Gaming

TOP 4 : Meilleure Souris Gamer 2022 + Comment choisir

Meilleure Souris Gamer 2022
Écris par TopTech

En tant qu’élément périphérique qui procure une expérience vidéoludique complète, la souris gamer se positionne alors comme un indispensable. Plus ou moins ergonomique, cet accessoire est le meilleur compagnon des férus du gaming sur PC. Il dispose de fonctionnalités et de boutons qui permettent de faire des actions précises pendant le jeu. Découvrez dans ce comparatif sur la meilleure souris gamer 2022, les meilleurs modèles et éléments pour vous offrir le produit sied exactement à vos besoins.


4 – Souris Gamer Trust 21726

Souris Gamer Trust 21726
La souris gamer Trust 21726 a été spécialement conçue pour apporter à son utilisateur une expérience de jeu la plus immersive qu’il soit. Elle a pour rôle d’améliorer la réactivité et offre un gain de temps considérable pendant les parties de jeu.

Le modèle de souris gamer avec lequel nous entamons ce comparatif est un équipement de qualité pour le MMO. Il dispose d’un capteur laser qui se règle jusqu’à 5000 dpi. De plus, on y retrouve 12 boutons, un éclairage personnalisé et une mémoire interne dédiée au stockage de vos préférences.

Toutes ces qualités vous permettront de venir à bout de tous les challenges les plus ardus. Ceci tant dans le domaine du PVP que celui du PVE. Parmi les 12 boutons de cette souris Trust, 8 sont à portée de pouce et programmables. Ce qui permet d’effectuer diverses combinaisons vous menant vers les victoires.

Outre ces 8 boutons, il y a 4 autres plus standards pour des emplacements, facilement accessibles. Cette souris est capable de développer des fonctionnalités internes qui vous permettent de contrôler le jeu et de dominer vos adversaires. Mais à condition pour vous d’installer un logiciel de jeu avancé dans votre PC portable gamer.


3 – Souris Gamer sans Fil Logitech G603 LIGHTSPEED

Souris Gamer sans Fil Logitech G603 LIGHTSPEED
La Logitech G603 offre une expérience de jeu sans fil des plus exceptionnelle ! Avec son capteur HERO, elle fait montre d’une précision ultime. Le tout associé à sa sensibilité allant jusqu’à 12 000 dpi.

Le modèle de souris gamer Logitech 603 entre dans le jeu avec la technologie sans fil Lightspeed. Cette dernière offre une connexion sans fil hyper optimisée et un rapport d’une milliseconde. Ce qui est alors un facteur décisif lors des combats intenses et vous permet de remporter la victoire sur vos adversaires.

Elle intègre 6 boutons programmables. De cette manière, vous allez la configurer entièrement suivant vos différents besoins. Vous pourrez alors programmer des séquences de clics, des macros et des touches afin de faciliter votre déploiement lors d’une partie et venir rapidement à bout des tâches complètes. Côté design, cette souris est plutôt légère, ergonomique et profilée. De plus, elle vous offre le choix une ou deux piles sans aucune incidence sur ses performances.

Son nouveau capteur révolutionnaire ne génère aucun lissage, ni de filtrage, encore moins d’accélération sur toute sa plage de dpi allant de 200 à 12 000. Vous bénéficiez donc d’une précision à nul autre pareil. Mais le petit bémol à noter sur ce modèle c’est qu’il convient uniquement aux droitiers.

2 – Souris Gamer sans Fil KLIM K24

Souris Gamer sans Fil KLIM K24
La souris gamer KLIM K24 fait profiter à ses utilisateurs de nombreux avantages sans avoir à se soucier des câbles. Elle se caractérise par une excellente réactivité et un temps de réponse optimal offrant des mouvements parfaits et des capteurs précis.

La KLIM K24 se positionne bien dans ce classement pour la meilleure souris gamer 2022 grâce à ses caractéristiques convaincantes. Tout d’abord, elle est équipée d’une batterie de grande capacité qui vous plonge dans de longues sessions de jeu du début jusqu’à la fin.

