Maison

Avis marque beko : que vaut l’électroménagère chez Beko

Congélateur debout Beko RFSA210K30WN
Écris par TopTech

Lorsqu’on parle de l’électroménager, il est impossible d’ignorer la marque Beko. La cause ? Elle fait partie de celles avec le plus de rumeurs à leur propos. En France, la plus connue étant celle qui explique ses prix alléchants par la base qualité de ses produits. Mais est-ce réellement le cas ? Nous nous sommes posé la question à savoir que vaut réellement la marque Beko afin de vous donner notre avis détaillé sur celle-ci.


Pourquoi notre avis sur l’électroménager de Beko est-il vérifié ?     

Lorsqu’il s’agit d’appareils électroménagers, il n’est jamais conseillé de se précipiter à l’achat. Le plus souvent, il est recommandé de prendre l’avis d’un expert ou des anciens utilisateurs avant de se lancer. C’est pourquoi, ce site existe pour vous donner des conseils précieux et vous proposer les meilleurs modèles à acheter.A propos de notre avis sur la marque Beko, nous avons fait comme à la coutume. C’est-à-dire, analyser tous les paramètres nécessaires pour un verdict impartial. Nous avons aussi tenu compte des avis d’utilisateur sur la question que vaut la marque Beko. Pour être sûr de ne rien laisser dans l’ombre, nous avons testé plusieurs types d’appareils (congélateur, réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, sèche-linge…).


Prix, qualité… Voici ce que nous pensons réellement de l’électroménager Beko  

Avant de vous donner notre point de vue sur les frigos et autres appareils de chez Beko, nous souhaitons vous faire une affirmation : l’idée selon laquelle Beko est une marque de base gamme est complètement fausse, du moins selon nos investigations. Celle-ci vient du fait que ce fabricant Turc a d’abord voulu gagner le marché en proposant des produits à bas prix et forcément pas de haute qualité.

Cependant, avec l’affluence des retours négatifs sur ses ventes, il a complètement changé de politique. Aujourd’hui, cette entreprise européenne mise davantage sur la qualité et fait même partie des meilleures marques en électroménager. Tout ceci sans pour autant faire exploser ses prix.

Si nous devons résumer en une phrase Beko, nous dirons que c’est le meilleur « coin » pour avoir le meilleur rapport qualité-prix. Même les grandes marques qu’on connaît défi difficilement Beko sur ce point de vue. On aime également l’excellente classe énergétique de ses appareils, leur fonctionnement silencieux et aussi leur prise en main facile.

Voici un tableau récapitulant notre point de vue sur le grand et le petit électroménager de chez Beko.

Les points forts de la marque BekoCe que nous n’avons pas aimé
1.      Beko offre un excellent rapport qualité prix.
2.      Il offre une consommation électrique modérée
3.      Il offre un service après-vente de qualité
4.      Ses pièces détachées sont produites jusqu’à 11 ans après
5.      Ses appareils sont faciles à prendre en main
6.      Très robuste et élégant également.
7.      Pièces plastiques qui se cassent en cas de grande pression
8.      Appareils bruyants pour les plus gros.

Bonus : le congélateur Beko 2021

Comme nous l’avons dit plus haut, cet article avait un bonus et c’est le moment d’en profiter. Il s’agit du meilleur congélateur à tiroirs Beko que nous avons testé. Celui-ci a non seulement le meilleur rapport qualité prix, mais est également mieux que ceux des marques concurrentes. La suite de notre avis détaillé sur Beko après ce produit.

01 – Congélateur Beko RFSA210K30WN 6 tiroirs 37 dB

Congélateur Beko RFSA210K30WN
Performant, économe et silencieux, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce congélateur armoire Beko. Et à un prix aussi abordable, impossible de rêver mieux. Nous le recommandons à tous les amoureux de produits de qualité à bas prix.

Comme premier produit phare de cette sélection, on vous propose ce congélateur Beko innovant pour le plaisir des utilisateurs. Contrairement à sa version précédente, celui-ci vient pallier aux problèmes de bruit et de consommation. Il est pour cela conçu à la fois économe et silencieux avec seulement 37 dB.

Congélateur Debout BEKO

Si vous faites partie des personnes qui pensent qu’un congélateur armoire doit être capable de s’adapter aux besoins de son utilisateur, vous allez vous plaire avec celui-ci. En effet, il est pensé et optimisé pour répondre de façon personnalisée aux besoins de chaque ménage. On pense par exemple à son système de rangement qui vous permet de classer vos aliments par étages.

