Beauté

TOP 4 : Meilleur Rasoir Électrique 2022 + Guide d’achat

Meilleur Rasoir Électrique 2022
Écris par TopTech

Les rasoirs électriques gagnent des adeptes chaque année au détriment des modèles mécaniques. Ces accessoires se font rapidement remarquer par leur praticité et leur efficacité. Ajouté à ça leur douceur, leur robustesse et leur aspect économique, ils sont le meilleur choix pour se raser. Découvrez notre comparatif sur le meilleur rasoir électrique 2022. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat pour un choix plus personnalisé. 


4 – Rasoir Électrique Homme Braun Series 5

Rasoir Électrique Homme Braun Series 5
Le Braun Series 5 est un accessoire conçu pour faciliter le rasage de près. On peut remarquer immédiatement sa nouvelle poignée ergonomique. Ce qui permet à ses utilisateurs de se raser rapidement et plus facilement.

Le rasoir électrique Braun Series 5 pour homme a pour but de faciliter le rasage à travers ses 3 lames flexibles. Ces dernières s’adaptent bien aux différents contours de votre visage. De même, il intègre une batterie Li-Ion qui assure efficacement sur 3 semaines, avec une recharge rapide en 5 minutes seulement.

Ce rasoir Braun est étanche à 100 % pour vous offrir une utilisation Wet & Dry. On peut également remarquer son système Easyclean qui vous permet de nettoyer efficacement le rasoir sans avoir à démonter sa tête. Ceci vous permet de gagner en temps lorsque vous êtes pressé le matin. 

Pour ce qui est des accessoires, ce modèle s’accompagne d’une tondeuse de précision, d’une prise intelligente pour un ajustement automatique aux tensions à 100 et 240 V, une brosse de nettoyage et un capot de protection.


3 – Rasoir Électrique Braun Series 3 ProSkin 3020s

Rasoir Électrique Braun Series 3 ProSkin 3020s
Profitez d’un rasage en seul passage avec le rasoir électrique Braun Series 3 ProSkin à grille sans fil. Le design exceptionnel de sa tête haute précision s’attaque facilement aux zones du visage difficiles à atteindre.

Le Braun Series 3 ProSkin 3020s a été imaginé, conçu et fabriqué en Allemagne dans un souci de détail ultime pour vous offrir une précision sans faille. C’est ainsi que les hommes du monde entier l’ont tout de suite apprécié, et certains en ont fait d’elle le meilleur rasoir électrique 2022.

AU premier abord, on remarque immédiatement que la conception de ce modèle à grille Braun saisit les poils de façon intuitive en seul passage. Ce qui permet de minimiser les passages répétés pouvant entraîner des irritations de la peau. Il dispose de 3 éléments clés pour votre rasage afin de s’adapter à vos contours pour un confort optimal. Tout d’abord, il y a ses lames. Celles-ci sont d’une extrême sensibilité à la précision et se rétractent aussi tôt pour assurer la protection de votre peau.

Ensuite, on a un micro sabot spécial qui saisit plusieurs poils à la fois en seul passage. Ce qui vous confère un rasage plus doux et rapide. Enfin, ce rasoir dispose d’une tondeuse de précision rétractable à l’arrière. Vous pouvez alors parfaitement bien tailler votre moustache et vos pattes, et aussi tailler votre barbe juste avant de commencer le rasage et l’application de votre huile à barbe. Cependant, l’inconvénient à noter avec ce modèle, c’est qu’il ne s’utilise pas pendant la charge.

2 – Rasoir Hommes Électrique HATTEKER

Rasoir Hommes Électrique HATTEKER
Ici, c’est un 3 en 1 multifonction qui offre la possibilité à ses utilisateurs de créer plus facilement un look unique. Le tout dans une grande précision aussi bien pour le rasage de la barbe que pour le rasage de la moustache.

Avec ses trois têtes de rasage possédant une technique très avancée, le rasoir homme électrique HATTEKER vous permet de raser votre visage de tout prêt et aussi votre cou pour vous offrir une peau lisse. Ce modèle embarque de nombreux accessoires. On cite d’abord sa tondeuse de précision, parfaite pour tondre et tailler la moustache, la barbe et les poils tout autour des oreilles.

Puis, il y a sa tondeuse à nez, qui, avec beaucoup de facilité débarrasse les poils non-désirés dans votre nez et vos oreilles. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’avoir des ciseaux ou une pince à épiler. En outre, le HATTEKER intègre des têtes flottantes en 3D disposant des doubles lames, le tout dans une technologie de pointe. Ce qui permet ainsi un rasage automatique de près suivant tous les contours du visage, de la mâchoire et aussi du cou.

Grâce à sa norme IPX7, vous avez le choix de vous raser soit quand votre barbe est sèche, soit lorsqu’elle est humide. De plus, vous pouvez laver simplement votre accessoire à l’eau pour un entretien plus facile.


1 – Rasoir Electrique Philips S3233/52

Rasoir Electrique Philips S3233/52
Le rasoir électrique Philips S3233/52 pour hommes glisse facilement et en douceur sur votre peau tout coupant avec précision chaque poil. Ceci même quand c’est une barbe de 3 jours. Il s’adapte parfaitement à diverses courbes du visage.

Avec ses 27 lames de précision auto-affûtées et ses têtes 5D Pivot et Flex, c’est sans contexte que ce modèle se positionne dans notre comparatif comme le meilleur rasoir électrique. En effet, il vous offre une expérience de rasage à la fois agréable et propre. Grâce à ses têtes complètement flexibles et ses mouvements de flexion, de pivotement et de flottaison 5D, il épouse parfaitement vos courbes du visage.

