Électronique

TOP 4 : Meilleur Routeur 4G 2021 + Guide d’achat

Meilleur Routeur 4G 2021
Écris par TopTech

Etant aujourd’hui en plein fouet dans l’ère du digital et du numérique, tout le monde est ultra connecté. Ce phénomène est rendu possible par le biais d’équipements y afférents. C’est le cas notamment du router 4G qui a spécialement été conçu pour les personnes n’ayant pas accès au réseau domestique. Il permet également de bénéficier d’une meilleure expérience sur Internet grâce à son débit assez élevé. Découvrez notre comparatif sur le meilleur routeur 4G 2021 dans cet article.


4 – Modem-routeur-Box 4G Wi-Fi LTE double bande AC ASUS 4G-AC68U

ASUS 4G-AC68U
Grâce à son application Asus AiCloud, l’Asus 4 G-AC68U devient un cloud personnel. Ainsi, il est possible de partager les fichiers vidéo et audio. C’est une fonctionnalité qui offre le moyen d’établir un lien entre le service de stockage en ligne et votre réseau domestique.

D’entrée de jeu, cet AC Asus est doté de la technologie AiRadar, qui elle-même est portée par la technologie Beamforming, se charge de renforcer le signal. Ainsi, vous avez l’assurance de bénéficier d’une couverture réseau optimale, d’une meilleure stabilité et d’une augmentation dynamique du réseau.

De plus, ce routeur intègre un système de prévention des intrusions (IPS) d’AiProtection. Ce dernier a pour rôle d’assurer une protection multipoint à tous les appareils qui se connectent sur ce réseau. Aussi, il veille à ce que toutes les attaques courantes en provenance d’Internet soient immédiatement bloquées.

Par ailleurs, vous profiterez d’un débit à 300 mbps qu’offre cette 4G Wi-Fi LTE grâce à ses deux bandes de fréquences mobiles. De ce fait, vous pourrez ainsi partager des fichiers de grande taille et visionner vos vidéos 4K UHD de façon fluide. En outre, l’Asus 4G-AC68U couvre une bonne superficie de 120 m2. Avec son port RJ45 Gigabit Ethernet, il offre une connexion filaire de secours.


3 – Routeur 4G HUAWEI E5576-320

HUAWEI E5576-320
Allez partout sur Internet ce HUAWEI ultra rapide. De plus, c’est une solution de poche pour les voyages Wi-Fi à faible coût. Ce dispositif simplifié aide également à assurer une sécurité en ligne sur tous les appareils qui s’y connectent.

On commence avec ce HUAWEI E5576-320 par sa batterie robuste de 1500 mAh, qui vous assure une autonomie de six heures. Ainsi, elle vous offre une stabilité de connexion pendant longtemps et en toutes circonstances. De plus, son débit puissant de 150 Mbps vous permet d’être connecté depuis votre PC portable, ou votre tablette tactile.

Par ailleurs, ce routeur a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une expérience intuitive et d’une utilisation simple. En effet, il intègre des voyants lumineux qui vous indiquent sur le niveau de batterie, la qualité du réseau et le signal disponible. Ce qui vous permet d’être toujours au point sur l’état de votre connexion.

Côté design Ce HUAEWEI confirme sa place parmi les meilleurs routeurs 4G sur le marché. En effet, il tiendra parfaitement dans votre sac, ou dans votre poche, grâce à son poids plume et ses dimensions discrètes. Ce qui est juste idéal pour tous vos déplacements. Toutefois, ce routeur ne dispose pas d’écran d’affichage.

2 – NETGEAR Routeur 4G sim box 4G LTE Nighthawk M1 (MR1100)

NETGEAR Nighthawk M1 (MR1100)
Le Nighthawk M1 permet non seulement de rester connecté pendant son séjour en vacances, mais aussi de partager aisément une connexion 4G, même sur la plage. Par ailleurs, cet appareil est optimisé pour offrir des vitesses maximales de téléchargement à 1Gbit/s.