Ensuite, avec son capteur optique haute précision, la K24 va suivre vos mouvements pour que vous ayez toujours le contrôle sur le jeu. Ceci est d’une grande utilité pour les RTS, FPS et MOBA où la précision et la vitesse sont des facteurs primordiaux. Juste en haut de cette souris se trouve le bouton DPI qui vous permet d’aller jusqu’à 10 000 DPI. Grâce à sa conception ambidextre, aussi bien les droitiers que les gauchers peuvent s’en servir facilement.Enfin, cette KLIM présente un design épuré qui se complète parfaitement avec vos périphériques pour le jeu, comme le refroidisseur PC portable. Avec son éclairage RGB pas très flashy, offre une belle touche de couleur à votre bureau.


1 – Souris Gamer Corsair Sans Fil ‎CH-9311011-EU

Souris Gamer Corsair Sans Fil ‎CH-9311011-EU
Atteignez vos objectifs ambitieux de jeu aux commandes de cette souris Corsair Harpoon Wireless RGB. Elle dispose de qualités remarquables pour vous faire briller pendant les parties. Parmi ces qualités, on cite le polling rate de 1000 Hz.

Ici, c’est un modèle qui se montre hyper redoutable via ses moults possibilités de connexion à un PC, son capteur ultra précis de 10 000 dpi et son polling rate de 1000 Hz. Pas étonnant qu’il apparaît en première position dans cette sélection sur la meilleure souris gamer 2022.

Cette souris dispose de 6 boutons programmables pour satisfaire toutes attentes. De plus, son rétroéclairage RGB vous offre la possibilité de choisir plusieurs effets lumineux. On y retrouve des grips latéraux qui assurent une prise en main des plus confortables et efficaces. D’un autre côté, ses boutons de pouce vous rendent les actions plus faciles.

En outre, cette souris Corsair est ultra légère et convient parfaitement pour des scrims pour toute la journée. Le fait qu’elle soit sans fil vous permet de jouer plus rapidement sans avoir des câbles qui trainent.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil Rechargeable Souris Optique Gaming avec Technologie Slipstream (10000DPI Optique Capteur, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
KLIM Blaze - Souris Gamer sans Fil RGB - Rechargeable + Capteur Haute Précision avec Batterie Longue Durée + 6000 DPI Réglable + Modes et sans Fil + NOUVEAUTÉ 2022+ (Black)
Logitech G603 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, Récepteur USB Unifying Bluetooth, Capteur Gaming HERO, 12 000 PPP, 6 Boutons Programmables, Mémoire Intégrée, PC/Mac - Noire
Trust Gaming GXT 164 Sikanda Souris Gamer, MMO, 5000 DPI, 12 Boutons Programmables, RGB LED - Noir
Souris Gamer Corsair Sans Fil ‎CH-9311011-EU
Souris Gamer sans Fil KLIM K24
Souris Gamer sans Fil Logitech G603 LIGHTSPEED
Souris Gamer Trust 21726
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil Rechargeable Souris Optique Gaming avec Technologie Slipstream (10000DPI Optique Capteur, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
Souris Gamer Corsair Sans Fil ‎CH-9311011-EU
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KLIM Blaze - Souris Gamer sans Fil RGB - Rechargeable + Capteur Haute Précision avec Batterie Longue Durée + 6000 DPI Réglable + Modes et sans Fil + NOUVEAUTÉ 2022+ (Black)
Souris Gamer sans Fil KLIM K24
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Logitech G603 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, Récepteur USB Unifying Bluetooth, Capteur Gaming HERO, 12 000 PPP, 6 Boutons Programmables, Mémoire Intégrée, PC/Mac - Noire
Souris Gamer sans Fil Logitech G603 LIGHTSPEED
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Trust Gaming GXT 164 Sikanda Souris Gamer, MMO, 5000 DPI, 12 Boutons Programmables, RGB LED - Noir
Souris Gamer Trust 21726
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Critères de sélection pour avoir la meilleure souris gamer

Maintenant vous avez fait le tour parmi les modèles plus haut, il est question de trouver la souris gamer qui vous convient le mieux. Pour ce faire, vous devez consulter les critères ci-après.