Pratique et économique, ce Beko congélateur est muni de 6 tiroirs pour un volume de 168 litres. Si nous devons lui donner une note sur 10, nous opterons pour un 9/10. Son bémol est l’absence de la technologie No Frost qui laisse le givre s’accumuler. Il faut donc le débrancher pour éliminer celui-ci manuellement.

Avis sur la marque Beko : parlons des points testés séparément

Une marque qui fait dans la fabrication et la vente des appareils électroménagers ne peut être jugée de façon globale. Pour un choix plus judicieux, il est important de tenir compte de chaque aspect séparément. Nous l’avons fait pour la marque Beko et voici ce qu’il en ressort.

Marque Beko qualité : que dire des appareils de ce fabricant ?

Comme nous l’avons dit plus haut, Beko a souvent été réprimandé pour ses appareils de classe moyenne en matière de performance. Ce qui lui a fait perdre une part de marché dans le passé. Aujourd’hui, la donne n’est plus pareille. Ce constructeur d’appareils européen a pu se hisser sur le toit de l’Europe, et même du monde.

Il est aujourd’hui choyé pour la robustesse et la durabilité de ses appareils. Selon certains avis d’utilisateurs, ce groupe d’électroménager offre désormais des appareils à la hauteur de leurs attentes. Entre matériaux premium, innovation continue et finition soignée, ils se plaisent à chaque fois.

Selon nous, il n’est plus question de douter de la qualité des appareils de la marque Beko. Nous avons fait l’expérience avec une cuisinière, un four-micro et une cafetière. Le résultat est le même pour les trois : ils sont délicatement conçus pour durer plus longtemps en offrant des performances optimales.

Avis Beko Prix : que valent les prix chez Beko ?

Les marques populaires qui offrent généralement des appareils de qualité ont le défaut de faire exploser les prix. Certes, ce qui est bien se doit d’être cher, mais cette politique a été revue par Beko. Ce géant de l’électroménager en France fait le maximum pour garder ses prix abordables malgré la qualité appréciable de ses machines.

Ici, il s’agit même de son meilleur atout selon beaucoup d’utilisateurs. Généralement, ce rapport qualité-prix ne varie pas en fonction du type d’appareils. Que ce soit pour les gros appareils électroménagers comme un réfrigérateur ou encore les petits comme une centrale à vapeur, vous obtiendrez chez Beko le prix le plus avantageux du marché.

Mais attention, certains modèles high-techs sont assez onéreux et sont par conséquent réservés aux gros budgets. Ne vous fiez pas à ces modèles pour classer cette marque parmi les marques chères.

Qu’en est-il de la gamme proposée ?

Un autre point que nous avons analysé chez Beko pour avoir un avis réel est la gamme proposée. Généralement, plus le catalogue est large, mieux sera le choix pour les utilisateurs. Cela permet à chacun de fixer des critères assez personnels et de trouver son compte à coup sûr.

Lave-Vaisselle de chez BEKO
Voici un Lave-Vaisselle BEKO

Pour rappel, cette marque désormais en France propose des appareils pour le soin du linge (lave-linge, sèche-linge, lavante-séchante…). De même, on y retrouve des solutions froides (congélateur, réfrigérateur encastrable ou pas…). En gros, vous avez tout le nécessaire pour une cuisine complète.

Notre point de vue sur le service après-vente de Beko

Comme les marketeurs diront, la vente commence après l’achat. Beko l’a compris et fait le maximum pour fidéliser ses clients avec un service après-vente de qualité. Entendez par là des conseils d’utilisation de chaque appareil directement disponible sur leur site Web.

On pense aussi à la garantie assez logique et la politique de retour à l’avantage de l’acheteur. En gros, si nous devons donner une note à cette marque pour son SAV, nous n’hésiterons pas à mettre un 9/10. Nos essais ont été réalisés avec un aspirateur balai et un climatiseur mobile.

Pour finir, peut-on acheter chez Beko en toute confiance ?

C’est fini pour cet article qui répondait à la question que vaut réellement la marque Beko. Nous avons profité pour dresser une liste de nos expériences avec ce fabricant. S’il y a une raison de choisir cette marque pour son électroménager, c’est sûrement parce qu’elle allie parfaitement qualité, performance, esthétique et prix bas, ce qui n’est pas le cas pour la plupart des marques concurrentes.

Garantie pièces détachées 11 ans

On aime également la politique des pièces de rechange de la marque qui s’étend sur 11 ans. En d’autres termes, il est possible d’avoir une pièce de rechange neuve pour votre appareil après 11 années d’utilisation. Cool, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur Beko dans la partie commentaire ci-dessous. Nous serions fiers de partager vos expériences. Merci !

A propos de l'auteur

TopTech

Laisser un commentaire