Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Objectif Canon 2022 + Guide d’achat

Meilleur Objectif Canon 2022
Écris par TopTech

Tout nouvel appareil photo est livré avec un objectif intégré. En revanche, celui-ci n’est pas toujours efficace pour concrétiser des photos compliquées. En 2022, le meilleur moyen de réaliser des photos complexes, c’est d’avoir un objectif canon performant.
Mais il existe tellement de modèles que faire le bon choix devient difficile. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous proposons notre comparatif sur le meilleur objectif canon 2022. Rappelons que notre classement est le résultat de nombreux d’avis d’utilisateur.


4 – Canon Objectif Canon RF 35 mm

Canon Objectif Canon RF 35 mm
Ce modèle possède une ouverture constante F/1,8 qui va vous permettre d’avoir des images sans vous gêner de la faible luminosité. Considéré comme téléobjectif, il vous offre des images assez nettes malgré la distance.

Cet objectif canon est compact et léger, ce qui vous permet de le ranger facilement et de l’emporter où vous voulez. Avec son focal fixe de haute qualité, il procure une vue supérieure à l’œil humain. De plus, il a une conception optique qui permet d’avoir une netteté parfaite sur vos images. Il est idéal pour la photographie du cinéma, du paysage, du documentaire…

Par ailleurs, il se démarque par son ouverture maximale et rapide, qui va vous permettre d’avoir des images très nettes même dans l’obscurité. Avec son stabilisateur d’image à 5 vitesses, il offre une image encore plus nette. Il protège également votre appareil photo des vibrations.

Il est compatible avec le système EOS R. ce qui va vous permette d’avoir une large variété de style et d’agrandissement macro. Grâce à son moteur AF STM, il a une mise au point en douceur et silencieuse. De plus, il fonctionne aussi pour des vidéos. Surtout pour ceux qui aimeraient faire des interviews et des plans fixes.


3 – Canon Objectif Canon 242P045

Canon Objectif Canon 242P045
Ce modèle a un interrupteur de limiteur focus vous permettant d’accroître la vélocité de la mise au point de l’autofocus. Il vous permet également de limiter la mise au point à une portée déterminée.

L’objectif canon 242P045 possède un stabilisateur d’image performant. Ce qui lui permet de détecter un angle et un décentrement avec efficacité et à une distance de mise au point accélérée. Avec son moteur USM annulaire, il exécute une mise au point automatique très rapide et à peu près imperceptible. Il est considéré par certains utilisateurs comme étant le moteur le plus rapide de la gamme canon en 2022.

Par ailleurs, il permet également d’effectuer des retouches manuelles de la mise au point sans suspendre le mode AF. Avec son système Ultra Low Dispersion, il corrige avec performance toutes les anomalies. Ce qui vous permet d’avoir des images très nettes. Mieux encore, il offre une image de qualité avec une haute résolution, un contraste considérable et une bonne fidélité des couleurs.

Il se démarque de ses congénères par sa mise au point rapprochée de 20 cm et son zoom de qualité. Cette propriété lui permet de dévoiler les détails les plus négligeables par la vision humaine. 

2 – Objectif Canon Sony SEL18105G E PZ 18-105

Objectif Canon Sony SEL18105G E PZ 18-105
Il s’agit ici d’un objectif Sony G qui permet d’avoir de magnifiques photos et vidéos avec un zoom motorisé 6x. Son diaphragme circulaire à 7 lamelles va vous permettre d’avoir des magnifiques effets flous d’arrière-plan.

Ce modèle possède une molette et une bague sur le barillet. Ce qui va vous permettre d’ajuster la vitesse du zoom et en gardant une bonne prise de main. Avec son stabilisateur optique, il garde votre appareil photo stable sans trépied pendant la prise de vue. Grâce à ses surfaces optiques équipée d’un enveloppe anti-reflet Nano blanc, vous allez garder la clarté et la précision de vos images. Il permet également d’éliminer tous les reflets et les détails les plus fins.

Par ailleurs, son ouverture maximale constante va vous permettre d’utiliser les vitesses d’obturation sans accroître la sensibilité ISO. Il a une mise au point automatique efficace. Ceci va vous permettre de capturer aisément les sujets mobiles comme un oiseau en plein envol.

De plus, grâce à ses commandes intégrées, vous pouvez zoomer directement sur le côté de l’objectif pour avoir des images ou des vidéos à une vitesse variable ou fixe. Avec son système SteadyShot, vous allez avoir des images nettes et sans bruit même si vos mains ne sont pas stables.


1 – Objectif canon Sigma 745954

Objectif canon Sigma 745954
Ce modèle est conçu en monture canon. Ce qui va vous permettre selon votre appareil photo d’utiliser d’autres types d’objectif avec ou sans bague d’adaptation. Avec sa lentille frontale déperlant, celle-ci est protégée de la brune et fait circuler l’air.

Cet objectif canon a une performance optique composée d’une lentille en verre FLD et de trois en verre SLD. Cette propriété lui permet de vous offrir une qualité d’image optimale. De plus, il élimine toutes les imperfections à toutes les focales pour avoir une image encore plus nette. Il est résistant à l’eau et à la poussière ce qui assure sa mobilité sur le terrain.

