Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Chariot de Golf Électrique 2021 + Guide d’achat

Meilleur Chariot de Golf Electrique 2021
Écris par TopTech

Les amateurs de golf le savent, il n’y a pas plus contraignant que de transporter ses équipements (sacs, balles, serviettes…). Généralement, les moments de décharge sont les plus lassants et horripilants. Heureusement, le chariot de golf électrique est venu nous faciliter la tâche.

Conçu principalement pour nous accompagner sur le green, il joue le rôle de notre « homme de main ». En effet, c’est lui qui transporte tout le matériel sans « broncher ». Et ce, sans nous demander le moindre effort. Découvrez notre comparatif sur le meilleur chariot de golf électrique 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, notre classement tient en compte le résultat de plusieurs tests que nous avons effectués.


4 – Chariot de Golf Électrique JuStar Carbone Light de Caddie

Chariot de Golf Électrique JuStar Carbone Light de Caddie
Léger, robuste et simpliste, ce chariot de golf électrique ne vous laissera pas indifférent. Il convient aux golfeurs réguliers qui ont plusieurs choses à transporter sur le green. Si vous trouvez souvent cette tâche fastidieuse, cet engin vous sera d’une grande aide.

JuStar a toujours donné le meilleur de lui lorsqu’il s’agit de fabriquer les outils d’accompagnement sportif. Cela s’observe une fois de plus avec ce chariot de golf électrique presque irréprochable. En effet, en plus d’offrir toutes les qualités qu’on recherche habituellement, il reste le plus simple possible.

Comme vous pouvez le voir sur les images, il est muni de trois roues et d’un cadre en métal qui lui octroie une certaine beauté. Le design minimaliste de cet outil fait de lui un appareil très léger, avec seulement 5.5kg. Pliable et facile à ranger, il entre dans tous les coffrets, même les plus petits.

Si nous avons fait de lui l’un de nos préférés, c’est aussi pour sa robustesse. En effet, sa structure est en carbone massif laqué d’argent titane pour un alliage parfait de robustesse et d’élégance. Si vous voulez notre avis, il est difficile de trouver un modèle aussi simple et performant sur le marché.

Notez également qu’il possède de nombreuses options pour vous faciliter encore plus la tâche. Par exemple, vous pouvez le commander d’avancer seul sur 10-20 ou 30 mètres grâce à ses boutons de contrôle. Sa batterie bénéficie de la technologie lithium pour une performance jusqu’à 45 trous. Quant à ses freins, ils sont électroniques pour plus de sécurité.


3 – Chariot de Golf Electrique PowaKaddy CT6

Chariot de Golf Electrique PowaKaddy CT6
  • Léger, compact et avec système Simple-2-Fold
  • Châssis Powaframe à profil bas et performances optimales
  • Avec batterie de haute puissance Plug'n'Play de 30 V

Au premier regard, ce chariot de golf électrique se démarque par sa beauté et sa conception soignée. Ultra compact, il se veut minimaliste et se replie en deux étapes simples pour un rangement facile. Contrairement à certains congénères de la même gamme, cet appareil s’ajuste parfaitement à la taille de son utilisateur.

Quant à son poignet, il est douillet et agréable à manier pendant vos déplacements. Comme le modèle précédent, vous pouvez aussi programmer le déplacement automatique de cet appareil sur plusieurs mètres. Les commandes de cet engin vous permettent de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Son écran couleur de 2,8 pouces vous donne toutes les indications nécessaires.  

Si vous avez beaucoup d’équipement à transporter, cet engin est celui qu’il vous faut. Son moteur puissant et son cadre robuste font de lui l’un des meilleurs chariots de golf de ce comparatif. Vous allez également profiter de sa batterie qui a une garantie de 5 ans et une conception fiable au lithium.

On aime aussi le fait qu’il soit silencieux au fonctionnement. Son moteur de 230W assure une bonne performance sur tout type de terrain. Cependant, il est à noter que l’étroitesse de cet engin le rend moins sûr lorsqu’il est sur une surface accidentée. Comme astuce, vous devez éviter de le mettre en mode automatique sur les terrains nonplats.

2 – Chariot de golf Electrique Motocaddy – 2020 M1

Chariot de golf Electrique Motocaddy - 2020 M1
Simple, pliable et performant, cet outil a principalement été conçu pour vous. Si nous le disons, c’est parce qu’il est pensé pour servir de façon adaptée tous les amateurs de golf. Profitez de sa compatibilité avec EASILOCK pour plus de sécurité.

