Électronique

TOP 4 : Meilleur Chargeur Solaire Portable 2021 + Guide d’achat

Meilleur Chargeur Solaire Portable 2021
Écris par TopTech

En cas de coupure d’électricité ou lorsqu’on est en zone reculée, les chargeurs solaires portables sont la solution idéale pour recharger vos appareils (téléphones, tablettes…). En effet, ils sont généralement équipés d’un panneau solaire qui capte les rayons du soleil et les transforme en énergie directement utilisable. Cerise sur le gâteau, la plupart des modèles sont capables de stocker celle-ci dans une batterie. Découvrez notre comparatif sur le meilleur chargeur solaire portable 2021.


4 – Chargeur Solaire Portable DJROLL 36000mAh

DJROLL 36000mAh
Commençons ce classement avec ce DJROLL mettant l’accent sur sa grande capacité de 36000 mAh. Ce qui signifie qu’en une seule recharge, il peut alimenter environ 8 fois un iPhone 12, 6 fois un Samsung Galaxy de nouvelle génération et 4 fois un iPad Mini.

Le chargeur solaire portable DJROLL est une valeur sûre pour une utilisation en extérieur. Tout d’abord, il intègre une fonction sans fil Qi. Ce qui fait de lui un appareil compatible avec la majorité des mobiles, eux-même compatibles avec des chargeurs sans fil.

Sa conception est faite en double sortie USB et sortie Type-C, avec 5 volts/3A. Ainsi, c’est un power bank pratique, qui vous offre la possibilité de charger jusqu’à 4 appareils de façon simultanée. De plus, avec sa fonction d’indicateur d’alimentation, il vous permet d’avoir conscience de son niveau de puissance partout où vous vous trouvez.

En outre, ce chargeur solaire est conçu dans un matériau ABS + PC durable et intègre une prise en silicone. Ainsi, ces éléments le protègent contre la pluie, les différents chocs et aussi de la poussière. Cependant, il a tout de même un point négatif qui est son poids un peu plus que la moyenne qui peut ajouter une charge supplémentaire dans votre sac-à-dos.


3 – Chargeur Solaire Portable A ADDTOP 25000mAh

A ADDTOP 25000mAh
Possédant une batterie lithium ultra mince d’une capacité de 25000 mAh, il recharge environ 8 à 10 fois votre téléphone. Lorsqu’il est à l’extérieur, il capte l’énergie d’entrée supérieure à 1A en plein ensoleillement.

Pour commencer, cette batterie solaire est dotée d’une lampe de poche à 9 LED et un mode SOS. Très pratique, pendant vos excursions nocturnes. De plus, elle présente une surface semblable à celle d’un iPhone 8 plus. Ce qui lui offre sa compacité et facilite son transport. 

Cet outil est waterproof du fait de sa certification IP66 qui le protège contre l’eau et la pluie. Par ailleurs, il dispose également d’un système de protection multiple qui protège vos appareils en charge contre les courts-circuits ou les surchauffe.

Le A ADDTOP 25000mAh, l’un des meilleurs chargeurs solaires portables de notre comparatif, est équipé de quatre panneaux solaires photovoltaïques efficaces qui se rechargent sous le soleil. Ainsi, vous n’avez pas besoin de le recharger sur une prise secteur pour l’alimenter. En effet, il est capable d’assurer une recharge de façon automatique, même sous le plein soleil. Son inconvénient est justement le fait que ce modèle ne se recharge pas via une prise électrique.

2 – Chargeur Solaire Portable Hiluckey 26800mAh

Hiluckey 26800mAh
Vous allez faire vos adieux aux câbles emmêlés et qui usent rapidement avec cet Hiluckey 26800mAh. En effet, il prend en charge les appareils mobiles intégrant le mode sans fil. Il faut juste appuyer sur le bouton d’alimentation et poser l’appareil sur le chargeur.

Ce modèle de la marque Hiluckey vous offre un chargement et un rechargement trois fois plus rapide. Pour cela, il intègre une sortie 3A qui lui permet de charger complètement un téléphone en seulement une heure de temps. En outre, ce chargeur portable est doté d’un panneau solaire. Vous n’avez juste qu’à l’accrocher à votre sac de randonnée ou de trekking pour qu’il se recharge à la lumière du soleil.