Il se vend avec une tondeuse rétractable de chez Philips. Ainsi, il permet de tailler la moustache, la barbe et les pattes. Ce modèle présente une conception ergonomique. Il est équipé d’un caoutchouc antidérapant qui offre une bonne prise en main et un manche complètement étanche qui vous assure un rasage à sec ou humide et hyper confortable.

Le tout avec de la mousse ou simplement du gel. Le Philips S3233/52 vous offre également 60 minutes d’autonomie. Ce qui est largement suffisant pour un rasage minutieux. Toutefois, sa notice d’utilisation n’est pas écrite en français.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips S3233/52 Rasoir Electrique Séries 3000, 100 % Etanche, Têtes 5D Pivot & Flex, Lames PowerCut, 60 min d'Autonomie, Trousse de Voyage incluse
HATTEKER Rasoir Hommes Électrique Rotatif Tondeuse À Barbe Enlever Poils Nez Oreilles Sans Fil Rechargeable USB Classique Imperméable Noir 3 En 1
Braun Series 3 ProSkin 3020s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir - Rasoir Électrique Rechargeable
Braun Series 5 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil Bleu, + 1 Tondeuse De Précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 50-B1200s
Rasoir Electrique Philips S3233/52
Rasoir Hommes Électrique HATTEKER
Rasoir Électrique Braun Series 3 ProSkin 3020s
Rasoir Électrique Homme Braun Series 5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips S3233/52 Rasoir Electrique Séries 3000, 100 % Etanche, Têtes 5D Pivot & Flex, Lames PowerCut, 60 min d'Autonomie, Trousse de Voyage incluse
Rasoir Electrique Philips S3233/52
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HATTEKER Rasoir Hommes Électrique Rotatif Tondeuse À Barbe Enlever Poils Nez Oreilles Sans Fil Rechargeable USB Classique Imperméable Noir 3 En 1
Rasoir Hommes Électrique HATTEKER
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Braun Series 3 ProSkin 3020s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir - Rasoir Électrique Rechargeable
Rasoir Électrique Braun Series 3 ProSkin 3020s
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Braun Series 5 Rasoir Électrique Homme À Grille Sans Fil Bleu, + 1 Tondeuse De Précision, Technologie Wet & Dry, Rechargeable, 50-B1200s
Rasoir Électrique Homme Braun Series 5
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur rasoir électrique 2022 pour ses besoins ?

Il s’agit ici de connaître ce à quoi vous attendre avant de passer en caisse ou de sortir votre carte bancaire. Voici les éléments à comparer pour trouver le rasoir idéal.

Le type de lame

On retrouve deux grands types de lame sur un rasoir électrique :

  • Les lames rotatives

Elles ont été popularisées par le géant Philips et se reconnaissent facilement aux trois ronds qu’elles présentent. Ce type de rasoir convient mieux pour les barbes les plus souples. Il s’adapte mieux aux formes du visage et offre un rasage plus rapide. Moins de trois passages suffisent amplement. Mais ce type de rasoir pourra être un peu plus agressif sur des poils trop courts.

  • Les lames vibrantes

Elles sont la marque de fabrique de Braun. Elles intègrent une grille pour éviter les coupures et s’entrecroisent pour couper les poils. Elles sont particulièrement conçues pour les barbes denses ou drues et aussi pour les peaux sensibles, car elles ne tirent pas le poil avant de le couper. Toutefois, ils nécessitent plusieurs passages et ne s’adaptent pas toujours aux formes des visages.

Le nombre d’accessoires

Tout comme une tondeuse de contours, les accessoires peuvent faire la différence, de par leur qualité et leur nombre. Certains viennent avec des accessoires de nettoyage, une station d’accueil et aussi des têtes interchangeables. Ces différents accessoires s’avèrent le plus souvent très pratiques pendant l’utilisation.

L’alimentation

Un rasoir électrique peut être filaire ou sans fil sur batterie. Si la plupart des modèles sont maintenant sans fil, il faut prendre le temps de bien vérifier que celui que vous voulez peut raser même en étant branché sans risque d’endommagement lorsque la batterie est à plat. A noter que les rasoirs filaires ont plus de puissance qu’il faut débarrasser les poils dures ou la barbe dense.

L’autonomie

Si vous voulez un modèle avec batterie, il faut d’abord vérifier son autonomie et s’il est possible de l’emporter pour vos voyages. En effet, le minimum pour ce genre d’accessoire c’est 30 minutes d’autonomie. Les modèles plus performants offrent jusqu’à 60 minutes d’autonomie.

Le prix

C’est également un critère très important. Mais il faut savoir que vous ne devez pas changer de rasoir chaque année. Il peut être un certain investissement lors de l’achat, assurez-vous de choisir le meilleur rasoir électrique qui soit, un modèle de qualité qui convient parfaitement à votre type de pilosité. Quitte à réserver un budget un plus à la hausse.

Comment entretenir son rasoir électrique ?

On retrouve sur le marché des produits ayant un système autonettoyant contrairement aux autres modèles. Mais peu importe celui que vous choisirez, vous devez le nettoyer à la main et régulièrement. S’il est étanche, il suffira tout simplement de le passer sous la pression d’eau du robinet pour enlever les poils. Dans le cas contraire, retirer la tête pour la nettoyer soit simplement, soit avec une mini brosse pour enlever tous les poils qui vont s’y coincés  

A noter également que selon les modèles de rasoir électrique, il sera nécessaire de changer les lames régulièrement ou la grille de protection.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Rasoirs Électriques 2022 :

Laisser un commentaire