Le Nighthwak M1 est le meilleur routeur 4G pour les voyages. En effet, c’est un centre multimédia capable de sauvegarder les contenus multimédias sur sa carte SD intégrée, ou de se connecter à un périphérique de stockage externe à travers l’USB Type-C. Par ailleurs, il peut également vous diffuser des contenus vidéo en streaming pour votre divertissement.

Par ailleurs, ce point d’accès Internet est capable de supporter jusqu’à 20 appareils wifi en simultanée. Notamment : les ordinateurs, les téléphones, les appareils photo compact, les imprimantes, ou encore les consoles de jeux. Autrement dit, tous les appareils que vous utilisez soit à votre domicile, soit en voyage et de partager cet accès wifi avec vos proches à une vitesse exceptionnelle.

En outre, cet appareil offre une connectivité LTE Advanced Pro de catégorie 16. Ainsi, vous bénéficiez d’une expérience utilisateur à nul autre pareil en termes de téléchargement et de streaming. Toutefois, il ne dispose pas d’adaptateur pour microSIM.


1 – Routeur 4G+ LTE Cat.6 TP-Link ‎Archer MR600 Box 4G

TP-Link ‎Archer MR600
Ici, c’est un modèle polyvalent. En effet, le TP-Link Archer MR600 vous envoie sur le Net avec une connexion filaire (ADSL, fibre..). Lorsque celle-ci devient instable, le routeur bascule immédiatement sur la 4G. Aussi, il prend en charge le Cat6 pour une vitesse maximale allant jusqu’à 300 Mbps.

Le TP-Link Archer MR600 est l’un des modems les plus commercialisés sur le marché et le meilleur routeur 4G de notre comparatif. En effet, c’est une connexion wifi assez puissante pour combler toute une famille. Avec sa simplicité d’utilisation et sa portée correcte, il sera l’allié parfait pour vos appareils électroniques.

Il dispose de deux antennes extérieures orientables qui vous font bénéficier d’une connexion en haut-débit pour une fluidité constante. De plus, ce LTE Cat.6 ne requiert aucune configuration. En effet, il est tout à fait compatible avec diverses cartes SIM dans plus de 100 pays.

Aussi, avec son support technique, le TP-Link est un appareil agréable et complet. Ce qui est un élément intéressant pour tous les débutants. Par ailleurs, cette Box couple un modem 4GLTE et un routeur wifi. Ainsi, il autorise les grandes variations de température allant de 0 à 40 degrés.

Ainsi, vous pouvez y connecter plusieurs appareils pour un fonctionnement en simultané. Cependant, sa taille et son poids peuvent constituer un frein pour son déplacement.

Meilleur Rapport Qulaité / Prix
TP-Link Box 4G, Routeur 4G+ LTE Cat.6 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps, 2 x SMA pour Antenne Externe, 4 Ports RJ45 Gigabit, Antennes Amovibles, OneMesh, modem Carte SIM pour Tout Opérateur, Archer MR600
NETGEAR Routeur 4G sim box 4G LTE Nighthawk M1 (MR1100) - Débit 4G/4G+ jusqu'à 1Gbit/s| Connectez jusqu'à 20 appareils en WiFi | Votre WiFi sécurisé, partout | Déverrouillé, compatible tous opérateurs
Routeur HUAWEI E5576-320 Blanc 4G (2020)
ASUS 4G-AC68U - Box 4G - Modem-routeur Wi-Fi LTE double bande AC 1900 Mbps - Beamforming Airadar - Sécurité Aiprotection à Vie Trendmicro
TP-Link ‎Archer MR600
NETGEAR Nighthawk M1 (MR1100)
HUAWEI E5576-320
ASUS 4G-AC68U
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qulaité / Prix
TP-Link Box 4G, Routeur 4G+ LTE Cat.6 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps, 2 x SMA pour Antenne Externe, 4 Ports RJ45 Gigabit, Antennes Amovibles, OneMesh, modem Carte SIM pour Tout Opérateur, Archer MR600
TP-Link ‎Archer MR600
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
NETGEAR Routeur 4G sim box 4G LTE Nighthawk M1 (MR1100) - Débit 4G/4G+ jusqu'à 1Gbit/s| Connectez jusqu'à 20 appareils en WiFi | Votre WiFi sécurisé, partout | Déverrouillé, compatible tous opérateurs
NETGEAR Nighthawk M1 (MR1100)
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Routeur HUAWEI E5576-320 Blanc 4G (2020)
HUAWEI E5576-320
4/5 ⭐⭐⭐⭐
ASUS 4G-AC68U - Box 4G - Modem-routeur Wi-Fi LTE double bande AC 1900 Mbps - Beamforming Airadar - Sécurité Aiprotection à Vie Trendmicro
ASUS 4G-AC68U
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur routeur 4G 2021 pour ses besoins ?