De plus, on y retrouve une lampe de poche LED avec trois modes de flash continu, et un design étanche anti-poussière. Ce qui fait de lui le meilleur chargeur solaire portable et pratique pour vos différentes activités en plein air. Grâce à sa capacité de 28600 mAh, il dispose d’assez de puissance pour charger un smartphone environ 8 fois avant qu’il ne soit rechargé lui-même à son tour.

Très pratique et polyvalent, il possède 2 ports USB A, un chargeur sans fil et un port USB C. Ainsi, vous pourrez l’utiliser aussi bien comme port d’alimentation USB, qu’un chargeur sans fil.


1 – Chargeur Solaire Portable BigBlue B401

BigBlue B401
Avec ses deux ports USB de 5 volts/2.4A chacun et dotés de la technologie SmartlC, ce BigBlue B401 détecte automatiquement le courant de façon optimale. Ceci pour assurer une charge la plus rapide possible sans risquer d’abîmer votre téléphone.

Le chargeur portable BigBlue B401 possède des panneaux solaires souples, incassables et légers à très haut rendement à l’inverse de ses confrères ordinaires. C’est un accessoire qui dispose d’une conversion d’énergie de SunPower monocristalline panneau va jusqu’à 23,5 %. En effet, il se sert directement de l’énergie provenant du soleil.

Par ailleurs, ses quatre panneaux solaires sont laminés de PET, avec un tissu PVC haute usure. Ainsi, il assure une étanchéité d’IPX4. En outre, il présente une taille compacte, 4 crochets pliables faits en acier et sa conception pliable. De ce fait, il mieux aux activités d’excursion externe comme la randonnée, le camping, le pique-nique, l’escalade, la pêche et autres.

Finalement, nous avons choisi ce modèle comme le meilleur chargeur solaire portable de cette sélection, car il apparaît comme une excellente option. En effet, que vous soyez seul ou que vous voyagez en groupe, il est capable de satisfaire tous vos besoins en énergie.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
28W Panneau Solaire Pliable avec Ampèremètre Numérique, BigBlue Chargeur Solaire Portable avec 2 Ports USB pour iPhone X /8 /8 Plus /7 /7 Plus /6 /6 Plus /SE /5S, iPad Air 2 /mini 3, Samsung Galaxy A5 /S6 /S7 /J7 /J5 /J3 et Huawei
Hiluckey Chargeur Solaire 26800mAh avec 4 USB Portable Batterie Externe sans Fil Powerbank avec Charge Rapide USB C pour Smartphones, Tablette, Outdoor Camping (Orange)
A ADDTOP Chargeur Solaire 25000mAh Portable Batterie Externe avec 4 Panneaux Imperméable Power Bank avec 2 USB Outdoor Camping pour Téléphone Tablettes
DJROLL 36000mAh Batterie Externe Solaire, Qi sans Fil Chargeur Solaire 2 Ports USB et 1 Type-C Charge Rapide, IP66 Waterproof Alimentation d'urgence, Chargeur de Téléphone Portable pour Camping
BigBlue B401
Hiluckey 26800mAh
A ADDTOP 25000mAh
DJROLL 36000mAh
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
28W Panneau Solaire Pliable avec Ampèremètre Numérique, BigBlue Chargeur Solaire Portable avec 2 Ports USB pour iPhone X /8 /8 Plus /7 /7 Plus /6 /6 Plus /SE /5S, iPad Air 2 /mini 3, Samsung Galaxy A5 /S6 /S7 /J7 /J5 /J3 et Huawei
BigBlue B401
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Hiluckey Chargeur Solaire 26800mAh avec 4 USB Portable Batterie Externe sans Fil Powerbank avec Charge Rapide USB C pour Smartphones, Tablette, Outdoor Camping (Orange)
Hiluckey 26800mAh
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
A ADDTOP Chargeur Solaire 25000mAh Portable Batterie Externe avec 4 Panneaux Imperméable Power Bank avec 2 USB Outdoor Camping pour Téléphone Tablettes
A ADDTOP 25000mAh
4/5 ⭐⭐⭐⭐
DJROLL 36000mAh Batterie Externe Solaire, Qi sans Fil Chargeur Solaire 2 Ports USB et 1 Type-C Charge Rapide, IP66 Waterproof Alimentation d'urgence, Chargeur de Téléphone Portable pour Camping
DJROLL 36000mAh
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur chargeur solaire portable 2021 pour ses besoins ?