Lorsqu’on parle d’un comparatif sur le meilleur chariot de golf électrique, il est presque impossible d’omettre ce Motocaddy. En effet, il fait partie des meilleurs choix selon plusieurs sondages. Ceci s’explique surtout par le fait qu’il offre une bonne stabilité et une meilleure maniabilité.

Compact, pliable et simpliste, nous n’avons rien à reprocher à ce chariot de golf électrique sur le plan du design. Son fabricant a fait le maximum pour le rendre attrayant pour tous. S’agissant de la batterie, cet outil de transport d’équipements offre une puissance de 28 V. Ce qui est idéal pour une utilisation et une charge quotidienne.

Notez également que celle-ci bénéficie de la technologie lithium pour une meilleure longévité. Selon les avis de nombreux utilisateurs, il s’agit d’un des modèles les plus complets qui existent actuellement. On aime aussi son écran LCD antireflet qui vous donne les informations importantes et le panneau de contrôle qui vous aide à programmer cet engin.

Comme la plupart des modèles de cette page, il est possible d’activer le mode conduite automatique sur ce chariot. Ses 9 vitesses vous permettent d’avoir plus de contrôle sur le déplacement de l’engin. Comme inconvénient, on déplore le fait qu’il n’intègre pas de frein électronique. Il se gare de façon manuelle comme un vélo.


1 – Chariot de Golf Electrique Ben Sayers

Chariot de Golf Electrique Ben Sayers
En première position de ce comparatif sur le meilleur chariot de golf électrique 2021, ce modèle de Ben Sayers se démarque par son esthétisme, son côté pratique et sa robustesse. Livrez avec tous ses accessoires, il est facile à monter.

Le gros avantage de ce leader est qu’il répond parfaitement au besoin des golfeurs. Bien qu’on déplore sa taille non ajustable, on peut vanter ses nombreux autres atouts. C’est par exemple le cas de son moteur silencieux et puissant de 200W qui vous accompagne sur tout type de terrain ; sa conception équilibrée pour un meilleur déplacement et sa robustesse extrême.

Un autre point fort de ce meilleur chariot de golf est son côté esthétique assez flatteur. Contrairement aux modèles précédents, il possède des finitions plus soignées. On aime également son côté simpliste qui réduit considérablement son prix. En gros, il a le meilleur rapport qualité prix de cette sélection. Idéal pour les petits budgets.

Un autre point fort de cet appareil est qu’il est pensé pour convenir à la fois aux droitiers et aux gauchers. De même, il est livré avec un arsenal d’accessoires pour votre plus grand bien. Vous allez également profiter de sa mémoire qui enregistre certaines informations pour rendre l’appareil intelligent.

Selon plusieurs utilisateurs, aucun concurrent ne fait mieux que Ben Sayers. Ils l’adorent. Comme inconvénient, la notice de cet engin est uniquement en anglais. Ce qui est un frein pour les personnes qui ne comprennent pas cette langue. Heureusement, les traducteurs en ligne résolvent ce problème.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Ben Sayers Lead Acid Battery Electric Chariots Adulte Unisexe, Blanc/Bleu, Taille Unique
Motocaddy - 2020 M1 - Chariot de golf avec batterie au lithium standard, graphite, taille unique
PowaKaddy CT6 Chariot de Golf Mixte, Gris métallisé, 36 HOYOS
JuStar Carbone Light de Caddie
Chariot de Golf Electrique Ben Sayers
Chariot de golf Electrique Motocaddy - 2020 M1
Chariot de Golf Electrique PowaKaddy CT6
Chariot de Golf Électrique JuStar Carbone Light de Caddie
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Ben Sayers Lead Acid Battery Electric Chariots Adulte Unisexe, Blanc/Bleu, Taille Unique
Chariot de Golf Electrique Ben Sayers
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Motocaddy - 2020 M1 - Chariot de golf avec batterie au lithium standard, graphite, taille unique
Chariot de golf Electrique Motocaddy - 2020 M1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
PowaKaddy CT6 Chariot de Golf Mixte, Gris métallisé, 36 HOYOS
Chariot de Golf Electrique PowaKaddy CT6
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
JuStar Carbone Light de Caddie
Chariot de Golf Électrique JuStar Carbone Light de Caddie
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur chariot de golf électrique pour ses besoins en 2021 ?