La construction et l’ergonomie

Le plus souvent le design incurvé et bosselé est un style de construction qu’on attribue immédiatement au gaming. Par ailleurs, il y a des modèles qui, en dépit de présenter une conception classique semblable aux souris de bureau traditionnel, sont complètement retravaillés. De plus, le choix est vite fait, les gamers préfèrent généralement le style standard offrant une excellente prise en main.

Le nombre de DPI et le paramétrage

Le nombre de DPI au max viendra déterminer la rapidité du curseur. Ce s’avère donc un élément crucial dans le jeu. Pour les jeux les plus strictes, une vitesse fulgurante peut à priori être complexe à la maîtrise. Toutefois, il vous offre un bel avantage concernant les réflexes dès l’instant où vous maîtrisez la bête. D’un autre côté, il y a des souris gamer qui proposent plusieurs paliers progressifs, d’autres encore vous permettent de faire une sélection à travers une suite logicielle incluse.

Les effets

Le rétroéclairage RGB se positionne comme le type idéal dans les équipements gaming. De plus, il jouit d’une grande notoriété à tel point qu’il convainc même les non adeptes du jeu. Ce type de souris vous offre la liberté de choisir via une suite logicielle. Quoique, certaines uniquement un éclairage RGB.

Le design, robustesse et esthétique

Bien entendu, ce sont des éléments importants à ne pas laisser passer. Tout d’abord il faut vérifier la qualité de la construction. Ceci à travers les matériaux utilisés et sa durabilité dans le temps. Sur ce points la plupart des constructeurs notifient sur le nombre de clic au max. Pour ce qui est de l’esthétique, c’est à vous de choisir. Vous verrez la couleur, le logos, les finitions et autres.

Les boutons personnalisables

Ceux-ci ont l’avantage de vous offrir un gain de temps considérable. De plus, il est possible d’y joindre une action particulière. Cela évite ainsi de passer par le clavier pour effectuer les commandes courantes. On conseille alors de vérifier le nombre de touches raccourcis et aussi leur emplacement.

Ce qui permet de vérifier que la souris gamer assure en termes d’ergonomie. Il faut savoir que pour les MMO et les MOBA, les souris intègrent le plus souvent un nombre supérieur de touches raccourcis.

Comment nettoyer sa souris gamer ?

Tout d’abord, éteignez la souris et enlevez les piles. Puis munissez-vous d’un nettoyant d’une mousse de nettoyage ou d’un nettoyant pour ordinateur. Appliquez sur un chiffon et nettoyez la couverture et la base de la souris. Pendant l’opération sur le parchemin, assurez-vous que le liquide ne s’infiltre pas à l’intérieur. Pour ce faire, le chiffon doit être humide et non mouillé, car cela pourrait endommager les composants internes comme le capteur.

Il faut aussi s’attarder particulièrement sur les surfaces constamment en contact avec votre souris gamer. En effet, ces dernières regorgent généralement de la poussière et les peluches. Ce qui accroît la friction et réduit les performances de l’outil. Pensez également à bien nettoyer ces endroits de contact.

Pour ce qui du capteur, il faut l’essuyer tout doucement à l’aide d’un chiffon imbibé très légèrement d’eau naturelle. L’application de la mousse ou n’importe quelle substance pourrait l’abîmer. Quant au récepteur, il faudra passer le chiffon humide uniquement sur la partie en plastique, évitant ainsi que les résidus d’humidité de restent accrochés sur le connecteur USB. Dans ce cas, nettoyez-le uniquement à l’air comprimé.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Souris Gamer 2022 :

Laisser un commentaire