Pour être certain de choisir un bon chargeur solaire portable, il est impératif de considérer d’abord un certain nombre de critères.

La capacité

Lorsque vous voulez acheter un chargeur solaire portable, vérifiez au préalable sa capacité et s’il répond à vos attentes. Si vous avez plusieurs appareils qui exigent beaucoup d’énergie, optez pour un modèle qui offre une grande capacité.

Par exemple, pour un appareil mobile de 4000 mAh, un chargeur solaire à partir de 10 000 mAh fera l’affaire. En effet, il faut un modèle capable de recharger votre appareil au moins à deux reprises. Dans le cas contraire, il ne saurait produire la quantité d’énergie dont il faut pour recharger votre mobile à 100 %.

La compatibilité

Il est primordial que votre batterie solaire choisie soit bien compatible avec votre smartphone ou un autre mobile. Sinon vous aurez fait un mauvais investissement, car elle ne vous servira à rien. Par ailleurs, le cordon prévu pour l’alimentation de votre tablette, votre téléphone, votre appareil photo compact devra s’adapter au port de recharge. Pour ceux qui possèdent un iPhone, il y a des câbles lightning vers USB.

La majorité des chargeurs solaires sont à même de recharger les appareils qui vous servent tous les jours. On a les tablettes, les smartphones, les montres connectées, les appareils photo… Ainsi, un tel équipement devra donc être compatible avec presque tous les appareils intégrant un micro-USB.

La connectique

Ce critère ne doit surtout pas être négligé lorsque vous vous lancez dans le choix d’une batterie externe solaire. En effet, elle détermine le nombre d’appareils qu’une batterie solaire portable peut recharger. Il y a des modèles qui disposent de 2 à 3 ports USB. Ce qui représente un bel avantage pour ceux qui possèdent plusieurs appareils mobiles qui se rechargent via port micro-USB.

De plus, il ne faut pas oublier de choisir un chargeur solaire qui intègre un port de charge. C’est un élément très pratique qui permet de recharger sa batterie solaire sur une prise électrique lorsqu’il n’y a pas les rayons de soleil. Comme c’est le cas en saison hivernale.

Le poids et la taille

Assurez-vous de choisir une batterie qui sied au poids et à la taille que vous recherchez. Il faut noter que ces appareils sont plus ou moins volumineux. Il n’est donc pas question de vous encombrer à chaque fois que vous aurez à l’emporter dans vos affaires avec vous.  

Comment utiliser et entretenir un chargeur solaire portable ?

Un chargeur solaire portable est un gadget simple à utiliser. Dès lors qu’il a fait le plein d’énergie nécessaire, il suffira tout simplement de connecter le bout USB du chargeur de votre téléphone et de le laisser charger. Quand le chargeur n’a plus assez d’énergie à fournir, il suffira juste de le placer sous les rayons de soleil pour emmagasiner de nouveau l’énergie.

Veillez toujours à ce que votre batterie solaire se recharge bien. Ce qui vous évite de faire face à des situations désagréables. Plus encore quand on sait qu’il peut être frustrant de constater que son chargeur portable est à plat lorsque vous en avez le plus besoin pour recharger un appareil mobile.

En outre, il faut savoir que pour bénéficier des bonnes performances du meilleur chargeur solaire portable, il faut s’atteler à son entretien. De plus, cela vous permettra de l’utiliser pendant longtemps. Ainsi, on recommande de faire vérifier ce gadget tous les 6 mois chez un professionnel en la matière. Demandez à ce qu’on analyse le niveau d’électrode. Celui-ci doit se situer entre 30 et 35 mm en dessous de la zone supérieure de son couvercle.

De plus, pensez à rajouter de l’eau distillée tout en respectant la quantité nécessaire. Ne surtout pas mettre de l’acide, cela pourrait endommager votre appareil. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, on conseille fortement de ne pas manipuler l’acide de la batterie solaire. Aussi, il faut faire attention à ne pas toucher les pièces métalliques de la batterie. Ces dernières sont toujours sous tension. Gardez-la également loin de l’eau.

Laisser un commentaire