Le routeur 4G est l’outil indispensable. Il offre la possibilité de créer un réseau pratiquement n’importe où, afin d’y connecter les appareils mobiles et de surfer sur Internet. Mais l’achat de cet appareil ne se fait pas au hasard. Il incombe de considérer certains éléments importants pour ne pas se louper et faire une mauvaise dépense.

La connectivité et la portée

La connectivité se notifie toujours par le fabricant. Si le routeur fonctionne en Wi-Fi, il peut arriver également qu’il soit associé à un câble Ethernet. Ce dernier ne se livre pas forcément avec le routeur. Par ailleurs, il y a des modèles qui fonctionnent en Bluetooth.

Pour ce qui est de la portée, elle renvoie à la distance à laquelle le modem se trouve par rapport aux appareils qui se rattachent à lui. Cette portée s’évalue en mètres. Plus le nombre de mètres est grand, plus la portée est longue.

La vitesse de téléchargement

Elle s’exprime en mégaoctets (Mo), ou en Gigaoctets (Go). Ces derniers garantissent une vélocité de téléchargement optimale. Ce qui permet de recevoir des fichiers via Internet, de télécharger des images et vidéos à une vitesse relativement grande. De même, on parle également de vitesse de chargement.

L’autonomie de la batterie

La plupart des modems se rechargent par le biais d’un câble USB. Certains fonctionnent avec un câble Ethernet. Toutefois, les modèles sans fil se mettent en marche via une batterie lithium. Il faut noter que l’autonomie de ce type d’appareil varie en fonction des modèles. Les meilleurs routeurs 4G intègrent des batteries qui leur permettent de fonctionner toute la journée. C’est un élément à vérifier de plus près. Plus encore si vous devez faire une sortie en mer.

Les réseaux compatibles

Nous ici des routeurs 4G, bien entendu, cela signifie qu’ils se connectent au réseau 4G. Mais il y a des appareils qui fonctionnent avec la 2G, la 3G, en GSM, LTE, GRPS… Ceci en fonction des attentes de tout un chacun. Tout de même, il faudra faire attention à ce critère avant de poser l’acte d’achat.

Comment utiliser un routeur 4G ?

Maintenant que vous avez trouvé le meilleur routeur 4G, nous vous montrons comment l’utiliser, plus encore pour les néophytes qui vont s’en servir pour la première fois.

Pour commencer, installez le routeur 4G LTE. Pour cela, enlevez le couvercle à l’arrière pour noter le nom du réseau (SSID), et aussi le mot de passe (Wifi Key). Ces informations seront indispensables pour la suite. Ensuite, insérer la carte SIM et refermer le couvercle et le routeur 4G est prêt à l’emploi.

Ceci étant, il faut rechercher les réseaux disponibles à partir de votre Smartphone, votre console de jeu ou tout appareil smart. Tout ce qu’il faut faire, c’est de choisir le réseau correspondant au SSID du modem et saisir le mot susmentionné correspondant. Et le tour est joué ! Votre connexion est établie !

Pour une première utilisation, il faudra effectuer quelques détails qu’exige le routeur. En effet, il s’agit des réglages à terminer pour parfaire le mode de fonctionnement du routeur internet. Ces réglages diffèrent d’un appareil à un autre. Il faudra consulter le manuel d’utilisation pour ne rien louper de sa bonne mise en service.

Laisser un commentaire