Son concept contemporary propose un objectif léger, compact et facile à utiliser. Ce qui va vous permettre de le ranger facilement dans votre sac et de l’emporter avec vous. Ce modèle est compatible à la plateforme exclusive Sigma USB Dock, ce qui vous donne la possibilité de le personnaliser à votre convenance. Il est ergonomique avec une grande qualité optique, ce qui va satisfaire tous les besoins d’un photographe professionnel.

Avec son objectif super téléobjectif, vous pouvez prendre n’importe quels types d’image en plan très serré d’élément très éloignés. Grâce à son service de changement de monture MCS, vous pouvez transformer une autre optique achetée en monture canon ou Sony.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sigma Objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Monture Canon
Sony SEL18105G E PZ 18-105 mm f/4.0 G | Objectif Zoom APS-C
CANON Objectif EF 100mm f/2.8 L is USM Macro
CANON Objectif RF 35mm f/1.8 Macro is STM
Objectif canon Sigma 745954
Objectif Canon Sony SEL18105G E PZ 18-105
Canon Objectif Canon 242P045
Canon Objectif Canon RF 35 mm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sigma Objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Monture Canon
Objectif canon Sigma 745954
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony SEL18105G E PZ 18-105 mm f/4.0 G | Objectif Zoom APS-C
Objectif Canon Sony SEL18105G E PZ 18-105
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CANON Objectif EF 100mm f/2.8 L is USM Macro
Canon Objectif Canon 242P045
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CANON Objectif RF 35mm f/1.8 Macro is STM
Canon Objectif Canon RF 35 mm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir son meilleur objectif canon 2022 pour ses besoins ?

Avec les différents modèles bourrés d’abréviations, choisir le meilleur objectif canon 2022 devient très difficile. Mais grâce à notre guide d’achat que vous devez prendre en compte, nous allons vous aider à faire un choix optimal. Comment ? En :

Vérifiant le type de photographie possible

Avant de choisir votre appareil, vous devez au préalable savoir quel type de photographie vous souhaitez prendre. On distingue :

  • Les objectifs Canon grand-angles

Ici, la longueur focale est choisie en fonction du type d’usage et de photo que vous voulez. Plus celle-ci est élevée, plus l’angle de vision est vaste. Ce type d’objectif est très pratique et va vous permettre de capturer tous les éléments rapprochés et éloignés. Il est idéal pour les voyages, les reportages, le paysage. Il possède des zooms grand-angles qui vous permettent de prendre des images sans vous déplacer. Il existe aussi des focales fixes pour ceux qui aiment travailler en plans fixes.

  • Les optiques standards et polyvalentes

Ceux-ci sont plus proches de la vision humaine. Il permet d’enregistrer les images avec une netteté impeccable et une prise de vue agréable. Il est compatible avec quasiment tout. Pour ceux qui sont plus exigeant, nous vous conseillons d’opter pour les zooms transtandard avec grand-angle au téléobjectif.

  • Les téléobjectifs

Ceux-ci sont plus efficaces en portrait, mais vous pouvez aussi les utiliser pour les photos de rue. Ceci va vous permettre d’avoir des effets flous idéal en premier plan. Il donne également de la douceur et des bonnes couleurs au cliché de nature. Il est apte à la photographie des animaux et du paysage. Parce qu’il permet de bien cadrer les éléments.

  • La macro

Ce type d’objectif est indispensable pour ceux qui font de la photographie des sujets de petite taille. Il vous permet de photographier les insectes, les fleurs, les gouttes d’eau et avec une netteté impeccable.

Connaissant les abréviations

En réalité, c’est ce critère qui empêche la majorité de clients de faire le bon choix, mais soyez sans crainte ! Nous allons vous donner la signification des abréviations nécessaires.

  • STM : C’est la technologie autofocus Canon par paliers. Il est conçu pour enregistrer aussi des vidéos et il est silencieux. Il est communément appelé moteur pas à pas (Stepping Motor).
  • USM : C’est le moteur ultrasonique (Ultrasonic Motor) dont sa technologie autofocus Canon est très rapide et silencieuse. Il est au même titre qu’un routeur 4G.
  • HSM : C’est également un moteur qui fonctionne comme un USM, mais développé par Sigma.
  • SP : Ceci désigne la gamme haute performance des optiques.
  • IS : C’est le système de stabilisateur intégré.
  • L : C’est la gamme professionnelle de chez Canon.

Comment nettoyer les contacts et les lentilles d’un objectif canon ?

Il existe des kits de nettoyage qui contiennent un liquide sans alcool et des feuilles. Avec cela, vous allez souffler la poussière à l’aide d’une poire soufflante avant de faire le nettoyage. Rappelons qu’il n’est pas conseillé de toucher la lentille intérieure sauf si elle est vraiment sale. Pour la nettoyer, utiliser uniquement la soufflette. Mais la lentille frontale, quant à elle, peut être démontée pour mieux la nettoyer. Notez qu’une toute petite égratignure présente sur une lentille intérieure est fatale pour elle.

Que choisir entre l’objectif STM et USM ?

Ces deux technologies permettent de réaliser l’autofocus, ils sont tous silencieux. Mais l’USM est très rapide et compatible à la photographie, contrairement à la STM qui est très lente mais plus efficace pour les vidéos. STM a également une transition plus légère. À vous de voir !

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Objectifs Canon 2022 :

Laisser un commentaire