par minute. Chaque puissance correspondant à un niveau de fraicheur donné. S’agissant du rapport qualité/prix, difficile voire impossible de faire mieux. Il est tout simplement parfait. Petit bémol, il est très lourd. Il faut donc faire très attention, au moment de l’installation. Surtout, si le plafond n’est pas en béton.


1 – Ventilateur de Plafond Ultra Silencieux CREATE IKOHS AIRCALM DC

CREATE IKOHS AIRCALM DC
Ce joyau de la marque IKOHS est comme son nom l’indique est ultra silencieux ; et cela, peu importe le niveau de vitesse. De plus, contrairement aux autres ventilateurs plafond, il peut être utilisé toute l’année grâce à sa fonction inverse été/hiver.

Véritable régal pour les yeux grâce à sa couleur nickel faisant penser au bois naturel. Il offrira un aspect sobre à votre pièce. Côté fabrication, le matériau utilisé pour la conception de ce ventilateur plafond a été choisi avec le plus grand soin. 

En effet, il s’agit de l’acier inoxydable, du bois et de l’aluminium. Résultat, il est très solide et extrêmement résistant. Équipé du moteur le plus efficace du marché, (Sly DC 100 % cuivre), ce ventilateur fonctionne à plein rendement. Et malgré cela, sa consommation d’énergie est faible

En d’autres termes, c’est le ventilateur idéal pour faire des économies sur les factures d’électricité. Avec un diamètre de 132 cm, il peut être utilisé dans des pièces mesurant jusqu’à 20 m2. Par ailleurs, il possède 6 niveaux de vitesse différents. Cela permet d’adapter le flux d’air à la température ambiante pour des sensations de fraîcheur sans égal. 

La télécommande et la minuterie permettent respectivement le contrôle à distance et la définition du temps de fonctionnement de l’appareil. En ce qui concerne son entretien, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. Il vous suffit de monter sur une échelle, et de le dépoussiérer à l’aide d’une éponge. Si vous avez peur de l’altitude, vous pouvez le démonter avant le nettoyage.

Meilleur Rapport Qualité / prix
CREATE IKOHS AIRCALM DC - Ventilateur de Plafond Fonction Hiver/été Ultra Silencieux…
72557 Ventilateur de plafond d'intérieur à cinq pales et une lampe Bendan de 132 cm, finition chrome satiné avec verre opale dépoli
Farelek Bali Ventilateur de plafond 107 cm Brun
KLARSTEIN Bolero - Ventilateur de Plafond 2 en 1, diamètre de 134 cm, Lampe avec Puissance 55 W, pales en Bois, télécommande, 50 DB, 3 Vitesses: Rapide, Moyenne, Lente - Noyer
CREATE IKOHS AIRCALM DC
Westinghouse Lighting 72557
Ventilateur de plafond Farelek ‎BALI
Ventilateur de Plafond KLARSTEIN Bolero
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / prix
CREATE IKOHS AIRCALM DC - Ventilateur de Plafond Fonction Hiver/été Ultra Silencieux…
CREATE IKOHS AIRCALM DC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
72557 Ventilateur de plafond d'intérieur à cinq pales et une lampe Bendan de 132 cm, finition chrome satiné avec verre opale dépoli
Westinghouse Lighting 72557
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Farelek Bali Ventilateur de plafond 107 cm Brun
Ventilateur de plafond Farelek ‎BALI
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KLARSTEIN Bolero - Ventilateur de Plafond 2 en 1, diamètre de 134 cm, Lampe avec Puissance 55 W, pales en Bois, télécommande, 50 DB, 3 Vitesses: Rapide, Moyenne, Lente - Noyer
Ventilateur de Plafond KLARSTEIN Bolero
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Conclusion : quel est le meilleur ventilateur plafond 2021 ?

Après avoir analysé avec attention les forces et les limites des différents modèles, nous pouvons maintenant répondre à la question : quel est le meilleur ventilateur plafond 2021 ? En toute objectivité, c’est le ventilateur Ultra Silencieux CREATE IKOHS AIRCALM DC. En plus de ne pas faire de bruit, il est très beau, facile à installer, solide et ne consomme pas grand-chose.

Aussi, il peut être utilisé dans de très grandes pièces aussi bien en été qu’en hiver. Il est manipulable à distance et possède une fonction qui permet de régler avec précision le temps de fonctionnement. Cerise sur le gâteau, le rapport qualité/prix est excellent.

Toutefois, nous sommes conscients que tout le monde ne sera pas du même avis que nous. C’est pourquoi, nous avons concocté un guide d’achat. Il vous aidera à choisir le modèle adapté à votre maison et à vos besoins lorsque vous irez acheter votre ventilateur plafond.

Comment choisir un meilleur ventilateur plafond 2021 ?

Très souvent, lorsque les Français magasinent pour un ventilateur plafond, ils mettent en avant le côté esthétique de l’appareil. En réalité, il s’agit d’une erreur ! Car même si de par son design il ajoute une touche agréable à la pièce ; sa fonction première consiste à la refroidir surtout dans les après-midi brûlants.

C’est pourquoi, lors de l’achat au-delà du style, il faut s’attarder sur les capacités et les fonctionnalités du ventilateur plafond. Pour vous aider à bien choisir le meilleur ventilateur plafond 2021 ; nous avons recensé quelques critères à prendre en compte avant d’investir sur un modèle.

La taille de la pièce

Selon les professionnels, la taille de la pièce est le principal élément qui devrait orienter le choix d’un ventilateur plafond. En effet, quelles que soient les caractéristiques d’un ventilateur ; si son diamètre ne correspond pas aux dimensions de la pièce, il ne vaut rien. Pour une circulation d’air maximale, les surfaces de 10 m 2 doivent avoir un ventilateur plafond de 80 cm de diamètre.

Pour celles de 20 m 2, il faut un ventilateur ayant un diamètre de 100 à 115 cm. Au-delà de 20 m 2, les ventilateurs de diamètre compris entre 120 et 130 cm sont plus appropriés. Si votre pièce est très grande, il est préférable d’installer deux ventilateurs plafond.

Les lames

Contrairement à ce qui est communément admis, le nombre de lames ne garantit pas une meilleure performance de l’appareil. En réalité, c’est plutôt la longueur des lames qui déterminent la qualité et l’importance du refroidissement. Dans les grandes pièces, il faut privilégier des ventilateurs plafonds dotés de longues lames.

La consommation d’énergie

Le meilleur ventilateur plafond est celui qui a de grandes performances, tout en étant économe en énergie. Cela vous permet de faire des économies sur les factures d’électricité. D’après le bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques, les modèles qui ont une puissance de 45 watts sont très efficaces.

Le matériau de fabrication du ventilateur plafond

Généralement, ce sont les pales qui sont fabriquées avec divers matériaux. Actuellement, sur le marché on retrouve des pales en plastique, correspondant aux modèles classiques. Il y a également des pales en métal pour des modèles plus modernes. Et pour ceux qui aiment sortir de l’ordinaire, il existe des pales en bois.

Laisser un commentaire