Vous le savez certainement, l’exercice du golf requiert une bonne forme physique et une bonne concentration. De ce fait, il est important pour chaque joueur d’être en conditions optimales avant de commencer une partie. D’où l’importance d’éviter les tracasseries de transport en utilisant un chariot de golf électrique.

Fiable, pratique et confortable, il vous permettra de transporter facilement vos équipements sans vous fatiguer. Mais attention, cela n’est pas possible avec tous les chariots. Le plus souvent, il est important de choisir un modèle de qualité pour plus de confort. Voici les critères indispensables à considérer pour choisir votre chariot de golf électrique.

La maniabilité et la praticité

chariot de Golf Electrique pliable dans le coffre

La maniabilité de votre chariot de golf est le premier critère à considérer pour choisir le vôtre. Ne l’oubliez pas, le but d’un tel accessoire est de limiter autant que possible les tracas pendant le transport des équipements.

Ici, l’astuce est simplement de regarder la conception de l’outil. S’il possède plusieurs roues bien équilibrées, un bon châssis, un espace idéal… vous pouvez l’acheter. Dans le cas contraire, il serait peut-être judicieux d’aller voir ailleurs.

Et ce n’est pas tout, la maniabilité peut aussi dépendre de la taille du guidon. Comme astuce, nous vous conseillons d’opter pour les modèles avec guidon réglable. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un chariot à guidon fixe, mais rassurez-vous que celui-ci est proportionnel à votre taille.

Toujours dans la praticité de l’appareil, il est préférable d’opter pour les modèles pliables. En effet, ceux-ci ont l’avantage d’être facile à ranger. Si vous êtes un adepte de la propreté, pensez aussi à privilégier les modèles faciles à entretenir.

La durée de la batterie

Batterie Chariot de Golf Electrique

Qui dit électrique, dit forcément conservation d’énergie. Dans le cas des chariots de golf, ce sont les batteries rechargeables qui assurent cette fonction. De ce fait, il est important de vous assurer que celles-ci soient assez résistantes pour vous accompagner pendant toute la séance.

Ici, notre astuce est d’opter pour les modèles avec batteries en lithium-ion qui ont la particularité d’être plus performants. Bien qu’il existe d’autres technologies puissantes, la technologie lithium-ion est pour l’instant l’une des meilleures.

Ceci grâce à leur duo d’atout puissance et longévité. En d’autres termes, un chariot avec une bonne batterie lithium-ion sera non seulement plus puissant, mais également plus performant sur le long terme.

Les performances globales

ecran chariot de Golf Electrique
Ecran chariot de Golf Electrique

Outre la maniabilité et la capacité de la batterie, les performances globales du chariot doivent aussi faire partie de vos critères de choix. Le plus souvent, il s’agira pour vous de vérifier la solidité du cadre. En effet, bien que les équipements de golf ne soient pas les plus lourds, ils ont tout de même un poids non négligeable. D’où l’importance d’opter pour un modèle capable de porter sans risquer tout votre matériel.

Toujours dans les performances, il est également important de considérer la puissance du moteur. Ici, notre conseil est d’opter pour les modèles avec des moteurs à puissance moyenne (200 – 300W). De même, privilégiez les modèles à moteurs silencieux si vous souhaitez vous déplacer sans nuire à vos collègues.

Le design

Les Golfeurs sont pour la plupart élégants et fans d’esthétisme ! Si vous l’êtes également, vous devez le faire savoir avec votre Chariot. Ici, vous n’avez aucune contrainte, choisissez le modèle qui vous semble le plus beau et le tour est joué. Mais attention, le côté esthétique de votre chariot ne doit pas être privilégié par rapport aux critères précédents.

Notre astuce est de vérifier les critères par ordre comme dans cet article (maniabilité, batterie, performances, design, prix…). Si vous êtes un adepte de simplicité, il existe également les chariots de Golf simpliste sur le marché. Libre à vous d’opter pour le modèle qui vous convient le mieux.

Le rapport qualité prix  

Pour finir, le rapport qualité prix doit faire partie des critères de choix de votre chariot. Bien qu’il s’agisse d’un détail pour de nombreuses personnes, il n’est pas conseillé de rater une occasion d’économiser. De ce fait, l’astuce ici est d’établir un tableau comparatif pour choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité prix.

Si cet exercice vous paraît difficile, vous pourrez toujours vous fier à notre comparatif précédent sur le meilleur chariot de golf électrique en 2021. En effet, il regroupe les quatre meilleurs modèles actuellement sur la base des avis d’utilisateurs, des résultats de tests que nous avons effectués et du rapport qualité prix.

Comment profiter pleinement de son chariot de golf électrique ?

Avoir un chariot de golf électrique sur le green, c’est bien ! Cependant, bien l’utiliser et l’entretenir sont encore mieux pour lui assurer longévité et bon fonctionnement. Le plus souvent, cela passe par quelques pratiques simples que nous vous proposons dans la suite de cette partie.

Lire attentivement le manuel d’utilisation fournit à l’achat

Lorsqu’on acquiert un nouvel appareil, lire la notice d’utilisation avant de l’utiliser est une règle d’or. C’est aussi le cas pour un chariot de golf électrique. Bien que cet outil de transport d’équipement paraisse simple, il n’est pas recommandé de vous lancer dans la manipulation sans lire le manuel qui l’accompagne.

Le plus souvent, le fabricant inscrit dans ce manuel toutes les informations utiles à connaître sur l’engin. De plus, vous avez un guide de montage détaillé qui vous permet d’assembler le chariot. Outre l’avantage précédent, lire entièrement la notice du chariot au préalable vous permet de connaître toutes les astuces d’utilisation à connaître.

Respecter minutieusement les prescriptions de charge

Un chariot de golf n’est pas un bus, ou une remorque ! Il a généralement des capacités très limitées et vous devez le savoir. Le plus souvent, la charge maximale que peut supporter l’outil est indiquée par le fabricant. Une fois que vous connaissez celui de votre outil, faites l’effort de ne pas aller au-delà.

Utiliser une capacité de charge supérieure au maximum prévue endommager progressivement votre chariot. Si au fil du temps votre besoin augmente, il est préférable d’acheter un chariot plus puissant. Pour finir, la notice ne sert pas uniquement à vous expliquer comment utiliser votre charrette. Elle vous donne également des conseils d’entretien qui sont utiles pour faire durer votre chariot dans le temps.

Bien entretenir la batterie du chariot de golf électrique

Entretien Chariot de golf électrique

Sur un appareil électrique à batterie, celle-ci occupe toujours une place fondamentale parmi les accessoires. De ce fait, il est important de lui accorder une attention particulière pendant l’entretien. Parfois, la notice vous renseigne dessus. Si ce n’est pas le cas pour votre modèle, sachez que le meilleur conseil pour faire durer une batterie de chariot électrique est de ne pas l’utiliser lorsqu’elle n’est pas chargée.

En effet, utiliser une batterie presque vide affaiblit davantage celle-ci. De même, cela contribue à sa détérioration sur le long terme. Elle perd en puissance progressivement et votre chariot de golf électrique devient inutilisable. L’astuce est donc de toujours recharger votre appareil quand vous êtes de retour chez vous. Ceci vous permet de l’utiliser sans souci à la prochaine sortie.  

Protéger votre chariot en cas d’intempérie

Votre chariot n’est pas indestructible ! En effet, s’il est exposé aux intempéries, il va s’endommager progressivement et finir par se gâter. Ici, l’astuce est de le protéger contre ceux-ci. En d’autres termes, évitez de le laisser sous la pluie après une partie. Une fois à la maison, pensez à ranger celui-ci dans un lieu propice. S’il a été livré avec son sac de rangement, n’hésitez pas à le ranger à l’avance.

Entretenir régulièrement votre chariot

Pour finir, il est important d’entretenir son chariot de golf électrique pour qu’il dure plus longtemps. Bien que les conseils d’entretien se trouvent sur la notice, sachez que vous ne devez pas tremper votre chariot dans de l’eau. 

Le plus souvent, il est important de se servir d’un chiffon mouillé pour essuyer le cadre. Si votre engin possède des pneus, vérifiez régulièrement si ceux-ci ont suffisamment d’air. En cas de problème sérieux, le site du fabricant reste un bon moyen d’y pallier.

Laisser un commentaire